| 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité | |
|
+27Baobab logique3 Stephane Belgique Max 31 fullmik WIWIMAMA Christ85 natalefr philvn ANAKAWA kerneyen Syl30 Le Ch'Ti franco ibruno topper Attila_le_hun Groumpf magao06 grocubb Papous tanghedo59 Scorpion61 villon58 bikersquale e30cab custom vn81 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
custom vn81
age : 61 ville : CADIX département : tarn région : midi-pyrennées pays : france moto : VN 1700 CLASSIC noire date d'inscription : 31/07/2011 nombre de messages : 57 date de naissance : 01/05/1963
| Sujet: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 29 Sep 2011 - 7:53 | |
| salut a tous pour ma vn 1700 classic qui marche a merveille , juste un petit reproche "le bruit pas asser viril" est ce que quelqu'un a une astuce pour accentuer un peu le bruit du bi-cylindre sans que ca me coute le prix d'un pot cobra et une astuce reverssible au cas ou ca ne plaise pas au controle technique (s'il y en a un jour ) ..................................................................... ou au petit Schtroumpfs bleu sur le bord de la route merci de votre réponse bonne route a+
| |
|
| |
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 29 Sep 2011 - 8:58 | |
| en generalsur un pot d'origine c'est rarement reversible ,ca peut couter un pot par la suite si on doit la presenter conforme à la carte grise | |
|
| |
bikersquale
age : 59 ville : Poitiers département : Vienne 86 région : Poitou-Charente moto : Kawasaki 1700 VN Tourer date d'inscription : 25/02/2011 nombre de messages : 24 date de naissance : 11/05/1965
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 29 Sep 2011 - 9:23 | |
| Salut! Voici la modif réversible que j'ai effectué (déjà décrite sur la forum 1700 Tourer) Perso j'ai enlevé le coude en caoutchouc (deux voies) dans la boite à air de gauche. La moto respire mieux; meilleures reprises; au début j'ai cru que la conso était plus élevée mais au final c'est négligeable; par contre le bruit est meilleur (plus sourd et plus viril limite HD). Essaye pas de risque tu verras. Bikersquale | |
|
| |
villon58
age : 66 ville : Gentioux département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 06/04/2009 nombre de messages : 404 date de naissance : 26/10/1958
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 29 Sep 2011 - 9:33 | |
| Va voir ce que j'ai mis sur ce poste:
http://kawasaki-customs.forumactif.com/t8051-1700-vn-filtre-a-air-kn-et-liberation-echappements?highlight=pots
| |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 29 Sep 2011 - 21:01 | |
| - bikersquale a écrit:
- Salut!
Voici la modif réversible que j'ai effectué (déjà décrite sur la forum 1700 Tourer) Perso j'ai enlevé le coude en caoutchouc (deux voies) dans la boite à air de gauche. La moto respire mieux; meilleures reprises; au début j'ai cru que la conso était plus élevée mais au final c'est négligeable; par contre le bruit est meilleur (plus sourd et plus viril limite HD). Essaye pas de risque tu verras. Bikersquale et sans autre modif ? | |
|
| |
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 29 Sep 2011 - 21:27 | |
| pour ma VN1700 tourer j'ai, comme précisé dans le forum "libération échapement" percé les 3 rivets qui retient la plaque de propetée sur chaque échapement et percé plusieurs troue de 4mm dont un de 8mm dans chaque plaque visible en sortie, pour remettre en conformité il suffit de bourrer de laine de fer voire avec des tampont paille de fer vaisselle devant les troues et autour du tuyau centrale et de remettre les 2 plaques de propretée avec des vis parker en inox et le son revient d'origine, si contrôle technique un jour ils ne peuvent pas démonter aucune pièces pour les contrôles, cela ce fait au sonomètre max 92 +5db de tolérence =97db à un métre de la sortie échapement | |
|
| |
bikersquale
age : 59 ville : Poitiers département : Vienne 86 région : Poitou-Charente moto : Kawasaki 1700 VN Tourer date d'inscription : 25/02/2011 nombre de messages : 24 date de naissance : 11/05/1965
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 30 Sep 2011 - 8:22 | |
| Salut Patrick; non sans autre modif; essaye; aucun risque; j'ai tenté puis suis revenu en configuration d'origine pour enfin enlever de nouveau le coude en caoutchouc et le ranger dans mes valises. Le bruit est plus sympa et les reprises de plus s'en trouvent améliorées. Pas de réglage à faire et aucun risque pour le moteur. | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 30 Sep 2011 - 11:53 | |
| ok merci pascal, je vais essayer | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 10:04 | |
| Ben moi j'ai essayer, j'ai donc viré le coude"deux voies", le bruit plus sourd, et plus sympa a entendre, niveau conso, aucune différence, nous sommes descendu dans le midi , et rentré dimanche, sur autoroute conso a 5.8 l au 100, indicateur du tableau de bord, a 120 kms/h au régulateur, pour remonter un peu plus, vent de face oblige, mais dans l'ensemble je fait 250 bornes avant de remettre du carburant, plus souple ? peut être un poil plus, j'ai moins d'accoup, sur les bas régime, j'ai bien envie de commander le coude trois voie aux States, 13 dollars, pour voir. Je pense que comme sur les harleys, l'ECU est de type ouvert et agit seul pour régler l'admission d'air, et autres paramètres, sans avoir recours au remplacement de ce dernier par un power machin. si quelqu'un peut confirmer ? | |
|
| |
grocubb
age : 68 ville : le grau du roi 30240 département : gard région : Languedoc Roussillon pays : france moto : vn 1700 tourer noir date d'inscription : 12/11/2010 nombre de messages : 91 date de naissance : 10/02/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 11:27 | |
| Difficile a démonter cette boite a air??? | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 11:29 | |
| Non, 4 vis BTR,le cache est du coté gauche, je vois que tu est du Grau du roi,c'est con on y etait ce week end, c'est balot
Bon j'ai commandé le fameux coudes trois voies, ainsi que ces maudit petits caoutchouc qui servent de tampons aux platines passagers, donc je vous dirais quoi dès que j'aurais reçu le matos. | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 17:37 | |
| 4 vis btr pour enlever le cache, mais ensuite il faut enlever le filtre pour demonter la boite car elle tient avec 3 vis btr et ensuite enlever le coude ou on peut directement l enlever juste en enlevent le cache en chrome ? | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 17:44 | |
| Une fois enlever le cache chromé, tu enlève le coude, c'est tout c'est monté serré, mais avec un tournevis plat , ca vient facilement | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 19:52 | |
| cest bon jai essayé , cest vrai le bruit est plus sympa et vrai aussi moins d accoup en bas regime, donc ce truc ne sert a rien finalement, du moins je l espere, a long terme, merci les potos | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 20:26 | |
| par contre papous , sur quel site tu as commandé ton coude 3 voies ? | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 21:29 | |
| http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp?section=1425524&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2010&fveh=39629
Ici, ajuste peut être ton modèle,
Le fait d'enlever le coude, peu créer des turbulences néfastes, un sujet a été éditer sur le problème, mais force est de reconnaitre que de l'enlever n' a pas eu d'effet, justement néfastes, donc je verrais tous cela en mettant un trois voies. | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mar 4 Oct 2011 - 21:33 | |
| super merci papous, jai vu | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 5 Oct 2011 - 16:34 | |
| Juste un mot, paiement avec paypal, ne prenne pas la carte bleue visa, même si on peux payer avec ? Donc le fils c'est charger de la manip | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 6 Oct 2011 - 20:58 | |
| oui cest fait , avec paypal,merci patrick | |
|
| |
magao06
age : 56 ville : NICE département : moto, cuisine, photographie, voyages région : NICE moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 18/07/2010 nombre de messages : 473 date de naissance : 24/02/1968
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 7 Oct 2011 - 7:06 | |
| - picolo a écrit:
- oui cest fait , avec paypal,merci patrick
Je viens également de tenter d'en commander un sur ce site, mais ai aussitôt annulé l'opération, ils me demandent 34 dollars pour le port, l'article n'étant facturé que 13 dollars, as tu payé ce tarif également ? | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 7 Oct 2011 - 8:13 | |
| oui, ce prix là, certes cher , mais on ne trouve cette pièce que là-bas, | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 7 Oct 2011 - 14:19 | |
| oui certe, cela fait cher, autour de 35, 36 euro,tout compris mais bon, en france ya pas | |
|
| |
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Lun 10 Oct 2011 - 0:40 | |
| question ? http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp?section=1425524&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2010&fveh=39629 sur ce site c'est la pièce à 13,29 dollars
14073 DUCT,INTAKE 14073-0202 il n'est pas indiqué que c'est une trois voies à la place de deux comme en europe, c'est quoi la différence car la dimenssion finale est la même
| |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Lun 10 Oct 2011 - 9:25 | |
| Normalement c'est une trois voies,norme antipollution en Europe, oblige,la puissance outre atlantique étant de 15 cv supplémentaire( sauf erreur). et cette puissance est trouvé, par l'admission d'air et par, surement, des pots moins aphone.
