|
| 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V | |
| | Auteur | Message |
---|
Marius
age : 64 ville : Aubagne département : Bouches du Rhône région : PACA pays : FRANCE moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM date d'inscription : 19/10/2013 nombre de messages : 72 date de naissance : 18/08/1960
| Sujet: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Mar 26 Mai 2015 - 18:46 | |
| Bonjour à tous, Après la mise en place de pots Vance et maintien de la sonde lambda d'origine, d'un manchon entrée d'air à trois voies et d'un boitier Commander V, ma VN 1700 custom (Vaquero) détonnait à chaque décélération au dessus de 2000 tours. J'ai rencontré un magicien connu et reconnu. Il s'est occupé avec son PC de ma VN et depuis presque plus de détonations car avec des pots aussi gros et presque vides difficile de réussir à 100% (C'était annoncé), c'est insignifiant. Un bon réglage augmente la durée de vie d'un moteur. Si tu le permet Adrien, je voudrais faire de la pub à ce gars car c'est un vrai technicien, il connait parfaitement son boulot et explique les manips comme un technicien pas comme un bricoleur du dimanche. Bien sûr son intervention n'est pas gratuite (Ce n'est pas non plus exorbitant, ça dépend de la marque, du modèle et du type d'intervention), mais lorsqu'on investi en pots, etc, il va de soit qu'on ne peu pas rouler sur une bécane qui détonne à chaque décélération. Pour info, la mise en place d'un manchon trois voies et d'un filtre KN apporte beaucoup trop d'air au moteur. Donc en ce qui concerne mon modèle de moto, inutile d'investir dans un KN car il faudra remettre celui d'origine. THORN BIKE (Franck Nourri) 111 avenue du Général de Gaule Le Pontet 04 90 33 88 58
A+ | |
| | | Christ85
age : 69 ville : SUD département : vendee région : pays de loire pays : fr moto : maintenant pieton date d'inscription : 16/10/2013 nombre de messages : 1133 date de naissance : 01/12/1954
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Mer 27 Mai 2015 - 12:36 | |
| donc si je comprends bien ,ta bécane tourne mieux depuis que tu as viré le KN et fait un réglage au pc de ton power com.merçi pour l info ,mais quand je lis certains ont conservés tout:3 voies,boitier , kn et pots(vanc ou cobra).j avou franchement ne plus m'y retrouver.ma configuration actuelle:pots cobra,3voies,kn et boitier pow com. ,alors je fais quoi a ton avis?c est vrai que depuis que j ai monté les cobra ,elle envoie des pétarades en deceleration. | |
| | | jac
age : 70 ville : bienvillers-au-bois département : pas de calais région : bucquoy pays : france moto : guzzi califIII et norton et vn 2000 date d'inscription : 15/07/2011 nombre de messages : 302 date de naissance : 20/06/1954
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Mer 27 Mai 2015 - 20:15 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Mer 27 Mai 2015 - 21:48 | |
| déplacé des ..... revues techniques dans les 1700 Voyager... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Marius
age : 64 ville : Aubagne département : Bouches du Rhône région : PACA pays : FRANCE moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM date d'inscription : 19/10/2013 nombre de messages : 72 date de naissance : 18/08/1960
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Mer 27 Mai 2015 - 21:59 | |
| Bonsoir,
Christ85, à chaque détonation il se peut que les soupapes frappent et qu'elles s'endommagent un peu plus chaque jour. D'après ce que j'ai compris, avec un mauvais réglage du moteur (Enrichissement) après que les soupapes se soient dégradées, au bout d'un certain temps cela peu provoquer de graves dommages au moteur. Après chaque lecture de forum, celui-ci ou d'autres, je n'arrivais pas à différencier le bon du mauvais conseil. D'autant que parmi nos amis certains n'avoueront jamais que leur montage maison n'est pas parfait et qu'ils ont du se rapprocher d'un professionnel ou qu'ils continuent à rouler sur une bécane qui détonne. Il se peu également que certains ont eu la chance de pouvoir ce contenter de la cartographie de base de Power Commander. Le gars qui a procédé au réglage de la mienne m'a demandé de bien lui expliquer à quel moment intervenaient les détonations(vitesse et tours minute), il m'a aussi demandé de lui parler du comportement de ma bécane à chaque changement de rapport en rétrogradant. Donc je ne te conseille pas, mais pour mon cas j'ai investi pour être le mieux du monde sur ma bécane et n'avoir aucun problème sérieux de détonation faisait partie du but à atteindre. Donc après l'acquisition de pots "non homologués", de la remise en place de la sonde lambda, d'un KN, d'un manchon 3 voies et d'un boitier Power Commander V, j'estime qu'on est plus à 300 euros prêt. Les économies peuvent être réalisées ailleurs. Après cet investissement pas de place à la bricole, sauf si on est capable de gérer une cartographie aussi bien qu'un technicien professionnel d'expérience dont c'est le métier et à qui des pilotes semi pro confient leur moto. Pour finir si le réglage maison fait disparaitre une majorité de détonations, ça ne prouve pas que le réglage n'est pas pourri. Le rapport air / essence doit être bon, il y a certaines limites qui ne doivent pas être dépassées dans le positif comme dans le négatif me semble t-il, sinon ça risque de ce payer cash. Je ne sais pas si dans ta région un professionnel peu te renseigner, mais un contact gratuit avec un (vrai) préparateur moto pourrait te guider.
