|
| KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages | |
|
+4rayjeanmarie1 sophie customrider LABRADOR 8 participants | Auteur | Message |
---|
LABRADOR
age : 67 ville : mons département : belgique région : hainaut pays : belgique moto : vn800 date d'inscription : 21/09/2011 nombre de messages : 5 date de naissance : 23/05/1957
| Sujet: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Lun 5 Déc 2011 - 16:57 | |
| Help prevoyant déjà un tour de france en moto ( vn 800 et vn 900 )les vacances prochaines et ne sachant pas du tout comment " charger" une moto je suis demandeur de tous renseignements à ce sujet soit forum, site; experiences perso vidéo etc... merci d'avance | |
| | | customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Lun 5 Déc 2011 - 17:20 | |
| bonjour , voyageur , le principal est d'équilibrer le chargement et de le répartir de façon uniforme sur la brelle , après C fonction de ce que tu emportes :.................., valises moto ou cavalières , ..sac a dos , sacoches à positionner de chaque coté de la moto , ou sac (étanche ou pas ) sur la selle passager (apparement vous voyagez à 2 sur 2 brelles , 6 G bien compri !) sur le réservoir d' 1 custom en général , on ne peut pas fixer grand chose ( pratiquement aucune sacoche de réservoir ,( à part le minuscule tank panel ) | |
| | | LABRADOR
age : 67 ville : mons département : belgique région : hainaut pays : belgique moto : vn800 date d'inscription : 21/09/2011 nombre de messages : 5 date de naissance : 23/05/1957
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Lun 5 Déc 2011 - 17:30 | |
| merci de cette reponse tu as bien compris chacun sa moto, moi j'ai déjà les sacoches cavaliéres mai rien d'autre Quant est il de ces sacs sac " type marine " sac rond commme un boudin et surtout comment les arimer efficacement ? : | |
| | | sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Lun 5 Déc 2011 - 18:08 | |
| tout mettre dans la voiture suiveuse des gamins, amis, belle mère, etc au choix ... | |
| | | rayjeanmarie1
age : 68 ville : tournai belgique département : balade en moto farniente région : hainaut pays : belgique moto : yamaha 1900 midnight star date d'inscription : 06/02/2009 nombre de messages : 1086 date de naissance : 30/07/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Lun 5 Déc 2011 - 19:41 | |
| ben si tu part pour 3 semaines il te faut juste pour chacun 3slip 3paire de chaussettes 3teeshirts 1 brosse a dents 1 savon normalement ça doit rentrer dans les cavalieres bon plus sérieusement, moi j ai un grand sac rouleau en cuir 40 a 50litres on en fait aussi des synthétique et tu as un sissibar tu y rajoutes un petit rouleau par dessus le grand maintenant si tu fait du camping je sais pas ou tu vas mettre la tente et le camping gaz on a toujours tendance a prendre de trop,moi je suis aller en égypte en avion et a l époque tu ne pouvait avoir que 15 kilo de bagage par persone donc il faut bien penser les bagages ça fait deux ans que nous partons en vacance a moto et nous logeons en chambre d hote et ça le fait trés bien bon c est vrai qu on est chargé comme des baudet mais la libertée a un prix amitiées : jean marie | |
| | | Attila_le_hun
age : 68 ville : Brassac département : Tarn région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 vaquero date d'inscription : 12/04/2011 nombre de messages : 274 date de naissance : 14/07/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Lun 5 Déc 2011 - 23:37 | |
| et si tu n'y arrive pas .... te reste la remorque ! bonne route ! | |
| | | dominique03
age : 63 ville : montlucon département : moto,ballades,photos,informatique région : region auvergne moto : vn 900 classic date d'inscription : 15/07/2009 nombre de messages : 531 date de naissance : 15/02/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Mar 6 Déc 2011 - 19:17 | |
| Alors, jusqu'à mon pépin de samedi, j'ai toujours voyagé en vn900 et en duo avec ma femme. La tente est fixée sur le guidon derrière le pare brise. 2 sacoches cuir à l'arrière de 15 litres chacune. 1 rouleau de 40 litres sur le sissybar surmonté d'un sac à dos étanche et voila 15 jours de camping. En plus, réchaud gaz miniature de chez déc**, 2 couteaux de l'armée multifonction (avec fourchette et cuillère intégré). Les duvets sont minis et résistent à -10°.
Voila, si ça peut t'aider.Pense surtout à équilibrer gauche et droite et avant / arrière. Ah oui, j'oubliais une saccoche de réservoir de 20 litres sur le réservoir (d'accord c'est moins maniable mais on a fait l'ardèche,la dordogne etc.. et pas de blems)
Bonne route à toi et fais gaffe au freinage plus long avec la charge | |
| | | Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Mar 6 Déc 2011 - 19:30 | |
| sinon tu as ce genre de bagage qui se fixe au sissybar. tu peux l'utiliser seul ou avec le sac supérieur. Je suis monté jusqu'en Belgique avec (sans le sac supérieur) sans aucun problème | |
| | | customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Mer 7 Déc 2011 - 10:25 | |
| ha , c balaize comme chargement , et la prise au vent , ça " doigt" etre terrible non ? | |
| | | Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Mer 7 Déc 2011 - 10:31 | |
| J'ai jamais roulé avec le deuxième sac du dessus mais seulement avec le plus gros et là aucun problème. de toute manière celui du dessus je le mettrais que si je partais à deux sur le moto alors là il n'y aurait pas de problème de prise au vent
| |
| | | LABRADOR
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Mer 7 Déc 2011 - 11:20 | |
| merci à toi CORSICA2 et à toi aussi Dominique et aussi à tous les autres vivement les soleil et les vacances | |
| | | raph
age : 53 ville : rohrwiller département : 67 bas rhin région : alsace pays : france moto : HD FXDF date d'inscription : 31/12/2008 nombre de messages : 403 date de naissance : 22/08/1971
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages Mer 7 Déc 2011 - 16:35 | |
| salut, à moto faut toujours voir pratique et aller à l'escentiel. exemple: un slip = 4 jours (recto-verso-devant-deriere), une paire de chaussette = 4 jours aussi, ben ouais ( recto-verso-gauche-droite) pour la petite histoir, au Vietnam j'ai vu un gars avec une armoire 3 portes sur une 125cc, si si, meme pas peur le gars! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages | |
| |
| | | | KAWA en TERRASSE - voyage en moto comment mettre les bagages | |
|