age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
Bonjour a tous, dans un précédent post dans une autre rubrique, j'annonce que je change de monture en 2020 en gardant ma ptite vulcan S, pour m orienter vers la gamme VN, en 1700 , de long road trip en perspective avec la patronne, mais depuis que je feuillette les pages du net et du Forum, je me heurte a un choix multiple en 1700, Classic, tourer, Valquero et voyager. mes questions sont les suivantes! * quelle difference entre toute ces 1700 * d'une 1700 a l'autre, certaines selles et poufs, me paraisse inconfortable, et, d'autre de vrai fauteuil roulant, en Option? * radio sur certaine et pas d autre * nez de cochon sur certaine ou pare-brise sur d autre
enfin des petits details qui me turlupine dans mon choix . sauriez vous me renseigner? merci
Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
Salut, Tu tapes ces 4 modèles sur internet et tu verras vite les différences:
Classic Tourer ou Vaquero Voyager Custom Voyager
roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
Salut Guy - Je pense que tout ce que tu cherches est sur le forum - du look à la conduite en passant par le confort, la conduite,l'ergonomie, les pneus, la conso etc... et les petites améliorations indispensables - regarde dans les 1700 et tu pourra te faire une idée , maintenant rien ne vaut un essai mais là ça se complique si tu ne connais personne - perso j'ai du aller a ALBI pour en voir et essayer une .
PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
bah pas cool... ouép mais en meme tps t es retraité... t as du temps papy :)
PPLoo
justement j ai plus de temps a perdre...
roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
PPLoo
tu as plus de temps a perdre (la mort se rapproche chaque jours un peu plus...?) ou tu as + de temps a perdre (a part passer tes journées a préparer ta "végétation" en vue de ton futur alzheimer, tu n as rien d autre a faire ???)
Concernant le fait d'aimer ou pas les vieux.... On est tous le vieux de qqun ^^
Bisous du 12 papy!
PPLoo
tu as plus de temps a perdre (la mort se rapproche chaque jours un peu plus...?) ou tu as + de temps a perdre (a part passer tes journées a préparer ta "végétation" en vue de ton futur alzheimer, tu n as rien d autre a faire ???)
Concernant le fait d'aimer ou pas les vieux.... On est tous le vieux de qqun ^^
Bisous du 12 papy!
je te rassures le temps non seulement je le prends, mais je le savoure , pour preuve entre chaque attente d une reponse a mes questions, j ai eu le temps de tout lire concernant mes demandes , me reste plu qu a essayer la bete...
ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
Tu les as déjà classé de la plus custom à la plus routière.
Tu indiques "de long road trip avec Madame en perspective" alors je ne peux que te conseiller le Voyager, c'est le plus routier de la gamme. A prendre en compte la capacité de stockage (un porte paquet en plus sur le top case et c'est le top) et le confort de route (protection, musique).
Après la selle, c'est à toi de voir,tu as l'option gel si tu es sensible de ce coté la
Pour le reste, c'est la meme base donc très proche
Mais en effet, il faut valider par un essais avant tout!
A+
PPLoo
Tu les as déjà classé de la plus custom à la plus routière.
Tu indiques "de long road trip avec Madame en perspective" alors je ne peux que te conseiller le Voyager, c'est le plus routier de la gamme. A prendre en compte la capacité de stockage (un porte paquet en plus sur le top case et c'est le top) et le confort de route (protection, musique).
