|
| SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
|
+12Yohan Marmaduck SMET 1943 - 2017 Supraman rusty boy Seb555 pascal72 Max 31 serge67 photographe83 BOUYOUdu72 christ 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 30 Nov 2019 - 22:32 | |
| Grazie Mille Max Beaux bijoux oui mais lourds à porter "reportage" non??? Roman photo oui Juste un partage et également une motivation, ce que je laisse ici me motive pour la suite, ça me laisse une trace et des dates pour voir l'évolution du schmilblick, tout simplement.... Vous pourrez applaudir quand tout sera dessus et remonté "correctement" avec machine prête à prendre la route Boooonne Nuit.... douceeeeee Nuit..... . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 1 Déc 2019 - 7:36 | |
| Hello.... Cela fait donc un petit moment que je cogite quant au "sort" que je réserve à "Titine", aussi quelques pistes que je dois "logiquement" suivre la concernant (autant que j'en fasse tout de suite une à ma "sauce") : - d'une elle sera rabaissée (suspensions arrières issues de Franken, seront certainement repeintes au niveau des "cloches" hautes et basses), l'avant sera modifié par changement des cales dans la fourche et les joints spi/huile seront faits par la même occasion, sont déjà commandés - comme vous pouvez le voir sur mes divers travaux "peinture", elle sera basiquement "noire" avec quelques chromes éparses bien propres (y a encore du taf en récurage) - vais tâcher de trouver une selle "mono" avant d'origine de VN1500 (+96) afin de me la monter en moto d'égoïste (si jamais vous en voyez une d'occase à prix intéressant, sait-on jamais??) - vais raccourcir le "luc" par le rabotage/modification du garde boue dont je dispose avec incorporation d'un feu arrière led (pour donner dans l'actuel avec cette Ancienne), possible avec clignos incorporés (j'ai repéré quelques modèles), la commande se fera sous peu - ou option clignos av & ar du même acabit, avec feux de freins/position incorporés, pour être dans la même verve - bcp d'éléments de châssis (support cale pieds, diverses platines...) vont très certainement passer du gris alu au noir - pots à voir avec ce que j'ai en stock dans l'immédiat (origine ou queues de carpes suivant look) - jantes, resterons à rayons dans l'immédiat (que ça en réserve), option du 16" avant si j'arrive à sauver la jante de Franken - garde boue avant soit d'origine soit look drifter, suivant rendu sur la machine (seront finis de restaurer sous peu) - Boîtes à air (filtres av) logiquement supprimés car le moteur de Franken est équipé de filtres KN (ou remis juste pour l'esthétique) - réservoir, ce sera mon "double" entrée logiquement avec platine compteur/jauge, donc suppression du compteur position guidon (la barre "témoins" restera quant à elle) - le pare-carter noir sera également installé avec normalement des petits blocs feux position/clignotants - peut-être un guidon droit (ou légèrement incurvé) et une plaque déportée... (peut-être....) - + le remplacement de toute la visserie abimée ou oxydée V'là la base du projet actuellement en cours (qui est loin d'être fini), me remonterai plus tard une seconde 100% origine pour garder l'esprit "collector" du Sumo So.... go go go au boulot Bon dimanche |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 1 Déc 2019 - 8:33 | |
| Pas de souci Patrick, m'y connais en boulangerie et en menuiserie Bonne journée |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 1 Déc 2019 - 8:40 | |
| | |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 1 Déc 2019 - 8:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 1 Déc 2019 - 9:06 | |
| |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 1 Déc 2019 - 9:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 4:32 | |
| Les Gars Bein alors mon appel aux dons du 1er Décembre n'a pas été entendu??? Personne pour le *** MatéOthon *** même pas un tio Kado Profitant du "Black Friday" qui était plutôt me concernant un "Black Sunday" j'ai passé commande de pas mal d'éléments..... y a plus qu'à attendre Papa Noêl Allez Bonne semaine @ Tous |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 5:04 | |
| Mat, c'est vraiment pas de chance pour le *** MatéOthon *** !!!.... Les gens n'ont plus le cœur sur la main comme avant ! Bonne semaine à toi aussi ! | |
| | | SMET 1943 - 2017
