| KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) | |
|
+33roulepat phill63 pat27 Saphari papyryder Kirikiri jac mexicain tahiti Eagle IV lys33 Maverick customrider e30cab ericdu13 bikersquale pierre0509 philnadlol brunocbr929 Corsica 2B sophie magao06 Le Gaulois provençal59 mickey41 poulpe Groumpf Adrien Lulu valium raiq Sam35 Otacon102 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otacon102
age : 39 ville : Argenteuil département : Val d'Oise région : Ile de France - Haut pays : FRANCE moto : VN900 Red Diamond date d'inscription : 06/01/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 25/02/1985
| |
| |
Sam35
age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 8:15 | |
| | |
|
| |
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 10:21 | |
| ca fait bien longtemps que l esprit motard est mort et que l on vit dans une societé individualiste . Il faut vivre avec son temps et arreter de s offusquer pour un merci non renvoyé ...... il y a des choses bien plus importantes . | |
|
| |
Otacon102
age : 39 ville : Argenteuil département : Val d'Oise région : Ile de France - Haut pays : FRANCE moto : VN900 Red Diamond date d'inscription : 06/01/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 25/02/1985
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 10:47 | |
| C'est justement à nous de regonfler l'esprit motard. C'est en réagissant qu'on fait vivre les choses! | |
|
| |
valium
age : 47 ville : bollene département : vaucluse région : paca(84) pays : france moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050 date d'inscription : 21/03/2009 nombre de messages : 1558 date de naissance : 15/02/1977
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 14:19 | |
| oui ce sont les raleurs qui font bouger les choses pas les poli qui parlent tout bas!!! | |
|
| |
Otacon102
| |
| |
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 17:38 | |
| c est sur qu un raleur qui fait un doigt a un motard qui lui rend pas son salut , ca fait avancer les choses ... pour 90% des motards , ce salut n est plus qu un reflexe sans aucun esprit motard alors a quoi bon saluer un mec qui s en tape completement ? ici en ete en bord de mer , tu passerais plus de temps a saluer qu a tenir ton guidon .... l esprit motard representait toute un epoque qui n existera plus , il y avait tres peu de motards et ceux-ci avaient choisi un mode de vie different . ce n est absolument plus le cas aujourd hui . personnellement , je ne pose pas mon cul sur une selle pour faire coucou a des inconnus qui se foutent bien de savoir qui je suis mais par plaisir et sans m occuper des autres . maintenant si vous avez besoin d un coucou pour vous sentir motards et rebelles partez donc en croisade .... | |
|
| |
Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 21:25 | |
| vous savez quoi ?? avant d'etre sur un forum je ne me posais autant de questions et je decide de continuer je fais de la moto pour mon propre plaisir je n'ai rien à prouver à personne si on me salue ET si je ne suis pas dans un virage je reponds je suis équipée des pieds à la tête et je ne juge pas ceux qui decident de faire autrement sur la route il m'arrive de faire des rencontres sympas je n'ai pas une âme belliqueuse et je n'en reviens pas de ces discussions sans fin sur un sujet dont on a oublié j'en suis sûre la teneur allez bonne route à tous | |
|
| |
Otacon102
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 22:08 | |
| - raiq a écrit:
- c est sur qu un raleur qui fait un doigt a un motard qui lui rend pas son salut , ca fait avancer les choses ...
