|
| SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration | |
| | Auteur | Message |
---|
julbut59
age : 41 ville : Lussac les chateaux département : Vienne région : poitou charente pays : France moto : 1500 SUMO (VNT50B) date d'inscription : 13/07/2014 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/02/1983
| Sujet: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Dim 7 Sep 2014 - 12:30 | |
| bonjour a tous !!
alors moi voila mon problème ma bécane a 45000km au compteur je viens de l'acheter j'ai refais la carburation et tout les réglage d'origine elle tourne a merveille. Par contre j'ai l'impression que l'embrayage decroche et patine severement quand j'essore la poignée en 2eme.
j'ai étudié la revue technique pour la dépose, le contrôle et le réglage de l'embrayage mais je ne voi pas de cote mini pour les disque garni (quand faut il les remplacer appart quand ils sont visuellement HS).
et j'ai également un soucis au démontage de l'ecrou en bout d'arbre de transmission il ne se dévisse pas a la peteuse (compresseur 50L a 8bar et pas assez de peche pour le desserrer avez vous une astuce pour bloquer l'arbre???)
Conseillez moi sur la marche a suivre. faut il remplacer systematiquement les disques garnis? faire juste un nettoyage et deglacer les disques lisses? ou plutot s'orienter en cas d'aspect visuel correct des disque de faire un remplacement des ressort du limiteur de couple.
en esperant avoir été le plus claire possible pour avoir des reponses pertinente.
bonne route | |
| | | papyryder
age : 69 ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : INDIAN SCOUT 2017 date d'inscription : 27/03/2013 nombre de messages : 1187 date de naissance : 04/09/1955
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Dim 7 Sep 2014 - 20:32 | |
| Il n'y a pas de côte pour les disques garnis, ils sont striés verticalement et quand les stries ont disparues, on change les disques. L'écrou de l'axe est serré à 145 Nm, il faut insister pour l'avoir. Une cuve de 50l à 8 bars ne t'indique pas la puissance du pistolet, moi j'utilise une clé à choc éléctrique de 400Nm et j'ai du insister pour l'avoir !!! Fait gaffe en remontant les trois ressorts du limiteur, il faut les graisser pour les maintenir en place autrement ils glisses et tu les foirent au serrage.
| |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| | | | papyryder
age : 69 ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : INDIAN SCOUT 2017 date d'inscription : 27/03/2013 nombre de messages : 1187 date de naissance : 04/09/1955
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Lun 8 Sep 2014 - 10:49 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q | |
| | | julbut59
age : 41 ville : Lussac les chateaux département : Vienne région : poitou charente pays : France moto : 1500 SUMO (VNT50B) date d'inscription : 13/07/2014 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/02/1983
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Lun 8 Sep 2014 - 15:22 | |
| OK pour la graisse j'avais deja vu dans le manuel d'atelier et sur le forum l'astuce. Par contre une graisse aroulement par exemple mobilux EP2 fait l'affaire ou il faut une graisse sepciale compatible avec l'huile?
Le pistolet est un gros petard atlas copco w2220 couple max 1200 N.m mais trop gourmand en debit donc pas adapté pour le compresseur je pense. j'ai essayé avec un plus petit NPK couple max 200 N.m mais pareil le debit est trop faible chute de pression direct. Je vais tenter d'aller demande de me reccorder a l'entrprise en face de chez moi.
Pour les disque je verrais donc au demontage et si ça a une trop grande usure a mon gout je metterai des disque garnis neuf ça ne peu que m'etre profitable.
merci a vous.
PS: si vous avez une marque ou un site a me conseiller pour ce genre de piece n'hesitez pas a m'en faire part.
| |
| | | papyryder
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Mar 9 Sep 2014 - 15:49 | |
| Renseigne-toi d'abord chez Kawa, souvent les prix sont presque identique à de l'adaptable, mais tu as la garantie de la pièce d'origine
| |
| | | julbut59
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Jeu 18 Sep 2014 - 22:35 | |
| Merci du conseil papyrider ! ;-)
alors ça y set j'ai réussi a déposer l'embrayage mais non sans mal. J'ai du transformer la remorque d'un ami en enlevant les ridelles et en y fixant un rail plié dans une tôle au boulot ... pour pouvoir la ramener a un garage auto dans le patelin d'a coté et utiliser leur deboulonneuse (elle déboité sa mere comme dirait les jeunes)
puis je suis tombé sur ce tuto super bien fai ici par Clededix http://kawasaki-customs.forumactif.com/t3398-tuto-embrayage-1500-vn
il se trouve que j'ai exactement le meme probleme que lui la rondelle est bouffé (usure par la pièce qui y est en contact) je vais donc la remplacer.
j'ai mesuré l'epaisseur des disques granis et c'est nikel car j'ai tout mes disque qui sont compris entre 3.4 et 3.45 (disque neuf 3.5; disque cote mini 3.1)
voila pour le moment je vais netttoyer tout ça passer un coup de toile sur les disques et acheter cette grosse rondelle en neuf chez kawa on verra si ça refera une santé a ma becane
dés que j'ai la piece je vous metterai la reference kawa au cas ou quelqu'un pourrais en avoir besoin | |
| | | julbut59
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Sam 4 Oct 2014 - 21:57 | |
| salut a tous!
bonne nouvelle l'embrayage est remis en état !
remplacement du ressort et remontage avec un joint de carter neuf.
référence de ce ressort d'embrayage VN 1500 SUMO (92144 - 1295) 17 Euros HT + joint carter embrayage (11060 - 1121) 19 Euros HT
bonne route a tous V
| |
| | | julbut59
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Sam 4 Oct 2014 - 22:04 | |
| | |
| | | dukeyvan
age : 62 ville : meze département : herault région : Languedoc roussillon pays : france moto : kawasaki 1500 meanstreak date d'inscription : 06/10/2013 nombre de messages : 3 date de naissance : 14/12/1961
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Dim 5 Oct 2014 - 10:02 | |
| salut desole mais ton probleme ne viens pas de l'embrayage . j'ai eu le meme sur mon mean streak .si c'était l'embrayage ca décrocherait sur tous les rapports et pas seulement en 2 eme.verdict : pignon et crabot de 2eme usees donc ouverture totale du moteur pour remplacement ! grosse reparation!!! il y en a pour a peu pres pour 500 euros de pièces (pignons et divers joins ) mais la main d'œuvre !!! ca doit couter un bras . moi c'est un pote qui me l'a fait donc gratos . il semblerais que ce soit un probleme sur les boites kawa custom vers 50000 km . bon courage | |
| | | papyryder
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Dim 5 Oct 2014 - 17:09 | |
| il n'a peut-être pas fait l'essaie sur tout les rapports, mais je peux t'assurer que ce ressort, constitué de 3 rondelles coniques est une vacherie quand il est bouffé (souvent au remontage) | |
| | | joss65
age : 60 ville : Bagneres de Bigorre département : hautes pyrénées région : midi pyrénées pays : France moto : vn 800 classique 1996 date d'inscription : 24/09/2014 nombre de messages : 68 date de naissance : 29/08/1964
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Dim 5 Oct 2014 - 17:53 | |
| a moi ça mé arrivée et j'ai changé les fourchettes et plus de problème ouverture du moteur il y a du boulot dessu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration | |
| |
| | | | SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration | |
|