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 7:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 11:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 11:54 | |
| Passage éclair Coucou Yohan, les 2 Pats et Mimi Toujours pas de donation pour le "MatéOthon" snifffff M'en fous Papa Noël est d'jà passé : Sue ce bon après-midi et très certainement @ ce soir |
| | | Marmaduck
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 16:24 | |
| | |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 16:50 | |
| | |
| | | Supraman
age : 56 ville : BONNELLES département : Yvelines région : Ile de France pays : France moto : 1600VN Mean Streak date d'inscription : 29/11/2019 nombre de messages : 35 date de naissance : 06/12/1967
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 17:46 | |
| Top ta restau, je sais le boulot que c'est ... et le bonheur que c'est quand on avance bien | |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 19:37 | |
| - MatéO a écrit:
M'en fous Papa Noël est d'jà passé :
. . En voilà d'une belle Chistera. Oh, mais y'à aussi la petite de salon ! . . De Salon-de Provence bien sûr. . . Et bien, pour tout te dire, je ne savais pas qu'en Picardie on pratiquait la pelote basque. . . . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 20:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 20:57 | |
| Hello..... Bonsoir @ Tous Mister Motorcyle Oui Yohan on "pelote" mais pour faire des gros pulls (ça pèle dans ch'Picardie) Pis là il est "mastard" le gant/panier, il est volumineux ce garde-boue (t'as vu le titio d'origine en bas à gauche du sapin, rikiki à côté) Au fait Yohan, ce midi quand j'ai posté à l'arrache le "sapin", tu avais laissé un message assez long juste avant que je valide le mien et je ne l'ai pas revu dans le sujet.... un bug ou porté disparu? bref rien de bien grave je pense.... Et merci Jean-Marc, "Top ta restau" je n'irai pas jusque là, mais parfois "Taupe" oui, toujours dans la bonne humeur, c'est surtout ça le principal, même si il m'arrive de faire des conneries, je ne me cache pas de le dire.... si ça peut éviter à un autre de faire la même... Pas une journée sans s'occuper des morceaux de Titine, ce lundi fut encore en mode compresseur/pistolet (ça change pas bézef ), remise en état d'un garde-boue d'origine sur lequel je ne m'étends pas (trop petit) : V'là le modèle (tout métal, en photo traité jeno), il a aussi eu droit à son apprêt/ponçage et 1ère couche de peinture : Plus gros taf sur le modèle drifter (en fibres/résine polyester) car quand même bcp de défauts qui ont été durs à "gommer" (travail mastic et 4 couches d'apprêt) ou alors je m'y suis pris comme un 'manche' c'est possible aussi (car très très difficile à récupérer une surface uniforme) mais mes multiples ponçages ont quand même eu raison de lui : Tant qu'à faire et aussi pour bien faire je l'ai aussi dosé en interne (apprêt et peinture), ça ne peut pas lui faire de mal : Et voici le boui-boui côté face suite à sa 1ère couche de peinture (merci les poubelles, franchement chiadé à manoeuvrer ce gb et de + très lourd) : Côté pile en flash : Le même en mode "miroir" (on voit même mon Drag derrière dans le garage lol), franchement pas "dégueu" cette première dose : Ce n'est certes pas "parfait", il y a toujours une vieille poussière qui vient se coller où il ne faut pas, mais pour du mode "à l'arrache" à domicile sans cabine et vu les conditions météo, ça sera très bien..... C'est du "Handmade", le principal étant que cela soit propre et protégé.... J'ai même dédié une pièce d'une dépendance pour le sèchage, que je chauffe presque en continu.... Je commençais à stresser avec mes éléments disséminés dans la maison (Mme ..... les enfants ..... et le chien avec ses poils grrrrrr) Et sinon comme dit précédemment, j'ai eu la fièvre "acheteuse" ou "blackeuse", ai commandé la quasi totalié des équipements pour Titine (clignos/mini pare-brise/rétros/feux position/feu arrière/bloc phare avant noir/divers supports + du consommable filtres/plaquettes... pour dire avoir du matos d'avance), là ce seront mes Cadeaux de Noël Sur ce, Bonne nuitée ché Fofoteux |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 2 Déc 2019 - 22:19 | |
| - MatéO a écrit:
Oui Yohan on "pelote" mais pour faire des gros pulls (ça pèle dans ch'Picardie) Pis là il est "mastard" le gant/panier, il est volumineux ce garde-boue (t'as vu le titio d'origine en bas à gauche du sapin, rikiki à côté) Au fait Yohan, ce midi quand j'ai posté à l'arrache le "sapin", tu avais laissé un message assez long juste avant que je valide le mien et je ne l'ai pas revu dans le sujet.... un bug ou porté disparu? bref rien de bien grave je pense.... Non, rien de grave j'étais aussi à l'arrache, une mauvaise manipe et j'ai envoyé par erreur. J'étais à réduire en arrière plan l'image à joindre. Puis, le Mac s'est mis en Black Monday, l'écran passe vire au noir. Une instabilité sans doute dûe à un logiciel de retouches d'images quelque peu incompatible avec la dernière version System. -------------------- Je me demande si je ne vais pas m'installer en Picardie, aux premiers frimas le Père Noël est déjà au pied du sapin. En Bretagne, comme dans bien des contrées, faut attendre le 25 décembre. Même qu'il faut encore attendre une semaine pour avoir droit aux étrennes du Jour de l'An. ....................... . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 9:17 | |
| Hello hello!!! Ch'tite question Savez vous si Ça se trouve facilement les cales caoutchouc + axe pour des suspensions (pas encore fait de recherche internet) ? Car celles des versions raccourcies de Franken sont vraiment malades et nécessitent leur remplacement Et surtout Si vous savez l'appellation exacte de ces éléments ? Entretoises / Silentbloc / ....? Car sans Ça, inutile que je m'esquinte à les rafraîchir @+ bonne journée |
| | | Supraman
age : 56 ville : BONNELLES département : Yvelines région : Ile de France pays : France moto : 1600VN Mean Streak date d'inscription : 29/11/2019 nombre de messages : 35 date de naissance : 06/12/1967
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 9:48 | |
| https://www.bikers-store.fr/silent-bloc-d-amortisseurs-54556-84,p-264242.html
Dans ce genre...?
Pour moi, le mieux c'est de les faire tourner dans du polyuréthane. Faut trouver le gars qui le fait...
Dernière édition par Supraman le Mar 3 Déc 2019 - 10:00, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 10:00 | |
| Salut Jean Marc Oui dans le genre sauf que les miennes ont également un rebord caoutchouc en interne et externe... Sinon c'est du 24mm en diamètre interne total caoutchouc + entretoise Diamètre entretoise 14mm Et également 24mm de profondeur avec les rebords, sans 16mm Ou je vois pour le style que tu m'as retourné en lien en rajoutant de la rondelle inox (bof bof) Bref Ça existe Ça se vend donc peut attaquer le récurage des suspensions Et Merci |
| | | Supraman
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 10:03 | |
| Tiens de la matière première à découper en rondelles de saucisson :
https://www.solutions-elastomeres.com/fr/50-polyurethane?gclid=CjwKCAiArJjvBRACEiwA-Wiqq73stjBQqMPAtbuNaSNVG1e32Us-x0CIYXiBu7BnF_6s6xlj_duNXxoC_34QAvD_BwE
Ok pour les rebords, je comprends. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 10:12 | |
| Pour mieux cerner la chose : C'est pas du luxe que d'envisager leur remplacement Bref vais trouver vais trouver |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 11:49 | |
| Mat, J'ai fait une recherche et si ce sont bien les bons silentblocs d'amortisseurs, ils sont dispos en origine chez Kawa. Dispos puisque je peux en valider la commande et je m'en suis aussi assurer par contact téléphonique. Référence 920175-1387. En concession, sans remise ça doit être à 7,80 € HT l'unité et je ne pense pas qu'ils te facturent du port en commande groupée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 12:05 | |
| Merci de t'être renseigné Yohan mais je ne pense pas que ce soit de l'origine kawa Ces amortos "courts" ressemblent à ceux d'origine mais légèrement différents (en + d'être rabaissés) et les têtes caoutchouc ne sont pas les mêmes sur les deux autres bécanes, il n'y a pas le déport caoutchouc... logiquement si je yoyote pas car ne suis plus chez moi là J'avais Aussi zieuté sur l'éclaté kawa Bref pas à une journée près... je vais continuer mes recherches Bon après midi à Vous |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 13:16 | |
| Le post est élastique suite :
Pour ce qui concerne le bras oscillant, le silentbloc, si c’est bien le bon ce qui reste à vérifier en concession, porterait la référence 92075- 1879. Il n’est plus dispo en origine mais tu peux le trouver sur un site Belge très sérieux d’après le magasinier super sympa de Team Deletang (Kawa Tours) que je remercie au passage.