pour 90% des motards , ce salut n est plus qu un reflexe sans aucun esprit motard alors a quoi bon saluer un mec qui s en tape completement ? ici en ete en bord de mer , tu passerais plus de temps a saluer qu a tenir ton guidon .... l esprit motard representait toute un epoque qui n existera plus , il y avait tres peu de motards et ceux-ci avaient choisi un mode de vie different . ce n est absolument plus le cas aujourd hui . personnellement , je ne pose pas mon cul sur une selle pour faire coucou a des inconnus qui se foutent bien de savoir qui je suis mais par plaisir et sans m occuper des autres . maintenant si vous avez besoin d un coucou pour vous sentir motards et rebelles partez donc en croisade .... C'est justement à cause de motards comme toi que l'esprit perd tout son sens et disparait tout simplement... Je trouve cela très dommage. En tout cas je perdurerai dans mon sens et celui d'autres motards qui doivent avoir le même ressenti que moi. Et je ne vois pas du tout en quoi être motard c'est être rebelle....Si on était si rebelle on ne chercherait pas à faire connaissance avec des gens sympas comme normalement sur ce forum.... Ce genre de propos me choque.....La critique est facile après tout...Vous semblez bien blasés pour des gens qui veulent partager une passion. A ce niveau là ce n'est pas donner son avis: c'est critiquer.... Alors à plus... | |
|
| |
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 22:17 | |
| Ben désolé mais je ne ferai JAMAIS un doigt d'honneur à un motard qui ne m'a pas renvoyé mon salut... Question d'éducation sans doute J'ai scindé cette discussion du sujet sur le départ de Dédé... Évidemment vous aurez remarqué que c'est encore un sujet à polémiques et qui va partir en vrille d'ici peu _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
|
| |
Groumpf
age : 57 ville : Belvédère département : 06 région : PACA pays : FR moto : 800VN/1000Fonte date d'inscription : 01/05/2011 nombre de messages : 450 date de naissance : 11/09/1967
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 22:41 | |
| Salut, ben moi c'est un réflèxe je fais coucou pratiquement à tout le monde cyclo et flics compris régulièrement et c'est vrai que je me prend des vents continuellement. Et je m'arrête aussi encore lorsque je vois un motard sur le bord de la route. Mais c'est vrai qu'en été et sur la cote il n'y a plus guère de motard, juste des conducteurs de deux roues. à partir d'octobre ça s'améliore un peu les mickey rentrent leur deux roues, comment ça moi aussi | |
|
| |
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 22:46 | |
| Moi aussi je fait coucou.. Avec les deux mains en plus | |
|
| |
mickey41
age : 61 ville : Cassel département : NORD région : Nord Pas De Calais pays : FRANCE moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4 date d'inscription : 04/05/2011 nombre de messages : 605 date de naissance : 06/08/1963
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 22:47 | |
| Ha ben cette semaine, une moto était arrêté sur le bord de la route, et je me suis arrêté; j'ai eu l'impression que le motard a cru que je voulais l'agresser.
Alors que je lui offrais juste mon aide.
L'esprit "motard", ce n'est pas de se saluer mais c'est de s'entraider lorsqu'on le peut!
JE PENSE, mais j'ai commencé à rouler en moto en 1979 aussi | |
|
| |
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 10 Sep 2011 - 22:59 | |
| Il y a différentes configurations selon que vous habitiez en ville ou à la campagne ou dans certains lieux touristiques J'ai marché deux fois au bord de la route en rase campagne en poussant ma moto et à chaque fois un motard s'est arrêté mais aussi des caisseux serviables... En revanche je me rappelle qu'au lac de Côme j'ai laissé tomber les saluts tellement on croisait de motards autant louer un passager pour dire bonjour à votre place... je pense que ça doit être pareil sur la Côte en été En revanche c'est systématique sur les petites routes .... et parfois rigolo sur les autoroutes ... où faut faire des grands signes pour se voir et où c'est loin d'être systématique également mais rigolo quand ça arrive... Selon cela peut se limiter à un signe de tête si on les deux mains sont prises _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
|
| |
provençal59
age : 63 ville : armentieres département : famille sorties avec les amis moto et l'om région : nord pays : france moto : vn 1700 voyager date d'inscription : 14/04/2009 nombre de messages : 2984 date de naissance : 23/12/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| |
| |
magao06
age : 56 ville : NICE département : moto, cuisine, photographie, voyages région : NICE moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 18/07/2010 nombre de messages : 473 date de naissance : 24/02/1968
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 10:27 | |
| Bonjour, je pense effectivement que l'esprit motard ne s'arrête pas au salut, qui n'est pas pratiqué par tous. Les Allemands croisés à longueur d'année sur toutes nos routes, sont peu habitués au salut, les Italiens également. Et on ne peut pas dire que les Allemands n'ont pas l'amour de la moto, on les croise partout sur le globe avec leurs BMW !
