Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 1700 VOYAGER - VS Goldwing

Aller en bas 
+11
Le Ch'Ti
Le Brun
Stephane Belgique
ANAKAWA
mickey41
laugrego
BATMAN
Debru975
philnadlol
raiq
natalefr
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:27

Bonsoir...
Pour le moment je fais du leche vitrine entre la Voyager et la Goldwing, avant de faire le  "grand pas " il faut essayer les bêtes...
Où essayer la Voyager et la Gold ? Je suis dans le 78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:01

faut aller voir les concessionnaires et leur demander ou les depots vente .

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:49

2 machines différentes au point de vue look.
La Gold fait fort plastique ... avis perso. ri1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:57

Laquelle de G W ? La 1000, la 1100, la 1200, la 1500, la 1800, la Valkyrie, la Rune ?
L'autre jour, j'ai croisé une Rune, c'était la première fois que j'en voyais une "en vrai"...trop belle!

1700 VOYAGER - VS Goldwing Honda-10
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 4:06

Salut

En neuf, la Gold n'existe plus qu'en 1800 (depuis 2001), nouveau modèle 2012 un peu modifié (esthétique et valises arrières surtout), donc certainement de bonnes promotions à envisager sur les millésimes antérieurs encore en stock. Mais ça reste une moto très cher (25 à 30 K€). Les Rune (modèle limité, plus fabriqué) et Valkyrie (ou F6C, plus fabriqué non plus) ne sont pas des Gold mais des Roadster/Custom à moteur de Gold (1800 pour la Rune et 1500 pour la Valkyrie).

La Gold est la moto parfaite pour les gros rouleurs qui ne sont pas à la recherche d'une moto à sensation : confort royal pilote et passager, souplesse du moteur, puissance respectable (je n'ai pas dit élevé, c'est un 1800 tout de même) ; une impression de conduite sur un tapis, tout en souplesse et comme sur du velours. Maniabilité extraordinaire pour le gabarit du bébé (bien menée elle n'est pas larguée facilement par une GT Sportive, voire une sportive tout court). La nouvelle BM 1600 GTL est meilleure sur un point de vue dynamique mais la Gold reste la reine des grosses routières.

Les défauts : quasiment toutes ses qualités ; elle n'a rien d'une moto sinon deux roues ; c'est l'antithèse de la moto à sensation. Son prix exorbitant (et sans pare prise électrique !) et sa maniabilité en manoeuvre parking, 400 kg tout de même (mais une marche arrière bien pratique tout de même). Coté style, c'est un "gros machin" en plastique.

Les modèles 1100 et 1200 (4 cyl) sont très anciens (année 70 et 80) mais offraient un bon confort, plus rustique cependant que la 1800. Les 1500 (6 cyl) offrent encore de bonnes occasions, les dernières construites ont 10 ans (2001). Moto très classe, un cran en dessous de la 1800 mais nettement meilleures que les 4 cylindres antérieurs (pour ceux bien sur qui recherchent ce type de moto, car des 1100/1200 bien entretenues peuvent être de très belles motos "anciennes")

La Voyager ne boxe pas du tout dans la même catégorie que la Gold ; c'est un gros custom aménagé en touring à l'image des Electra de HD. Elle offre cependant beaucoup de ce que la Gold a, avec cependant un moteur plus poussif mais à sensation (le Vtwin est incomparable dans ce domaine). Son prix est nettement plus compétitif (+/- 20 K€). Moto lourde également (400 kg) il faut faire attention dans les manoeuvres lentes (et pas de marche arrière) mais une fois en route, se conduit comme un vélo (gros tout de même).

J'ai un pote qui est passé récemment de la Gold 1800 (conservée 6 ans) à la Voyager : un peu surpris par la différence de puissance au début, il n'est pas déçu de son choix aujourd'hui. Par contre sa passagère n'aime pas du tout : le bruit et le confort arrière surtout.

Comme dit auparavant, à essayer avant et choisir en fonction de tes préférence de confort et conduite

Bye

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:07

natalefr a écrit:
Bonsoir...
Pour le moment je fais du leche vitrine entre la Voyager et la Goldwing, avant de faire le "grand pas " il faut essayer les bêtes...
Où essayer la Voyager et la Gold ? Je suis dans le 78
Bonjour et l'option VICTORY VISION TOUR ? vv
https://www.youtube.com/watch?v=N81E5mZePtw
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:03

Salut Batman Merci pour le lien mais je n'aime pas....
Merci DEBRU975 pour ton point de vue assez complet
Avec la moto j'aime bien voyager ou seul ou avec ma compagne, vu mon gabarit 1.93 je peux me permettre n'importe quel type de grosse moto, les voyages sont soit des balades en Normandie (veek end allongé), soit plus loin (1 semaine ou plus) je ne veux pas investir dans le neuf vu la possibilité de trouver des bonnes occasions à faible kilometrage. Je n'ai aucune idée de la difference de confort entre le boxer de la BM et le Vtwin de la Kawa, le boxer de la BM a des vibrations, je pense que le Vtwin Kawa est moins vibreur et plus vif.
Samedi je vais essayer une Voyager chez le concessionnaire http://www.atelier-du-motard.com/
dommage que l'offre de Capricorne17 http://kawasaki-customs.forumactif.com/t9331-petites-annonces-vends-kawasaki-1700-voyager est à 700Km de chez moi col1 mais on ne sait jamais, je ne suis pas trop pressé, le jugement de madame va avoir son poids car est important le niveau de comfort du passager si elle est bien calé et aussi le bruit moteur/echappement, la transmission à courroie ca va changer par rapport au cardan de BM mais j'espere que la courroie est fiable et silencieuse. Evidemment la Goldw est plus calé coté voyage mais est encore plus imposante et en toute sincerité la ligne de la 1800 est sans plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:26

Salut

D'accord pour la ligne de la Gold : gros scooter mais je suis sur que Mme apprécierai beaucoup mieux le confort de la Gold que celui de la Voyager. Le bruit de la Gold est très soft.

La Voyager t'offrira des sensations moteur plus proche que la BM (que je n'ai jamais conduit) : le moteur vibre modérément mais jamais désagréable, la boite claque sur les deux premiers rapports (c'est voulu pour faire plus viril), je ne pense pas qu'il soit plus vif que celui de la BM malgré sa plus grosses cylindrée (ce n'est pas du tout le même style de moteur, ni dans sa conception, ni dans son feeling), son bruit est celui d'un gros Vtwin, très agréable sur la version nord américaine et assez fort (je ne sais pas si la version française a le même échappement) et esthétiquement elle est très belle (à mon goût). Juste un peu déçu par la qualité de certains plastiques (ça fait toc toc), quelques chromes sur les premières versions et la chaleur dégagée par le moteur (cylindre arrière) sur les modèles antérieurs à 2010 (modif à partir de ce millésime pour mieux évacuer la chaleur, kit adapté à la demande sur les modèles 2009, à voir si installé sur le modèle que tu essaiera).

Ta BM est une grosse GT Routière. La Voyager est une grosse Custom Routière. Bien comprendre cette différence de philosophie lors de l'essai et certainement que la conduite de la Voyager te déroutera au premiers abords. Insistes et tu apprécieras ses charmes (commun à tous les gros customs Vtwin)

Pour la proposition de Batman (la Vision) il est vrai que l'esthétique du modèle, surtout son style rétro futuriste choque au premier abord, mais c'est une moto qui mérite l'essai : un mélange de grosse GT genre Gold (pour le confort et l'équipement) et gros Custom Touring genre Voyager pour les sensations moteur (Vtwin). Un vrai plaisir à conduire et certainement le meilleur moyen de se démarquer de la moto du voisin, surtout en France où le modèle est encore rare. Son plus gros défaut est la petitesse des valises latérales, comparé à leur encombrement extérieur.

