| SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
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+12Yohan Marmaduck SMET 1943 - 2017 Supraman rusty boy Seb555 pascal72 Max 31 serge67 photographe83 BOUYOUdu72 christ 16 participants |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 23 Nov 2019 - 22:47 | |
| - MatéO a écrit:
- Et merci de t'être renseigné Pat
Par contre je doute qu'une scie sauteuse soit capable d'attaquer la tôle du garde boue "Sumo", bien épaisse et bien lourde .... perso vois plus ça à la disqueuse pour une découpe.... Ce qui me titille c'est le "rabat", revers métallique interne qu'il y a sur tout le tour du gb, à prévoir en surplus à la découpe et réaliser le pli ensuite J'ai une plieuse à tôle mais chiadé pour faire de l'incurvé.... et taper à la masse ça marche moins bien Bref ce n'est pas une priorité dans l'immédiat, j'aurai peut-être un flash entre 2
Allez Bonne nuitée les Petiots Tu fais ton marquage de découpe avec une pointe à tracer, pour le guidage tu peux te servir d'un mètre ruban acier maintenu avec 2 petits serre joints. Lors de la coupe, tu t'écartes du trait d'à peine 1 mm. J'utiliserais une meuleuse d'angle équipée d'un disque fin inox/acier de qualité. Ensuite tu peux rattraper le trait de coupe en montant sur la meuleuse un disque abrasif inox/acier à lamelles, à moins de passer en premier par la pose du renfort. Pour le renfort, plutôt que le pliage je rapporterais une "bande", il te sera facile de la former sur la partie que tu viens de découper et qui ne te sert pas. Voire de couper la bande dans cette chute. Soudure à l'étain comme je l'ai évoqué ce qui rend la finition de l'extrémité du garde boue très facile à finaliser si le mariage entre les pièces est réalisée pour n'en faire qu'une. . | |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 24 Nov 2019 - 6:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 24 Nov 2019 - 6:30 | |
| et coucou Marmaduck Pour ce qui est découpe il faudra que je réinstalle le gb sur la machine pour estimer au mieux l'inclinaison et forme que je souhaite lui donner (et oui question disque j'en ai des tous fins de 1mm qui coupent tels des ciseaux sur un bout de papier) Le rabat dont je parle est surtout utile pour obtenir un bord "propre" et surtout non saillant (tranchant) qui ne serait pas évident à apprêter... et également dangereux Bref étudierai cela entre 2 Sinon bien satisfait d'm'peinture tiens , ça l'fait Allez j'y retourne ( y s'saque à 5h00 un dimanche pour bosser sur la Titine ) @+ Bonne journée @ Tous |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 24 Nov 2019 - 10:13 | |
| Toujours plus loinnnnn.... toujours plus hauttttt..... Bref cha monte cha monte et cha avanche, dechuch okaich en dechouch en route Réussi à "enfin" virer le bras oscillant, quasi soudé l'bestiau (le fait qu'elle soit suspendue n'aidait pas grrrr) Et pour vous donner une idée de la "corrosion/oxydation" (ça reste superficiel mais c'est ainsi sur une bonne partie du cadre), le pire étant la partie avant (arrière colonne / supports radiateur) : Bref j'attaque le dessous, vais même être dans le cadre Ciao Ragazzi |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 24 Nov 2019 - 10:47 | |
| - MatéO a écrit:
- et coucou Marmaduck
.../... Le rabat dont je parle est surtout utile pour obtenir un bord "propre" et surtout non saillant (tranchant) qui ne serait pas évident à apprêter... et également dangereux.../... Je l'avais bien compris et c'est la raison pour laquelle je t'ai proposé cette solution. Après, si tu souhaites un "bourrelet" plus épais tu peux intercaler entre les 2 parties une "épaisseur" en la reculant du bord. Tu recharges l'espace à l'étain et tu travailles cela comme si c'était du mastic de carrosserie, c'est une solution. Un fer plat de faible épaisseur, une fois formé, peut tout aussi faire l'affaire pour réaliser le bourrelet. Tu peux aussi le souder par point, le marier à l'étain et hop ! Aucun risque d'écaillage de décollement et la préparation peinture c'est comme la tôle de carrosserie.