| |
|
| |
Groumpf
age : 57 ville : Belvédère département : 06 région : PACA pays : FR moto : 800VN/1000Fonte date d'inscription : 01/05/2011 nombre de messages : 450 date de naissance : 11/09/1967
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 10:36 | |
| Le salut motard est une spécificité bien Française, ça c'est démocratisé grace à la solidarité lors des premières batailles de la ffmc. Ce qui ont fait les manifs contre la vignette s'en souviennent... Mais c'est vrai aussi que si on se fait une route sur la côte faut se faire graffer un bras j'avais oublié de préciser que dès que je rentre en ville j'oublie le salut sauf un signe de tête au feu de temps en temps. | |
|
| |
Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 10:45 | |
| Salut Groumph On habite la même régions, et on ne voit pas la même chose si j'ai bien compris car j'ai remarqué que les Alpes Maritimes était le pire endroits en ce qui concerne le salut genre "V", on ne me répond extrêmement rarement, c'est typique d'ici. Du coup c'est devenu rare que je le fasse...je m'adapte !! Par contre dés qu'on en sort c'est top. Il m'est même à mon grand regrès d'avoir omis de répondre à certains motards (et j'en suis vraiment désolé ) à force de prendre les habitudes d'ici. Heureusement souvent c'est chére et tendre moitié qui réponds | |
|
| |
Groumpf
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 10:51 | |
| non non on voit la même chose effectivement, quand je dis que je me prends des vents c'est dire qu'on m'ignore mais à la façons djeun's mais pour l'instant je garde le réflexe | |
|
| |
Le Gaulois
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 10:56 | |
| Ah vi t'as raison !! ou avais je la tête PFFFFF J'étais resté sur le fait qu'il fallait se faire greffer un bras !!! hihihi | |
|
| |
sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 11:07 | |
| - Groumpf a écrit:
- Le salut motard est une spécificité bien Française, ça c'est démocratisé grace à la solidarité lors des premières batailles de la ffmc.
Ce qui ont fait les manifs contre la vignette s'en souviennent...
. Non, non, aux USA et en Australie, tous ceux qu'on a croisé faisaient le coucou d'usage (mais bon, un motard toutes les trois heures, ça use pas le bras ) | |
|
| |
Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 11:13 | |
| Moi de mon coté systématiquement je fais signe quand je croise une autre moto. Après on me réponds ou pas ce n'est pas un problème mais la majorité du temps il y a réponse même venant d'étrangers. | |
|
| |
brunocbr929
age : 65 ville : Blaye département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : VN2000 (2004) CBR1000RR (2012) V7R date d'inscription : 02/08/2009 nombre de messages : 125 date de naissance : 11/08/1959
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 11:22 | |
| Esprit Motard?
Nous nous faisions la réflexion. Ceux qui font très très rarement salut , les HD et un peu plus les BMW. Les estrangers pas!?!
Les HD ont-ils peur de lacher le guidon? | |
|
| |
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 11:23 | |
| Ici chez moi ça se fait toujours le signe et c'est rare quand le mec d'en face ne réponde pas | |
|
| |
Le Gaulois
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Groumpf
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 11:49 | |
| C'est les vibrations | |
|
| |
philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 13:39 | |
| Je fais toujours signe, parfois du pied si les mains sont bloquées (non pas par des menottes) Même les bleus me répondent, ils sont volontaires pour rouler sur 2 roues donc ils ont la passion aussi surtout avec la météo belge. | |
|
| |
pierre0509
age : 64 ville : Marseille département : B du rh région : paca moto : VN 900 custom bleu date d'inscription : 08/12/2009 nombre de messages : 105 date de naissance : 05/09/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 15:08 | |
| Il y a beaucoup d'utilisateurs de 2 roues.... surtout les scooters qui n'ont pas l'esprit motard du tout
pas d'esprit civique non plus.
à minima, lorsqu'une auto s'écarte pour laisser passer, on remercie.
c'est vraiment le minimum mais les scooters ne l'ont pas. à mon avis, c'est peine perdue.