Après la selle, c'est à toi de voir,tu as l'option gel si tu es sensible de ce coté la
Pour le reste, c'est la meme base donc très proche
Mais en effet, il faut valider par un essais avant tout!
merci pour ce retour, contrairement aux autres grincheux .. je me suis arreté sur le voyager, pour la selle je verrai sur quelle repose popotin je tomberai, a defaut la refaire faire plutot que le gel (j ai deja donné et pas du tout satisfait) j aurai un buget de 9000 € pour une occasion , je pense que je trouverai mon bonheur
A+
Jul ien
age : 45 ville : BARAQUEVILLE département : Aveyron région : Occitanie!
pays : FR moto : Vn 1700 Custom (Vaquero) (2011) date d'inscription : 25/04/2018 nombre de messages : 132 date de naissance : 23/12/1978
Normalement avec 9000 tu vas en avoir une avec a peu pres 60.000 kms voire un peu plus. Quoi qu'il en soit... a chaque fois que je monte sur la mienne... j ai une demi molle! (je te dis pas quand je cruise!!!)
Bref que du plaisir!
navigateur29
age : 59 ville : Landivisiau département : Finistère région : Bretagne pays : France moto : VN 1700 Classic date d'inscription : 26/07/2020 nombre de messages : 23 date de naissance : 01/01/1965
le sot allait ranger sa pelle après avoir déterré un sujet et je me suis dit tant qu'à se prendre un rateau, avant de la rentrer, déterres en un autre
je peux juste donner mon avis d'acquéreur récent d'un 1700 VN Classic je viens du monde des GT sport (1100 ZZR, 1200 Ninja, 1300 Hayabusa) et je voulais quelque chose plus en adéquation avec la répression à tout va de ces dernières années
pourquoi la 1700 VN Classic et pas la 1700 VN Tourer ou la 1700 VN Voyager ? je voulais avant tout ressentir une sensation de vitesse pour ne pas me sentir trop frustré
je m'explique: pour la vitesse il y a les sportives je suis d'accord mais sans les voitures autour, pour avoir un repère, en toute honnêteté avec ces motos on ne se rend pas compte de la vitesse tellement on est protégé du vent la seule sensation de vitesse vraiment ressentie sans avoir à regarder le compteur c'était avec mon 1300 XJR sans saute vent là oui je ressentais la vitesse alors j'ai voulu retrouver ce type de sensation et pour cela il ne faut pas de parebrise ni de saute vent la première chose que j'ai fait arrivé chez moi c'est de démonter l'énorme parebrise et de retirer aussi les grosses sacoches cuir ainsi que le sissi bar je voulais retourner vraiment sur du basic (classic)
je ne ferai jamais d'autoroute avec cette moto, sinon j'aurai gardé mon 1100 ZZR parfait pour faire des centaines de km sans aucune fatigue avec une conso oscillant entre moins de 5 litres et 7,7 litres en attaquant comme un goret je la réserve pour les routes et les voies express donc largement supportable
si j'avais eu besoin de valises rigides j'aurai opté pour la 1700 Tourer (quoique l'on puisse aussi fixer des rigides en seconde monte sur un 1700 VN Classic) mais quand je vais au boulot le PC est dans le sac à dos
si mon besoin avait été de rouler en duo alors sans aucun doute j'aurai choisi la version Voyager c'est d'ailleurs ce que je pensais faire et je m'y suis intéressé mais entre temps madame a eu envie de se remettre à la moto et on lui a trouvé une Vulcan 650 donc le choix de la 1700 VN Classic a pu se faire pour moi on roule en duo mais chacun sur sa monture
en résumé:
Classic: de base sans valise, parebrise que l'on peut garder ou retirer, sissi bar si ballade en duo les 2 pots du même côté
Tourer: idem Classic à part les valises rigides un pot de chaque côté à cause des valises un peu moins typé custom pur (c'est juste mon avis)
Voyager: valises rigides + top case le "nez de cochon" style Harley remplace le parebrise un pot de chaque côté à cause des valises mais un tableau de bord de voiture...
le gros bémol qui handicape encore plus le 1700 VN Classic que le autres c'est le bruit des pots pas du tout en rapport avec cette moto sans vouloir aller dans les extrêmes il y a un minimum syndical et là il n'y a pas ce minimum d'origine c'est RIDICULE !!! la moto est belle, offre des sensations mais cette sonorité gâche tout