la différence c'est plus d'air a l'arrivée sur le filtre
Pour le prix c'est çà, + le port 34 usd | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 26 Oct 2011 - 9:51 | |
| J'attends toujours mes pièces de chez mrcycles, quelqu'un les a déjà reçu ? | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 26 Oct 2011 - 10:00 | |
| oui moi j ai deja reçu et monté sur la becane, mais pas encore essayé, reçu hier matin , ça devrais pas tarder pour toi en plus tu les as commendé avant moi | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 26 Oct 2011 - 10:33 | |
| Oui, mais j'ai eu le problème de paiement, donc j'ai validé la commande plus tard, patience patience | |
|
| |
Scorpion61
age : 60 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 29 Oct 2011 - 20:28 | |
| bon jai essayé le coude 3 voies aujourd hui , cest impec le son est legerement moins sourd que sans, moins de turbulences certainement, mais toujours de meilleures reprises a bas regime sans a-coup coté conso pas vu la différence | |
|
| |
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: coude trois voies 14073-0202 à 16,31€ livré Jeu 3 Nov 2011 - 22:20 | |
| coude après le filtre air bridé à deux voies en europe trouvé le coude trois voies 14073-0202 pour 13,63$ et 8,95$ de port =22,58$ total livré des USA CE QUI FAIT 16,31€ par PayPal **************** Description Prix unitaire Qté Montant de PayPal KP-14073-0202%20Purchase%20this%20Kawasaki%2014073-0202%20DUCT%2CINTAKE%20---%20DUCT%2CINTAKE Nº de l'objet 1 $13,63 USD 1 $13,63 USD Sous-total $13,63 USD Livraison et traitement $8,95 USD Total $22,58 USD Paiement $22,58 USD Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL *POWERSPORTS" Paiement envoyé à operations@outdoornetwork.com D'un montant de €16,91 EUR Vers un montant de $22,58 USD Taux de change : 1 EUR = 1,33530 USD ******************* http://www.powersportsplus.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2011/VN1700ABF+Vulcan+1700+Voyager/AIR+CLEANER/parts.html PowersportsPlus.com Order# 70064034 Thanks for your order, dominique tanghe! Want to manage your order on PowersportsPlus.com? If you need to check the status of your order or make changes, please visit our orders page at PowersportsPlus.com by clicking this link: https://www.powersportsplus.com/index.php?p=invoice_detail&view=620F09D975198DE7 Ship to Bill to Order Dates Last Updated: 11/03/2011 date commande 03/11/2011 Product Info Quantity Shipping Price Part# / Description O F B C Carrier / Tracking / Date Each Disc Total KP-14073-0202 14073-0202 DUCT,INTAKE 1 0 0 0 Estimated Ship Date Updating $13.63 $13.63 Total Quantity 1 0 0 0 SubTotal $13.63 Shipping Fee $8.95 Grand Total $22.58 ------------------------------------------------------------------------ Customer Service Contacts The Outdoor Network LLC is committed to providing the best in customer service. Please feel free to contact us via the options listed below so we can better assist you. Email: parts@powersportsplus.com Submit a question and our customer service team will reply within 3 business days. Phone & Fax: Toll Free - 1-877-833-0846 Toll Free - 1-877-512-6287 Direct - 863-465-6669 Fax - 801-881-1039 Address: PowersportsPlus.com - Outdoor Network LLC 730 US Hwy 27 North Lake Placid, Florida 33852 | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 9 Nov 2011 - 14:03 | |
| Enfin, je viens de recevoir mes pièces, montage du coude en deux coups de cuillères a pot, on verra pour un essai sur route plus tard
Pour tanghedo59
Super ce site vraiment moins cher, a suivre pour d'autres achat | |
|
| |
magao06
age : 56 ville : NICE département : moto, cuisine, photographie, voyages région : NICE moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 18/07/2010 nombre de messages : 473 date de naissance : 24/02/1968
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 9 Nov 2011 - 16:45 | |
| - Papous a écrit:
- Enfin, je viens de recevoir mes pièces, montage du coude en deux coups de cuillères a pot, on verra pour un essai sur route plus tard
Pour tanghedo59
Super ce site vraiment moins cher, a suivre pour d'autres achat Je viens de recevoir le coude version US que j'avais commandé chez mon concessionaire KAWA de Nice, au prix de 17.60 euros, et aucun frais de port, comme quoi.... Visiblement aucun soucis pour le commander, même en version US. J'ai hâte de le monter. | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 9 Nov 2011 - 17:38 | |
| | |
|
| |
magao06
age : 56 ville : NICE département : moto, cuisine, photographie, voyages région : NICE moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 18/07/2010 nombre de messages : 473 date de naissance : 24/02/1968
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 12 Nov 2011 - 14:28 | |
| ça y est, le manchon US est monté, je n'ai pas l'impression qu'il apporte un plus pour l'instant. Le fait est que je n'ai circulé qu'en ville depuis son montage, je verrai bien à l'usage, sur route dégagée. Le son ne m'a pas semblé évoluer non plus. Je vous tiendrai au jus ! | |
|
| |
magao06
age : 56 ville : NICE département : moto, cuisine, photographie, voyages région : NICE moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 18/07/2010 nombre de messages : 473 date de naissance : 24/02/1968
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 12 Nov 2011 - 16:12 | |
| ça y est, je l'ai testé ce jour. J'ai pu "tirer" un peu plus sur la moto, en campagne. Elle a l'air de monter plus rapidement dans les tours arrivée dans les hauts régimes, à moins que celà ne soit dû qu'à un effet psychologique ? Pour la consommation, je verrai ultérieurement. | |
|
| |
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: tuto sur pose filtre KN, coude 3 voies 12 trous échapements Jeu 17 Nov 2011 - 16:36 | |
| reçu des USA le filtre KN à 55,30€ et le coude 3 voie à 16,91 livrés voici le tuto de montage filtre + coude 3 voies + trous echapements nouveau filtre Kn 1709 et le coude 3 voies (14073-0202 Duct-intake USA) ancien filtre air et coude 2 voies filtre air et coude 2 voies retirés comparaison coudes 2 et 3 voies filtre KN et coude 3 voies posés six trous de 5mm dans les dernières plaques après démontage des plaques de propreté rivetées sonemètre placé à 1m de sortie échapement test officiel max 95dB +tolérance 2dB = 97dB max 97dB max à l'acélération 2000 tour quelques coup d'accélérateur si pas de compte tours mesure sonemètre sélectronique SEL-8850 de 35 à 130dB à 54,00€ moteur à l'arrêt au ralenti mesure avant percage des trous acéleration 2000 tours mesure avant percage des trous au ralenti mesure après percage des 6 trous dans chaque échapement accélération 2000 tours mesure après percage des trous échapements au ralenti mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements accélération 2000 tours mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements Conclussion finale un bruit d'échapement plus rauque et harmonieux avec un bruit d'aspiration plus audible en accélération 2000 tours un niveau de son dB qui passe de 78,8dB à 87,9dB au ralenti un niveau de son dB qui passe de 91,7dB à 99,6dB en accélération 2000 tours la tolérance officiel étant de 97dB en acélération 2000 tours on dépasse de 2dB la loi sur le bruit au controle technique !!! sur la route les accélérations sont plus franches, pas d'accoup surtout à bas régime dans les rond-points et en ville, les reprises se font plus en douceurs et régulières à tous régimes, on entend bien l'aspiration plus importante vers les 80Km/h à partir de la 3em, l'aspiration plus grande se trouve en partie équilibré par les 12 trous de 5mm supplementaires en sorties échapements, peut faire mieux en trous de 8mm mais les dB vont augmentés, pour moi cela me suffit le bruit et ammélioré les reprises se font mieux. les voisins n'ont fait aucune remarques, important les relations avec les voisins en lotissement pour le futur contôle technique je reste dans les tolérences de niveaux dB avec la possibilité de boucher les trous échapements et de remettre le coude 2 voies si nécessaire pour le contrôle technique à venir en 2013 il reste à tester sur autoroute 130KM/h quelques pointes hors radars pour vérifier les réactions aux vitesses max surtout la 5em et 6em overdrive, et contrôler la consommation L/KM sur des longues distances, à voir l'été...!!! car 500Km à 2° même pour un Ch'ti pour testé | |
|
| |
villon58
age : 66 ville : Gentioux département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 06/04/2009 nombre de messages : 404 date de naissance : 26/10/1958
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 17 Nov 2011 - 16:52 | |
| Ca c'est du détail! Et enfin quelqu'un qui a adopté la même approche que moi pour ses trous dans les pots. Au moins c'est réversible (on peut reboucher avec des vis cruciformes) et ça n'affole pas les voisins. | |
|
| |
Groumpf
age : 57 ville : Belvédère département : 06 région : PACA pays : FR moto : 800VN/1000Fonte date d'inscription : 01/05/2011 nombre de messages : 450 date de naissance : 11/09/1967
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 17 Nov 2011 - 19:20 | |
| ça c'est du test précis | |
|
| |
Attila_le_hun
age : 68 ville : Brassac département : Tarn région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 vaquero date d'inscription : 12/04/2011 nombre de messages : 274 date de naissance : 14/07/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Jeu 17 Nov 2011 - 21:02 | |
| tutos parfait et claire ! j'aime donc merci | |
|
| |
magao06
age : 56 ville : NICE département : moto, cuisine, photographie, voyages région : NICE moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 18/07/2010 nombre de messages : 473 date de naissance : 24/02/1968
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 18 Nov 2011 - 7:10 | |
| Mêmes modifications que les miennes, et mêmes constatations (sans sonomètre par contre), Merci. | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 18 Nov 2011 - 10:04 | |
| c'est bon çà, super tuto, j'ai pas encore essayé, mon coude, 3 voies, mais bon, semaine prochaine opération de l’épaule, j'attendrais donc les beaux jours, | |
|
| |
magao06
age : 56 ville : NICE département : moto, cuisine, photographie, voyages région : NICE moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 18/07/2010 nombre de messages : 473 date de naissance : 24/02/1968
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 18 Nov 2011 - 20:53 | |
| Juste une constatation bizarre, depuis le montage du coude cahoutchouc 3 voies, l'ordinateur de bord affiche une consommation instantanée de presque un litre aux cent de plus, est ce dû à la brusque chûte de température ? | |
|
| |
Groumpf
age : 57 ville : Belvédère département : 06 région : PACA pays : FR moto : 800VN/1000Fonte date d'inscription : 01/05/2011 nombre de messages : 450 date de naissance : 11/09/1967
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Ven 18 Nov 2011 - 22:21 | |
| il y a un truc qui est sûr, c'est plus tu fais rentrer de l'air plus tu fais entrer de l'essence jusqu'à saturation du débit . Donc plus tu consomme. après à savoir si ce n'est que ça qui a fait monter ta conso, je n'en sais rien | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 19 Nov 2011 - 10:05 | |
| sans le coude je n'avais rien noter d'anormal en conso , voir meme l'inverse, | |
|
| |
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 19 Nov 2011 - 23:57 | |
| suite consommation essence avec filtre KN, coude 3 voies trous échapement et adresses de commandes quand j'e suis revenue avec la moto de Cannes-Lille 1200KM 90% d'autoroute à 130Km/h en 5em avant les modifs arrivé à Lille la moyenne était de 7,1L/cent Km fait aujourd'hui 80KM d'autoroute Lille Arras à 130Km/h en 5em ma moyenne a était de 7,5L/cent Km cela fait 0,4L/cent Km de plus, essais à faire sur plus long parcours ce qui devrait encore diminuer en L/cent Km normale plus d'air à l'arrivée le mélange est plus riche, il faut choissir sinon on remet tous à l'origine et on reste à 7L/cent Km, moins si on roule pépere à 110Km/h, Consommation extrait essais VN1700 tourer 2009 "le repaire des motard"du 12/02/2009 http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-vn-1700-classic-tourer. La consommation à vitesse stabilisée sur départementale en mode OD tourne autours des 6,8 litres mais monte facilement à 7,5 litres en ville et dès que la conduite devient un peu plus dynamique. Avec un réservoir de 20 litres, l'autonomie du VN 1700 peut ainsi aller jusqu'à pratiquement 290 km.on reste dans les normes constructeur et d'essais réels les 1700Cm3 il faut bien les nourrir sinon on roule en 900Cm3 mois je roule en grosse moto VN1700 pour faire Vrom-Vrom sinon je roulerai en scooter 125 voici les adresses pour le filtre KN KA1709 à 55,30€ livré et le coude 3 voies 14073-0202 16,31€ livré trouvé le coude trois voies 14073-0202 pour 13,63$ et 8,95$ de port =22,58$ livré des USA powersportsplus.com CE QUI FAIT 16,31€ par PayPal Description Prix unitaire Qté Montant de PayPal KP-14073-0202 Purchase this Kawasaki 14073-0202 DUCT,INTAKE --- DUCT,INTAKE Nº de l'objet 1 $13,63 USD 1 $13,63 USD Sous-total $13,63 USD Livraison et traitement $8,95 USD Total $22,58 USD Paiement $22,58 USD D'un montant de €16,91 EUR [/b][/u]Vers un montant de $22,58 USD Taux de change : 1 EUR = 1,33530 USD [url=http://www.powersportsplus.