Amuses toi bien

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:53

@debru975
Au niveau bruit on est d'accord 6 cyl tournent forcement plus equilibrés et aussi pour le confort sans doute la Gold est plus canapé...
Sinon on a aussi un bon marché pour la Gold 1500
Il reste que essayer calmement.
Quel CASSE TETE !!!! coyotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:24

le casse tete va s estomper de lui meme des que tu vas poser tes fesses sur les selles respectives des motos essayées . Tu craqueras ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
Invité
Invité




1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:43

Parler de maniabilité pour une motomobile de 417 Kg tous pleins faits, sans compter le poids des passagers et des bagages...C'est très...relatif
ri2 Se sont avant tout des machines prévues pour l'autoroute, si tu fais les cols des Alpes avec une Gold bien chargée, je te souhaite beaucoup de patience et de concentration... ri1
Quant à la Vision...Si tu ouvre une de ses petites sacoches latérale, tu pleure...(vu le prix de la bête, et comparées à celles d'une Gold)ri4
Revenir en haut Aller en bas
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:52

robard a écrit:
Parler de maniabilité pour une motomobile de 417 Kg tous pleins faits, sans compter le poids des passagers et des bagages...C'est très...relatif
ri2 Se sont avant tout des machines prévues pour l'autoroute, si tu fais les cols des Alpes avec une Gold bien chargée, je te souhaite beaucoup de patience et de concentration... ri1
Quant à la Vision...Si tu ouvre une de ses petites sacoches latérale, tu pleure...(vu le prix de la bête, et comparées à celles d'une Gold)ri4
Il est certain que sur LA VISION on est loin de la bagagerie du Gold(pour les latérales ), pour les cols quel Panard c'est un Vélo ( mais natalefr n'aime pas ) . Franchement et en toute objectivité je ne regrette Absolument pas d'avoir quitté BM . Je ne dirais qu'une chose : Il faut l'essayer pour comprendre . Aprés chacun ses goûts. vv
ps: Pour les 400 kgs , purée sont forts ces Ricains, mais oû les ont-ils planqués ? ri2
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:05

robard a écrit:
Parler de maniabilité pour une motomobile de 417 Kg tous pleins faits, sans compter le poids des passagers et des bagages...C'est très...relatif
1700 VOYAGER - VS Goldwing Ri2 Se sont avant tout des machines prévues pour l'autoroute, si tu fais les cols des Alpes avec une Gold bien chargée, je te souhaite beaucoup de patience et de concentration... 1700 VOYAGER - VS Goldwing Ri1
Bon si on veut faire du tourisme avec du comfort il faut assumer...je pense que tu peux aussi bien rouler sur les departemental avec ces canapées, personellement j'utilise l'autorute mais à + ou - 60Km de l'arrivée je la quitte pour m'amuser sur les departementales.
@batman...ton nickname colle à merveille sur ta moto 1700 VOYAGER - VS Goldwing V2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
laugrego

laugrego


Masculin
age : 64
ville : 03700 BRUGHEAS
département : MOTO, SPORTS
moto : HD ELECTRA ULTRA CLASSIQUE
date d'inscription : 10/06/2007
nombre de messages : 1423
date de naissance : 16/11/1959
Scorpion Cochon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:32

Personnellement, je n'aime pas trop les victory mais ton choix t'appartient....
J'ai un collègue qui roule en Gold 1500. Très satisfait.
En revanche, apparemment, le 1800 coûte les yeux de la tête en entretien....

Fait toi plaisir à ton gout. C'est ce que j'ai fait..et tout va bien ainsi que pour madame.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:07

Voila on touche la touche des couts d'entretien...
Plus la moto à la mecanique cachée plus le cout d'entretien augmente car le demontage et remontage des caches/carters est facturé, sur ma BM on est à 100€ seulement pour ça, j'aimerais bien l'amener chez le conc sans carene avec la mecanique à nu mais on m'a dit que c'est interdit de rouler comme ça sauf si la moto est sur une remorque, bien sur on peux contenir certains couts si on sait bricoler avec tout l'outillage qu'il faut et encore si on a la chance de ne pas avoir importants soucis electroniques car aujourd'hui l'electronique est trés sophistiquée et personne (sauf le concessionnaire) peux se permettre d'acheter le banc de contrôle, c'est vrai d'autre part que aujourd'hui les motos sont plus fiables, sûres (ABS avec repartiteur de freinage), moins gourmandes et stables (injection electronique) il faut en payer le prix.
J'imagine chez Honda, les mecanos doivent se regaler à facturer pour demonter tous les carters et morceaux de carene même pour une intervention simple.
Les couts d'entretien sont souvent "oubliés" par l'acheteur suite au coup de coeur à l'achat mais lorsque il faut intervenir et il faut l'amener chez le meca...AÏEEEEEE la facture!!!
Aujourd'hui tout achat (ou presque) est possible à credit avec un apport raisonnable mais l'achat est la pointe de l'iceberg et l'entretien est l'iceberg !
J'eloigne de mon choix la Goldwing 1800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:56

.
@batman...ton nickname colle à merveille sur ta moto 1700 VOYAGER - VS Goldwing V2[/quote]
Etant enfant , j'étais Batman sur mon mini-vélo, rien n'a changé (ou presque ri5 ) . vv
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:25

natalefr a écrit:
Voila on touche la touche des couts d'entretien...
Plus la moto à la mecanique cachée plus le cout d'entretien augmente car le demontage et remontage des caches/carters est facturé, sur ma BM on est à 100€ seulement pour ça, j'aimerais bien l'amener chez le conc sans carene avec la mecanique à nu mais on m'a dit que c'est interdit de rouler comme ça sauf si la moto est sur une remorque, bien sur on peux contenir certains couts si on sait bricoler avec tout l'outillage qu'il faut et encore si on a la chance de ne pas avoir importants soucis electroniques car aujourd'hui l'electronique est trés sophistiquée et personne (sauf le concessionnaire) peux se permettre d'acheter le banc de contrôle, c'est vrai d'autre part que aujourd'hui les motos sont plus fiables, sûres (ABS avec repartiteur de freinage), moins gourmandes et stables (injection electronique) il faut en payer le prix.
J'imagine chez Honda, les mecanos doivent se regaler à facturer pour demonter tous les carters et morceaux de carene même pour une intervention simple.
Les couts d'entretien sont souvent "oubliés" par l'acheteur suite au coup de coeur à l'achat mais lorsque il faut intervenir et il faut l'amener chez le meca...AÏEEEEEE la facture!!!
Aujourd'hui tout achat (ou presque) est possible à credit avec un apport raisonnable mais l'achat est la pointe de l'iceberg et l'entretien est l'iceberg !
J'eloigne de mon choix la Goldwing 1800


C'est vrai que pour le simple changement d'un filtre à air, il faut démonter tout le dessus de la moto (réservoir, carénage, etc, 1 à deux heures de boulot pour avoir accès enfin au filtre ) et avec le modèle avec airbag ça doit pas être évident. Par contre le filtre à huile est accès accessible, de même que le démontage de la roue arrière, un jeu d'enfant si on dispose d'une table adaptée ou d'une fosse dans son garage.

Le reste des interventions suppose également beaucoup de démontage des caches plastiques et c'est vrai que c'est assez fastidieux.

Sur une Victory, certainement un peu plus d'accès sur certaines pièces moteur mais là aussi la conception particulière et la jeunesse du SAV en France peut compliquer la chose.

Il est certain que sur une moto custom, même bien équipée comme la Voyager, pas mal d'intervention sont facilitées par l'accessibilité mécanique et la simplicité du carénage. Mais se méfier tout de même pour accéder aux bougies sur les Vtwin (pour la VN1700 je ne sais pas mais sur la VN 2000, pas évident sur le cylindre arrière alors que sur la VN 1500/1600 c'est un jeu d'enfant). Et puis la roue arrière sur la Voyager, bonjour le démontage des valises et échappements.

Mais si le feeling de la conduite te plais, c'est la moto que je te conseille

Bye

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:00

Et revoilou le super Héros sans pouvoir ri2
Toujours pareil ,en balladant sur le Net suis retombé chez vous 1700 VOYAGER - VS Goldwing 81864
Toujours en VISION ph et plaisir intact , que dis-je ? Il augmente au fil des kms . Passons à la fiabilité , Hormis l'amorto changé sous garantie au début , juste l'inter des poignées chauffantes qui à rendu l'âme la semaine dernière rien à signaler . J'ai commencé à modifier le BB , possible bientôt Stage 1 , mais bon sans les chicanes comme je l'avais surement dit , ça sonne déjà bien . Je vois cette semaine pour les cale-pieds autoroute .
1700 VOYAGER - VS Goldwing Photo010
Salutations à Tous vv
Dsl , j'ai posté n'importe où 1700 VOYAGER - VS Goldwing 81864 Merci au modo de déplacer s'il veut bien .


Dernière édition par BATMAN le Dim 12 Mai 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:15

Bonsoir
Enfin j'ai une Gold1500, tres satisfait de l'engin car on peut encore toucher la mecanique , et on trouve tous les pieches neuves ou d'occase.
La 18 (voir la nouvelle tres moche à l'arriere ) à un prix de delire compte tenu que le bloc de propulsion est toujour le même et qui a toujours le probleme (vice de projet Honda) de casser la boite à vitesse et que Honda ne reconnait pas sa responsabilité en disant que c'est le conducteur que ne sait pas bien utiliser la boite à vitesse !!!!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:21

Me revoilà après quelques années de silence et de Gold 15. La 15 est très satisfaisante et fiable, huile filtres,pneus et plaquettes de freinage rien d'autre, j'ai presque trop de confiance avec cet engin de 400 kilos et lorsque je suis seul j'attaque les virages comme une sportive ou presque, la seule chose que je reproche à ma moto est la position des jambes, après 300Km mal aux genoux je pense que la position avancée des cale pieds de la Voyager est de tout repos. Maintenant moi et ma femme on pense à changer, essayer la souplesse du V Twin, j'ai revu mon point de vue sur la Vision mais avant la Vision je veux passer par une VN 1700 Voyager. J'ai vu les prix de l'occase, sont très raisonnables avec un kilométrage très bas.

Dis moi Batman comment ça va avec ta Vision ?

Rebonjour à tout le forum guzzi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:57

Salut Natale , LA VISION ??? Que du Bonheur . je pense avoir dit tout le bien que j'en pense , depuis que je roule avec , je ne pense même plus à acheter un seul bouquin de moto tant je suis satisfait de ma Vedette rapide déguisée en Porte-avions ...
Revenir en haut Aller en bas
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:13

En outre puis-je me permettre ? Pourquoi attendre pour passer à LA VISION ? Tu vas regretter de ne pas avoir franchi le pas avant et te demander comment as-tu pu faire .... ri3 
 vv 
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 61
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:08

Salut natalefr,
Attention un vtwin, fusse-t-il de forte cylindrée, n'est pas souple!
C'est un moteur, en général, avec un couple important et généreux en sensation.
Mais il cogne a trop bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:39

Il ne sert à rien de discuter , le mieux étant à mon sens un essai .
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 53
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 411
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:50

Absolument, il faut essayer mais aussi prendre le temps de prendre toutes les infos.

Perso j'ai essayé la vision, c'est une super machine. En plus de son look, cette machine présente de véritables qualités routières, très bon chassis, très équilibré et un moteur assez vif. Par contre elle freine moins bien que la kawa et surtout, en ce qui me concerne, son plus gros defaut reste en effet la capacité des valises vraiment très faible. Sur la Kawa, je mets les casques dans le top case et les blousons dans les valises+bagages ce qui nous permet de nous balader peinard (pas top le blouson ou de trimbaler les casques en été). Le plus important c'est de choisir une moto qui correspond à son utilisation. La kawa n'est pas une moto excellente mais elle n'a pas de gros defaut, bonne tenue de route, maniabilité, freinage, capacité de chargement, confort et en effet un coût attractif a l'achat comme a l'entretien. Seul ombre, le manque de caractère moteur, mais tout cela rentre dans l'ordre avec les pots,filtre et manchon qui vont bien! C'est une machine qui permet de voyager "zen", elle invite vraiment à la balade cool. En résumé, un très bon rapport qualité/prix. La vision joue plus sur le coté coup de coeur de son look mais moins le coté pratique. Quand a la Gold, je vais en essayer une 1800 pour voir meme si pas prévu de changer pour le moment, j'ai choisi d'avoir un cabriolet pour la mi saison et la gold coute un bras!! Et puis on attend le nouveau modèle avec impatience (beurk les gros bouton vintage...)
Revenir en haut Aller en bas
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:16

Vrai, le défaut majeur de LA VISION est la petitesse des valoches , et bien qu'il soit impossible d'y ranger un casque , elles sont cependant pas si petite qu'elle veulent bien le faire croire et le top-case accueille sans soucis 2 intégraux  . Je dois avouer que nous ne sommes pas de grands voyageurs aussi .
Question freinage  et arrivant de chez BM  , j'ai été aussi surpris par la faiblesse du système , cependant ( bis  ri2 ) là aussi, tout est question de progression . A savoir , attaquer au pied et finir si besoin est avec la poignée . Le couplage se fait au pied alors que sur le LT , la pièce maîtresse était au guidon . Une fois que la chose est comprise , ben ça Plante bien .
Pour terminer , me concernant j'ai vendu mon Cab (SLK 3 litres) car depuis LA VISION en un an il n'avait fait que 500 kms  ri4  . Plus aucun intérêt .

60000 kms à ce jour et  ri6
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:02

Pour moi est important la capacité de stockage des valoches, c'est vrai que sur la Vision on a sacrifié l'espace pour le look mais pour les grands voyageurs on peut attacher une belle remorque...
En tous cas ma femme aime bien (pour le moment) la ligne de la kawa tout en rondeur et moins la Vision  
Il faut essayer pour choisir...
1 point à faveur de la Kawa est le refroidissement à liquide du moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
Stephane Belgique




Masculin
age : 53
ville : Lasne
département : Brabant Wallon
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : VN 1700 Classic
date d'inscription : 03/12/2012
nombre de messages : 278
date de naissance : 17/12/1970
Sagittaire Chien

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:14

Vous parlez de BMW et de son boxer donc j'imagine que c'est la RT ,.. Mais avez vous pensez à la K1200 LT qui est la concurrente directe de la Gold? Qui n'est donc pas un boxer ,..
Revenir en haut Aller en bas
BATMAN

BATMAN


Masculin
age : 63
ville : Vers Nîmes
département : Gard
région : Languedoc
pays : France
moto : VICTORY VISION TOUR
date d'inscription : 25/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 23/08/1961
Vierge Buffle

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:02

Je parlais du K12 LT fl , auparavant j'ai eu aussi un 1200 CL (quelle Daube ) . Dommage elle était magnifique aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Le Brun

Le Brun


Masculin
age : 64
ville : Villars-sous-Yens
département : Vaud
région : Le Pied du Jura
pays : Suisse
moto : Kawasaki Vulcan Voyager 1700 ABS
date d'inscription : 02/05/2013
nombre de messages : 17
date de naissance : 02/05/1960
Taureau Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptySam 24 Oct 2015 - 6:24

Goldwing ou Voyager <'

En dehors du prix sénatorial de la Gold...à l'achat et à l'entretien, il s'agit de 2 machines très différentes.

Une Gold est une voiture à 2 roues...mue par un moteur  6 cylindres à plat (boxer) tellement lissé et linéaire qu'il semble "électrique"; efficace, mais mortellement ennuyeux.

Le Voyager a un gros moteur V-twin, civilisé par 2 arbres d'équilibrage contrerotatifs, 2 énormes cylindres, qui lui donnent une vie, un punch, avec une pincé de vibrations de fréquence basses à plein gaz et sur les derniers rapports, ces "good vibrations" si chères aux fans d'une marque américaine qui en a fait sa signature présente à tout régime...même au ralenti.

J'habite un pays montueux, la Suisse. Je fais souvent des sorties avec des motards de la section valaisanne de la FMS...dont le terrain de jeux est constitué de cols alpins escarpés et tortueux. Je suis l'un des seuls parmi les cruisers capables de suivre le rythme des roadsters, trails routiers et autres BMW GS...Dès que les virages s'enchaînent les Gold diminuent dans mes rétros...Dans chaque bout droit, j'entends les adeptes de la gold attitude tenter de sublimer leur mécaniques tellement linéaires...pour tenter de revenir, efforts réduits à néant par le caractère et l'allonge du V-twin de Kawasaki (merci au filtre à air KetN et à la pipe d'admission 3 voies). Dans les virages serrés, c'est pire...la maniabilité du Voyager fait merveille grâce au triangle resserré de son cadre, à ses suspensions, à son grand guidon et aux larges marchepieds autorisant de balancer et de tenir l'engin dans les courbes. Derrière moi...les golds ont disparu de mes rétros et je n'entends que des bruits de carénage qui frottent dans les virages.

Après, c'est vous qui voyez. Les sensations, comme les budgets, ne sont pas semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptySam 24 Oct 2015 - 9:25

Le Brun a écrit:
Goldwing ou Voyager <'

En dehors du prix sénatorial de la Gold...à l'achat et à l'entretien, il s'agit de 2 machines très différentes.

