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 Roulage de MECANIQUES - reglage power commander

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jéjé 59

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MessageSujet: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:56

salut a tous,

je viens d'installer mes pots ,mon filtre KN et mon power commander qui sait reglé ca?ou quel concession dans le nord le fait?

merci
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franco

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:11

vv
salut jeremy
une petite question les drifters on des sondes landas sur l echappement ?
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Chero

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:11

franco a écrit:
vv
salut jeremy
une petite question les drifters on des sondes landas sur l echappement ?


Pas a ma connaissance.



jéjé 59 a écrit:
salut a tous,

je viens d'installer mes pots ,mon filtre KN et mon power commander qui sait reglé ca?ou quel concession dans le nord le fait?

merci


Normalement a l'achat ton Power-Commander est fournie avec un CD (programme a installer sur ton ordi).
Celui-ci te servira pour modifier tes éléments changés sur la moto et paramétrer le tout.
Ensuite il te faut relier l'ordi avec les nouveaux paramètres au boitier branché sur la moto et les charger. (cable connection également fournie d'origine avec le Power-Commander)
En fin de "parcours" le nouveau réglage sera pris en compte et cela devrait fonctionner.
J'avais moi même chercher tout ces renseignements sur Google puisque je compte en monter un dés que mon problème électrique actuel sera réglé.

Sinon ici tu trouveras certainement quelques infos utiles:
http://www.powercommander.com/powercommander/default.aspx

http://arobasemoto.free.fr/dyno/dynojet.html

http://tournay.free.fr/PC/03.htm
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franco

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:16

vv
alors pourquoi un power commander ?
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papivn900




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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:01

bonjour

pour éclairer ma lanterne , les spécialistes peuvent-ils confirmer ou m'expliquer si ce n'est pas juste dans ce qui suit:
si j'ai bien compris, un "power comander" est
-un élément qui remplace au moins partiellement l'ECU pour régler à volonté le rapport air/essence en fonction du régime moteur et peut être l'avance à l'allumage.
(la moto fonctionne-t-elle si on enlève l'ECU en laissant uniquement le "Power Comander" ?)
-le PC ne sert à rien si il n'y a pas de modification du matériel car tout est déjà optimisé par KAWA avec le matériel standard dans l'ECU, pourquoi ne serait-il pas optimisé?
-tient-il compte d'au moins tous les paramètres de l'ECU comme la vitesse moteur la temperature et la pression de l'air, l'oxygene dans les pots ( sonde lambda) etc...

n'est-il pas possible de modifier directement dans l'ECU ? (il faut surement un soft spécial de KAWA, ils ont bien entré un cartographie dans l'ECU)

pour jéjé
il me semble que le 1500 n'est pas à injection mais fonctionne avec carbu , c'est peut être ce que veut dire franco, à quoi peut servir le PC dans ce cas? peut être pour l'avance à l'allumage y a t il un ECU sur le 1500 ou simplement CDI ?


et enfin je suppose que l'installation du PC n'est pas "homologué/autorisée de façon officielle", risque avec les bleue trop zélés ou pire problème avec les assurances en cas de pépin sérieux

je fais les questions et réponses mais ne suis sur de rien , le but est de comprendre. doute ri2 fou

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Chero

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:22

papivn900 a écrit:
bonjour

si j'ai bien compris, un "power comander" est
-un élément qui remplace au moins partiellement l'ECU pour régler à volonté le rapport air/essence en fonction du régime moteur et peut être l'avance à l'allumage.

En effet mais également adapter de nouveaux paramètres fonction de nouveaux filtre a air ou échappement ou modification du genre a apporter une différence par rapport a l'origine.

-la moto fonctionne-t-elle si on enlève l'ECU en laissant uniquement le "Power Comander" ?


Aucune idée, jamais aussi loin dans mes recherches pour le savoir avec certitude.

-le PC ne sert à rien si il n'y a pas de modification du matériel car tout est déjà optimisé par KAWA avec le matériel standard dans l'ECU, pourquoi ne serait-il pas optimisé?

Le système Kawa originel n'est pas autant optimisé que le Power-Commander car celui-ci régule la consommation pour la diminuer tout en augmentant la puissance et sort donc du contexte des réglementations nationale/européenne.
Même avec tout d'origine le Commander optimise le tout, donc a plus forte raison avec des éléments d'origine changés ou modifiés
.

-tient-il compte d'au moins tous les paramètres de l'ECU comme la vitesse moteur la température et la pression de l'air, l’oxygène dans les pots ( sonde lambda) etc...

Aucune idée, je rappel ne pas être "spécialiste" de ces engins, mais fait juste participer du résultat de mes recherches en vue de m'équiper moi même.

-n'est-il pas possible de modifier directement dans l'ECU ? (il faut surement un soft spécial de KAWA, ils ont bien entré un cartographie dans l'ECU)

Peut être possible, seulement non Kawa ne le fera pas car cela sort de la réglementation a laquelle ils sont tenus.
(Réponse obtenue chez Kawa en me renseignant)



pour jéjé
il me semble que le 1500 n'est pas à injection mais fonctionne avec carbu , c'est peut être ce que veut dire franco, à quoi peut servir le PC dans ce cas? peut être pour l'avance à l'allumage y a t il un ECU sur le 1500 ou simplement CDI ?


C'est un gros CDI situé parallèlement a la batterie et oui la 1500 est a injecteur.

-et enfin je suppose que l'installation du PC n'est pas "homologué/autorisée de façon officielle", risque avec les bleue trop zélés ou pire problème avec les assurances en cas de pépin sérieux

Tout a fait, comme expliqué plus haut.
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papivn900




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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:56

Chero

merci pour tes réponses

"C'est un gros CDI situé parallèlement a la batterie et oui la 1500 est a injecteur."
la je ne comprenais pas mais j'ai trouvé:
1500 VN classic et Sumo = carbu
1500 VN Tourer et Drifter = injection

concernant l'optimisation de Kawa avec tout d'origine je crois que nous disons la même chose:
Kawa optimisation en respectant la législation (principalement émission de polluants)
PC non respect de la législation, optimisation de la puissance dans les régimes transitoire, puissance maxi non modifiée.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui en a installé sur son 900 sans autre modif et/ou 1500, il pourra également nous renseigner pour savoir si cela fonctionne en enlevant l' ECU








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franco

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:36

vv
je vais vous dire comment cela fonctionner quand j etais mecano
alors : cdi , boitier f.....r , power commander etc
cela s appelle un calculateur tout connement
un calculateur et la pour ameliorer et affiner au max la conbustion du moteur avec l aide de capteurs et sondes dout gain de puissance , economie de carburant , longevité du moteur et moin de polution
voila le calculateur de base
apres on l a amelioré les calculateur ( aparition du sans plomb )en les equipant de sonde landas qui annalyse les gaz( ex :les imbrulés ) et qui envoie l info au calculateur comme les capteurs et les sonde d air d addmissions donc ce calculateur a desoin des sondes landas pour fonctionner
le probleme c est que les pots (ex cobra) de l epoque n avais pas de troue pour recevoir le sonde echappement donc notre calculateur d origine ne pouvez pas fonctionne ( sauf si on percé un troue, soudé un ecrou pour visser les sondes ) ou on viré notre calculateur d origine et on monté un calculateur comme avant qui fonctionné sans sonde avec un jolie nom power commander et oui cela fait vendre
maitenant toute les marque de pot fabrique leurs pots avec l amplacement pour les sondes echappement donc tout ces boitier non plus lieux d etre sauf pour le l illusion qu il sont mieux que celui d origine
le seul boitier qui est mieux que celui d origine c est celui d origine preparé par le constructeur donc kawa ( meme boitier meme composant mais plus gros et de haute qualité ) calculateur pour les course en pro gp qui te couterais un quart de la moto
tu penses que les mecanos se feraient chi...... a mettre un moteur en pieces detache ' equilibré des vilo le volant moteur, monte des arbre à cames en pointes ou plats , doublé les ressort de soupapes etc... etc... si il suffisé de monté un pot ,un kn ,et un super power commander pour gagnier 50 ch ou plus
voila les amis ce que je connais sur tout ces boitiers
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papivn900




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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:20

Franco


merci pour ton avis
je pense comme toi à un point près : il y a un critère qui est la pollution à laquelle Kawa doit se soumettre, les autres non, il doit y avoir possibilité d'amélioration au détriment d'autres paramètres comme la pollution.
les sondes lambda mesurent l'oxygène dans les gaz d'échappement donc
c'est une image du mélange AIR/essence. Maintenant sur les voitures apparaissent des sondes supplementaires pour mesures d'autres composants comme les Nox

personnellement, je ne crois pas que cela soit significatif sur no Custom c'est pourquoi l'avis d'une personne ayant fait l'installation serait inintéressante

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jéjé 59

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptySam 30 Juin 2012 - 8:18

salut merci a tous pour vos reponses

non il n'y a pas de sondes sur drifter et elles sont bien a injections;

je vais essayer de la regler a l'aide du logiciel sinon je verrai pour la mettre sur un banc
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franco

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptySam 30 Juin 2012 - 12:33

vv
mon conseille
Acheter un pot pour le look et un beau bruit.
Acheter un bon filtre a air pour que le moteur respire et pour un beau bruit d aspiration et stop . Electronique de nos becanes et ideal pour nos moteur . Un custom est fait pour etre beau , unique , et d une tres grande fiabilité , et non pas pour la puissance et la vitesse
j ai un 900 vn il est vrai que des fois j aimerai plus de puissance . La seul solution vendre le 900 et acheter un 1700 , parceque je veux aussi un moteur fiable dans la duree
Oublions pas , nos customs sont fait pour avaler des km et des km sans problemes
la vocation de nos customs c est , etre belle , et de nous amenez du point A au point B meme si 2000 km les separes
c est mon avis , que mon avis je peux me tromper

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptySam 30 Juin 2012 - 13:15

franco a écrit:
vv
mon conseille
Acheter un pot pour le look et un beau bruit.
Acheter un bon filtre a air pour que le moteur respire et pour un beau bruit d aspiration et stop . Electronique de nos becanes et ideal pour nos moteur . Un custom est fait pour etre beau , unique , et d une tres grande fiabilité , et non pas pour la puissance et la vitesse.
la vocation de nos customs c est , etre belle , et de nous amenez du point A au point B meme si 2000 km les separes
c est mon avis , que mon avis je peux me tromper



Je vais précher pour ma paroisse la c'est le cas de le dire et l'usage tout personnel que je compte tirer de l'apport d'un tel boitier.

Certes nos "mobylettes" sont plus destinées a l'esthétique que la vitesse, je suis d'accord.

Certes également leurs usages premiers est d'avaler les kms en version "ballade".

Mais a l'agréable pourquoi pas un peut d'utllitée je me dis ???

Si je pense en monter un perso c'est pas l'apport de puissance qui m'intéresse, mais la "régulation" (si je puis dire) plus optimisé des injecteurs par rapport a mon nouvel échappement, filtre a air etc etc...et donc limiter plus ma consommation en optimisant du même coup les régimes moteur et la souplesse de l'ensemble, notamment le passage des vitesses qui sera plus en adéquation (théoriquement).

Les chevaux supplémentaire c'est comme une option qui va avec mais n'a somme toute aucun intérêt....enfin pour moi puisque ma moyenne de vitesse ce situe aux alentours de 80 a 100.

Maintenant il est vrai aussi que l'avis de quelqu'un qui a déjà monté ce système serait intéressant, seulement voila.....il y a pas et j'en connais pas.....donc je me dis que le meilleur moyen de savoir va être de l'installer et d'essayer; d'autant qu'a 30 bornes de chez moi il y a un spécialiste agréé de la marque pour le caler et que je l'ai dans un tiroir le "Commander".
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jéjé 59

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MessageSujet: Re: Roulage de MECANIQUES - reglage power commander   Roulage de MECANIQUES - reglage power commander EmptySam 30 Juin 2012 - 17:48

le seul but pour moi de l'installation du power commander et la regulation d'injection c tout le reste gain etc je m'en fiche ce que je veux c'est qu'avec lesd modifications que je lui est apporté elle tourne rond

voili voilou
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