Bonne chance | |
| | | Marius
age : 64 ville : Aubagne département : Bouches du Rhône région : PACA pays : FRANCE moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM date d'inscription : 19/10/2013 nombre de messages : 72 date de naissance : 18/08/1960
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Mer 27 Mai 2015 - 22:00 | |
| | |
| | | christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
| | | | Christ85
age : 69 ville : SUD département : vendee région : pays de loire pays : fr moto : maintenant pieton date d'inscription : 16/10/2013 nombre de messages : 1133 date de naissance : 01/12/1954
| | | | christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Ven 29 Mai 2015 - 18:36 | |
| | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Ven 29 Mai 2015 - 19:46 | |
| je n' ai jamais trop compris pourquoi mettre un manchon 3 voies ??? en changeant le filtre a air ça suffit largement pour augmenter le debit d' air. apres merci de m' expliquer le pourquoi du comment de ce manchon.
mes modifs des tri-ovales cobra, un détrompeur de sonde, un boitier FI 2000 R de chez cobra et un filtre KN. je n' ai pas plus de pétarade que ça et il y aura tjs des pétarades sur vos brelons, plus ou moins etouffés. meme avec les pots d' origines il y en a, écoutez bien votre moto, ça pète mais c' est complétement étouffé. vous ne vous en apercevez pas en roulant mais elles sont la, bcp moins bruyantes. | |
| | | papy bicker
age : 73 ville : BEAUGENCY département : LOIRET région : centre ,BEAUGENCY moto : voyageur 1700 date d'inscription : 12/07/2010 nombre de messages : 325 date de naissance : 16/03/1951
| | | | Marius
age : 64 ville : Aubagne département : Bouches du Rhône région : PACA pays : FRANCE moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM date d'inscription : 19/10/2013 nombre de messages : 72 date de naissance : 18/08/1960
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Ven 29 Mai 2015 - 21:56 | |
| Salut, Petite précision : ma VN 1700 Custom n’émettait aucune détonation, avant modif, étouffées ou pas, et je l'ai bien écouté. Les détonations sont la conséquences du débit d'air qui entre dans le moteur et du gaz d'échappement qui sort des pots en raison d'un réglage plus ou moins performant. Mais un échappement qui n'est pas d'origine provoquera toujours plus ou moins de détonations sur un moteur sortie d'usine. En revanche effectivement changer uniquement le filtre aurait pu suffire, hormis qu'un manchon trois voies est moins cher qu'un KN. | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Sam 30 Mai 2015 - 7:17 | |
| - Marius a écrit:
- ma VN 1700 Custom n’émettait aucune détonation, avant modif, étouffées ou pas, et je l'ai bien écouté.
j' en suis a ma 2 éme 1700 et les 2 pétés, a la décélération, avant modifs. | |
| | | ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Sam 30 Mai 2015 - 7:48 | |
| Bonjour,
Il est évident que le manchon 3 voies permet de faire rentrer plus d'air.
Perso, manchon+KN, Boitier Cobra FI, Pots Cobra tri oval avec sonde + chicanes maison et ZERO pétarade. | |
| | | christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
| | | | christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Dim 31 Mai 2015 - 8:08 | |
| oups sans le kn remis celui d origine | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Dim 31 Mai 2015 - 8:37 | |
| - ANAKAWA a écrit:
Il est évident que le manchon 3 voies permet de faire rentrer plus d'air.
nous sommes bien d' accord mais le debit d' air est deja augmenté par le changement de filtre a air pourquoi encore l' augmenter par le manchon 3 voies ? quel apport cela apporte t il ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V | |
| |
| | | | 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |