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 1700 TOURER - libérer les pots

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MessageSujet: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:55

J'ai un VN 1700 Tourer année 2011- Pour donner un peu d'air au moteur
et améliorer le bruit d'origine absolument déprimant, j'ai décidé de modifier le pot
le pot est catalysé
donc avec l'outil en photo j'ai pu percer l'ensemble du pot et virer le catalyseur
Outil - scie cloche de diametre 29 mm soudé au bout d'un tube de chauffage acier de 15/21
       en bout une tige de 16 reduite à 13 pour monter sur une perceuse (cout total 25€)
      longueur total de l'outil 600mm
IL faut découper deux paroies en acier - puis on découpe la partie catalytique
il faut s'y reprendre en 4 fois car la scie cloche se remplie du nid catalylique
et il est en deux parties d'environ 100mm chacune
Et cela dans les deux pots
Et tout çà sans aucun démontage, ni modification d'allumage ( tout le reste est d'origine)
Maintenant le moteur respire mieux - les accélérations sont plus franches
le moteur est plus souple et chauffe beaucoup moins
Il ne pétarade pas - le bruit est un peu mieux - sans être trop important
Pour moi que des avantages à cette solution
 Bien sur c'est irréversible  

1700 TOURER - libérer les pots <a href=1700 TOURER - libérer les pots Wp_20110" />
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:40

L'inconvénient, en cas de contrôle bruit tu es très mal car plus de pot d'origine 😕
Voilà voilou les raisons de garder les pots d'origine et de revendre la moto avec....
Ce que j'ai fait avec mon varadero 1000, ma guzzi calife 1100... Et d'autres il y a longtempd
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:42

Tu as raison, c'est pour cela que je mets que c'est irréversible.
Mais le bruit est tout à fait raisonnable'
La partie insonorisante du pot n'ayant subit aucune modif
reste-t-il dans les normes? J'en doute fort
Mais ça reste moins bruyant qu'une Harvey ou que 90% des sportives
Mais où, tu as encore raison c'est à la revente' surtout s'il nous colle le contrôle technique
Bien à toi
Jean Paul
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:47

Si tu dois acheter des pots d'origine pour la revendre , cela va te couter un pont !!!.....
(si un jour il vous font passer le contrôle technique ) vv






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MessageSujet: LIBERER LES POTS   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:35

Marmaduck a écrit:
Si tu dois acheter des pots d'origine pour la revendre , cela va te couter un pont !!!.....
(si un jour il vous font passer le contrôle technique ) vv

La problématique de ce CT est bien d'actualité et la colère gronde . La FFMC   s 'en inquiète et des pétitions circulent......On peut imaginer que beau nombre de motards se feront pièger par des directives drastiques en terme d'homologation, contrôles divers..... qui ne fera pas le bonheur de tous  . Personne ne connaît à ce jour le menu , ni son contenu ... doute
Viens de changer mes pots  et il est vrai que le côté sonorité  fait partie de mes inquiétudes si un décret de conformité s'applique aux décibels déployés. doute








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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 5:00

Les pots, les rétros, les clignotants d'origines seront indispensables si le CT devient obligatoire. Et pour la revente c'est un plus indéniable.
V
.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:13

Oui . Oui.
Ils feraient mieux de nous foutre la paix tous ces gros cons de technocrates de Bruxelles
Ils sont à le botte des lobbing même pas capable d'écrire les textes de loi eux même
Le dernier texte sur le tabac à été écrit par Philippe Maurice, c'est fort non!
Et dans le cas qui nous intéresse c'est Dekra qui fait le lobbing depuis plusieurs années
Notre liberté fout le camp !!
Les nouveaux seigneurs parvenus, corrompus, asservis, veulent nous forcer à consommer selon leurs intérêts
Et surtout de pas sortir du cadre. Et nous Motards ont n'y est pas
Bon j'ai gueulé un peu , je suis en forme pour démarrer cette journée. Merci à vous
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:22

Salut à tous - pour aller dans le même sens que Icare - ils nous font caguer sérieusement les technocrates de Bruxelles - combien coût en équivalent carbone le déménagement tous les 6 mois de Bruxelles à Strasbourg ? en voilà une question qu'elle est bonne -  C'est sûr il y a un problème de réchauffement climatique - mais que sont nos petites motos au regard des millions de tonnes de pétrole et autre gazole brûlés par les poids lourds et encore ceux ci sont aux normes euros 6 pour les plus modernes - et surtout par rapport aux engins de chantier , aux engins agricoles, forestiers etc... , aux avions et aux bateaux qui sillonnent le monde - notamment ces derniers qui bouffent du fuel lourd qui est presque du goudron - sont-ils aux normes euro 6 tous ceux là - Bref en ce qui concerne le contrôle technique moto c'est effectivement dans l'air du temps - d'après les bruits qui courent dans les concessions moto que je fréquente il y aurai une réunion des importateurs et de la filière moto début décembre 2015 à Paris pour parler de ce sujet - ceci avant la réunion du CISR avant Noël - le tout devant déboucher sur de nouveaux textes sur la sécurité routière dans lesquels serait inclus le CT moto - pour l'instant ils ne parlent de l'appliquer qu'en cas de revente - Tu penses bien que Dekra et les autres font le forcing , il y a du buiseness la dessous - Ceci dit 2016 étant une année élective il y aura peut être un sursis histoire de ne pas froisser les électeurs/payeurs que nous sommes - A voir et surtout à suivre
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:38

+1000 ! et pour les pots, je peux vous dire qu'une moto faut qu'on l'entende !!
tous les matins je me fait doubler par un VFR, et vu qu'il allume pas mal je me fais surprendre souvent parce que je l'entends pas triste2
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:27

cantalou a écrit:
Salut à tous - pour aller dans le même sens que Icare - ils nous font caguer sérieusement les technocrates de Bruxelles - combien coût en équivalent carbone le déménagement tous les 6 mois de Bruxelles à Strasbourg ? en voilà une question qu'elle est bonne -  C'est sûr il y a un problème de réchauffement climatique - mais que sont nos petites motos au regard des millions de tonnes de pétrole et autre gazole brûlés par les poids lourds et encore ceux ci sont aux normes euros 6 pour les plus modernes - et surtout par rapport aux engins de chantier , aux engins agricoles, forestiers etc... , aux avions et aux bateaux qui sillonnent le monde - notamment ces derniers qui bouffent du fuel lourd qui est presque du goudron - sont-ils aux normes euro 6 tous ceux là - Bref en ce qui concerne le contrôle technique moto c'est effectivement dans l'air du temps - d'après les bruits qui courent dans les concessions moto que je fréquente il y aurai une réunion des importateurs et de la filière moto début décembre 2015 à Paris pour parler de ce sujet - ceci avant la réunion du CISR avant Noël - le tout devant déboucher sur de nouveaux textes sur la sécurité routière dans lesquels serait inclus le CT moto - pour l'instant ils ne parlent de l'appliquer qu'en cas de revente - Tu penses bien que Dekra et les autres font le forcing , il y a du buiseness la dessous - Ceci dit 2016 étant une année élective il y aura peut être un sursis histoire de ne pas froisser les électeurs/payeurs que nous sommes - A voir et surtout à suivre


Pas d'issue possible mon pauvre  le train des mesures et son lot d'inepties est en marche pénalisant les motards responsables à terme.Les technocrates y veillent et la moisson promet d'être féconde .... Sauf une mobilisation massive permettra ,peut être, d'enrayer la sanction mais pas d'en éradiquer l 'abrogation définitive , inéluctable   à moyen terme hélas doute     Affaire à suivre et surtout à surveiller ... ensemble tap
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:05

faut pas lacher l'affaire! et le jour ou sa passe j'arrete la moto: pas envie de rouler avec la moto de tout le monde , les pots qui font un bruit de moto electrique etc.....
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptySam 13 Fév 2016 - 9:13

Salut à Tous

Donc après avoir libérer les pots de toutes ces contraintes voir posts ci dessus
J'ai donné un peu d'air au moteur en enlevant la bride d'entrée d'air au filtre  ( photo ci dessous)

Après plus de 500 kms fait dans cette configuration, je peux dire :
 Ce n'est plus la même machine  ph
    Les reprises sont franches et puissantes. Là on sent que c'est un 1700!  ( avant la machine me décevais grave )
    En régime de croisière pour la même ouverture de gaz j'ai 20kms de plus on sent que le moteur est complètement libéré
    Le bruit est plus que correct et agréable, sans être dérangeant - le bruit d'origine fait pitié  
    Je pense qu'elle chauffe un peu moins qu'avant mais sans être affirmatif


Maintenant je prends du plaisir à bord  1700 TOURER - libérer les pots 415964
 


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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptySam 13 Fév 2016 - 11:02

Tout pareil, je suis 100% d'accord avec toi. Un KN un coude des chicanes en moins et là le 1700 respire et donc du plaisir à gogo. Toutes les HD y passent.
.
Tu prêterais pas ton OUTIL afin de faire sauter les chicanes du fond ?
.
V
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:51

icare60 a écrit:
Salut à Tous

Donc après avoir libérer les pots de toutes ces contraintes voir posts ci dessus
J'ai donné un peu d'air au moteur en enlevant la bride d'entrée d'air au filtre  ( photo ci dessous)

Après plus de 500 kms fait dans cette configuration, je peux dire :
 Ce n'est plus la même machine  ph
    Les reprises sont franches et puissantes. Là on sent que c'est un 1700!  ( avant la machine me décevais grave )
    En régime de croisière pour la même ouverture de gaz j'ai 20kms de plus on sent que le moteur est complètement libéré
    Le bruit est plus que correct et agréable, sans être dérangeant - le bruit d'origine fait pitié  
    Je pense qu'elle chauffe un peu moins qu'avant mais sans être affirmatif


Maintenant je prends du plaisir à bord  1700 TOURER - libérer les pots 415964

Bonjour Jean-Paul
J'ai effectué ta modif en laissant les catalyseurs, as-tu effectué d'autres modifs ou monté un power commander depuis ce post ! As-tu rencontré des problème moteur combien as-tu fait de km?
Je te remercie par avance pour ton retour
 


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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:18

Bonjour

J'ai fait près de 16.000 kms depuis la modif de pots
Conso en diminution 6.9 - 7.0 L/100Kms même en tapant dedans
Aucune modif de calculateur ni d'installation de quoi que ce soit - rien - nada -
J'ai vérifié récemment la couleur des bougies - elle sont nickel - propres - ni trop blanches ni noires
enlève les catalyseurs là, la différence est spectaculaire
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 18 Juil 2017 - 1:34

Merci Jean Paul pour ce retour d'expérience ph cela me rassure suite au lecture que j'ai pu faire sur le forum avec la pauvreté du mélange suite à une modification des échappements doute
Je pars pour un long voyage d'ici 2 semaines et je ne savais si je devais impérativement acheter ce fameux Power pour ne rien abimer ! Pour le retrait des catalyseurs je ferai cette modification au retour de mon périple je dois traverser 2/3 pays et pour la route je pense que cela peut être pénible à force si elle fait trop de bruit je trouve que le son est déjà bien 1700 TOURER - libérer les pots 415964
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:12

profite bien - rouler en VN c'est cool - et pas fatiguant
Bon voyage -
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:01

faut pas s affoler non plus. En 42 ans de bécane ,contrôle une fois en aout 83 au fin fond de l auvergne. vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:47

icare60 a écrit:
Bonjour

J'ai fait près de 16.000 kms depuis la modif de pots
Conso en diminution 6.9 - 7.0 L/100Kms même en tapant dedans
Aucune modif  de calculateur ni d'installation de quoi que ce soit - rien - nada -
J'ai vérifié récemment la couleur des bougies - elle sont nickel - propres - ni trop blanches ni noires
enlève les catalyseurs là,  la différence est spectaculaire

Hello Jean-Paul c'est fait ph Tu as raison une autre machine ! Très satisfait du son celui-ci se rapprochant d'une HD stage1 ph
C'est Nickel ! Pour l'instant cela me convient malgré que mon Pote m'a laissé sur place avec son VROD (snif) j'allais passer la cinquième... triste1  il m'a faire part quand même qu'il a dû cravacher pour me rattraper et me doubler ri4
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Phil1700




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:00

Je profite de ce post pour confirmer que la Modif d'Icare et géniale, excellente! Un gain sur le comportement moteur un gain sur la sonorité moteur, un gain financier, pas de pots à acheter, car cette intervention revient au même à l'exception peut-être du diamètre intérieur des silencieux...il faudrait comparer.
En cas de contrôle il est possible et facile d'adapter des db kiler
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:35

Merci Phil
pour ma part j'en suis très satisfait aussi
Les seuls blêmes comme je l'ai signalé au début -
c'est si vous compter revendre votre engin
et si on doit le remettre conforme suite à un contrôle
Il reste quand même une solution de secours qui est la paille de fer pour amortir le bruit
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Phil1700




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:46

J'ai fait 220km samedi nickel mais j'ai trouvé que le son augmenté au fil des kilomètres à croire que plus le moteur chauffe plus elle est bruyante.
Pour réduire il possible de mettre un db killer je vais chercher il y a du choix à pas chère :-) je vais chercher ça

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 26 Sep 2017 - 8:10

je n'ai pas cette impression
Te prends pas la tête - roule - et tu verras tout ira bien
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:54

MERCI pour l'expérience et le retour . Bonne route vv
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papy ours

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Cancer Cochon

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:00

Et si je monte des highway hawk ou autres ? En slash cuts , par exemple ?
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Max 31

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:05

Salut,
Plutôt "autres"...
Sur le marché, il y a Cobra, V&H et Kalinski.
Je n'ai jamais entendu parler de pots Highway Hawk pour un VN 1700!
doute
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:19

Max 31 a écrit:
Salut,
Plutôt "autres"...
Sur le marché, il y a Cobra, V&H et Kalinski.
Je n'ai jamais entendu parler de pots Highway Hawk pour un VN 1700!
doute
vv

+1 ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:20

Max 31 a écrit:
Salut,
Plutôt "autres"...
Sur le marché, il y a Cobra, V&H et Kalinski.
Je n'ai jamais entendu parler de pots Highway Hawk pour un VN 1700!
doute
vv
ah OK , bon allons y pour des Kalinsky donc , ou un bon coup de " barre à mine" , ça fera p'têt la " rue michel" ;)
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:40


ah OK , bon allons y pour des Kalinsky donc ,  ou un bon coup de " barre à mine" ,  ça fera p'têt la " rue michel" ;)[/quote]
Et le compte y sera mine de rien..... ri2 ph
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Max 31

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:46

Salut,
"Un bon coup de barre à mine"...
Pourquoi tant de haine?
ange
Si tu fouilles toi aussi sur le Fofo, tu trouveras tout un tas d'avis sur l'amélioration des échappements pour un 1700 VN.
Au final et selon les dires de chacun (bidouille, remplacement, boitier, pas boitier, etc...), tu pourras te faire une idée pour ton futur projet.
Mais faut surtout faire gaffe aux opérations irrémédiables.
doute fou fou

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:16

sujet exellent!
je suis sur la cote d'opale et des custom a l'echappement full, des sportives, des trails, et mon ZX10 en collecteur inox et silencieux devil sans chicane il y a que ça sur la cote
il est vrai que de garder les silencieux d'origine pour la revente est un plus et encore…
quand tu achete un gros custom c'est aussi pour le bruit qui donne des frissons , un custom silencieux c'est boff !!
et pour le CT la FFMC fait ce qu'il faut pour empeché ça et comme je suis un vieux rebelle niveau moto je m'en br.… si ça passe
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:11

Nous sommes en octobre 2022 et le contrôle technique n'est toujours pas passé🤣
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Marmaduck

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 5 Oct 2022 - 5:32

hello Dav, une petite présentation avant une intervention sur un forum c'est mieux ! 1700 TOURER - libérer les pots 415964

https://www.kawasaki-customs-forum.com/f3-presentez-vous
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PierreBérard

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MessageSujet: Cartos, stage1 et autres réglages   1700 TOURER - libérer les pots EmptySam 31 Aoû 2024 - 16:51

Hélas, nous sommes désormais en 2024, et je viens de lire toute cette série de vieux posts avec nostalgie.

Vieux ?

Oui, vieux, car nous avons changé de d'époque !
Hé oui, ca y est, le CT a été validé, décrété, mis en service, bref, il est devenu obligatoire...
Toutes les discussions sur ces salauds, ces enfoirés ces technos, etc, restent vraies mais paraissent tellement stériles, et j'ai vu tant de rebelles couverts de ferraille, de patches vengeurs et de têtes-de-mort courir passer le CT pour être les premiers, que je désespère un peu de la gent motarde...

Bref, voilà pour le coup de tristesse...

1ère question : Pour la partie technique, j'aimerais savoir auprès d'Icare et de ses disciples qui ont appliqué la modif "décatalysation" comment ils s'en sortent aujourd'hui, et ce qu'ils comptent faire en prévision du CT.

D'autre part, 2e question : j'entends parler de "stage1", de "cartos", etc...
Quelqu'un peut-il expliquer ce que c'est, à quoi ça sert, et comment ça se pratique ?
Et s'il y en a parmi vous qui ont modifié/fait modifier la cartographie de l'allumage, pour améliorer son fonctionnement, qui le fait, combien ça coûte, et en êtes vous contents ? A quel niveau (puissance, reprise, bruit) ?

3e question: ces modifs peuvent-elles être à l'origine de la fameuse "Err 18" que j'ai inaugurée cet été ?

Merci de vos réponses
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