salut a tous, moi c'est Eddie 59 ans et quelques années a moto
une expérience avec presque exclusivement du custom
forcement mob dans ma jeunesse, puis 125 rebel histoire de voir si j'accrochais vraiment au style ..
un 600 shadow garder presque 20 ans mais sans vraiment rouler( les gosses ,le boulot le sport puis ma femme pas fan du confort )
A la cinquantaine ça s'accélère, les gosses ayant quitter le navire ,2 potes décédés prématurément de saloperie de maladie, on décide de s'accorder une vie moins speed et plus fun a deux .
on achète un rêve de gosse des années 80
,une 1200 gold de 1984 , 50000 au compteur et dans son jus ...on commence a sortir tout les week end a moto .... 1 an plus tard deuxième coup de cœur un Seven fifty la moto de mon cousin en 1985) en deuxième moto (et oui on sait jamais si la première tombe en panne
) ..
Aussi bien équipé , on rencontre pas mal de personnes différentes et on découvre le monde des concentres avec en apothéose en 2022 les milles vaches par -12°
..
Entre deux ma femme ayant passé le permis, arrive a la maison un 250 inazuma puis un 650 dragstar ..
2 road trip de 3 semaines ensemble, me décide a acheter un 1100 dragstar (adieu le seven )..
Suite a 2 chutes (sans gravité) ma femme décide d'arrêter de piloter (trop stressée )..
une chute pour moi avec la gold dans le terrain des millevaches me pousse vers un sidecar (les potes en ont quelques un)
debut 2023 arrivé de chang chang (le side car a la mode
) vente des dragstars
Expérience très vite avortée, virage raté ,fracture de la malléole ,j'en ai toujours les séquelles
Décembre 2024 décès de la gold aux Millevaches (cette fois sous la pluie:ri5: ) châssis coté béquille complètement bouffé par l'intérieur
retour sans béquille et en croisant les doigts (le mécano consulté ma dit tu peux encore rouler mais t'arrête pas
)
Achat coup de coeur (mais qu'est ce que je suis con des fois
) 1500 goldwing total black et chrome a 80 bornes de chez moi
..
Plus haute (2 ou 3 cm ) et plus lourde (50 kg ) que ma 1200 , je ne suis pas très a l'aise ce dont je ne mettais pas aperçu en l'essayant
.... après un essai en duo et 2 ou 3 arrêts scabreux , ma femme qui la trouve enorme et monstrueuse (on parle toujours de moto
) me dit ,je cite : je ne monte plus la dessus
....
Pour ceux qui m'ont lu jusque là
, c'est donc la raison qui m'a poussé vers le VN 900 ..Le cahier des charges était : pas haute ,pas lourde et belle gueule .
La gold vendue , j'avais le choix de plusieurs modeles (america 900, dragstar 1100, shadow 1100 etc ) et c'est en parcourant votre forum que je me suis décidé .
j'ai trouvé mon bonheur a Granville (8 Heures de route aller / retour)
Un motard qui stoppe sa carrière et me laisse une moto de 2008 ,28000 km complètement révisée (facture a l'appuis) pneus, frein ,vidange moteur , batterie , bougies et remplacement des liquides......
Pas eu trop le temps et la météo pour faire un essai plus long, mais je suis déjà conquis ..
Comme j'ai une remorque a tracter, je vais devoir déterrer un peu le post que j'ai déjà pas mal décortiqué
....
Merci de m'avoir lu ,et a très vite sur les routes