age : 58 ville : CADAUJAC département : gironde région : aquitaine pays : France moto : 750 VN 1987 date d'inscription : 23/06/2020 nombre de messages : 14 date de naissance : 21/10/1966
Salut je vais retaper un VN comme je le disais en présentation et je suis surpris du branchement des arrivées essence du carburant vers le réservoir: deux alimentations en Durit de 10, sans filtres est sans colliers.A la base n'y a t'il pas un Y? Le robinet d'essence a également les embouts en angle droit qui se détachent, est-ce normal? J'en ai commandé un mais le diamètre des entrées est différent, bizarre non? Enfin, il y un T sous la boite à air où aucun tuyau n'est branché, avez vous une idée, un schéma ou une photo, j'ai bien feuilleté la doc PDF mais les photos sont mauvaises et mon anglais est sommaire. Merci
chikit
age : 70 ville : Bron département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : 750 VN 125 DTMX date d'inscription : 02/08/2020 nombre de messages : 1 date de naissance : 23/06/1954
Hello jean christophe , je suis comme toi un peu perdu et impossible de trouver un tuto clair .... Peut etre as tu reussit a faire ton branchement et si tu pouvais mettre des photo clair ce serait super . J'avais demonté ce carbu il y a longtemps , depuis j'ai copris qu'avant de demonter des bonnes photos ca aide bien ... pour le remontage !
CLERWOOD
age : 58 ville : CADAUJAC département : gironde région : aquitaine pays : France moto : 750 VN 1987 date d'inscription : 23/06/2020 nombre de messages : 14 date de naissance : 21/10/1966
Salut, oui j'ai trouvé il y a bien deux alimentations qui vont aux carbus, ces alimentations sont détachables afin de déposer facilement le réservoir. Cela fait trois fois que je les démonte car la machine que j'ai réussi à faire tourner 100 bornes ne veux plus démarrer mais c'est un peu de ma faute j'ai mis de l'essence pourri et lors de mon dernier essai de démarrage le filtre à air a exploser dans un bruit de canon sans pour autant vouloir démarrer donc je reprends à zéro. Si tu veux remonter, installe la pipe d'admission arrière sur le cylindre et enquille le carburateur par le coté robinet essence puis remet les câbles d'accélération et après la pipe du cylindre avant. N'hésite pas à mettre du W40 pour faciliter. Si tu veux démonter, passe plutôt le carburateur par le coté opposé. Le plus chiant pour moi est le remontage avant repose du système de starter. Contact au besoin A plus clerwood
CLERWOOD
age : 58 ville : CADAUJAC département : gironde région : aquitaine pays : France moto : 750 VN 1987 date d'inscription : 23/06/2020 nombre de messages : 14 date de naissance : 21/10/1966
Sujet: Re: 750 VN - Branchement carbus Mar 6 Oct 2020 - 23:49
Hello redémontage, nettoyage et remontage express des carbus en moins de 45 minutes et changement des gicleurs et aiguilles, en effet, les gicleurs d'origine sont en 110 et ceux du kit acheté en chine en 132. J'avais remis ceux d'origine et la moto ne voulait rien savoir en ne fonctionnant que sous 3000 tours. Concernant les aiguilles ce fut l'inverse, aiguille d'origine avec le bout plus gros que les chinoises. Enfin installation du redresseur chinois à 10 euros. 1 5/8 de tours sur la richesse et vérification du niveau de cuve et tentative de démarrage et là miracle elle pète et tourne rond après quand même avoir desserré la richesse à 2 1/4. Seul soucis une petite fuite au niveau du joint du couvercle de l'emplacement des gicleurs, desserrage des deux vis et enlèvement d'une seule pour inversion du joint et resserage. Et en roulant un des embouts du robinet d'essence qui s'échappe, je vais mettre un rizlan pour y remédier. Quelque photos de la procédure: 1 enlever les pipes de boite à air et les durits du robinet essence 2 coincer un grand tournevis sur le cadre pour relever la boite à air 3 désserer les écrous des câbles d'accélération 4 enlever le câble du starter 5 desserer le collier de la pipe admission sur le carburateur arrière 6 desserrer les deux colliers de la pipe admission du carburateur avant 7 faire sortir en levant et secouant le carburateur arrière de la pipe d'admission qui va rester sur le cylindre 8 faire de même en enlevant le carburateur de la pipe avant 9 le carburateur est toujours coincé dans le moteur alors à ce moment, en lever entièrement la pipe du carburateur avant 10 mettre le carburateur en travers et enlever les câbles d'accélérateur 11 sortir le carburateur par le coté robinet du réservoir en le branlant un peu et en veillant que le tournevis placé en 2 relève toujours la boite à air.
Pour remonter, tu fais l'inverse en mettant un peu de graisse sur les pipes et les carbus et tu veilles à bien positionner le téton de repère de la pie en face du repère sur le cylindre. Tu peux ajuster en faisant coulisser la pipe avec un gros tournevis et tu resserres bien tout;