|
| rectification de culasse | |
| | Auteur | Message |
---|
zarthosh
age : 58 ville : Jemeppe ( Liege) département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture... région : belgique moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP date d'inscription : 17/04/2009 nombre de messages : 1987 date de naissance : 30/04/1966
| Sujet: rectification de culasse Dim 5 Juil 2009 - 9:40 | |
| bonjour a tous et toutes, j'ai besoin de vos lumieres,ma belle est gravement blessée. En fait,j'ai pris un dos d'ane un peu trop vite et le carter a touché,resultat,il y a un petit trou,D'apres le garage,c'est un carter jumeau qui ne peut etre demonté par en dessous pour etre ressoudé,il faut donc demonter tout le moteur pour pouvoir le faire par l'interieur.Comme je ne connais rien en mecanique,je fais appel vous pour savoir si c'est vrai et pour savoir si la culasse doit etre rectifiée. merci d'avance pour vos reponses | |
| | | Mours23
age : 68 ville : Près de Bourganeuf département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 800 Classic date d'inscription : 08/11/2007 nombre de messages : 169 date de naissance : 15/05/1956
| Sujet: Re: rectification de culasse Dim 5 Juil 2009 - 18:06 | |
| sincèrement, la culasse n'a rien à voir avec le carter inférieur Simplement il est effectivement possible (à vérifier sur la revue technique ) que le carter inférieur soit doublé (et non jumeau ) pour le ressouder, si c'est possible, il faut très souvent effectivement démonter le moteur car les plans de joints sont verticaux et non pas horizontaux comme sur les voitures. En plus ressouder le carter demande des connaissances certaines sur la soudure alu. car souvent et contrairement aux voitures le carter inférieur n'est pas en tôle mais en alu ou assimilé. donc en résumé, la culasse n'a rie a voir dans cette affaire et la soudures va être difficile à faire. De plus as tu "vidangé " sur la route ? si oui problèmes de bielles en prévision et donc de toute façon ouverture du moteur. Bonne chance. slt et A+ | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: rectification de culasse Lun 6 Juil 2009 - 14:23 | |
| pour ta réponse Mours _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rectification de culasse | |
| |
| | | | rectification de culasse | |
|