Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 faut il franchir le pas?

Aller en bas 
+4
raiq
-=Rayak=-
philnadlol
janluk59
8 participants
AuteurMessage
janluk59

janluk59


Masculin
age : 67
ville : lille
département : Nord
région : nord
pays : FRANCE
moto : 1700 Bagger
date d'inscription : 04/06/2009
nombre de messages : 22
date de naissance : 17/09/1957
Vierge Coq

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:21

Hello,
quelqu'un est il passé du 1700 au 2000 et qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 69
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:51

Question personnelle de goût je crois, comme ... une blonde ou une brune ? faut il franchir le pas? Ri2 faut il franchir le pas? 234589
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:57

Aucun medecin ne l'interdit... ceci dit un petit rajout de 350cc dans la perf c'est tres bon pour le teint faut il franchir le pas? V2 ...

Il vaudrait mieux essayer pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:11

doit y avoir une " legere " augmentation du poids aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:42

Bonjour,

L'angle de chasse n'est-il pas différend sur la VN 2000 ?, si j'ai bien compris les explications de mon concessionnaire, la roue avant est + éloignée du centre de gravité de la bécane, et il faut d'avantage anticiper dans les virages prononcés .
Les proprios de VN 2000 confirment-ils ?faut il franchir le pas? Doute
Revenir en haut Aller en bas
janluk59

janluk59


Masculin
age : 67
ville : lille
département : Nord
région : nord
pays : FRANCE
moto : 1700 Bagger
date d'inscription : 04/06/2009
nombre de messages : 22
date de naissance : 17/09/1957
Vierge Coq

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:51

Par contre, au niveau de la consommation de carburant, ça donne quoi le 2000??
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:23

janluk59 a écrit:
Par contre, au niveau de la consommation de carburant, ça donne quoi le 2000??

il consomme moins que le 1700, ça c' est sur.
tu feras plus de kms avec 20 litres sur le 2000 que le 1700
Revenir en haut Aller en bas
janluk59

janluk59


Masculin
age : 67
ville : lille
département : Nord
région : nord
pays : FRANCE
moto : 1700 Bagger
date d'inscription : 04/06/2009
nombre de messages : 22
date de naissance : 17/09/1957
Vierge Coq

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:01

Ah bon?? un bon point çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:11

Salut

La 2000 se conduit comme une grosse 1600 (ou une 1700 Classic certainement). Lourde à l'arrêt, elle devient très légère à la conduite et se manie comme un charme.

Par contre coté moteur, rien à voir. C'est un monstre coté coffre qui n'a rien à voir avec les 1500/1600/1700.

Elle peut se conduire en douceur comme les cylindrées plus faible ou de façon nettement plus énergique, et dans ce cas elle laisse tous les autres customs derrières. Mais attention ce n'est pas une sportive alors gaffe dans les virolos.

C'est un Custom classic qui est une évolution logique après avoir possédé la série 1500/1600 ou la 1700 Classic.

La Voyager est une moto de Grand Tourisme grand confort et hyper équipée qui ne se compare pas directement aux modèles Classic

J'ai essayé longuement celle d'un pote. C'est une moto très différente du fait de son adaptation "confort". Elle est plus lourde à l'arrêt et également plus lourde dans sa conduite, toute en restant très maniable, surtout comparé à une Royal Star Venture, modèle très semblable.

Par contre coté moteur, rien à voir. Le 1700, surtout sur la lourde Voyager, n'a rien à voir avec la rage de la 2000.

Coté consommation, à conduite égale, la 2000 consomme moins que la 1700 Voyager car lorsque l'on pousse le 1700 à ses limites pour prendre de la vitesse ou rouler le moindre peu plus vite, le moteur de la 2000 reste lui à un régime moyen. Sur nos routes locales, je fait +/- 40 kilomètres de plus avec les 20 litres de ma 2000 (le réservoir contient 21,5 litres) que mon pote sur sa Voyager.

Bien au delà des limites de la Voyager (la 2000 atteint facilement les 200/220) la consommation deviendra gargantuesque). Mais ce n'est absolument pas une moto pour rouler à ces vitesses.

Alors si tu es tenté par une 2000, oui, passe le pas si tu veux connaître une moto Fabuleuse (avec un grand F) mais tu renonces alors au confort "Grande Classe" de la Voyager.