Une Gold est une voiture à 2 roues...mue par un moteur  6 cylindres à plat (boxer) tellement lissé et linéaire qu'il semble "électrique"; efficace, mais mortellement ennuyeux.

Le Voyager a un gros moteur V-twin, civilisé par 2 arbres d'équilibrage contrerotatifs, 2 énormes cylindres, qui lui donnent une vie, un punch, avec une pincé de vibrations de fréquence basses à plein gaz et sur les derniers rapports, ces "good vibrations" si chères aux fans d'une marque américaine qui en a fait sa signature présente à tout régime...même au ralenti.

J'habite un pays montueux, la Suisse. Je fais souvent des sorties avec des motards de la section valaisanne de la FMS...dont le terrain de jeux est constitué de cols alpins escarpés et tortueux. Je suis l'un des seuls parmi les cruisers capables de suivre le rythme des roadsters, trails routiers et autres BMW GS...Dès que les virages s'enchaînent les Gold diminuent dans mes rétros...Dans chaque bout droit, j'entends les adeptes de la gold attitude tenter de sublimer leur mécaniques tellement linéaires...pour tenter de revenir, efforts réduits à néant par le caractère et l'allonge du V-twin de Kawasaki (merci au filtre à air KetN et à la pipe d'admission 3 voies). Dans les virages serrés, c'est pire...la maniabilité du Voyager fait merveille grâce au triangle resserré de son cadre, à ses suspensions, à son grand guidon et aux larges marchepieds autorisant de balancer et de tenir l'engin dans les courbes. Derrière moi...les golds ont disparu de mes rétros et je n'entends que des bruits de carénage qui frottent dans les virages.

Après, c'est vous qui voyez. Les sensations, comme les budgets, ne sont pas semblables.
Pardon, Pascal, mais pour être passé de la Voyager à la Gold, je trouve ton avis un peu fort de café : je pense que si tu avais une Gold, tu te laisserais sur place dans les cols par rapport au voyager; c'est ta conduite peut-être un peu sportive qui fait la différence et tu te compares sûrement avec d'autres motards qui eux ne font pas la course. Tu es sûrement meilleur pilote, ce qui ne veut pas dire que la moto est supérieure. Les cyclistes professionnels descendent plus vite que des motard amateurs.
D'autre part, je peux t'assurer que les platines de la voyager touchent bien plus vite que ceux de la Gold. (dont la suspension est réglable de 0 à 25 au tableau de bord.
Je connais aussi des "Wingers" qui prétendent larguer des sportives en montagne: soyons sérieux, la différence de pilotage y est pour beaucoup et si on fait la course avec quelqu'un qui n'est pas au courant, peut-être.

J'ai longuement hésité à acheter la Gold, car nous trouvions, avec Madame, cette dernière un peu trop carénée . (je continue à penser qu'esthétiquement la Voyager est plus belle.
Mais puisque le sujet est: Gold contre Voyager, comparons:

-Contrairement à ce que dit Pascal, les 30cv supplémentaires de la Gold sont bien là et comme il est dit plus haut, la Gold est un GT et la Voyager , un custom, donc difficile de comparer. On atteint beaucoup plus facilement les vitesses illégales avec la Gold, donc prudence; même s'il manque un peu de cv à la Voyager, l'esprit "custom" fait que les performances sont quand même satisfaisantes.
Et puis, pour m'être laissé allé exceptionnellement à des vitesses inavouables, le comportement de la voyager devient très dangereux après 150, alors qu'à 180, la Gold reste imperturbable et à encore de la réserve.

-Je ne voulais pas le croire, tant j'étais satisfait du confort de la Voyager, mais la Gold l'emporte encore largement dans ce domaine, et les 3700 km que nous venons de faire en 12 jours sont avalés comme pour rire: 600 km dans la journée (pour l'aller et le retour) et aucune courbature, pas mal au cul, et arrivée encore plus frais qu'en voiture.

-la capacité de chargement est sensiblement identique entre la Voyager et les modèles de Gold après 2012 : en effet, même si on peut discuter de la qualité esthétique des nouvelles valises sur Gold, on en met plus qu'avant, et surtout attention, sur les modèles antérieurs, 2 casques modulables ne rentrent pas dans le top case

-Coût d'utilisation: l'entretien des 24000 km m'a coûté 269€ sur la Gold,(6 bougies,vidange huile, embrayage, liquide freins)donc pas excessif. Par contre, (et c'est toujours cet exemple que l'on cite), le changement de filtre à air est une aberration en temps de main d’œuvre (effectivement beaucoup de démontage) .
Par contre la consommation est nettement à l'avantage de la Gold sur les 2 fois 2 voies et les autoroutes et identique sur les départementales. Les pneumatiques sont plus faciles à remplacer sur Gold (l'arrière surtout).

-Le poids et la maniabilité: si la Gold est plus lourde de 17 kgs, le poids est beaucoup mieux réparti avec le 6 cylindres en partie basse et on oublie qu'on est sur un mastodonte; dans les manœuvres à l'arrêt ou à vitesse très lente, on ne la sent pas, alors que mes épaules arthrosiques se souviennent du Voyager que j'ai "posé" 2 fois à l'arrêt. La largeur est la même pour les remontées de file.

-l'équipement radio sur la Gold est de 6 enceintes Dolby surround, contre 4 enceintes classiques sur la Voyager: la réception radio est nettement supérieure sur Gold.

En conclusion, ce sont deux très bonnes machines; je regrette la Kawa pour l'esthétique, ses belles formes rondes , son accessibilité moteur, la possibilité de piloter sans clef, sa technologie de pointe , mais à l'usage, même si on peut lui reprocher qu'a ce prix elle devrait disposer d'un pare-brise électrique, d'un ordinateur de bord plus complet, les performances Gold sont quand même supérieures (et c'est normal, vu la différence de prix, même si la Gold ne s'achète jamais au prix catalogue, comme les autres motos d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:46

Salut Michel,
Dans ton comparatif, tu pourrais rajouter le freinage, l'éclairage et surtout le comportement sur routes de montagne STP.
Parce que contrairement à Pascal, je trouve le Voyager pas adapté pour ce domaine (moi, c'est les Pyrénées). C'est sur qu'elle n'a pas été faite pour çà non plus! Faut vraiment rouler pépère pour ne pas faire de la limaille.
vv
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 64
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:58

Bon maintenant j'ai  la Voyager SUPER MOTO sans doute, sa ligne est super-belle MAIS par rapport à la Gold le confort c'est pas le même ma femme regrette la Gold 15 qu'on avais avant, si sera possible on reprendra une Gold vu que nous deux nous sommes des géants moi 1.93 ma femme 1.80.

CDT Natale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:54

natalefr a écrit:
Bon maintenant j'ai  la Voyager SUPER MOTO sans doute, sa ligne est super-belle MAIS par rapport à la Gold le confort c'est pas le même ma femme regrette la Gold 15 qu'on avais avant, si sera possible on reprendra une Gold vu que nous deux nous sommes des géants moi 1.93 ma femme 1.80.

CDT Natale

OK Natale, bien reçu
C'est ce que j'entend dire, celui qui a eu une Gold y revient toujours.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:41

Max 31 a écrit:
Salut Michel,
Dans ton comparatif, tu pourrais rajouter le freinage, l'éclairage et surtout le comportement sur routes de montagne STP.
Parce que contrairement à Pascal, je trouve le Voyager pas adapté pour ce domaine (moi, c'est les Pyrénées). C'est sur qu'elle n'a pas été faite pour çà non plus! Faut vraiment rouler pépère pour ne pas faire de la limaille.
vv
Pour le freinage, la Kawa n'est pas mal non plus.
Avec la 1700, j'ai fais pire que les Pyrénées: la Corse ! effectivement, la Voyager n'est pas faite pour ça; mais je n'ai pas fais toucher les platines, parce que la Corse, Môssieur, ça se contemple et que si tu roules comme un bourrin, tu pilotes, mais tu ne vois rien. Alors cool....
Ceci dit, les Pyrénées, c'est joli aussi, et j'ai roulé cool aussi avec la Gold.Mais là, de toutes façons, ça ne touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
romede

romede


Masculin
age : 65
ville : escalquens
département : haute garonne
région : Midi-Py
pays : France
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 20/06/2015
nombre de messages : 102
date de naissance : 29/06/1959
Cancer Cochon

