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MessageSujet: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:29

Après avoir relu les caractéristiques de ma VN, je me suis dit :
" pourquoi pas quelques chevaux de plus ???"
Donc après quelques recherches sur le net, sans rien avoir trouvé, je me tourne vers le "puis de savoir" du forum.
fou
C'est ce que vous allez dans la grande majorité me dire.
Oui, mais raboter juste de 0,5mm ou 1mm à la limite du raisonable.
Je ne sais pas si ça a déjà été réalisé sur ce site.
col3 jesors
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:36

C'est pas idiot,Culip ph
Pourquoi pas !!!!!
Le tout est de savoir à combien de mm se trouvent les soupapes en position ouvertes de la calotte des pistons au PM haut.
Si il y a de la marge et que la culasse le permet,wy not!
Mais déjà,si techniquement c'est réalisable,il te faudra impérativement prévoir du super 98,voire un additif!
Normalement,tu devrait alors trouver dans cette configuration plus de couple que véritablement des chevaux,,donc de la puissance(de la vraie,du percheron, ri2 pas des chevaux de courses ri2 )
Pour ce qui est des canassons façon grand prix,il faut aussi voir l'abre à cames,et le carbu et,et,et,ect........
Un truc,si le moteur a déjà pas mal de bornes,mieux vaut oublier,c'est l'équipemment mobile(vilbrequin-bielles,qui risque de ne pas apprécier ange )!!!!
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mazu

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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:35

Puisque ta culasse sera démontée,
tu peux egalement toiler tes conduits d'admision et d'échappement de façon a avoir une surface hyper lisse, pour que les gazs circulent plus librement,cela se fait trés bien avec de la toile émeri fine avec un peu d'huile.
Par contre le fait de raboter ta culasse augmente le taux de compression certe mais également la température.
Je ne sais pas seq'en pense Vulcain mais il te dira.
ph


Dernière édition par mazu le Dim 25 Jan 2009 - 23:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:38

C'est quoi cette affaire de rabotage de culasses??? fou ... c'est pas un truc que l'on fait sur les MOBS en principe??

Si tu veux mon avis cher culip si tu as un gain par la suite ce sera plutot un gain d' E......ES

gerer le taux de compression me semble bien compliqué... attention a la casse chatlunettes .
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culip

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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:27

Bon, sans toucher à la culasse, il me reste le compresseur...
Qui à un compresseur "prix biker"? ri4

L'histoire de Mazu me plais encore bien, mais démonter la culasse rien que pour ça...
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:44

Quel sont les modifs que tu as deja fais sur ton valeureux 800 ? on va bien degoter quelque chose de plus sur que le rabotage des culasses doute .
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:15

Une prise d'air kuryakin avec le kit pour carbu et un échap. libre.
Je ne sais pas si une autre gestion de l'allumage est vraiment efficace pour le type de moteur de la VN800.
Modifier le rapport entre pignon et couronne ne pourra qu'augmenter le vitesse finale de 10 ou 15 Km/h en plus. Je suis déjà à 180Km/h maxi.

Ce que je recherche c'est du punch, de la puissance au démarrage....
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sebastien

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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:41

tu n a qu a mettre un turbo
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:42

ha le lien de la video ne marche pas!!!


">
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:43

je réessais !!


https://www.youtube.com/watch?v=kbSqhyJKET0
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:44

en plus tu economise en pneu avant ri1
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:27

Change ta couronne ou ton pignon sortie boite tu rajoute une dent, tu va gagner en vitesse de pointe gene1
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:12

bon.... peut être qu'en pliant les retros ... doute

ou reste le Kit N.O.S. Ca marche bien ca.... mais bon mieux vaut que ca reste un gadjet plutot décoratif.

Sinon pour une optimisation de l'alumage tu peux aussi passer en bougies Iridium.
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:31

Le garage kawa m'a fait changer les bougies lors du rêglage carbu. c'est probablement celles-là qu'il a placé dessus?

Ou l'idée de SEBASTIEN en moins molaçon 800 VN - raboter culasse 415964
Celà m'obligera à lester furieusement la fourche!!!

Un petit kit nitro?
Histoire de gratter, l'espace de quelques secondes, les sportives à plein pots sur autoroute...
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:00

tu prends un moteur de para moter et tu te le mets dans le dos et roule ma poule ri2
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:40

mazu a écrit:
tu prends un moteur de para moter et tu te le mets dans le dos et roule ma poule ri2


Un gros ventillo pour les chaleurs d'été ph
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:33

oui oui c ça, le probléme c la rallonge a moins de suivre les voies ferrées avec un trolley ri2
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:51

Tu peux aussi faire un petit régime ri1 .

Chaque kilo gagné te fera démarrer plus vite.
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:47

Ca tombe bien, je suis en plein!!!
Déjà 7Kgr de moins. Je gagne combien de chevaux
avec ça?????

vv
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Mours23

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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:27

ri1 Slt,


Pour avoir un peu sévi dans la préparation moteur, je peux te donner quelques idées.


Raboter pourquoi pas. Pas plus de 0,5 mm, car à moins de vouloir un taux de compression important et générateur de problèmes potentiels de carburation, je ne pense pas que tu devras aller plus loin. Et bien entendu bloc mobile en parfait état, roulements et joints compris.

