age : 52 ville : Moulins dans l'allier région : AUVERGNE date d'inscription : 21/02/2009 nombre de messages : 10 date de naissance : 08/11/1972
Sujet: Probléme échappement (bruit de casserole) Lun 2 Mar 2009 - 18:01
Salut à tous, il y 3 semaines (par grand froid) j'ai eu une explosion dans l'echappement. Depauis j'ai un bruit de casserole. Il semble venir de l'echappement. Je pense qu'une chicane ou cloison c'est déssoudé.
Si vous aviez un petit schémas de l'intérieur de l'echappement, cela m'aiderer beaucoup.
Autre chose sur celui du cylindre avant j'ai un trou ( d'environ 10 mm de diamétre). Je pensais au départ que c'était pour évacuer l'eau mais finalement je n'en suis pas si sûr. Je vous met un photo.
Fabrice
age : 52 ville : Moulins dans l'allier région : AUVERGNE date d'inscription : 21/02/2009 nombre de messages : 10 date de naissance : 08/11/1972
Sujet: Re: Probléme échappement (bruit de casserole) Lun 2 Mar 2009 - 19:32
Voilà un peu plus de précision:
En premier le trou:
Sur la vu 1 on voit par la jonction entre l'échappement du cylindre avant et arriére on peut voir un tube qui contient de la laine de roche avec la sortie d'échappement:
EN suite la vue 2. C'est la sortie d'échappement, au font il y a une pastille qui semble être montée sur ressort ( j'ai regardé sur le deuxiéme pot, c'est idem) car je peux la poussée à l'aide d'une tige et bien sur elle revient en place (je pense que c'est elle qui vibre) et je n'ai aucune idée de son fonctionnement.
Au final il n'y a pas de chicanes, juste cette pastille. Je pense que c'est elle qui me pose soucis et qui ce met à vibrer ou à mal fonctionner à certains régimes. Mais comment fonctionne t'elle??