Ils m’informait qu’ils peuvent encore fournir de nombreuses pièces plus disponibles en origine. Ils distribuent pour différentes marques de constructeurs. Personnellement, je privilégie toujours la pièces d’origine et si ton silentbloc de bras est d’origine et de surcroit en bon état, tu n’as aucune raison de le remplacer.
Y’a caoutchouc et caoutchouc si tu vois ce que je veux dire. Quand tu ne peux pas faire autrement faut bien tenter le coup. Parfois, c’est le contraire l’adaptable est plus approprié, comme quoi. Pour avoir été commercial dans la pièces des véhicules lourds, j’ai pu me faire une idée sur le sujet.
Le lien pour le site de CMSNL : https://www.cmsnl.com/kawasaki-motorcycle_model11372/
—————————————————
Le silenbloc du bras oscillant référencé 92075 -1917 est ici : https://www.cmsnl.com/kawasaki-vn1500b5-vn15se-1991-europe-fr-ar-fg-nr-sd_model12509/damper-swing-arm-cove_920751917/#.XeZCO63pN3M
Pour ce qui est de la boulonnerie, apparement no problem en origine ou sur le second marché.
Dernière édition par Yohan le Mar 3 Déc 2019 - 14:29, édité 1 fois | |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 13:29 | |
| - MatéO a écrit:
- Merci de t'être renseigné Yohan mais je ne pense pas que ce soit de l'origine kawa
Ces amortos "courts" ressemblent à ceux d'origine mais légèrement différents (en + d'être rabaissés) et les têtes caoutchouc ne sont pas les mêmes sur les deux autres bécanes, il n'y a pas le déport caoutchouc... logiquement si je yoyote pas car ne suis plus chez moi là J'avais Aussi zieuté sur l'éclaté kawa Bref pas à une journée près... je vais continuer mes recherches Bon après midi à Vous J'ai posté en même temps que toi. J'ai donc lu après coup ta réponse. En fouillant chez un petit garage tu peux peut-être trouver de quoi satisfaire à ton besoin pour en réaliser à la demande. Speedy et autres sont pas chauds pour donner accès à leur benne. Tout se perd. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mar 3 Déc 2019 - 22:12 | |
| Le bonsoir, Rien de bien transcendant ce jour, le mardi est toujours une journée compliquée..... de + c'était mode "Silent Hill" ou si vous préferez "Gorilles dans la brume" avec ce ..... de brouillard qui a squatté la Picardie aujourd'hui Merci de vous être renseignés , Yohan je n'ai pas de souci sur l'axe de bras oscillant, c'est uniquement les silent blocs des suspensions qui sont à changer, vais chercher encore un peu avant de me fixer... Donc point pu "peinturlurer" aujourd'hui, trop humide.... Un peu de recherche "matos" et de nettoyage de pièces et cela aura suffi pour ce soir, plein les bottes... (et ce ne sont pas celles du Père Noël ) Me suis quand même occupé des suspensions ce matin, avec pour commencer un bon coup de nettoyage des ressorts pour confirmer si ça vaut le coup ou non de s'attarder dessus Le chrome des ressorts est encore bien, mais comme vous pouvez le voir, les "cloches" sont fortement attaquées : Ont donc été poncées/brossées et passerons en apprêt et peinture prochainement (mode black sauf les ressorts qui resteront tels quels) : Sur ce bonne soirée, @+ |
| | | Marmaduck
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 4 Déc 2019 - 4:52 | |
| | |
| | | SMET 1943 - 2017
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 4 Déc 2019 - 6:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 4 Déc 2019 - 6:53 | |
| les Gars Pas de souci, j'en ai à revendre (du courage ) et pas cher au kilo Et Ça devrait être + productif ce jour Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 4 Déc 2019 - 20:11 | |