On les retrouve en mer en jet-ski ; par opposition aux bateaux pour lesquels il y a un peu de solidarité.
scooters et jet-ski..... même combat | |
|
| |
bikersquale
age : 59 ville : Poitiers département : Vienne 86 région : Poitou-Charente moto : Kawasaki 1700 VN Tourer date d'inscription : 25/02/2011 nombre de messages : 24 date de naissance : 11/05/1965
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 22:01 | |
| Bonsoir motards !!! L'esprit motard n'est pas mort; nous nous retrouvons sur le forum pour des discutailles; des astuces; des conseils et bien des blagues. Je suis aussi persuadé que presque tous ici sur le fofo, nous saluons nos frères motards (bikers; rouleurs et autres d'jeun's sur leurs deux roues) lorsque nous les croisons. Nous aimons rouler seul ou en groupe. Définitivement non; l'esprit motard qui nous anime n'est pas mort ! | |
|
| |
Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
| |
| |
ericdu13
age : 65 ville : la cadière département : var région : paca pays : france moto : drifter 1500 date d'inscription : 15/05/2011 nombre de messages : 6312 date de naissance : 05/12/1958
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 22:25 | |
| moi je salut tous les motard,quel que soit le style de motos .mais c'est vrai comme le souligne bruno que certaines catégories de bécanes nous rendent pas systematiquement le salut a nous les customs. les sportives,les hd.enfin!!!!! | |
|
| |
Groumpf
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Dim 11 Sep 2011 - 22:27 | |
| Ben tu ne vas pas me croire, mais la dernière fois ou cela m'est arrivé cet été, c'était un 125 shadow modifié assez joli d'ailleurs comme quoi la solidarité ne dépends pas de la monture, et je m'étais aussi arrêté pour satisfaire à un besoin naturel | |
|
| |
Lulu
| |
| |
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Lun 12 Sep 2011 - 9:04 | |
| salut moi je fais un petit signe regulierement (de la tete ou ,du pieds ou de la main ) on répond ou on répond pas c'est pas grave (les bmw avec les gros rouleurs répondent rarement mais bon !!!!) mais il m'arrive aussi d'etre "ailleurs " et d'oublier par contre j'ai toujours un remerciment lorsque je m'ecarte dans les bouchons (largeur du guidon oblige !!!!) pour laisser passer les plus étroit . enfin bientot les mois froids vont arriver et malgré que je sois habillé comme un touriste je me sers de mon drifter toute l'année pour aller au boulot sauf quand il y a de la neige et du verglas je veux pas lettre le drifter par terre et moi avec (d'ailleurs je pense m'acheter une autre moto pour ca car les kilometres tournent deja 35000 au compteur ......) | |
|
| |
customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Lun 12 Sep 2011 - 17:21 | |
| moi , je suis 1 motard et 1" caisseu " 5 pas , je m'arrete , je dépose le motard en panne d'essnce jusqu'a la station et le ramène à ça brelle , une autre fois 1 tout jeune motard sur le bord de la route avec 1 GPZ qu'il venait d'acheter d' occ et n' y connaissant rien arrété au bord de la route , je m'arrête il explique à ma femme que ça brelle C mise a ratatouiller puis le néant , elle lui demande d'ouvrir le réservoir , il y en a encore 1 peut , et elle lui explique qu'il faut passé sur la réserve !!1 peu perplexe il s'exécute et miracle , la moto ronronne !!!tout heureux le Gusss!et pleins d'autres exemples similaires ou les pompiers pour 2 customs pour nous éhh "paté " on réaccélerés à donf et l1 d'entre eu à quitté la route et est passé entre 1 poteau en béton EDF et 1 panneau de sigalisation en metal et à atteri en contre bas à + de 50 m en passant à travers une haie !!! on a courru ( on faisait PIPI ) et appel au pompier (juste la cheville abimée ) etc etc !! de toutes façons des nazes , ils y en a de partout en moto ou voiture , C kif kif , plus de civisme , +de respet ou rarement , ,ça ne coute rien de s'arreter et de venir aux nouvelles ! | |