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2011/VN1700ABF Vulcan 1700 Voyager/AIR CLEANER/parts.html]http://www.powersportsplus.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2011/VN1700ABF Vulcan 1700 Voyager/AIR CLEANER/parts.html[/url] ***************************************************************************** trouvé un filtre air KN -KA1709 pour VN1700 sur site au USA auto performance parts 55,30€ livré en lieu des 97,00€ quand Cde en france http://www.ebay.com/itm/370549067704?item=370549067704&viewitem=&sspagename=ADME:B:EOIBSA:FR:1123&vxp=mtr K&N high flow Air Filter 09-11 Kawasaki VN1700 Vulcan Classic KA-1709 Nº de l'objet 370549067704 $48,87 USD 1 $48,87 USD Livraison et traitement $25,00 USD Assurance - non proposée ---- Total $73,87 USD Paiement $73,87 USD D'un montant de €55,30 EUR Vers un montant de $73,87 USD Taux de change : 1 Euro = 1,33580 Dollars USD à bientôt pour un essais consommation sur plus long parcours en attendant l'avis d'autres pilotes qui ont fait les modifs et ceux des canadiens et américains qui sont équipé d'origine de coude 3 voies le plus simple pour boucher les trous fait au échapements pour un éventuel controle technique, il suffit de remettre les plaques de propretés en ayant soin de bourrer derrrière de laine de roche comme celle utilisée pour les pots d'échappement vendu chez Daffy-moto | |
|
| |
topper
age : 63 ville : bars sur aube département : aube région : Champagne Ardennes pays : France moto : VN 1700 date d'inscription : 23/09/2011 nombre de messages : 51 date de naissance : 09/09/1961
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Mer 27 Juin 2012 - 6:56 | |
| question pour obtenir un coude trois vois
mon conss me dit qu'il ne peut pas l'avoir
je n'arrive pas a m'inscrire sur les site us
je suis un boulet coté informatique
ma question l'un d'entre vous aurais t"il ce coude la à revendre
ou si quelqu’un qui a déjà réussis a commander pouvez le me le commander je lui règle d'avance
voila merci d'avance | |
|
| |
ibruno
age : 64 ville : compiègne département : musculation,balades,resto entre amis région : oise pays : france moto : 1700 vn classic tourer 2010 date d'inscription : 04/09/2010 nombre de messages : 74 date de naissance : 01/03/1960
| Sujet: salut à toi Sam 14 Juil 2012 - 17:24 | |
| - tanghedo59 a écrit:
- reçu des USA le filtre KN à 55,30€ et le coude 3 voie à 16,91 livrés
voici le tuto de montage filtre + coude 3 voies + trous echapements nouveau filtre Kn 1709 et le coude 3 voies (14073-0202 Duct-intake USA)
ancien filtre air et coude 2 voies
filtre air et coude 2 voies retirés
comparaison coudes 2 et 3 voies
filtre KN et coude 3 voies posés
six trous de 5mm dans les dernières plaques après démontage des plaques de propreté rivetées
sonemètre placé à 1m de sortie échapement test officiel max 95dB +tolérance 2dB = 97dB max 97dB max à l'acélération 2000 tour quelques coup d'accélérateur si pas de compte tours
mesure sonemètre sélectronique SEL-8850 de 35 à 130dB à 54,00€ moteur à l'arrêt
au ralenti mesure avant percage des trous
acéleration 2000 tours mesure avant percage des trous
au ralenti mesure après percage des 6 trous dans chaque échapement
accélération 2000 tours mesure après percage des trous échapements
au ralenti mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements
accélération 2000 tours mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements
Conclussion finale un bruit d'échapement plus rauque et harmonieux avec un bruit d'aspiration plus audible en accélération 2000 tours un niveau de son dB qui passe de 78,8dB à 87,9dB au ralenti un niveau de son dB qui passe de 91,7dB à 99,6dB en accélération 2000 tours la tolérance officiel étant de 97dB en acélération 2000 tours on dépasse de 2dB la loi sur le bruit au controle technique !!!