| Bissoir Bissoir les Zamis Retour peinture/vernis suite au beau de ce jour Amortos préparés et apprêtés : Ont même une droit à une première couche de peinture ce soir Carter gauche / pare carter et caches plastiques ont eu droit à leur première couche de vernis : Les garde-boues avant "classique" et "drifter" leur seconde couche de peinture Cha chent le cha"peint" comme dirait l'autre pour la mise en boîte Et sinon passé commande de 2 supports déportés différents de plaque d'immat, je verrai lequel convient le mieux niveau look + guidon semi incurvé + du matos de polissage + des nouveaux joints pour les pots + de la boulonnerie/visserie (la liste s'allonge tous les jours, compliqué une restauration) + En négoce pour une selle solo de Vn1500 Bref ça se précise, là je tente le sauvetage de la Jante 16" de Franken, pas fini de gratter Bonne soirée, @+ |
| | | SMET 1943 - 2017
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 5 Déc 2019 - 7:38 | |
| | |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 5 Déc 2019 - 8:00 | |
| .As-tu posé ton préavis de grève pour te reposer un peu sur tes "Lauriers" ? Trop beau alors pas de simple hors poussière, faut que ça sèche bien au chaud pour conserver longtemps ce brillant. Et toi, tu mérites de te caler dans un fauteuil avec une petite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 5 Déc 2019 - 8:20 | |
| Yohan & Pat Point de grève chez MatéO , vais Vous "embêter" quotidiennement avec mon boui-boui Là je fais des efforts et ne fais pas trop rallonge le soir... et je dors super bien ( la fatigue) Et je gravite d'éléments en éléments en prenant le temps... Ça sèche correctement, pas de souci Par contre suis embêté avec la fameuse selle mono de vn1500, il semblerait bien que les fixations soient différentes, en tout cas il n'y a pas d'ergot plastique sur l´avant pour l'accroche côté réservoir... et sur l'arrière ce sont deux vis sur l'extérieur... pas gagné (mais pas encore achetée non plus) L'option selle minimaliste "bobber" ne m'emballe pas trop, même si j'en ai vu des très jolies Ai vu des selles adaptables prévues à la base pour du sportster hd, Qui sont très sympa mais pas bcp + avancé car peur que ça ne s'installe et positionne pas correctement Ah c'est pas évident quand on a pas le matos sous les yeux.... Bref je Bonne journée |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 5 Déc 2019 - 15:29 | |
| - MatéO a écrit:
- Yohan & Pat
Point de grève chez MatéO , vais Vous "embêter" quotidiennement avec mon boui-boui Je m'en doutais, toujours sur la brèche, présent et de bonne humeur entre la clef de 10 et l'écran de l'ordi. J'aimerais bien voir la couleur des touches du clavier. (Moi, je protège avec du film alimentaire). Et bien c'est pour ça que tu ne nous embêtes pas avec ton « boui-boui », en tous cas pas moi. Je suis même devenu addict au feuilleton. J’espère que la prochaine saison est déjà dans les cartons. C'est aussi pour toi le seul moyen de remporter des parts de marché et booster les donations du MathéOthon à l'huile (de vidange). --------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------- - MatéO a écrit:
- Et je gravite d'éléments en éléments en prenant le temps... Ça sèche correctement, pas de souci
C'est préférable, quand on butine vaut mieux pas que ça poisse ! - MatéO a écrit:
Par contre suis embêté avec la fameuse selle mono de vn1500, il semblerait bien que les fixations soient différentes, en tout cas il n'y a pas d'ergot plastique sur l' avant pour l'accroche côté réservoir... et sur l'arrière ce sont deux vis sur l'extérieur... pas gagné (mais pas encore achetée non plus) …/… Que penses-tu de la possibilité de réaliser une platine avec une plaque en inox poli pour que ta selle puisse s’y fixer. Je ne t’apprends rien, avec l'adaptable l'improvisation permet de faire face à tout ou presque. Le DIY c’est toujours un plus en customisation et puis le plaisir de faire est chaque fois au rendez-vous. . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 6 Déc 2019 - 0:10 | |