Dernière édition par Yohan le Dim 24 Nov 2019 - 10:52, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 24 Nov 2019 - 10:51 | |
| Interlude Même pas mal Et Bonjour et Ok Yohan, je réfléchis pour cet élément, tenterai certainement une "version" en me gardant un peu de marge pour pouvoir refaire (et donc redécouper) si jamais le résultat n'est pas là.... Bonne journée @ Tous |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 24 Nov 2019 - 11:03 | |
| - MatéO a écrit:
- Et Bonjour et Ok Yohan, je réfléchis pour cet élément, tenterai certainement une "version" en me gardant un peu de marge pour pouvoir refaire (et donc redécouper) si jamais le résultat n'est pas là....
Bonne journée @ Tous
En fait, le "bourrelet" n'a pas besoin d'être épais. La surépaisseur est juste pour rendre le bord plus rigide et surtout non tranchant. Tu fais un essai sur ta chute. Bien étamer les pièces, un bon fer de couvreur et un peu de patience. Mais de ce côté, je pense que tu n'en manques pas. Bonne journée à tous. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 8:05 | |
| Donc hier fini le récurage du cadre et procédé au traitement : Une seconde couche prévue aujourd'hui et sera enfin "prêt" pour la mise en peinture :vv:Bonne journée |
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SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 8:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 10:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 11:14 | |
| Merci les Gars Seconde couche réalisée : Allez ça roule, encore quelques bricoles ce soir après le taf @+ bonne journée @ Tous |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 14:53 | |
| - MatéO a écrit:
Allez ça roule, encore quelques bricoles ce soir après le taf . . Je vois que les choses sont bien cadrées, bon courage Mat... | |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 16:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 22:41 | |
| Tio Bonsoir rapido Donc toujours dans le ponçage, j'ai rafraichi quelques éléments et "pattes" de fixation (boitier bobines, supports pour batterie/régulateur/relais) Puis attaqué le bras oscillant, comme vous pouvez le voir, c'est toujours aux soudures et sur leurs flancs que la rouille s'installe, mais son état était "raisonnable" Par contre pas trop pigé ce coup de peinture qui avait été appliqué (à l'arrache ) car il y avait encore la peinture d'origine au dessous et pas spécialement d'oxydation, ce coup de "gris foncé" tenait à peine en surface.... (ne cherchons pas le pourquoi du comment de qui qu'a fait ça ) Et ça m'a étonné de ne pas trouver de joint entre le l'arbre et le carter de transmission (vais vérifier sur RT si il y a un ou pas) Donc ce soir mode récurage du bras (qui fait un poids de voleur), vais tâcher de finir ça ce soir @+ Bonne soirée/nuit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 25 Nov 2019 - 23:18 | |
| Mat. Tu ponces ce soir et après tu pionces...cette nuit....je te suis l 'ami Courage et bonne nuit |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 26 Nov 2019 - 4:52 | |
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SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 26 Nov 2019 - 7:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 26 Nov 2019 - 7:50 | |
| Thanks Pas de souci, je tiens la "cadence" De la mise en peinture aujourd'hui, Ça c'est plaisant Bonne journée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 26 Nov 2019 - 19:47 | |
| Hello, hello... Bilan peinture, tout "roule" : Le cadre a eu droit à sa première couche : Le bras a été traité : Puis peint : Demain seconde couche, puis jeudi vernis + plein de "bricoles" annexes en peinture et de la ponce "réservoirs" en cours actuellement (il y aura du mastic car quelques pocs), vais aussi attaquer les caches latéraux + 1 pare-carter Heureux de m'être remis à la peinturlure , ça revient vite le coup de pistolet lol, et les mélanges également (sur-dose durcisseur vu les températures, ça facilite la prise et le séchage) Tio conseil , quand on vérifie le niveau dans le bocal de l'aérographe, bien revisser le couvercle, je l'avais mis de travers et me suis retrouvé tout "noir" d'un coup, c'est le seul point négatif de la journée et je m'en contenterai @+ |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 5:32 | |
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SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 7:22 | |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 8:25 | |