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:27

Je roule souvent en groupe de copain dans les Pyrénées: gold 1800, HD roadking, HD softail, BM ET MON Voyager.
En tête les BM, suivi des gold qui ne touchent pas... Et j'arrive en fin de convoi avec les softails qui comme moi usent les cale-pied pour suivre.
Sur ce, ma femme ne veut pas en entendre parler, ce ne serait plus une moto ! Déjà que la VN "n'est pas une moto mais un fauteuil roulant". Elle regrette la Guzzi California 1100.
Important l'avis du passager.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:02

Je comprends très bien qu'on aime pas l'esthétique de la Gold (j'ai mis 3 ans à me décider parce que trop carénée à notre goût), mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce n'est pas une moto: elle a bien 2 roues, non ?
Et comment appelez-vous les trike, alors ?
Qui a dit que la moto doit être forcément inconfortable, mal équipée et pétaradante ? En tous cas, Jacqueline et moi qui avions plein d'à priori à son sujet , nous n'en voudrions plus d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1920
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:05

Salut à tous - ben les gars quand je vois vos profils vous êtes plutôt du genre quinquagénaires tendance sexagénaires ( ce qu'il a de bien dans sexagénaire c'est qu'il y a SEXE  ) - mais il y a aussi les problèmes articulaires ( moi c'est les genoux ) qui se profilent à l'horizon - je ne vais pas vous raconter ma vie mais je deviens fragile des genoux c'est ce  qui m'a obligé à changer de moto - bon bref ! quand il faut changer de moto c'est toujours un dilemme - j'avais une 1000 Varadero (carbus) - le pied en solo mais fatigante en duo et lourde à l'arrêt à cause du poids haut perché - j'ai failli mettre la cabane sur le chien deux ou trois fois à l'arrêt et j'ai compris  je vieilli ( vous aussi ) - Donc j'ai essayé la Gold 18 géniale , confortable , puissante , mais trop grosse pour moi ( sans compter que je préfère les twin qui font poum -poum )- j'ai essayé la Triumph Thunderbird , super bécane mais une moto qu'ils appelle touring sans top case et baggagerie , même optionnelle  ???? bizarre  - HD je connaissais et c'est 8  000 euros de plus pour la même chose donc exit - La nouvelle Guzzi california 1400 , belle comme une italienne , de la gueule , confortable - mais c'est un camion  - Je suis donc l'heureux proprio d'un VN 1700 Tourer depuis l'été 2014 - super bécane bien équilibrée , ergonomique -  bonne protection du pare brise - selle super confortable - même à l'arrière - dixit ma moitié c'est un fauteuil  - sécurisante grâce au freinage ABS + couplé - manque de puissance au départ - mais après le rodage et qq améliorations - filtre air  KN - manchon air 3 voies et qq trous aux pots - elle devient très fréquentable - pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt - bon elle touche un peu au début mais il faut adapter son style de conduite c'est tout - les routes secondaires du Cantal ne sont pas larges et plutôt viroleuses mais surtout mal entretenues et la VN passe partout - un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
zigzag33

zigzag33


Masculin
age : 57
ville : uzeste
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 17/09/2015
nombre de messages : 26
date de naissance : 23/03/1967
Bélier Chèvre

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:13

Debru975 a écrit:
Salut
Maniabilité extraordinaire pour le gabarit du bébé (bien menée elle n'est pas larguée facilement par une GT Sportive, voire une sportive tout court). La nouvelle BM 1600 GTL est meilleure sur un point de vue dynamique mais la Gold reste la reine des grosses routières.
Debru
tes collègues de routes sont tousses des poireaux ou tu dit ça pour faire genre ? ri4
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:35

Le Brun a écrit:
Goldwing ou Voyager <'

En dehors du prix sénatorial de la Gold...à l'achat et à l'entretien, il s'agit de 2 machines très différentes.

Une Gold est une voiture à 2 roues...mue par un moteur  6 cylindres à plat (boxer) tellement lissé et linéaire qu'il semble "électrique"; efficace, mais mortellement ennuyeux.

Le Voyager a un gros moteur V-twin, civilisé par 2 arbres d'équilibrage contrerotatifs, 2 énormes cylindres, qui lui donnent une vie, un punch, avec une pincé de vibrations de fréquence basses à plein gaz et sur les derniers rapports, ces "good vibrations" si chères aux fans d'une marque américaine qui en a fait sa signature présente à tout régime...même au ralenti.

J'habite un pays montueux, la Suisse. Je fais souvent des sorties avec des motards de la section valaisanne de la FMS...dont le terrain de jeux est constitué de cols alpins escarpés et tortueux. Je suis l'un des seuls parmi les cruisers capables de suivre le rythme des roadsters, trails routiers et autres BMW GS...Dès que les virages s'enchaînent les Gold diminuent dans mes rétros...Dans chaque bout droit, j'entends les adeptes de la gold attitude tenter de sublimer leur mécaniques tellement linéaires...pour tenter de revenir, efforts réduits à néant par le caractère et l'allonge du V-twin de Kawasaki (merci au filtre à air KetN et à la pipe d'admission 3 voies). Dans les virages serrés, c'est pire...la maniabilité du Voyager fait merveille grâce au triangle resserré de son cadre, à ses suspensions, à son grand guidon et aux larges marchepieds autorisant de balancer et de tenir l'engin dans les courbes. Derrière moi...les golds ont disparu de mes rétros et je n'entends que des bruits de carénage qui frottent dans les virages.

Après, c'est vous qui voyez. Les sensations, comme les budgets, ne sont pas semblables.

Hier matin, essai de la Goldwing (modèle 2012) chez Honda Toulouse avec Madame.
Premières impressions:
-Le confort du Voyager avec la patate du VMax (le mien est d'origine donc bridé à 100 CV)
-Sono et réception radio meilleures que sur le VN
-Par contre, d'après ma moitié, flottement avant arrière sur les accélérations et freinages. Faut dire que j'ai un peu abusé.
-Perso, pas si bien à l'aise par rapport à la VN niveau mon dos. Depuis que je me suis habitué au dosseret pilote!!!
Michel, j'ai déjà vu me semble t-il, tes mensurations sur le site mais pas retrouvées. Si tu peux me les rappeler?
Moi, je suis branlé comme un 3ième ligne de l'époque, 1,91 m pour 95 kg!!!
-Freinage supérieur au VN et couplé de la même façon avec l'ABS
-Pascal, par rapport à tes sensations, soit t'es un virtuose, soit tes potes en Goldwing sont des mous de la poignée!!!
Quand on est reparti sur la notre, j'avais l'impression de conduire une mobylette!!!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:06

Bernard, pourquoi t'insistes ? ri2 Je sais que je suis de forme ronde... 1m76 - 92kgs  mok2

Moi aussi j'ai un dossier pilote et je ne pourrai plus m'en passer.
Il y a plus d'écart sur la Gold entre pilote et passager, donc si tu as une conduite un peu nerveuse, c'est sûr que pour le passager ça "flotte" un peu d'avant en arrière.  mais la Gold comme la voyager ne sont pas faites pour arsouiller, même si, quand ça démange, la Gold, elle, elle répond ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Brun

Le Brun


Masculin
age : 64
ville : Villars-sous-Yens
département : Vaud
région : Le Pied du Jura
pays : Suisse
moto : Kawasaki Vulcan Voyager 1700 ABS
date d'inscription : 02/05/2013
nombre de messages : 17
date de naissance : 02/05/1960
Taureau Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:27

Hello les Boys et les Girls,

Je n'aime pas la logique réductrice A "contre" B, qui ravit tant de spécialistes auto proclamés sur le Web. Je revendique le droit à la différence et au respect. A contre B? non sens. Je préfère : A et B.

Eh oui, la question initiale était bien de savoir pourquoi opter pour une Goldwing ou un Voyager, pour un acheteur dans l'expectative ! et non pas de débattre pour savoir qu'elle était la meilleure des deux.

La "meilleure" moto du monde c'est celle avec laquelle on se sent bien et que l'on choisit pour faire un long bout de chemin ensembles, donc un choix très personnel. Certains encenseront un modèle, que d'autres descendront en flamme.