| Hello Yohan et aux autres aussi bien sûr Ce qui va suivre ne pourra aller que dans ton sens (et qui est également le mien ) Aujourd'hui ni vernis ni peinture mais de la maroquinerie et de la couture (pour changer) Temps infect (re brouillard pour changer) donc resté au chaud et ai "solutionné" mon histoire de selle.... Donc j'avais celle-ci en stock (toujours origine Franken donc pas fraîche du tout) Abimée de partout, décousue; déchirée, skaï détendu par endroit et usé sur l'intérieur également, rien de particulier en extérieur si ce n'est un "bouton" changé par une rondelle de cuir épaisse ornée d'une étoile Donc retiré la housse (1 plombe pour dégrafer grrrrr) Décidé de la forme à lui donner par tracé Opération couture (et oui une vraie ménagère aujourd'hui), je limite la photo au pire endroit (le devant coté réservoir) mais plein de belles autres réparations dessus Opération fil (polyester très résistant et doublé en +) & aiguille Puis pour renforcer par l'intérieur, pose de pièces de réparation gore-tex (bandes de tissu thermocollantes) au fer à repasser (ça faisait bien 20 ans que j'avais pas eu un fer à repasser dans les mains ), tous les endroits entourés en photo Découpe de la selle (disque fin pour la coque plastique et à la scie placo pour la mousse Puis attaque de la housse en skaï (découpe/passage des fils boutons/positionnement/agrafage....) (vous le voyez le lapin cyclope là sur cette photo ) Pause d'oeillets (pas trouvé ce que je voulais, j'ai utilisé des boutons pression pour réaliser mon passage de lacets) Puis positionnement de la partie arrière (assez délicat vu le système que j'ai choisi, n'étais pas assez doué en couture et non plus équipé pour faire du cousu nickel, ai choisi système D oeillets/lacets), ai même réussi à donner une courbure en partie basse arrière pour épouser le garde boue... Donc voilà ma "monoplace" : Plus fraîche que sur la première photo non? C'était de l'bricole "galère" c'te selle Voilà tout pour ce soir, finis de mettre quelques agrafes et puis dodo @+
Dernière édition par MatéO le Ven 6 Déc 2019 - 9:02, édité 5 fois |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 6 Déc 2019 - 0:26 | |
| | |
| | | Marmaduck
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 6 Déc 2019 - 2:15 | |
| | |
| | | SMET 1943 - 2017
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 6 Déc 2019 - 20:31 | |
| Hello Entre 2, me suis occupé de la jante 16", petit topo : La V'là : Idée de l'état (sur une bonne partie du rebord grrrr ) : Disque viré, intérieur axe de roue très oxydé également : Disque passé au décapant pour virer la peinture, 1ère couche : Seconde : Et mon souci de réfection concernant la jante : Et pas trop de soluce la concernant si ce n'est la gratter au mieux pour obtenir ce qui est entouré en rouge, ce qui reste là est le métal "nu" quasiment poli (mais l'aspect reste "limite", rugueux au doigt, non lisse) et cela signifie un entretien très régulier de nettoyage si je décide la garder ainsi... Malheureusement le chrome est complètement sauté (bouffé par la rouille) car en frottant sévèrement j'ai atteint de suite la sous-couche nickel/cuivre (rond jaune, couleur cuivrée) qui apparait également sur la partie ou je n'ai pas insisté (de couleur verte) donc forcé / contraint de supprimer la sous-couche si je souhaite donner un aspect un tant soit peu "uniforme" De loin ça peut encore