| - MatéO a écrit:
.../... Heureux de m'être remis à la peinturlure , ça revient vite le coup de pistolet lol, et les mélanges également (sur-dose durcisseur vu les températures, ça facilite la prise et le séchage) .........Quand t'es rendu à peindre c'est la récompense, le plaisir de la métamorphose. Le coup de patte c'est comme .........le vélo, ça ne s'oublie pas, trop bon "d'envoyer la sauce". - MatéO a écrit:
Tio conseil , quand on vérifie le niveau dans le bocal de l'aérographe, bien revisser le couvercle, je l'avais mis de travers et me suis retrouvé tout "noir" d'un coup, c'est le seul point négatif de la journée et je m'en contenterai @+ .........Tout noir, en fait sur ce coup là t'as été marron ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 8:34 | |
| Et bien oui les Zamis On n'a rien sans peine et toute peine mérite salaire (dans mon cas la satisfaction du travail réalisé et surtout de son résultat), le moral est bon surtout quand tout se déroule "correctement" Sur ce retour mode peinture d'ici peu Bonne journée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 8:40 | |
| Tant que je suis au PC.... Récupéré de Franken ce pare-carter qui avait pas mal souffert : Donc le chrome (enfin le métal car c'est profond) sauté/gratté sur un flanc, une patte support bas pliée, et un décalage des fixations également sur la partie haute + quelques plis/pocs éparses L'ai redressé à la mano (merci les bras) sur mon ancien établi qui dispose d'un étau en bois (bien pratique pour ne pas trop "agresser" le métal Le v'là redressé : Le v'là poncé au mieux (je ne sais pas trop niveau "accroche" apprêt/peinture sur du chrome, verrai en live) : Donc vais aussi tenter de le remettre en état, avec ponce/enduit/apprêt/peinture pour pouvoir le réutiliser à nouveau et le réinstaller sur ma "Future" @+ |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 9:11 | |
| Ton mastic risque de ne pas tenir, tu connais la solution pour y parer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 9:18 | |
| Hello Yohan Métal d'apport? pâte 2 composants, truc dans le genre? si tu as une soluce intéressante? Ou je peux tenter mon liquimoly métal "liquide" déjà testé sur réservoir, ça adhère bien et se ponce bien ensuite.... vais voir cela.... |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 27 Nov 2019 - 9:34 | |
| Non, j'en reviens toujours à l'étain. C'est vrai que j'y suis familiarisé. Y'à pas que le sertissage des anciennes boîtes de sardines regarde de qui s'y rapporte pour la carrosserie. Tu as vraiment un mariage avec le support et c'est là l'un de ses nombreux avantages. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 28 Nov 2019 - 6:58 | |
| Yohan, as-tu des actions ou des parts dans une société qui vend de l'étain ? Concernant le pare-carter, tenté le liqui moly : Vais tenter ponçage aujourd'hui, verrai bien le résultat Sinon hier seconde couche cadre + éléments annexes en métal : Préparation des "plastiques": Et enfin reçu ma grosse commande peinture/apprêt/vernis/durcisseur/diluant... (car commençais à tousser niveau produits ) : c'est déjà assez compliqué quand on a le matos, impossible de faire sans, il faut bien recommander à un moment ou à un autre Allez, une bonne journée @+ |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 28 Nov 2019 - 10:00 | |
| - MatéO a écrit:
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Yohan, as-tu des actions ou des parts dans une société qui vend de l'étain ? Aucunement, en plus d'avoir eu des patrons qui l'avaient employé, j'ai eu un copain carrossier tôlier formeur qui m'en a remis une couche. C'était un artiste le Guy, pour dire à son CAP si l'atelier étain faisait bien sûr partie de la petite rigolade, en tôlerie il avait à réaliser une aile réduite de 4 cv Renault en partant d'une simple tôle plane. L'aile devait être constituée de 2 éléments à réunir à la soudure autogène et surtout sans métal d'apport. Pas de droit à l'erreur, pas de rattrapage si ce n'est les chauffes de retrait. Une autre époque comme celle de la 4 bœufs, pardon de la 4 cv Renault des années de production 1947 à 1961. Pour ton cadre, tu nettoies, tu décapes, tu ponces, tu apprêtes, tu reponces et quand c'est ok pour toi, tu pistoles. Certains se contentent de passer un coup de flotte haute pression et pistole direct. Ça brille, c'est tout. Dans ce même esprit de travail, les succédanés comme les mastics font un peu office de "collage". De plus, j'en ai été quelque peu dégoûté car leur emploi a servi dès leur mise sur le marché de cache misère pour vendre des daubes parfois bien "pourrites". "Trop perfectionniste", me disent certains qui rajoutent "mais trop tard pour changer". Je fais si vieux que ça !!! .. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 28 Nov 2019 - 19:46 | |