La Gold, c'est au départ une formule originale (moteur boxer à 4 cylindres refroidi par eau, uis boxer 6 cylindres,  transmission par cardan sans couple de renversement, avec une orientation grand tourisme/confort, qui a été améliorée pendant 40 ans...mais qui, à mon sens, est devenue prisonnière du mythe qu'elle a créé. Par contre, elle est restée fidèle au concept originel. Cette machine est donc une légende et fait partie du cercle fermé de celles qui ont écrit l'histoire de la moto.

Pour ma part, j'ai roulé sur toute sortes de motos. Ce que j'ai pu constater c'est que l'architecture moteur (mono, bi-cylindres en ligne en v ou boxer, 3, 4 et 6 cylindres [et non j'ai vu 2 Boss Hoss  V8 6,2 l de cylindrée...mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces monstres]) influe énormément sur le comportement et le caractère de la moto.

J'ai essayé une Gold et me suis royalement ennuyé : un quart d'heure plus tard, je la ramenais au concessionnaire...trop linéaire, trop parfaite, trop électrique. Je salue toutefois la perfection quasi caricaturale de cette légende vivante. Mais,  je le répète, cela a été mon ressenti.

Mes machines de prédilection? la Kawasaki KLR 650 (2003) dont le gros mono pousse de manière animale et procure des sensations étonnantes que ses 48 ch ne laisseraient jamais envisager...et le Voyager qui a 2 gros pistons de 850 cm et procure, architecture en V en prime, des "émotions" du même ordre.

Le caractère c'est agréable, mais le frein moteur, c'est...utile
Un moteur à gros pistons aura un meilleur frein moteur, par rapport à un 4 ou un 6 cylindres. J’ai eu l’occasion de négocier des « montagnes russes » sur des parcours de cross avec des « grosmono » 650 ccm, sans toucher les freins ni rétrograder dans les descentes. En montagne, je peux négocier avec le Voyager de longues descentes en 1ère, sur des pentes de 20%, sans toucher les freins. Au-delà de 25 % - eh oui dans mon pays montagneux il y a des « déruppes » de ouffhh – il faut s’aider des freins.


Une "différence" entre la Gold et le Voyager :  les larges marchepieds, qui équipent le Voyager (option sur le Gold).

Avantages :
- large assise pour toute la surface du pied, appréciable sur les longs trajets
- retour d’informations du moteur et de la moto par toute la surface des pieds
- double sélecteur de vitesses actionnable de la plante du pied et du talon
  (sans devoir jouer de la pointe du pied pour passer dessus/dessous le sélecteur)
- grosse pédale de frein associée évitant de devoir pousser sur la pointe du pied
- surface de pression de tout le pied, permettant un appui pour balancer la moto et 
  la tenir dans les virages, en conjonction avec les genoux enserrant le réservoir et
  les mains sur le large guidon, ce que j'appelle l'appui 6 points.


Pour la garde au sol : Gold 125mm sans marchepieds (doc constructeur),
                                Voyager 135 mm avec marchepieds.


Les suspensions arrières réglables, sur la GOLD, sont pilotables au tableau de bord; le Voyager est lui aussi équipé de suspensions réglables,  à assistance pneumatique (tous les utilisateurs ne le savent pas), qui nécessite l'utilisation d'une pompe manuelle miniature : ça prend 2 minutes et c'est ultra simple, dans l'esprit custom.

Un Voyager avec des suspensions bien réglées...c'est une machine d'aplomb avec un comportement en virage sûr.


Une autre particularité du Voyager : de larges barres de protection chromées pour les jambes et le moteur, devant et derrière (ce que les américains appellent « bars  Highways ». Ces barres protègent les jambes et la moto (carénages et moteur)  en cas de chutes à basse vitesse. 

1700 VOYAGER - VS Goldwing 2015-a10

J’ai lâché, malgré mes 100 kg pour 180 cm, mon Voyager à 3 reprises, lors de manoeuvres lentes dans des endroits assez difficiles (routes de montagne non goudronnées…depuis je porte toujours des bottes avec semelles profilées) : zéro bobo.  La moto bascule à 45°et s’appuie sur le marchepied et les barres : sortir la béquille, empoigner le guidon du côté où ça penche, descendre sur les cuisses en gardant le dos bien droit, tirer contre le haut..youpss, la bécane se redresse et vient s’appuyer sur la béquille ; actionner le contacteur pour réinitialiser la protection anti-chute (coupure automatique du moteur)…et c’est reparti.

Sur la Gold, il y a des barres plus réduites devant, pour protéger les cylindres boxer. Derrière, rien. Je n’ai pas essayé lors de mon essai de la lâcher…Il serait intéressant de faire des essais comparatifs pour la protection en cas de chutes ou de collisions à basses vitesse.



Pour ma part, je ne fais la course avec personne sur route ouverte : c'est irresponsable et dangereux. Si je roule derrière un motard dont le rythme est plus lent, je ne le talonne pas. J'attends que la configuration des lieux soit appropriée et je le dépasse franchement, si le besoin s'en fait sentir. Provoquer ou talonner un pilote plus lent peut l'amener à dépasser sa zone de confort et prendre des risques qu'il ne pourra pas gérer.

Si j'entends une sportive arriver à hauts régimes, je mets la flèche à droite et lui facilite le dépassement. Si quelqu'un me provoque, je roule à ma main et le laisse passer, s'il le désire.

Je confirme toutefois, même si cela surprend certains, que, lors des sorties de la FMVS sur le routes tortueuses des montagnes valaisannes, en Suisse, j'arrive à suivre le rythme soutenu des motos de tourisme, alors que les Golds suisses se font lâcher, même dans les relances après les épingles et que des bruits de frottements assez sinistres proviennent de leur troupe...alors que, pour ma part, je ne racle pas mes marchepieds. J'ignore si ces usagers Gold ont monté des accessoires spéciaux qui gênent ou si l'étroitesse des chemins et les précipices tempèrent leurs ardeurs. 


Comment se fait-ce? Le Voyager dans sa version européenne a été châtré : sa pipe d'admission, dans la boite à air a été réduite de 3 canaux à 2, ce qui fait que ce gros V-twin de 1700 ccm s'étouffe à 4000 rpm. Une fois la pipe d'origine à 3 canaux remise à sa juste place, le filtre à air en papier changé pour un modèle K&N en coton huilé (30% d'air en plus), cette mécanique change et se met à vivre jusqu'au rupteur, à 6000 rpm. Ceci sans bruit supplémentaire (contrôle avec un sonomètre étalonné). C'est ce qui explique que les testeurs américains apprécient le comportement de ce gros V-twin, alors que la presse européenne le massacre.
Ce sujet a été bien documenté sur le forum.

Ainsi, avant je n'arrivais pas à passer la 3ème en montagne, la bécane s'essoufflant en 2ème...maintenant, avec la pipe d’origine 3 voies et un filtre K&N, ça pousse sur tous les rapports. 

Il faut toutefois apprendre à gérer le couple important surtout à bas régime, ce qui oblige à passer les épingles à basse vitesse et en première et à ne pas relancer trop tôt, sous peine de voir la moto se relever en pleine courbe. 

Et enfin, quand on prend de l'angle avec un Voyager, il faut le tenir fermement incliné en utilisant la technique de l'appui 6 points susmentionnée. Pencher le haut du corps à l'intérieur du virage peut également aider, à défaut du déhanchement cher aux usagers de sportives, difficilement réalisable sur un cruiser bas et large. Certes, il faut avoir une certaine condition physique, un gros cœur et placer ce gros monstre sur la bonne trajectoire. Mais si l'on roule sur le couple avec un Voyager-3voies-K&N, ça déménage et l'on peut vraiment s'amuser avec un moteur impétueux, vivant et démonstratif.

La Gold, elle, a un moteur boxer 6 cylindres, donc placé dans l’axe longitudinal, à plat et bas (3 d’un côté, 3 de l’autre). Ce poids placé bas sur les côté gauche et droite joue le rôle d’un balancier, ce qui contribue à sa grande stabilité d’une part…tout en limitant la réactivité dans les prise d’angle, vu qu’il faut jouer avec ce même « balancier ».

Un Voyager, avec son gros V-twin placé transversalement, bénéficie d’une répartition des masses d’avant en arrière, ce qui, couplé avec un cadre au triangle ramassé, lui donne une vivacité dans la prise d’angle et dans les enchaînements de virage, pour peu qu’on le place sur la bonne trajectoire, qu’on le balance et qu’on le tienne (voir plus haut). Si en plus on joue avec le couple important à bas régime et le haut du corps penché à l’intérieur de la courbe, oui on peut bien passer les virages, tout en s’amusant.