|
| |
Adrien Fondateur
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Lun 12 Sep 2011 - 17:32 | |
| trop bon tes récits... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
|
| |
Maverick
age : 58 ville : Vallauris (06) département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : VN 900 Classic Bleue date d'inscription : 31/05/2010 nombre de messages : 341 date de naissance : 14/10/1966
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Mar 13 Sep 2011 - 11:27 | |
| Salut, ben moi c'est VOUS depuis que je vous lis qui me l'avez appris l'esprit motard : - les liens informatiques ou face à face qui se sont formés autour des discussions ou des rencontres - le "pas se prendre au sérieux" de nos modérateurs - la sincère convivialité des échanges que j'ai eus avec plusieurs d'entre vous Et depuis, j'ai plaisir à ce qu'on me réponde à un , je n'oublierai jamais (sauf risque pour l'un de nous deux ) de remercier celui (quel que soit son engin et son nombre de roues ) qui me laisse passer, et TANT PIS POUR LES CONS 2 anecdotes : 1) Un petit jeune en scooter, vu la différence de largeur, je le laisse passer tous les matins et il ne disait jamais merci, jusqu'au jour ou une voiture lui a coupé la route sur un rond-point, et que c'est moi, avec quelques chevaux/kilo/ans/décibels qui ai remis le caisseux à sa place. Depuis le jeune me reconnait quand il me double et me salue .... 2) Comme cité par ailleurs, il m'est arrivé de m'arreter pour proposer mon aide, devant un gros cube dont le pilote était apparement en train de peiner pour trouver ce qui n'allait pas. Ben au premier regard, le gars a dû penser que j'allais l'agresser (tu penses, un biker, c'est méchant, barbu, sale) . Manque de pot, j'ai la cravate-chemise sous le blouson, ça choque ! Voila, on a tous nos problèmes et nos caractères, mais non, cet ESPRIT ne disparait pas, mais comme les politiques ( et mon compte en banque ), il n'est ni constant ni identique pour tous ... a tous, même à ceux qui ne me répondront pas | |
|
| |
Adrien Fondateur
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Mar 13 Sep 2011 - 12:49 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
|
| |
customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Mar 13 Sep 2011 - 15:29 | |
| ben ,je vais m' y mettre le 1er ! comme beaucoup de motards j'avais arrété la brelle pendant ..trop longtemps !et j' y suis revenu de façon sournoise et lançinante auprès de mon épouse ..hé héééééééééééé, et G gagné , G gagné , G gagné !! et G recommencé sagement avec une 125 cm3 , et G remarqué 1 certain dédain des gros cubes , envers les ptites brelles et autres scoot qui étaient aussi à la manif , ça me choque a chaque fois !! les 2 roues , C une grande famille , moi ,je salue aussi bien les gamins en scoot et brelons " d' hiver " que les gendarmes ou les cyclistes !quand on aime on ne compte pas ! | |
|
| |
Adrien Fondateur
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Mar 13 Sep 2011 - 15:40 | |
| plusieurs motards (même des pilotes) sont utilisateurs de scoot sans compter ceux qu'on voit l'été notamment débarquer chargés comme des baudets d'Italie ou d'ailleurs en Europe ben je dis chapeau.
le scoot est une autre façon de pratiquer le 2 roues et si j'avais les moyens je me paierai volontiers une vieille Vespa façon Dolce Vita.
après qu'il ait été dévoyé en usage urbain on n'y peut rien
c'est comme toujours tout dépend de l'individu au guidon...