La moto idéale ? Le moteur de la 2000 sur la Voyager ! Un mariage parfait que Kawasaki
aurait dû tenter faut il franchir le pas? Ph


A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
janluk59

janluk59


Masculin
age : 67
ville : lille
département : Nord
région : nord
pays : FRANCE
moto : 1700 Bagger
date d'inscription : 04/06/2009
nombre de messages : 22
date de naissance : 17/09/1957
Vierge Coq

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:51

Hello!
Merci Debru pour ces infos!!!
Alors il faut que je vous dise que j'ai craqué et suis en possession d'un 2000 depuis moins de 8 jours!!!!!
Je rejoins tout a fait la comparaison si bien décrite par notre ami Debru.. QUELLE MACHINE LES COPAINS!!!!!!!!!!!! vous n'avez pas idée.. rien a voir avec un 1700, c'est une autre moto, vraiment!!
le moteur, les freins, les suspensions, c'est que du bonheur!!
Bon, reste maintenant à la rodée, mais rien que ça c'est déja du plaisir. Très sincèrement je ne pense pas que je vais regretter mon 1700 malgré le plaisir que j'ai eu à passer au custom grâce cette machine.. Je vais donc continuer à découvrir ce nouveau joujou pendant cette période de rodage et vous donnerai mes impressions après quelques centaines de kms fait à son guidon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
billou33

billou33


Masculin
age : 67
ville : Biganos (33)
département : Gironde
région : Aquitaine
moto : VN 2000 CLASSIC
date d'inscription : 01/06/2009
nombre de messages : 1193
date de naissance : 26/06/1957
Cancer Coq

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:15

Avec toutes ces 2000 à vendre, je me pose de sacrés questions et la plus importante est surtout le passage de la 900 à la 2000 (ancienne version).

Les tests vont état d'une moto délicate à conduire, la 900 est tout le contraire. qu'en est-il de la hauteur de selle ? Et puis le poids a l'arret, ça me fait peur.

Pour la conso, cela donne quoi en l/100 km

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:30

Avec toutes ces 2000 à vendre, faut profiter, elle deviendra un collecteur.

Comme dit plus haut, c'est une moto très facile à conduire, aussi facile que la série 1500/1600 (je ne connais pas trop la 1700).

Le poids est important lorsque l'on relève la moto de sa béquille mais c'est son seul défaut, surtout si on est de petite taille. Si tu cubes plus près des 1,60 m que des 1,80 m, c'est certain que cela
sera plus difficile pour toi. Pour ma part (1,85 m) je la relève sans problème et avec guère plus d'effort que ma 1500 et ma Royal Star Venture.

C'est sur que comparé à la 900, avec près de 100 kilos d'écart, l'effort sera nettement plus important. Question d'habitude.

En manoeuvre également, ne pas oublier que l'on a un mastodonte de 370 kilos entre les jambes mais avec l'habitude et une fois la première appréhension passée, plus de soucis.

Dès qu'elle roule, elle devient un vrai vélo, toujours plus lourde qu'une 900, mais très agréable et par rapport à ma 1500, je ne la sent pas plus lourde à conduire.

Coté moteur, tu seras à des années lumières de la 900. Rien à voir. Et l'avantage c'est que tu peux la conduire uniquement sur le couple, toute en douceur. Elle est très agréable dans cette situation.

Son grand danger, c'est justement sa puissance, et si tu te laisses aller, elle t'emmènera bien vite au-delà de ses (et de tes) capacités de pilotage. Très grisantes en accélération, il faut rester très modeste dans les courbes serrées, ce n'est pas une sportive. Mais quel plaisir de reprendre en sortie de courbe en jouant seulement sur son couple.

Plus que d'utiliser toute sa puissance, ce sont les sensations de son moteur que l'on apprécie.

Son freinage est conforme à l'usage custom. Mais vu son poids et ses vitesses atteintes, elle "ralentit" très bien.

Question consommation et si tu la conduit comme un custom, c'est du 6,5 litres au 100, voire 7 litres si tu pousses un peu sur autoroute.

L'ancien modèle dont tu parles est certainement la version originale, avec le gros phare. C'est la plus belle à mon goût (j'ai un modèle 2005) ; a suivi ensuite le modèle Classic avec un phare plus "classique" et quelques différences d'équipement. Mais c'est strictement la même mécanique.

Je ne connais pas son bruit avec sa ligne d'échappement d'origine mais il est très agréable semble-t-il. La mienne est équipé de cobras longshot : le son est très beau, très utilisable en conduite calme (tu roules seulement sur le couple sans monter en régime) mais par contre dès que tu tournes la poignée, son grondement (très sourd et grave) réveillerait un mort.

Question fiabilité, guère de gros soucis à ma connaissance. Sur le Canada, on en trouve beaucoup qui ont dépassé allègrement les 60000 kilomètres. La mienne avait 27000 kilomètres quand je l'ai achetée en septembre 2009.

Si tu as l'occasion, essaies en une quelques heures sur des petites routes de campagne. Tu seras conquis

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
billou33

billou33


Masculin
age : 67
ville : Biganos (33)
département : Gironde
région : Aquitaine
moto : VN 2000 CLASSIC
date d'inscription : 01/06/2009
nombre de messages : 1193
date de naissance : 26/06/1957
Cancer Coq

faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:46

Merci Debru pour ces renseignements, reste à compter les sous, décider Madame (ça ne va pas etre le plus facile) et vendre la 900.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il franchir le pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il franchir le pas?   faut il franchir le pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il franchir le pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDÉO - faut pas faire le con !!!!!!!!!!
» STEPH 78 : il faut se presenter ???
» est-ce le reniflard ? faut-il le vider ?
» Faut en penser quoi ?
» tout ce qu il faut savoir sur la belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager-
Sauter vers: