age : 51 ville : Danjoutin département : 90000 région : Franche comte pays : France moto : Vn 1500 custom date d'inscription : 14/04/2024 nombre de messages : 7 date de naissance : 09/01/1973
Bonjour voilà je l'explique j'ai acheté un vn 1500 custom par contre je ne sais pas du tout ce que l'ancien propriétaire a fait dessus , mais a ce jour j'ai un hypercharger dessus , pot coupe avec deux silencieux. Mon problème c'est que les bougie sont harchi noir de chez noir, j'ai des trou a l'accélération et quand je suis en 4eme car c'est une boîte quatre en ville a 50km/h elle a tendance a brouter du coup obligé de redescendre constamment les rapports Avec un pote on a essayez de supprimée les volets de l'hyper mais ça m'a l'air d'être pire. Pendant la manif se week j'ai eu a beaucoup de repris 3 ou 4 pet comme des coup de fusils , et la moto s'arretait, je la remettais en route et deux km plus loin rebelote J'aurai vraiment besoin de me mettre en relation avec un vrai mecano car je kiffe cette moto et je voudrais qu'elle fonctionne au taquet Merci a vous
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Il y a des spécialistes des VN 1500 sur le forum !
Problème d'alimentation en carburant les bougies noir !
Franky-biker aime ce message
Franky-biker
age : 51 ville : Danjoutin département : 90000 région : Franche comte pays : France moto : Vn 1500 custom date d'inscription : 14/04/2024 nombre de messages : 7 date de naissance : 09/01/1973
Qu'est ce que tu entend par problème d'alimentation?
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Trop d'essence qui arrive ! Il faudrait un bon réglage !
Franky-biker
age : 51 ville : Danjoutin département : 90000 région : Franche comte pays : France moto : Vn 1500 custom date d'inscription : 14/04/2024 nombre de messages : 7 date de naissance : 09/01/1973
Tu pourrais vite fait m'expliquer comment procéder pour faire une bon réglage air essence sans que ce soit une usine à gaz merci a toi
Franky-biker
age : 51 ville : Danjoutin département : 90000 région : Franche comte pays : France moto : Vn 1500 custom date d'inscription : 14/04/2024 nombre de messages : 7 date de naissance : 09/01/1973
Ou alors quelqu'un sur les alentours de belfort qui pourrais m'aider??
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Tu peux aller voir des tutos sur You tube pour les réglages de carbu !
Zawa
age : 63 ville : Bretigny sur org département : ESSONNE région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 date d'inscription : 01/01/2024 nombre de messages : 64 date de naissance : 01/05/1961
Je connais pas Hypercharger, je comprend que ca rajoute de l'air, l'impact serait qu'il se bouche mais tu l'a déposé. Sinon oui l'alimentation faut la verifier un carbu bouché par un reservoir rouillé ou autre. Mais les explosions peuvent venir du boitier electronique voire une distri décalée, c'est plus compliqué.
Regarde deja si l'essence arrive correctement derriere la pompe a essence ( dans le manuel que tu peux trouver sur le site, il y a un controle de la pompe a essence )
JM
Franky-biker
age : 51 ville : Danjoutin département : 90000 région : Franche comte pays : France moto : Vn 1500 custom date d'inscription : 14/04/2024 nombre de messages : 7 date de naissance : 09/01/1973
Ok merci je vais regarder l'histoire de la pompe , au cas où il y aurait pas moyen de trouver un manuel d'atelier en fichier pdf par Hazard...
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
age : 47 ville : sud vendee département : 85 région : PAYS DE LA LOIRE pays : FRANCE moto : 1500 MEAN STREAK date d'inscription : 26/05/2015 nombre de messages : 57 date de naissance : 01/08/1977
Salut, Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum. Bougies noires = trop d'essence ( gicleurs changés par + gros pour aller avec l'hypercharger ? pointeau de cuve pas étanches ? filtre a air bouchés ou de mauvaise qualité , bougies inadaptées trop froide...) Dans ton cas il faut repartir de zéro car sans historique les causes peuvent être multiples... Tu n'a pas les pièces d'origine quand tu as acheté la moto ? ( filtre a air OE / pots ) Pour rappel le CT maintenant obligatoire mesure la pollution sur les 4 temps a ce jour...
Force a toi !
EDIT : Pour le cas d'une mauvaise alimentation en carburant , peut être commencer par les tamis du robinet essence, le filtre a carburant et les durites.
Dernière édition par steven85 le Sam 20 Avr 2024 - 8:06, édité 1 fois
Zawa
age : 63 ville : Bretigny sur org département : ESSONNE région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 date d'inscription : 01/01/2024 nombre de messages : 64 date de naissance : 01/05/1961
Les bougies noires, j'ai pas retenu comme indice, ces histoires de couleur de bougie c'est quand le moteur tourne, et qu'on veut regarder la richesse, la avec des loupées ou un démarrage fastidieux c'est vite noires et mouillées. Ou alors calaminées, ca serait remontée d'huile coté cylindre/segments ou descente d'huile coté joint de soupape, mais ca empecherait pas de rouler, a moins que la calamine empeche la soupape de fermer, d'ou les explosions, il faudrait une photo de la bougie.
Un allumage defectueux aussi correspond aux symptomes decrits.
Mais le broutage peux s'expliquer par simplement le manque d'essence, moi je commencerais par ca, ensuite c'est simple aussi de regarder si il y a etincelles aux bougies.