comme en tout il ne faut pas faire de généralités
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Mer 14 Sep 2011 - 19:16 | |
| ben l'esprit motard dans certains cas on repassera ! mon gamin agé de 18 ans conduit une petite mob, l'autre jour il se fait rentrer dedans par un mec, qui lui pète le pot et qui peinard s'est barré qaund il a constaté que le petit n'était pas au courant que c'est celui qui rentrait dans l'autre qui avait tort ! c'était un motard ! bravo ! arnaquer un gamin! | |
|
| |
customrider
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Ven 16 Sep 2011 - 15:47 | |
| il n'a pas 1 porc table avec appareil photo ce grand garçon de 18 ans ? c bien utile des fois , 1 ptite photo de la plaque , C bien utile !! mais il y en a qui son 100 scrupules !!!! | |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Sam 17 Sep 2011 - 10:34 | |
| encore fallait il qu'il en connaisse un minimum du code de la route !!!! un peu notre fautes à nous parents aussi | |
|
| |
customrider
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Lun 19 Sep 2011 - 15:27 | |
| le BSR il ne l'a pas ? il n' y a pas des cours de code avec ?, C bien dommage qu'une " formation complète , ne soi pas donné . | |
|
| |
lys33
age : 70 ville : Pessac 33 département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : VN1700 Tourer date d'inscription : 01/07/2009 nombre de messages : 1058 date de naissance : 09/10/1954
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Lun 19 Sep 2011 - 16:20 | |
| L'esprit motard c est aussi la transmission. Pour ceux qui nous connaisse Laurie va passer ses 16 ans et nous allons l inscrire pour passer son permis 125. Pas de bsr mais une approche depuis 4 ans de l univers motard surtout custom. La vitesse soit elle sera libre de choisir et de se transformer en un suppo à camion. Le signe de salutation je le connais depuis mes 16 ans ou au guidon de mon AV88 motobecane je parcourais la France chargé à l identique de nous maintenant.Une seule devise rouler. Le respect n est pas seulement machinal je croise chaque jour de futur motards au debut pas de signe mais avec le temps ce premier dialogue devient moins frileux. Nous ne sommes pas les seuls a nous saluer sur la route les routiers et les possesseurs de camping car a croire qu une cohesion est possible entre tous!!!!!!! A+ lys | |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Lun 19 Sep 2011 - 21:39 | |
| - customrider a écrit:
- le BSR il ne l'a pas ? il n' y a pas des cours de code avec ?, C bien dommage qu'une " formation complète , ne soi pas donné .
le BSR ? une arnaque oui! on l'a payé mais le gamin n'a jamais fait une heure de cours on s'est fait avoir comme des bleus! le gamin ne voulait pas et l'auto ecole ça l'arrange bien n'est ce pas avec le recul j'aurais dû cadenasser le scooter et le restituer une fois le code su remarquez avec le recul ... je me serais fait ligaturer les trompes !!!!! oups je l 'ai dit | |
|
| |
Eagle IV
age : 70 ville : val d'oise proche CERGY moto : HONDA SHADOW 125 date d'inscription : 10/11/2007 nombre de messages : 669 date de naissance : 18/08/1954
| |
| |
tahiti
age : 67 ville : st pierre du vauvray département : eure région : normandie pays : france moto : VN 750 date d'inscription : 18/07/2008 nombre de messages : 4186 date de naissance : 22/08/1957
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Lun 19 Sep 2011 - 22:13 | |
| allez je m'y mets ausssi... moi je fais le salut a tous et qu'importe qu'on me le rende ou pas...hein les BMW et autres HD...et des fois meme des sportives...l'autre jour je doublais des voitures j'etais a 145 je crois..et dans mon retro une bombe se rapprochait dangereusement.....c'etait un bleu pilotant une je ne sais pas quoi...il m'a double a plus de 180..facile et m'a fait un salut avec le pied...ben dis donc surpris je fus...pensez donc ! une autre fois j'ai meme fais le signe a un biker qui tournait dans la ville pour l'inviter a venir boire un coup....c t'y pas top ça! et puis les 125...n'oublions pas que ce sont de futurs posseseurs de gros cube...alors respect pour certains qui n'hesitent pas a avaler des bornes just for fun !!! pour le plaisir... | |
|
| |
mexicain
age : 54 ville : vosges département : glander...toute la journée région : lorraine moto : vn 2000 date d'inscription : 14/03/2009 nombre de messages : 888 date de naissance : 10/07/1970
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) Mar 20 Sep 2011 - 11:49 | |
| yeah tahiti !!!! l esprit motard n est pas mort !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) | |
| |
|
| |
| KAWA en TERRASSE - le salut et l'esprit motard (sujet à départs en vrilles certain, lol) | |
|