| Ok Yohan, estio t'une boutade mes propos Je ne critique nullement la méthode ou le produit proposé, juste que dans mon cas j'essaie de gagner un peu de temps par des produits d'aujourd'hui (bonne adhérence et tenue ou non dans la durée à confirmer pour mon liquimoly), pas encore totalement fini de poncer et j'ai dû remettre quelques épaisseurs par endroits (les pocs/gratte-gratte étant assez profonds), m'en occupe ce soir.... Et t'inquiètes, Respect pour les anciens, ils savaient "bosser" (perso élevé par mes grands-parents je sais ce que c'est) et non, tu ne fais pas si vieux que ça , c'est un simple partage d'expériences.... Suis même + dans cet optique et attitude lors de mes travaux de restauration (et dans la vie tout court), je n'aime pas bâcler les choses (le vite fait, bien fait n'existe pas...) il faut trouver et aussi se donner le temps pour effectuer des réalisations correctes Sinon j'ai ressorti mes flancs "vintage" VN15SE, les chromes sont bons mais les logos sont malheureusement abimés... vais tenter un décollage délicat afin de ne pas esquinter les coques : Et sinon "intoxiqué", merci le vernis (la peinture c'était 'pinette' à côté), je devrais mettre un masque mais déteste ça aussi je me suis verni les poumons (ils brillent, faut pas s'allumer une clope lol) Donc une couche de vernis sur cadre/bras : Rendu sympa (réussi à bien "lisser" à la pulvérisation) mais j'ai eu quelques petites 'craquelures' (frisettes) apparues par endroits ('planquées' car non apparentes sur la moto, partie cadre sous réservoir notamment), donc rien de bien grave, ne sais si c'est dû à un mauvais séchage (j'aurai pû attendre une journée aussi grrrrrr...) ou si problème de base 'produits' car j'ai changé entre temps de marque de diluant/durcisseur.... ou si j'ai pas eu une "merdasse" au niveau de mes mélanges car j'ai utilisé entre 2 un petit bac en plastique qui n'a vraiment pas apprécié le mélange vernis/durcisseur/diluant (a fondu et s'est assimilé à la table lol) donc me demande si je n'aurai pas récupéré dans mon mélange quelques 'molécules' du pot.... Mais à nouveau rien de bien méchant.... restons po-si-tifs !! Me tâte a éventuellement claquer une seconde couche tant que j'y suis (c'est maintenant ou jamais, une fois que j'aurai commencé le remontage il sera trop tard, autant bien faire et mettre la dose), verrai bien demain.... Pour ce week-end, prévu soit de continuer la peinture 'carrosserie' de multiples éléments ou soit de commencer lé démontage/extraction du moteur de Franken pour préparer la greffe Also "To be continued" "Et je remercie ma torche frontale car sans elle rien ne serait possible" (elle ne me quitte plus, un vrai mineur de fond lol) Sur ce "Boa Noite", @+ |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 28 Nov 2019 - 20:32 | |
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SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 28 Nov 2019 - 23:15 | |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 29 Nov 2019 - 0:02 | |
| - MatéO a écrit:
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Ok Yohan, estio t'une boutade mes propos C'est bien comme ça que je voyais les choses. - MatéO a écrit:
Sinon j'ai ressorti mes flancs "vintage" VN15SE, les chromes sont bons mais les logos sont malheureusement abimés... vais tenter un décollage délicat afin de ne pas esquinter les coques Je te dirai bien d'attendre cet été pour les mettre à se dorer au soleil sur une " Black carrosserie" mais ce vendredi un thermique employé avec délicatesse devrait ramollir "la colle adhésive". Ensuite, la technique du fil à pêche donne de bons résultats pour décoller le monogramme sans dégâts pour lui et son support. - MatéO a écrit:
- .../... j'ai eu quelques petites 'craquelures' (frisettes) apparues par endroits ('planquées' car non apparentes sur la moto, partie cadre sous réservoir notamment), donc rien de bien grave, ne sais si c'est dû à un mauvais séchage (j'aurai pû attendre une journée aussi grrrrrr...)
Compte tenu de la température ambiante de la chimie de tes mélanges tu t’en sors bien. Il est possible qu’un excès de durcisseur dans la peinture en soi aussi la cause en emprisonnant les «solvants». Rien de bien méchant et puis qui ira mettre le nez sous ton réservoir pour regarder ta marque de fabrique ? . .
Dernière édition par Yohan le Ven 29 Nov 2019 - 0:12, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 29 Nov 2019 - 0:12 | |
| Re.... Thanks Mister Marma & The Indian Coucou Yohan, viens de voir ton post Donc niveau colmatage trous/griffes légères ou profondes ça fonctionne le liquimoly (et l'avantage c'est que cela sèche très très vite) V'là l'état suite à la ponce de la première application (à la petite spatule & cutter) : En plus sombres restent les parties qui nécessitent un second passage.... Bref, refait une seconde couche, reponçage + pour 'finition' une dernière légère dose à la mano pour mieux sentir la surface puis ponçage au papier très fin : Le pare carter était bien abimé quand même, nombreuses griffes et coups et ça adhère et bouche sans souci (quelle que soit l'épaisseur, le trou (rond central faisait un bon 2mm de profondeur)) Surtout la partie gauche du carter rapée sur tout le flanc qui a récupéré sa forme Donc tentative apprêt garnissant demain (à voir l'accroche sur le chrome poncé??? et sur le liquimoly qui logiquement peut se peindre), ça sera la surprise..... Sur ce, bonne nuit (j'en ai marre là avec mes mains noires, vivement le plumard ) @+ |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 29 Nov 2019 - 0:29 | |
| Ça reste de très bons produits, ils viennent bien souvent de l'avionique. Y'a plus de 20 ans, un copain qui bossait chez Airbus avait "colmaté", et le mot est faible, les bas de caisse de sa 604 Peugeot avec. La choucroute sur la rouille aurait décollé à coup sûr. 3 ans de gagné avant de la mettre en retraite. - MatéO a écrit:
- …/… Sur ce, bonne nuit (j'en ai marre là avec mes mains noires, vivement le plumard ) @+
Et bien avec mon opération des tendons de l'épaule droite , biceps and Co, je n’ai jamais eu les mains aussi blanches. Faut dire que je suis quelque peu bloqué pour mettre les mains dedans. J’ai quand même réussi avec le côté valide et l’aide de ma femme à remplacer le filtre à GO du Land. Autant te dire que tout ça me manque et que la lecture du forum est une bonne thérapie. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 29 Nov 2019 - 20:16 | |
| Hello... Donc second coup de vernis et dernière intervention sur cette peinture "cadre", résultat + que satisfaisant (vu la dose, je pense être "tranquille" un moment ) : Suite à cela, vais pouvoir réinstaller quelques éléments (histoire de délester la multitude de cartons de pièces démontées) Sinon bilan également positif pour le pare carter, l'apprêt adhère sans souci, les défauts sont gommés suite à la réparation "métal liquide" : En dernier le côté qui était "gratté" avec un quasi plat sur le métal, il a retrouvé sa forme arrondie Sera mis en peinture courant de ce week-end Bref doucement mais surement, ça se précise.... mais il y a encore à faire rassurez-vous Et Mister Yohan, vas-y cool avec ton bras et ton épaule.... rien ne sert de chercher "misère", en tout cas ne peux que te souhaiter un bon rétablissement Bon week-end @ Tous |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 29 Nov 2019 - 20:35 | |
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Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 29 Nov 2019 - 21:22 | |
| Un petit coup de 400, il sera fin prêt pour prendre sa couleur définitive. - MatéO a écrit:
- .../... Suite à cela, vais pouvoir réinstaller quelques éléments (histoire de délester la multitude de cartons de pièces démontées).../...
. .Avec un peu de chance, tu vas retrouver ton pied à coulisse. . | |
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Seb555
age : 51 ville : Bondy département : 93140 région : Seine Saint denis pays : France moto : Zzr date d'inscription : 30/11/2019 nombre de messages : 4 date de naissance : 18/10/1973
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 5:18 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis en pour pour parle pour l'achat d'un zzr 1100 de 96 avec 28000klm c'est une première main la moto et a l'arrêt depuis 5ans je voudrais quelque conseille svp en sachant quel et au chaud et a l'abri dessus juste un 4 en 1 avec la sortie devil des conseils pour la remise en route svp je voudrais avent l'achat merci bocoup a vous cordialement seb | |
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Seb555
age : 51 ville : Bondy département : 93140 région : Seine Saint denis pays : France moto : Zzr date d'inscription : 30/11/2019 nombre de messages : 4 date de naissance : 18/10/1973
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 5:21 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis en pour pour parle pour l'achat d'un zzr 1100 de 96 avec 28000klm c'est une première main la moto et a l'arrêt depuis 5ans je voudrais quelque conseille svp en sachant quel et au chaud et a l'abri dessus juste un 4 en 1 avec la sortie devil des conseils pour la remise en route svp je voudrais avent l'achat merci bocoup a vous cordialement seb | |
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Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 5:23 | |
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Seb555
age : 51 ville : Bondy département : 93140 région : Seine Saint denis pays : France moto : Zzr date d'inscription : 30/11/2019 nombre de messages : 4 date de naissance : 18/10/1973
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 5:25 | |
| Désolé mais jarive pas a déposé un message veuillez m'excuser | |
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SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 6:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 8:07 | |
| - Seb555 a écrit:
- Désolé mais jarive pas a déposé un message veuillez m'excuser
bein Si il y est arrivé par 2x et répond qu'il y arrive pas Désolé seb... compliquée ton histoire.... refais nous cela dans le bon ordre et bonne rubrique Et un zzr de 96 Avec 1-28000(128 000) ok mais pas 28000 Re-explique nous Ça suite à ta présentation comme t'as expliqué Marmaduck Et Merci Pat l'Indien cha roule ch't'histoire @+
Dernière édition par MatéO le Sam 30 Nov 2019 - 21:30, édité 1 fois |
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rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 9:12 | |
| Félicitations pour tout le travail effectuer!! C'est impressionnant..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 13:53 | |
| Merci Rusty, ça fait toujours plaisir Me répète mais c'est surtout un temps de dingue à consacrer + une dose de courage + un pet de jugeote + des bras avec des mains au bout + un zeste de matériel + un peu de pognon bien sûr) Sinon rien de spécial à signaler, ça apprête, ça s'apprête : Vous raconte pas le bin's à la maison, y en a partout (c'est Mme qui crie) Et Yohan si t'es "derrière" (ou devant ton pc plutôt ), mode "galère" pour les logos VN15SE, les SE s'en vont tous seuls lol mais les VN15 sont "soudés" à la coque les saloupios Bref bon aprèm @ Tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 15:49 | |
| Super interressant! Merci pour le suivi de ta restauration. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 21:10 | |
| Re.... Et merci également de t'y intéresser Patrice (perso si mes pérégrinations "restauration" peuvent servir à quelqu'un dans un domaine ou un autre, ou donner des idées, ça serait déjà bien) Petit bilan peinture du jour Donc motivé ce soir, à la belle étoile et surtout à ma bonne étoile car tout s'est passé "trop" bien, ne sais si c'est mon mélange ou mon inspiration/coup de pistolet mais content du résultat (ne pense même pas à une seconde couche mais mise directe au vernis) Ne suis ni de la partie et ferai certainement hurler à la lune un carrossier peintre vu la façon dont je procède et les conditions dans lesquelles ceci est réalisé (peinture en extérieur sous 3° avec mise en sèchage intérieure quand même lol) Bref quelques photos à la suite, carter gauche poncé suite apprêt double : "Ebavurage" peinture en interne : Seconde dose : Puis peinture côté extérieur (le principal lol) : Rendu dans maison : Je vous assure qu'il est franchement bien, pas trop mal pour un amateur non? Les caches latéraux : Le pare-carter poncé suite au deux couches d'apprêt : Le même peint en séchage : Encore un peu de préparation et de récurage d'éléments ce soir.... en mode "tranquillou" car ce fut encore une "bonne" journée Sur ce, Bonne soirée @ Tous |
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Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 22:22 | |
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| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
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