le faire esthétiquement mais de près bof bof ..... me tâte à m'user sur cette jante (et l'arrière n'est guère mieux), option peinture peut-être.... je réfléchis.... Peuvent aussi rester en stand-by un moment, rien de pressant (j'ai d'autres trains plus "frais") Bref lourd week-end en prévision, faut que j'en profite, les enfants sont chez belle-maman.... ne sais même pas trop sur quoi jeter mon dévolu en premier tant la liste est longue, verrai cela demain matin en "live" Et en espérant que le temps soit mieux que ce vendredi (de l'pluie, de l'pluie et de l'..... ) Tschusssss, bon week-end @ Tous |
| | | Yohan
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 7 Déc 2019 - 0:04 | |
| À ce stade, si tu conserves les jantes, l'option peinture me semble être une bonne solution. Après, ça va peut-être changer des plans sur la robe que tu voulais offrir à ta futur DS. Oui, j'en profite pour la renommer ainsi car personne n'a réagit quand j'ai écrit : - Yohan a écrit:
...........Vraiment, tu ne manques pas d'idées pour faire de ta belle une déesse..... Pourtant je m'étais creusé le citron. Traduction : Vraiment, tu ne manques pas d' ID pour faire de ta belle une DS. Citroën, va s'en dire. --------------Pour reprendre le sujet, j'affectionne plutôt les chromes, si tu es comme moi tu peux peut-être en profiter pour lancer une recherche. Qui sait, une âme généreuse à l'approche des fêtes. ---------------------- | |
| | | Marmaduck
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 7 Déc 2019 - 5:46 | |
| | |
| | | SMET 1943 - 2017
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 7 Déc 2019 - 7:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 7 Déc 2019 - 8:30 | |
| - Yohan a écrit:
- À ce stade, si tu conserves les jantes, l'option peinture me semble être une bonne solution. Après, ça va peut-être changer des plans sur la robe que tu voulais offrir à ta futur DS. Oui, j'en profite pour la renommer ainsi car personne n'a réagit quand j'ai écrit :
- Yohan a écrit:
...........Vraiment, tu ne manques pas d'idées pour faire de ta belle une déesse..... Hellllloche Helllocheeee les Amiches (pas ceux des States avec grands chapeaux et grandes barbes qui vivent à l'écart (Amish), quoi qu'il doit y en avoir Aussi ) Une "DS" Yohan n'exagérons pas non plus, il ne faut pas pousser le bouchon comme dirait Marmaduck Plutôt une vieille Titine abîmée par le temps et le manque d'entretien à laquelle j'aurai prodigué de grands soinsJe fais tout pour lui accorder une seconde jeunesse et une nouvelle belle et longue vie (d'utilisation) plutôt qu'elle ne croupisse au fin fond d'un garage ou d'une grange Et attention Yohan , les jeux de Mots occasionnent parfois à la tête bien des Maux On peut également être lecteur sans être acteur Pour rebondir sur les Autos aux Chevrons, j'avais un membre de ma famille qui était agent de cette marque, dans ma prime jeunesse j'ai même fait plusieurs fois mes armes au niveau "carrosserie" dans son atelier, j'ai préparé plusieurs voitures Tuning (kits complets et équipements), bénéficiant de ses conseils et de son matériel (chambre de peinture....) mais ceci uniquement avec mes paluches (je n'ai pas fait faire, c'est bibi qui a réalisé), d'où mes quelques connaissances en ce domaine (remarquez qu'il n'y a guère besoin de sortir de Saint-Cyr pour réaliser cela ) Et donc Oui, suite à réflexion, je les mets de côté ces jantes , donc le GB drifter ne servira pas non plus dans l'immédiat, il attendra Sur ce je m'y mets, au turbin les Gars Bonne journée / Bon week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
| |
| | | | SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
|