| 800 VN - raboter culasse | |
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+9Darklord mexicain Mours23 pilou15 sebastien -=Rayak=- mazu vulcain 16 culip 13 participants |
Auteur | Message |
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culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: 800 VN - raboter culasse Dim 25 Jan 2009 - 21:29 | |
| Après avoir relu les caractéristiques de ma VN, je me suis dit : " pourquoi pas quelques chevaux de plus ???" Donc après quelques recherches sur le net, sans rien avoir trouvé, je me tourne vers le "puis de savoir" du forum. C'est ce que vous allez dans la grande majorité me dire. Oui, mais raboter juste de 0,5mm ou 1mm à la limite du raisonable. Je ne sais pas si ça a déjà été réalisé sur ce site. | |
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vulcain 16
age : 73 ville : angoulême 16000 département : Moto,Camping-car,Voile moto : VN 800 classic de 97 date d'inscription : 25/03/2008 nombre de messages : 922 date de naissance : 01/02/1951
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Dim 25 Jan 2009 - 22:36 | |
| C'est pas idiot,Culip Pourquoi pas !!!!! Le tout est de savoir à combien de mm se trouvent les soupapes en position ouvertes de la calotte des pistons au PM haut. Si il y a de la marge et que la culasse le permet,wy not! Mais déjà,si techniquement c'est réalisable,il te faudra impérativement prévoir du super 98,voire un additif! Normalement,tu devrait alors trouver dans cette configuration plus de couple que véritablement des chevaux,,donc de la puissance(de la vraie,du percheron, pas des chevaux de courses ) Pour ce qui est des canassons façon grand prix,il faut aussi voir l'abre à cames,et le carbu et,et,et,ect........ Un truc,si le moteur a déjà pas mal de bornes,mieux vaut oublier,c'est l'équipemment mobile(vilbrequin-bielles,qui risque de ne pas apprécier )!!!! | |
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mazu
age : 72 ville : ANET département : Eure et Loir pays : France moto : VN 800 classic date d'inscription : 28/07/2008 nombre de messages : 4117 date de naissance : 11/07/1952
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Dim 25 Jan 2009 - 23:35 | |
| Puisque ta culasse sera démontée, tu peux egalement toiler tes conduits d'admision et d'échappement de façon a avoir une surface hyper lisse, pour que les gazs circulent plus librement,cela se fait trés bien avec de la toile émeri fine avec un peu d'huile. Par contre le fait de raboter ta culasse augmente le taux de compression certe mais également la température. Je ne sais pas seq'en pense Vulcain mais il te dira.
Dernière édition par mazu le Dim 25 Jan 2009 - 23:39, édité 1 fois | |
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-=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Dim 25 Jan 2009 - 23:38 | |
| C'est quoi cette affaire de rabotage de culasses??? ... c'est pas un truc que l'on fait sur les MOBS en principe?? Si tu veux mon avis cher culip si tu as un gain par la suite ce sera plutot un gain d' E......ES gerer le taux de compression me semble bien compliqué... attention a la casse . | |
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culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Lun 26 Jan 2009 - 8:27 | |
| Bon, sans toucher à la culasse, il me reste le compresseur... Qui à un compresseur "prix biker"? L'histoire de Mazu me plais encore bien, mais démonter la culasse rien que pour ça... | |
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-=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Lun 26 Jan 2009 - 23:44 | |
| Quel sont les modifs que tu as deja fais sur ton valeureux 800 ? on va bien degoter quelque chose de plus sur que le rabotage des culasses . | |
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culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Jeu 29 Jan 2009 - 18:15 | |
| Une prise d'air kuryakin avec le kit pour carbu et un échap. libre. Je ne sais pas si une autre gestion de l'allumage est vraiment efficace pour le type de moteur de la VN800. Modifier le rapport entre pignon et couronne ne pourra qu'augmenter le vitesse finale de 10 ou 15 Km/h en plus. Je suis déjà à 180Km/h maxi. Ce que je recherche c'est du punch, de la puissance au démarrage.... | |
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sebastien
age : 48 ville : nevers (a coté) 58 moto : 800 vn date d'inscription : 22/01/2008 nombre de messages : 76 date de naissance : 18/04/1976
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Jeu 29 Jan 2009 - 19:41 | |
| tu n a qu a mettre un turbo | |
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sebastien
age : 48 ville : nevers (a coté) 58 moto : 800 vn date d'inscription : 22/01/2008 nombre de messages : 76 date de naissance : 18/04/1976
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Jeu 29 Jan 2009 - 19:42 | |
| ha le lien de la video ne marche pas!!!
"> | |
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sebastien
age : 48 ville : nevers (a coté) 58 moto : 800 vn date d'inscription : 22/01/2008 nombre de messages : 76 date de naissance : 18/04/1976
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Jeu 29 Jan 2009 - 19:43 | |
| je réessais !!
https://www.youtube.com/watch?v=kbSqhyJKET0 | |
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sebastien
age : 48 ville : nevers (a coté) 58 moto : 800 vn date d'inscription : 22/01/2008 nombre de messages : 76 date de naissance : 18/04/1976
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Jeu 29 Jan 2009 - 19:44 | |
| en plus tu economise en pneu avant | |
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mazu
age : 72 ville : ANET département : Eure et Loir pays : France moto : VN 800 classic date d'inscription : 28/07/2008 nombre de messages : 4117 date de naissance : 11/07/1952
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Jeu 29 Jan 2009 - 21:27 | |
| Change ta couronne ou ton pignon sortie boite tu rajoute une dent, tu va gagner en vitesse de pointe | |
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-=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 30 Jan 2009 - 0:12 | |
| bon.... peut être qu'en pliant les retros ... ou reste le Kit N.O.S. Ca marche bien ca.... mais bon mieux vaut que ca reste un gadjet plutot décoratif. Sinon pour une optimisation de l'alumage tu peux aussi passer en bougies Iridium. | |
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culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 30 Jan 2009 - 7:31 | |
| Le garage kawa m'a fait changer les bougies lors du rêglage carbu. c'est probablement celles-là qu'il a placé dessus? Ou l'idée de SEBASTIEN en moins molaçon Celà m'obligera à lester furieusement la fourche!!! Un petit kit nitro? Histoire de gratter, l'espace de quelques secondes, les sportives à plein pots sur autoroute... | |
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mazu
age : 72 ville : ANET département : Eure et Loir pays : France moto : VN 800 classic date d'inscription : 28/07/2008 nombre de messages : 4117 date de naissance : 11/07/1952
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 30 Jan 2009 - 14:00 | |
| tu prends un moteur de para moter et tu te le mets dans le dos et roule ma poule | |
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culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
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mazu
age : 72 ville : ANET département : Eure et Loir pays : France moto : VN 800 classic date d'inscription : 28/07/2008 nombre de messages : 4117 date de naissance : 11/07/1952
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 30 Jan 2009 - 17:33 | |
| oui oui c ça, le probléme c la rallonge a moins de suivre les voies ferrées avec un trolley | |
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pilou15
age : 65 ville : Draguignan/France département : Triathlon, forge région : PACA moto : HONDA 1000 CBR de 1990 date d'inscription : 29/10/2008 nombre de messages : 28 date de naissance : 11/10/1959
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 20 Mar 2009 - 14:51 | |
| Tu peux aussi faire un petit régime . Chaque kilo gagné te fera démarrer plus vite. | |
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culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 20 Mar 2009 - 16:47 | |
| Ca tombe bien, je suis en plein!!! Déjà 7Kgr de moins. Je gagne combien de chevaux avec ça????? | |
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Mours23
age : 68 ville : Près de Bourganeuf département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 800 Classic date d'inscription : 08/11/2007 nombre de messages : 169 date de naissance : 15/05/1956
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 20 Mar 2009 - 18:27 | |
| Slt, Pour avoir un peu sévi dans la préparation moteur, je peux te donner quelques idées. Raboter pourquoi pas. Pas plus de 0,5 mm, car à moins de vouloir un taux de compression important et générateur de problèmes potentiels de carburation, je ne pense pas que tu devras aller plus loin. Et bien entendu bloc mobile en parfait état, roulements et joints compris. Puisque tu as démonté ton moteur et sorti les culasses, fais en même temps un polissage manuel des conduits, le mieux est un microbillage, mais c’est plus cher. Rodage de soupapes et angle de fermeture de celle-ci plus agressif, voir soupape plus grosses éventuellement. Mais à être à fond, sort l’embiellage et fait équilibrer ton vilo. Equilibrage et microbillage et allègement. Puis pendant que tu y es, fais polir les bielles. Attention toujours dans le même sens. Tu vérifies le poids des pistons et des bielles et tu les appareilles. S’il existe des cotes réparations tu passes à la cote supérieure, mais plus de possibilités de réparation ensuite. Tu améliores la carburation (dynojet stage 3 par exemple) et tu travailles sur les pots. Je ne parle pas du filtre à air déjà certainement optimisé. Pour la transmission, pignon de sortie de boite modifié. Refroidissement optimise par montage ventilateur plus gros et thermostat à ouverture décalée. Montage refroidissement huile par radiateur. Et allègement de tout ce qui est possible. Avec tout cela et pour un coût de 4 à 5000 € si tu le fais faire, tu peux espérer obtenir une augmentation de puissance de 10 à 15 % et de couple du même taux. Voilà c’est dit sous forme de plaisanterie , mais les pistes sont les bonnes. Il reste bien entendu le compresseur, mais là ce que j’ai écrit de toute façon sera obligatoire, le turbo peu adapté à la moto, les carburants exotiques (parfois dangereux) et le plus simple de tout cela, changer de monture. Slt et A+ | |
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mexicain
age : 54 ville : vosges département : glander...toute la journée région : lorraine moto : vn 2000 date d'inscription : 14/03/2009 nombre de messages : 888 date de naissance : 10/07/1970
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Ven 20 Mar 2009 - 18:38 | |
| mours 42 slt ! je vois que tu ti connais ... chapeau pour ton analyse elle est juste et presice! | |
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Mours23
age : 68 ville : Près de Bourganeuf département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 800 Classic date d'inscription : 08/11/2007 nombre de messages : 169 date de naissance : 15/05/1956
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Dim 22 Mar 2009 - 10:35 | |
| - mexicain a écrit:
- mours 42 slt ! je vois que tu ti connais ... chapeau pour ton analyse elle est juste et presice!
