|
| un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Sam 6 Mai 2017 - 18:18 | |
| Salut, C'est avec beaucoup de désarroi que je vous écris ces quelques lignes. Ce matin, j'ai crasché un R1 tout neuf! Je vous la fais courte, après avoir essayé de redémarrer le bolide en panne au bord de la route (batterie HS) à la poussette avec mon petit et le proprio de cette machine, je me claque un adducteur... Rien à voir avec l'âge! Je propose donc au jeune de faire un remorquage avec ma bagnole et une corde, jusqu'à ce que le bolide démarre! Il a démarré et, du coup..., roulé sur la corde avec sa roue avant et il s'est vautré! Une vision cauchemardesque dans mon rétro! Le jeune s'est à peine froissé, heureusement. Par contre, la bécane a morflé grave... Côté droit: carénage, un carter, une poignée, un rétro et le pot, et le pot, alouette... A moindre mal, et si je puis me le permettre, c'est un jeune du coin qui n'est pas en manque. Sa rénette est passée avec un Q7 pour prendre des nouvelles. Et il a d'autres bécanes pour rouler...OUf!!! Mais qd même, ça m'a chagriné! Et c'est donc pour çà que je vous pose la question en sachant que je l'ai déjà fait avec des gros trails...Je laisse toujours une boucle libre sur la fourche. Quelle est la meilleure façon de tracter une bécane avec une voiture??? | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Sam 6 Mai 2017 - 19:56 | |
| Remorquer une moto avec une voiture??? J'aurais envie de dire Je pense que c'est tout bonnement interdit.... Tout comme d'ailleurs remorquer une moto avec une moto... Mais ça rappelle également des souvenirs C'était en montant au Ventoux en plus c'est casse gueule mais ça dépanne le temps ...... d'attendre la vraie dépanneuse En résumé je pense qu'une autre moto sera (en cas d'urgence ou de motard têtu comme nous l'étions ) le tracteur idéal pour tirer une autre moto car on évolue dans le même monde d'équilibre ou de .... déséquilibre c'est à vous de juger Mais au final je pense que tout cela est interdit Sinon la meilleure façon avec une voiture ...... longue corde pour limiter les risques et augmenter la distance entre le tracteur et la belle R1... c'est sur que crasher un R1 ça doit foutre les _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | L'Emile
age : 79 ville : Hesbaye département : Ouest région : Le Sud du Centre pays : Europe moto : Kymco MXU 700 IEX 2017 date d'inscription : 21/05/2015 nombre de messages : 314 date de naissance : 07/02/1945
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Sam 6 Mai 2017 - 20:00 | |
| Il n'y a pas de bonne façon pour le tractage mis à part la remorque ou la poussette. Encore heureux qu'il ne soit pas blessé et qu'il ne se retourne pas contre lui pour remorquage illégal. | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Sam 6 Mai 2017 - 22:39 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Sam 6 Mai 2017 - 23:04 | |
| À mon sens la question est : comment démarrer une R1 (ou autre) en panne de batterie...
Avec une voiture ton expérience malheureuse démontre que c'est plutôt à éviter...
À moto c'est possible mais risqué.
Sans risques (ni pour l'homme ni pour la machine) à part comme le font les commissaires de piste c'est à dire à la poussette je vois pas...
À 2 c'est peut-être pas évident.
Ne reste plus qu'à attendre le passage d'un ou deux motards généreux qui joueraient le rôle de commissaires _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Max 31
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Dim 7 Mai 2017 - 0:32 | |
| Effectivement, mon expérience est malheureuse et franchement à éviter! Cependant, je continue à penser qu'il doit y avoir une technique pour faire ça. ??? Après, c'est sûr que le top c'est si des gens s'arrêtent comme je l'ai fait.. Mais bon, on habite là où il n'y a personne! | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Dim 7 Mai 2017 - 20:52 | |
| Pourquoi ne pas l'avoir redémarrée avec des cables ? | |
| | | Max 31
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? Dim 7 Mai 2017 - 22:56 | |
| Ben, c'est que le jeune m'a dit que c'était juste pas possible... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? | |
| |
| | | | un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course??? | |
|