|
| 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour | |
| | Auteur | Message |
---|
doudou54
age : 67 ville : Nancy département : On the road again région : Meurthe et moselle moto : 800VN bobber old school date d'inscription : 10/05/2010 nombre de messages : 16 date de naissance : 18/01/1957
| Sujet: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Lun 10 Mai 2010 - 12:10 | |
| bonjour à tous je cherche le nbre de tours dévissé de la vis de richesse, suite pose et démontage complet du carbu 800vn probléme de stockage hivernale je n'ai pas vérifié lors du démontage. j'ai dévissé 1 tour et demie remonté le tout et le moteur ne s'embale pas l'essence est bien là c'est la chiote redémontage il faut faire tomber le réservoir pour accéder à la visse de serrage du carbu/ pipe d'admission pour le sortir et le régler. merci @+ | |
| | | barabas
age : 62 ville : gard département : moto, balades et piste,sauçisson de lyon région : languedoc roussillon moto : 1500 drifter/1200 sporster hd 89 date d'inscription : 25/09/2008 nombre de messages : 377 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Lun 10 Mai 2010 - 15:04 | |
| sur n' importe quel carbu, la vis de richesse ne doit pas être devissée de plus de 2 tours, donc à 1.5 tours, tu ne dois pas être loin du bon....ça veut dire quoi , le moteur ne s' emballe pas ? | |
| | | doudou54
age : 67 ville : Nancy département : On the road again région : Meurthe et moselle moto : 800VN bobber old school date d'inscription : 10/05/2010 nombre de messages : 16 date de naissance : 18/01/1957
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Lun 10 Mai 2010 - 15:20 | |
| merci de ta réponse le moteur tourne mais il n'y a pas explosion donc ne s'embale pas. et trés trés rarement une petite explosion. aurez-tu une photo de l'emplacement de la vis de richesse sur le cabu. je pensais à deux problémes "alumage ou carburation" mais vue l'hivernage et le clapet d'ouverture des gaz un peu gripé je me suis dis que le carbu devait être bon à nettoyer. donc j'ai tout sorti et démonté. j'ai même controlé l'essence en sortie du rervoir et en dessous de la cuve carbu histoire de voir si l'essence n'était pas le probléme. te remerciant tcho @+ | |
| | | barabas
age : 62 ville : gard département : moto, balades et piste,sauçisson de lyon région : languedoc roussillon moto : 1500 drifter/1200 sporster hd 89 date d'inscription : 25/09/2008 nombre de messages : 377 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Lun 10 Mai 2010 - 18:49 | |
| tu veux dire que le demarreur actionne le moteur, mais qu' il ne demarre pas ?, dans ce cas là, verifie l' allumage, tu demonte tes deux bougies que tu mets dans les antiparasites, en contact avec les cylindres pour faire masse, et tu actionnes le demarreur, s' il n' y a pas d' étincelles , c' est l' allumage.... | |
| | | doudou54
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Mer 12 Mai 2010 - 8:02 | |
| Salut je viens de vérifier les bougies et en actionnant le démareur l'étincelle n'est pas france au début mais bien là aprés. comment vérifier les bobines de leurs efficacités et comment vérifier si le fil antiparasite est en bon état. l'étincelle est de même intensité sur chaque cylindre. je cherche la panne et j'essaye déliminer par étape. te remerciant d'une réponse.TCHO. @+ | |
| | | barabas
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Mer 12 Mai 2010 - 15:38 | |
| ben si tu as de l' allumage, c' est que tu as merdé quelque part en remontante le carbu, l' essence arrive par un pointeau qui est remonté par le flotteur, il faut demonter la cuve et verifier que le poiteau s' actionne normalement...tu remonte le flotteur, ça ferme, tu descend le flotteur, ça coule... | |
| | | doudou54
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Lun 17 Mai 2010 - 16:39 | |
| bonjour, merci de ta réponse. voila ce WE j'ai revérifier le carbu. et je me suis demandé avant le démontage pourquoi la pompe de reprise ne libére pas une giclée d'essence dans le carbu moteur coupé? d'ou redémontage pour vérifier la menbrane ou sortie gicleur bouché? EFFECTIVEMENT la menbrane est poreuse et l'orifice dans le fond de la cuve en relation avec la pompe de reprise était colmatée. nettoyage complet ainsi que des gicleurs principaux de cuve et commande de la piéce chez KAWA JE TIENS AU COURANT DES RECPTION. tcho et merci on the road +tard | |
| | | doudou54
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Mer 19 Mai 2010 - 11:29 | |
| voila je reviens de chez KAWA et là ARNAQUE ARNAQUE LA MENBRANE En QUESTION de la pompe de reprise grosse ARNAQUE ASIATIQUE comme une piéce de 1€ coûte 50€ JE VAIS REPENSER et essayer de colmater la toute petite fuite avec de la colle super glue et une pointe de matic étanche noire pour vitre de bateau. remonter le tout et voir je vous tiens au courant on the road + tard | |
| | | doudou54
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Mer 26 Mai 2010 - 17:31 | |
| me revoila je viens de passer chez CARDY ESSEY/PULNOY prés de Nancy, le mécano hiper sympa a mis un grnad de soufflette dans la buse de la pompe de reprise en effet il était colmaté en sorti dans la chambre du carbu. je remonte et pile poile elle démare mais deuxiéme probléme elle sniff je pense à un réglage de la vis d'air de richesse. un grand merci à CARDY si probléme de démarage s'assurer le transite de l'essence c'est à dire du réservoir /carbu/pompe de reprise et sorti par la buse. bon bon je vais revoir la vis et vous tiens au courant ça vient bon on the road bientôt hé!!!!!!!!!!!! | |
| | | doudou54
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Lun 31 Mai 2010 - 16:16 | |
| voila voila je vais repassé chez CARDY et leur laissé mon carbu pour vérif. de tout çà merde ça sniff au ralenti. ne jamais laissé de l'essence dans le carbu en hivernage!!! il pense que le gicleur du ralenti est aussi obstrué ou sa sortie. la souflette est la seule solution. il faut dire que j'avais soufflet à la bouche tous les gicleurs bon on fait avec les moyens du bord!!!!! mais .......ça va allez @+ | |
| | | doudou54
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour Ven 11 Juin 2010 - 15:06 | |
| bonjour je viens de remonter le carbu sur le VN IL A TOUT PASSE A LA SOUFFLETTE ET BONHEUR CA DEMARRE AU QUART DE TOUR elle snif un peu en accélérant DONC TROP d'air la vis de richesse d'air était à 2 tours je décide de retourné chez CARDY et là sur place avec un tournevis à cardan il me met 1 tour et demie ça tourne mieux en accélérant pas de pétarade, de snif dans le carbu, ni de pétarade en sortie des pots. ON THE ROAD AGAIN alors les petits loups pensez à vider votre réservoir d'essence et le carbu dans le cas d'immobilisation longue du véhicule ( hiver) et pensez aussi à déposer la batterie dans un endroit sec hors du véhicule Bonne route à tous et prudence, le soleil est là. BIEN A VOUS PATAF. PATAF .PATAF. PATAF... ON THE ROAD AGAIN | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour | |
| |
| | | | 800 VN - vis de richesse carbu / nombre de tour | |
|