sur la route les accélérations sont plus franches, pas d'accoup surtout à bas régime dans les rond-points et en ville, les reprises se font plus en douceurs et régulières à tous régimes, on entend bien l'aspiration plus importante vers les 80Km/h à partir de la 3em, l'aspiration plus grande se trouve en partie équilibré par les 12 trous de 5mm supplementaires en sorties échapements, peut faire mieux en trous de 8mm mais les dB vont augmentés, pour moi cela me suffit le bruit et ammélioré les reprises se font mieux. les voisins n'ont fait aucune remarques, important les relations avec les voisins en lotissement
pour le futur contôle technique
je reste dans les tolérences de niveaux dB avec la possibilité de boucher les trous échapements et de remettre le coude 2 voies si nécessaire pour le contrôle technique à venir en 2013
il reste à tester sur autoroute 130KM/h quelques pointes hors radars pour vérifier les réactions aux vitesses max surtout la 5em et 6em overdrive, et contrôler la consommation L/KM sur des longues distances, à voir l'été...!!! car 500Km à 2° même pour un Ch'ti pour testé Merci pour ce réçi très complet,je voudrais aussi mettre un filtre kn et un coude 3 voies sur mon tourer de 2010 les adresses que tu donne sont elles fiable et qu'elle délais pour recevoir les articles commander,je te remerci à l'avance.
| |
|
| |
franco
age : 58 ville : six fours les plages département : var région : paca pays : france moto : vn900 date d'inscription : 26/01/2012 nombre de messages : 1064 date de naissance : 31/10/1965
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 14 Juil 2012 - 17:54 | |
| à quoi sert les coudes en caouchouts ils servent à accelerer l air qui rentre dans le filtre sur toutes les motos comme une buse d air dans un carbut ( je crois que cela s appelle effet venturi ) sans les coude le bruit d aspiration et plus fort et la moto à de meilleur reprise meme a bas regime mais helas monte moin vite dans les tours car l air n est pas propulsé de force par les coudes et leur forme avec les coudes moin bonnes reprise à bas regime la moto prend beaucoup plus vite les tours minutes donc meilleur rendement a grande vitesse et haut regimes et l aspiration d air et moin bruyante avec ou sans le moteur aspire toujours la meme cantité d air car se n est pas les coude qui regle le debit d air qui rentre dans le moteur je pense pas que la consomation change ou alors c est infime et c est pour toutes les motos la meme chose voila se que je me rappelle quand j etais mecano voiture et que je touché souvent des motos | |
|
| |
franco
age : 58 ville : six fours les plages département : var région : paca pays : france moto : vn900 date d'inscription : 26/01/2012 nombre de messages : 1064 date de naissance : 31/10/1965
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 14 Juil 2012 - 18:05 | |
| donc l ideal acheter les coudes avec tois aspirations puisque on gagne presque sur les 2 tableaux avec ou sans coude aucune incidance sur la fiabilité du moteur j avais oublié et la verité c est: pour une bonne aspiration d air et un beau bruit il faut monter un autre filtre à air ( hypercharge , cornet , etc...) pour un beau bruit d echappement il faut changé les pots ( cobra , v&h etc..) et la tu gagne à tout les coups , bon ok plus cher et je parle pas de l esthetique | |
|
| |
Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité Sam 14 Juil 2012 - 18:36 | |
| Apres plusieurs semaines d'utilisation de ma brele pour aller au boulot, 164 AR , avec le coude trois voies, aucune surconso, en remontant par notre très cher A47, à 100/110 , 5.8 l . Plus souple, moins d'accoup;
Par contre le boulet que je suis a mis 12 l d'Ethanol, m’étonnais qu'un carburant soit en dessous d'1 euros, donc j'ai eu un peu les fois, mais RAS, le brelon roule correcte, j'ai tous remis dans l'ordre, au dernier plein, le fait de L4ECU ouvert fait que l'injection c'est calée sur ce " nouveau" carburant, d’après un collègue, le moteur devait sans doute chauffer un poil plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité | |
| |
|
| |
| 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité | |
|