Puisque tu as démonté ton moteur et sorti les culasses, fais en même temps un polissage manuel des conduits, le mieux est un microbillage, mais c’est plus cher. Rodage de soupapes et angle de fermeture de celle-ci plus agressif, voir soupape plus grosses éventuellement.

Mais à être à fond, sort l’embiellage et fait équilibrer ton
vilo. Equilibrage et microbillage et allègement. Puis pendant que tu y es, fais polir les bielles. Attention toujours dans le même sens.

Tu vérifies le poids des pistons et des bielles et tu les appareilles. S’il existe des cotes réparations tu passes à la cote supérieure, mais plus de possibilités de réparation ensuite. Tu améliores la carburation (dynojet stage 3 par exemple) et tu travailles sur les pots. Je ne parle pas du
filtre à air déjà certainement optimisé. Pour la transmission, pignon de sortie de boite modifié. Refroidissement optimise par montage ventilateur plus gros et thermostat à ouverture décalée. Montage refroidissement huile par radiateur. Et allègement de tout ce qui est possible.

Avec tout cela et pour un coût de 4 à 5000 € si tu le fais
faire, ange tu peux espérer obtenir une augmentation de puissance de 10 à 15 % et de couple du même taux.


Voilà c’est dit sous forme de plaisanterie ri2 , mais les pistes sont les bonnes.


Il reste bien entendu le compresseur, mais là ce que j’ai écrit de toute façon sera obligatoire, le turbo peu adapté à la moto, les carburants exotiques (parfois dangereux) et le plus simple de tout cela, changer de monture. ph


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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:38

mours 42 slt ! je vois que tu ti connais ... chapeau pour ton analyse elle est juste et presice!
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:35

mexicain a écrit:
mours 42 slt ! je vois que tu ti connais ... chapeau pour ton analyse elle est juste et presice!


Merci, mais des fois, il faut dire les chose comme elles peuvent être. ange

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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:49

La retouche des culasses n'est pas conseillé car celà implique de nombreux changements dans les paramètres du moteur (volumétrique, chauffe dangereuse pour les soupapes...) qui impliquent de nombreux risques de casse...Ce qui serait dommage.
Le NOS assèche les chambres de combustions et les efforts subit par l'équipage mobile quand tu t'en sert augmente d'autant plus les risques de casse (vécu sur un GT Turbo avec casses. Dans l'ordre: soupapes, joints, cullasse puis bougie et enfin l'embiellage)
Sur une précedente machine (2 temps) j'avais trouvé un moteur d'occas sur lequel j'ai testé différentes modifs (polissage de tous les conduits, embiellage, bielle, équilibrage, culasse retravaillée)...C'est bien sur plus facile sur un 2 temps mais en même temps le budget nécessaire fait que je suis content d'être passé au 4 temps:)
Pour sécurisé au max ton moulin la modif du pignon ou de la couronne est le plus simple...A toi de voir si tu préfère gagner en pointe ou en accélération...
Sinon il te reste la solution que j'ai utilisé à de nombreuse reprises; le remplacement du bloc par un modele plus puissant...Je suis sur qu'en cherchant bien il y'à moyen de rentrer le 1500;)
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:28

Tout ça me rappele mon 125. J'ai usé mon porte monaie à essayer de gagner en puissance de démarage et vitesse de pointe, à chaque modif, on est le plus heureux et ça dure 3 jours. Après, on recherche une autre modif faisable.......

Et un jour,

On change de moto.

C'est au bout du compte moins cher et plus jouissiff


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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:01

800 VN - raboter culasse Ri1 Chercher à gagner du couple,je comprends ......Mais de la vitesse ???? La moto custom est à mon sens faite pour ballader tranquille, (les pieds en éventail 800 VN - raboter culasse Ri2) et admirer le paysage tout en caressant le mollet de ta passagère...........Coquin de sort aprés cette expliquation,je vais être obligé de me regretter éternellement,d'ailleurs je m'en vais le mettre dans ma signature 800 VN - raboter culasse Ri4 800 VN - raboter culasse Ri4
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:40

800 VN - raboter culasse 529276
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:43

Comme a la bonne époque..un ch'tit peu d'ether dans le reservoire et hop,a fond les ballons !!!! 800 VN - raboter culasse Ri2
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mazu

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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:06

tu n'as qu'a mettre du kérozeine pendant que tu y es ça va décoller 800 VN - raboter culasse Ri1
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MessageSujet: Re: 800 VN - raboter culasse   800 VN - raboter culasse EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:16

Un train de sénateur, c'est l'idéal pour un custom pourtant.
Je laisse ainsi le temps aux filles d'admirer un chevalier sur son noble destrier 800 VN - raboter culasse 234589 ..... Y a aussi les vaches des campagnes qui me regardent de leurs yeux langoureux 800 VN - raboter culasse Ri2

Je n'ai jamais bougé à un moteur, trop peur d'abimer quelque chose 800 VN - raboter culasse Triste3
Mais je choisis la moto couleur rouge , elles vont plus vite. 800 VN - raboter culasse Ri2 ro...uge
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