Un détail, encore, j’ai développé un tour de main « perso » pour palier au blocage dans les épingles très serrées du bras intérieur, à cause du large guidon rejeté vers l’arrière, ce qui gêne le pivotement des épaules qui peut accompagner de manière efficace la manœuvre dans les virages serrés :  le bras intérieur étant bloqué, je pivote l’épaule opposée, ce qui permet, avec un minimum de souplesse, de tourner le haut du corps dans le sens du mouvement…et ça passe beaucoup mieux.


Quant au freinage. le système couplé de Kawasaki, K-ACT, avec stabilisation de l'assiette et régulation ABS adaptée à la vitesse, est extra-ordinaire. Il m'a sauvé la mise à plusieurs reprises (sujet traité sur le forum : K-ACT votre ange-gardien). Revoyez la vidéo joint sur le K-ACT elle est parlante.

Honda a été un pionnier pour le freinage couplé avant-arrière avec régulation ABS. Mais, si je suis bien renseigné, il faut actionner la poignée de frein avant et la pédale de frein arrière pour bénéficier de cette répartition.

Kawasaki, sur le Voyager, a eu une autre approche : le frein avant suffit à réguler le freinage sur les deux roues; le frein arrière agit, lui, sur la roue arrière avec recours à l’un des freins avant pour stabiliser l’assiette; si les 2 freins sont utilisés simultanément, le frein arrière fonctionnera comme amplificateur de la force de freinage, avec ABS et stabilisation de l’assiette de la moto, tout ceci asservi à la vitesse du véhicule, grâce à une communication constante avec l’UCE (Unité électronique centrale) et les papillons des gaz qui sont gérés électroniquement par l’UCE, en fonction de la position de la poignées des gaz…et nombre d’autres facteurs (Ride by wire).

Ainsi, il y a des Voyageristes qui n’utilisent pas le frein arrière ou qui ne freinent pas assez énergiquement…et qui se plaignent que le freinage est insuffisant. Il faut prendre le temps de comprendre le fonctionnement de cette moto, particulière à plus d’un titre.

En cas de freinage d’urgence, l’avantage, si l’on est surpris, est que l’on bénéficiera d’un freinage intégral avec le seul frein avant, les pieds servant à stabiliser la machine sur les larges marchepieds. Bien sûr, avec les 2 freins de concert c’est encore mieux…quand on a le temps de réagir.

Comme sur toute machine d'un poids pareil (406 kg) le placement et l'anticipation restent indispensables, tout comme l'adaptation de la vitesse à la demi distance sur laquelle porte la visibilité, lors de croisements difficiles.

Et puis, quand la vue est belle, il m'arrive de réduire l'allure pour profiter du paysage, grâce à la stabilité exceptionnelle à basse vitesse de cette grosse bécane, avec les deux points d’appuis larges de ses marchepieds.


J'aurais bien voulu venir dans les Pyrénées cette année - moto-pyrenees.com organise de superbes expéditions - mais cela ne s'est pas arrangé. Ce sera pour une autre fois.  Pourquoi pas une virée avec qui veux dans les alpes suisses, sur mon terrain de jeux, ou en France, où il y a tant de massifs typiques, Alpes, Jura, Pyrénées, Auvergne, et j’en passe ?




Pour en revenir à la question initiale, comment choisir entre un Gold et un Voyager, quelques réflexions  :

1) le prix : du simple au double suivant les options (je me réfère au marché Suisse)


2) la formule : à chacun de voir
   - GT avec boxer 6 cylindres, puissant, souple, élastique, silencieux, « mou » [NDLR] , au style
     unique mais typé « Goldwing »

   - Custom équipé tourisme avec un big V-Twin, coupleux, teigneux, rocailleux, moins souple mais
     très démonstratif, à son aise partout même dans un rassemblement de bikers « typés »


3) l’esthétique…très personnelle. A chacun ses émotions.
    Une Gold est une Gold et ne ressemble à rien d’autre.

    Un Voyager, avec un style qui rappelle les belles-américaines d’un autre temps, est intemporel :
    c’est un classique avant d’avoir pris de l’âge. Après 3 ans de passion torride, je ressens les
    mêmes émotions qu’au premier jour quand je regarde cette machine d’exception. 

    1700 VOYAGER - VS Goldwing 008_ba10
    Mais, une fois de plus, c’est mon ressenti.


4) puissance et couple ?
    Prudence. Il faut tenir compte des courbes respectives, soit de la répartition du ralenti au 
    régime maxi. 
    Souplesse ou caractère ? Pour ma part, je m’amuse plus avec un Voyager (pipe 3 voies et filtre
    K&N), qui peut être souple et silencieux à bas régime et teigneux quand le « vulcan » s’éveille à 
    plein gaz sur les régimes supérieurs. A chacun ses plaisirs.


4) Transmission :
    Gold : boite 5 vitesses (le boxer 6 cylindres reprend à tous les régimes)

    Voyager : boite à  6 rapports (étagement plus large, 6ème overdrive)


5) Consommation :
    Gold : 5,5 l à 7 l en moyenne, selon divers essayeurs de la presse professionnelle

    Voyager : 6,5 l à 8 l en moyenne à ma main, lourde (pipe 2 voies et filtre d'origine : - 1l)


6) Eclairage :
    Gold : une référence, moderne, large et intégré : 4 feux, 6 avec les antibrouillards

    Voyager : 3 feux, dont 2 antibrouillards, pour rester dans l’esprit custom. En net retrait. 
    Le remplacement des ampoules H4 et H8 par des ampoules de marque PIAA (puissance 
    lumineuse double pour une consommation électrique identique, apporte un net mieux)


7) Comportement routier :
    Gold : sénatorial.. Certains essayeurs se plaignent de dandinement de la Gold dans les 
    enchaînements. Mon expérience s’est limitée à 15 minutes. Je n’ai pas eu envie d’en faire plus.

    Voyager : plus typé, stabilité impériale sur autoroute notamment dans les enchaînements de 
    courbe à haute vitesse (j’ai enquillé 1600 km sur autoroutes allemandes pour un Saddlesore en 
    vue de l’entrée dans le cercle de l’iron butt association à des vitesses légales comprise entre 150
    et 180 km/h, en 20 heures, y compris 2 heures de perdues sur des divagations de mon GPS…
    et la torpille ne bronche pas, si on la guide fermement). 

    1700 VOYAGER - VS Goldwing 20151012    

    Sur les départementales, on peut cruiser à un rythme soutenu, il est dans son élément. Idem pour les enchaînements. 
    Dans les cols, pilotage ludique possible (voir plus haut), avec la prudence requise par la
    montagne. 


8) manoeuvres : le point noir sur des machines de plus de 400 kg.Anticipation avant arrêt souhaitée
    La Gold : certains modèles sont équipés d'une marche arrière électrique (inversion du démarreur si je suis bien renseigné)
    et ça, c'est une bonne idée. Même une très bonne. Rendons à César...

    Le Voyager...compte sur les cuisses de son pilote. J'ai donc recommencé la culture physique. J'ai recensé sur de nombreux forums des demandes de marche
    arrière, qui n'ont, à ce jour, pas été entendues par M. Kawasaki!

    Un truc perso : dans les cours, on apprend à reculer en faisant des petits pas, jambe gauche, puis jambe droite. etc; 
    je préconise de fortes poussées avec les 2 jambes en même temps, avec l'immobilisation de la moto avec le frein avant,
    afin d'éviter de retourner au point de départ, puis une nouvelle double poussée...
    Je me suis ainsi sorti en solo de situations délicates, dans des plats qui penchaient du mauvais côté
      


9) confort ?
    La Gold, c’est 40 ans d’un développement d’une formule unique centré sur ce concept. Tout a 
    donc été optimisé dans ce sens. 
    Réflexion : est-il utile d’emporter le salon avec soi pour faire de la moto ? Si oui, foncez !

    Le Voyager, c’est un custom adapté au grand tourisme, dont le style et l’aérodynamisme ne font 
    qu’un. Avec lui, pour ma part, j’effectue des rides de plus de 1600 km d’un jour, avec parfois 20
    cols alpins à la clé. Les marchepieds cités plus haut et le double sélecteur de vitesse contribuent
    à cette efficacité.

    Raid alpin à visionner : un jour dans les Alpes suisses...

