|
| 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact | |
| | Auteur | Message |
---|
STEPHANE 17
age : 57 ville : SAINTES département : charente maritime région : nouvelle aquitaine pays : France moto : kawasaki VN 2000 date d'inscription : 16/06/2018 nombre de messages : 161 date de naissance : 29/06/1967
| Sujet: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Sam 4 Jan 2020 - 20:30 | |
| Salut tout le monde
Lorsque je mets le contact sur mon 1700 en position ON et sans démarrer, il y a un bruit de sifflement au niveau du moteur qui ne s'arrête pas, avez vous constaté ça pour ceux qui ont un 1700 ? Est ce la pompe à essence ? Si vous avez des idées, je suis preneur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Sam 4 Jan 2020 - 20:42 | |
| Salut Steph Tu dois être dans le "vrai", perso je partirai sur la pompe (en elle-même ou sur un défaut batterie à vérifier en 1er, faiblesse qui débute ou manque de charge), les bruits bizarres venant souvent de celle-ci A confirmer auprès des modèles concernés du fofo @+ bon week-end |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Sam 4 Jan 2020 - 21:00 | |
| J'ai mis de côté l'option d'un relais mais ne connais pas ta Machine.... Perso si c'est bruit au contact, c'est la pompe qui réagit, et souvent c'est défaut batterie (tout simplement) Elle démarre bien sinon? et plus de bruit après ou ça continue? (pas évident moteur tournant certes) |
| | | STEPHANE 17
age : 57 ville : SAINTES département : charente maritime région : nouvelle aquitaine pays : France moto : kawasaki VN 2000 date d'inscription : 16/06/2018 nombre de messages : 161 date de naissance : 29/06/1967
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Sam 4 Jan 2020 - 22:21 | |
| merci Matéo, oui elle démarre bien ensuite et du premier coup, mais sur le 1800 intruder que j avais avant il y avait bien ce bruit de pompe à essence mais qui s'arretait après avoir mis le contact même sans démarrer, mais là, le bruit est continu et ensuite pas facile de dire si le bruit est présent avec le moteur démarré car avec des cobras j'entends plus rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Sam 4 Jan 2020 - 22:30 | |
| ah bein ouaich, on n'entench pluch riench avech le bruich |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Sam 4 Jan 2020 - 22:33 | |
| Perso sur mes 7 dernières bécanes les seuls bruits de m.rd. que j'ai eu c'était toujours la pompe en branle ou relais qui cliquetait mais toujours lié à la batterie.... en dernier 2 de mes 3 Sumos bruits bizarres de pompe (car tout démonté donc facilement vérifiable) mais lié à une batterie faible.... Manque pas quelques ampères dans la tienne?
|
| | | STEPHANE 17
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Dim 5 Jan 2020 - 10:22 | |
| je ne sais pas s'il manque quelques ampères, mais je ne pense pas car la moto démarre sans faiblir au premier coup de démarreur. Je vais aller faire un tour chez le mécano pour m'assurer de tout ça. | |
| | | ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Dim 5 Jan 2020 - 19:38 | |
| Salut Stéphane,
Tu parles d'un bruit que tu n'avais pas avant?
Car sur la mienne, ça l'a toujours fait, un sifflement avec le contact, on dirait un bruit de moteur electrique pas à pas, je pense que c'est la commande des gaz.
Fabrice | |
| | | cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Dim 5 Jan 2020 - 20:30 | |
| Salut Stéphane - sur le 1700 lors de la mise du contact il y a bien un sifflement ou plutôt un bruit de moteur électrique qui provient de la pompe a essence mis c'est minime - Passe la main sous le réservoir côté gauche juste en arrière du filtre a air et là tu doit pouvoir toucher la pompe a essence - tu sentira une légère vibration - c'est le moteur de la pompe qui tourne mais c'est un petit bruit - si vraiment ça fait beaucoup de bruit c'est que la pompe commence a lâcher . Et la elle n'est pas démontable pour réparation . | |
| | | ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Lun 6 Jan 2020 - 20:40 | |
| Bonsoir Stéphane,
Je te confirme que sur mon voyager, il y a un sifflement permanent lorsque le contact est mis, et je ne parle pas de la pompe à essence qui fait un bruit de qq secondes. Il s'agit d'un sifflement permanent qui s'arrete qq secondes après avoir coupé le contact, il s'agit bien de la commande des papillons de gaz.
Je possède la mienne depuis plusieurs année et ce bruit a toujours été présent.
Donc pas d'inquiétude je pense.
Au fait, tu as avancé sur tes modifs coté sono?
Fabrice | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Mar 7 Jan 2020 - 7:02 | |
| Donc si c'est normal, c'est Et tu n'avais jamais remarqué cela avant ? Bref bref tant que ça roule , certainement soulagé @+ |
| | | cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Mar 7 Jan 2020 - 8:07 | |
| Salut Stéphane - effectivement comme le dit Fabrice il y a plusieurs bruits lors de la mise du contact - en premier on entends un DZIIIII DZIIIII qui est l'auto contrôle du fonctionnement du système qui comprends l'ouverture et la fermeture du papillon de gazs ( celui ci étant actionné par un moteur électrique et non par des câbles ). Si tu mets l'oreille du côté droit de la boite à air tu entendra plus fortement ce bruit ainsi qu'un petit clac/clac - ensuite ce bruit s'arrête et on entends un léger sifflement qui est celui du moteur de la pompe a essence - Ce sont des bruits normaux que l'on entends plus lorsque le moteur tourne . | |
| | | STEPHANE 17
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Mer 8 Jan 2020 - 15:28 | |
| ok merci les gars cela me rassure, ce bruit a surement toujours été là comme vous me le décrivé, mais je ne l'avais peut être jamais remarqué avant merci encore pour vos réponses | |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Mer 8 Jan 2020 - 19:50 | |
| Heinnnnnn ???? Kestudi???? Ou Kestécri? yadubrui? oùça? Steph si c'est tant mieux Yohan, tu crois qu'il a des actions chez "Totaux" l'essence la Mieux pour vos Motos tos tos tos....(avec écho ça rend mieux ) @+ |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Mer 8 Jan 2020 - 20:34 | |
| C'est un radio 'crochets' cette histoire? "Venin donc" qu'il disait Mais : "Les serpents n'ont pas d'oreille externe. De là à dire qu'ils n'entendent pas, il y a une marge... ... La mâchoire, qui est en contact avec le sol quand le reptile s'y déplace, recueille les vibrations et les transmet à l'oreille interne"Ce sont les vibrations de la machine qui les font réagir et qu'il y a Mort-sûre d'où le bruit de "pompe" (pour que le VN1 rentre ) |
| | | STEPHANE 17
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact Jeu 9 Jan 2020 - 9:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact | |
| |
| | | | 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact | |
|