Merci, mais des fois, il faut dire les chose comme elles peuvent être. Slt et A+ | |
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Darklord
age : 48 ville : Vélizy région : Yvelines date d'inscription : 03/03/2009 nombre de messages : 12 date de naissance : 14/05/1976
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Lun 23 Mar 2009 - 23:49 | |
| La retouche des culasses n'est pas conseillé car celà implique de nombreux changements dans les paramètres du moteur (volumétrique, chauffe dangereuse pour les soupapes...) qui impliquent de nombreux risques de casse...Ce qui serait dommage. Le NOS assèche les chambres de combustions et les efforts subit par l'équipage mobile quand tu t'en sert augmente d'autant plus les risques de casse (vécu sur un GT Turbo avec casses. Dans l'ordre: soupapes, joints, cullasse puis bougie et enfin l'embiellage) Sur une précedente machine (2 temps) j'avais trouvé un moteur d'occas sur lequel j'ai testé différentes modifs (polissage de tous les conduits, embiellage, bielle, équilibrage, culasse retravaillée)...C'est bien sur plus facile sur un 2 temps mais en même temps le budget nécessaire fait que je suis content d'être passé au 4 temps:) Pour sécurisé au max ton moulin la modif du pignon ou de la couronne est le plus simple...A toi de voir si tu préfère gagner en pointe ou en accélération... Sinon il te reste la solution que j'ai utilisé à de nombreuse reprises; le remplacement du bloc par un modele plus puissant...Je suis sur qu'en cherchant bien il y'à moyen de rentrer le 1500;) | |
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jeanbat
age : 57 ville : dordives région : centre entre nemours et montargis date d'inscription : 24/11/2009 nombre de messages : 12 date de naissance : 28/10/1967
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Mer 25 Nov 2009 - 9:28 | |
| Tout ça me rappele mon 125. J'ai usé mon porte monaie à essayer de gagner en puissance de démarage et vitesse de pointe, à chaque modif, on est le plus heureux et ça dure 3 jours. Après, on recherche une autre modif faisable....... Et un jour, On change de moto. C'est au bout du compte moins cher et plus jouissiff A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Mer 25 Nov 2009 - 11:01 | |
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Foodchopper
age : 55 ville : La Batie Divisin département : Isère 38 moto : Harley 1200 Sportster Custom date d'inscription : 19/05/2008 nombre de messages : 2443 date de naissance : 12/04/1969
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Mer 25 Nov 2009 - 20:40 | |
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poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Mer 25 Nov 2009 - 21:43 | |
| Comme a la bonne époque..un ch'tit peu d'ether dans le reservoire et hop,a fond les ballons !!!! | |
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mazu
age : 72 ville : ANET département : Eure et Loir pays : France moto : VN 800 classic date d'inscription : 28/07/2008 nombre de messages : 4117 date de naissance : 11/07/1952
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Mer 25 Nov 2009 - 22:06 | |
| tu n'as qu'a mettre du kérozeine pendant que tu y es ça va décoller | |
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philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse Jeu 26 Nov 2009 - 13:16 | |
| Un train de sénateur, c'est l'idéal pour un custom pourtant. Je laisse ainsi le temps aux filles d'admirer un chevalier sur son noble destrier ..... Y a aussi les vaches des campagnes qui me regardent de leurs yeux langoureux Je n'ai jamais bougé à un moteur, trop peur d'abimer quelque chose Mais je choisis la moto couleur rouge , elles vont plus vite. ro...uge | |
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| Sujet: Re: 800 VN - raboter culasse | |
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