   Passager ? Voir avec la personne intéressée. Ma femme apprécie le Voyager et s’y trouve bien. 
   Elle peut se lever, en route, sur les marchepieds arrière, pour se détendre les jambes (elle 
   m’avertit toutefois avant…).


10) équipement ?
    Gold : pléthorique et exhaustif
    Voyager : le nécessaire est de série. Esprit custom oblige.

    On pourrait souhaiter chez Kawasaki :
    - un parebrise réglable autrement que par son changement (je me suis procuré 4 des 5 tailles 
      disponibles : j’ai gardé la bas pour l’été (- 6 pouces) et le -2 pouces pour l’usage courant, ce 
      qui me permet de hausser le regard pardessus en cas de pluie.
    - Un essuie lave glace, pour vraiment apprécier l’immense parebrise d’origine
    - 2  profils d’injection à choix (économique et sportif)

  Pour le reste, à vous de voir ce qui compte pour vous.



Conclusion : merci à la Gold d’être Gold et au Voyager d’avoir su trouver son style.

                  N’opposons pas la pomme et la poire !  Chacune a sa valeur

                  Que ton goût décide !
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:03

He bé, ça c'est du comparatif!!!
ph
Je vais être plus bref pour dire que si je veux changer de moto c'est pour garder le même confort en ayant 1 peu plus de patate. Et pour ça, nous ne voyons que la Gold et la Roadmaster.
Chez Indian, c'est ce beau et gros moteur à refroidissement par air avec son petit radiateur à huile qui me rebute pour les périodes les plus chaudes de l'année. En cela, le Voyager marque encore des points avec son système anti-chaleur.

Nous regretterons aussi l'esthétique du VN. c'est vrai que la Gold vue de l'arrière, ça fait pas rêver. En même temps, on est pas censé la voir sous cet angle ri2

Et enfin, quand je parle de patate, c'est juste que dans les Pyrénées on s'est fait 2 ou 3 frayeurs dont une mémorable en dépassant un camion. c'est passé à 2 doigts!!!

A part ça, on en est à 3 ans de bonheur!!!
vv

Revenir en haut Aller en bas
Le Brun

Le Brun


Masculin
age : 64
ville : Villars-sous-Yens
département : Vaud
région : Le Pied du Jura
pays : Suisse
moto : Kawasaki Vulcan Voyager 1700 ABS
date d'inscription : 02/05/2013
nombre de messages : 17
date de naissance : 02/05/1960
Taureau Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:19

Hello,

J'ai un ami qui a dû passer sur Indian Roadmaster, plus étroite, pour des problèmes de hanches.

Cet été, nous avons eu de fortes chaleurs même dans nos alpes suisses. Mon cops vient de me confirmer qu'il n'a pas souffert de la chaleur avec la Roadmaster, même en duo . selon lui, elle chaufferait moins que le Voyager, même si elle recourt au refroidissement à air, avec un radiateur pour l'huile.

Le budget pour une Roadmaster est malheureusement d'un autre ordre : 50 à 80 % de plus en Suisse. Mais c'est une somptueuse machine.


Peut-être une autre piste : j'ai déniché sur des sites Kawa canadiens que le Vaquero (le Voyager custom chez nous) existe en version spéciale avec une puissance de 84 ch...au lieu de 73.

Une recherche sur des sites fournisseurs de pièces Kawa aux USA m'a permis d'établir que les ECU étaient différents pour le Voyager 73 ch et le Vaquero 84 ch...avec une différence de 200 $ : ce qui laisserait à penser qu'un développement spécial a eu lieu sur cet ECU.

Je suis en contact étroit avec le responsable des ventes Kawa pour la Suisse qui enquête : si le reste du moteur est identique (réserve pour les arbres à came dont le sort n'est pas réglé) cela pourrait être une mis à niveau intéressante pour 1000$ US, mais sans aventure de tuning, reprogrammation d'ECU etc...Temps d'installation...20 minutes.

JE ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Dès que j'ai du nouveau et du fiable, je me manifeste.


Enfin, j'ai trouvé en Allemagne des pots d'échappements haut rendement homologués en Europe et même en Suisse . Miller Magellan

http://www.miller-custombike.de/index.php/produktdetails/product/kawasaki-vn1700-voyager-custom-tourer-magellan.html

A creuser.

Le Brun
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:07

Michel,
Puisqu'on y arrive, au niveau protection pluie et froid, ça donne quoi par rapport au Voyageur?
vv
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:23

Salut Bernard,

Concernant la chaleur en été d'abord, on ne ressent pas du tout les remontées d'air chaud qu'on connait sur le Voyager (malgré le kit pare chaleur).
Pour la pluie, il n'y a pas le problème d'interstice entre le pare jambe et le nez de cochon du voyager qui vous mouille les genoux.
Pour le froid, bien sûr les poignées chauffantes sont d'origine sur la Gold, mais surtout, les mains sont mieux protégées par le carénage et les rétros: les sièges sont chauffants aussi.
Il y a aussi sur la Gold, 2 petites trappes au niveau des pieds qui renvoie la chaleur du moteur.
Par contre, je trouve que la Gold est plus sensible aux rafales de vent de travers que le Voyager. vv

Après, pour la patate, il y a aussi Victory dont j'entends le plus grand bien pour le pilotage, même si la ligne, la capacité de chargement et la quantité de plastique sont plus discutables.
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:56

OK Michel,

Non, la ligne des Victory me parait vraiment trop futuriste. J'ai toujours l'impression de voir la "Guerre des étoiles"
Donc pour la Gold, pas grand chose de plus?
Ce que tu me dis des rafales de vent sur le côté m'inquiète un peu. Parce que, par chez nous, ça "buffe"!!! Et déjà avec le Voyager, dans ces circonstances, j'ai parfois l'impression d'être sur un voilier.

Justement sur le Voyager:
Les poignées chauffantes sont effectivement en option, mais punaise qu'est ce que c'est bien
Les entonnoirs entre les 2 carénages, on en a déjà parlé, j'ai résolu ça avec 2 bouts de gaine Armaflex qd y en a besoin.
Selle chauffante, j'ai installé ça avant l'hiver dernier. Je suis parti d'une base de sièges chauffants pour bagnole et, du coup avec une bonne dégrafeuse et une bonne agrafeuse, je chauffe les selles et les dosserets. Facile à faire puisque j'y suis arrivé! A ce sujet, j'ai pris ttes les photos pour faire 1 tuto mais la dernière fois que j'ai essayé d'en mettre une sur le fofo, je me suis lamentablement chié. J'ai bien les tofs sur Serving mais je peux pas les transférer. Je vais m'y replonger dés que je peux et au pire, j'enverrai ça par mail à une âme charitable qui se chargera du boulot.

As-tu trouver 1 fofo Gold du style du nôtre? Je pense bien qu'il ne peut pas être aussi bien, mais qd même? 

Et enfin, et ce message s'adresse aux djeuns, évitez-moi vos éventuels sarcasmes sur le chauffage des poignées et des selles. J'ai attendu la cinquantaine pour en profiter!!! Et jusque là, je me suis caillé les meules comme un vrai motard.
ri2 ri2 ri2
vv
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 61
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:39

Il n'y a pas qu'un seul modèle chez Victory, en l’occurrence seule la Vision a un coté guerre des étoiles.
Il y a aussi la cross country tour,avec une carrosserie en métal et une belle capacité de chargement.
So long
PS Ci dessous dans la signature, c'est aussi une Victory, Cross Road celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:56

Cool Mickey,
Qd je dis ça, c'est pas pour dénigrer. Parce que pour avoir de la gueule, ça a de la gueule!!!
Mais bon, c'est pas mon truc.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 64
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:18

Je vais te prendre un autre exemple:
Je trouve que le dernier VMax a une super gueule, mais je préfère celle de mon vieux machin.
Les gouts et les couleurs!!!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - VS Goldwing   1700 VOYAGER - VS Goldwing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VOYAGER - VS Goldwing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Top Case Tourer VN1700 Classic sur 1700 voyager custom ?
» 1700 VOYAGER - ouvrir la selle du 1700 voyager vulcan 2011
» 1700 VOYAGER - Prix des 1700 Voyager/Custom en occasion ...
» 1700 - VOYAGER - Cabochons fumés VN 1700 Voyager Custom
» 1700 VOYAGER - remplacement pneu arrière 1700 voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager :: 1700 Voyager : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: