age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
Sujet: 800 VN - Modification pots d'origine Dim 26 Juin 2011 - 20:20
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de pots d'origine en super état pour la modique somme de 50 E pour mon 800 vn. Je souhaite les modifier afin d'obtenir un son grave et plus de bruit sans que je me fasse arrêter tout les 500 mètres, que pouvez vous me conseiller ? faire des trous a l’arrière ou donner des coups de burin dans le trou d’échappement pour ouvrir la chicane ou avez vous d'autres idées? Salut
Baobab
age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
Sujet: Re Lun 27 Juin 2011 - 19:09
Un petit up
Foodchopper
age : 55 ville : La Batie Divisin département : Isère 38 moto : Harley 1200 Sportster Custom date d'inscription : 19/05/2008 nombre de messages : 2443 date de naissance : 12/04/1969
age : 57 ville : Belvédère département : 06 région : PACA pays : FR moto : 800VN/1000Fonte date d'inscription : 01/05/2011 nombre de messages : 450 date de naissance : 11/09/1967
je crois avoir quelque part sur le forum un tuto pour les pots de 800 vn classic, du genre dériveter une plaque et percer ensuite .....
Chouv
age : 58 ville : olargue département : 34 région : beziers moto : vn 800 date d'inscription : 28/01/2010 nombre de messages : 613 date de naissance : 14/08/1966
faire des trous plus gros a la sortie et au niveau de la jonction des 2 pots attention car il faudra peut-être modifier le réglage du ralentie ,voir mettre un gicleur plus gros a+++
Baobab
age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
Sujet: Re Lun 27 Juin 2011 - 20:04
Merci de vos réponses mais quelle jonction des 2 pots ? Les miennes sont indepandants l'un de l'autre...
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
Vider les silencieux,les miens étaient ainsi en mode "full-bordel" !
Chouv
age : 58 ville : olargue département : 34 région : beziers moto : vn 800 date d'inscription : 28/01/2010 nombre de messages : 613 date de naissance : 14/08/1966
sur la mienne il y a une jonction de2 pot par un petit tube qui se trouve sous les pot quand il son monter
Baobab
age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
Sujet: re Mar 28 Juin 2011 - 7:26
Bon, percer des trous et enlever les rivets ok mais ce qui tombe à l'intérieur, c'et pas genant ?
Groumpf
age : 57 ville : Belvédère département : 06 région : PACA pays : FR moto : 800VN/1000Fonte date d'inscription : 01/05/2011 nombre de messages : 450 date de naissance : 11/09/1967
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Mar 28 Juin 2011 - 7:39
Non, ça finira bien par sortir avec les gaz d'échappement.
andre_21
age : 72 ville : Bretenière - Montauban-sur-l'ouvèze département : Côte d'Or - Drôme région : Bourgogne - Rhône-Al pays : France moto : 800vn classic date d'inscription : 09/01/2011 nombre de messages : 204 date de naissance : 17/01/1952
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Mar 28 Juin 2011 - 8:49
Sur la mienne, j'ai fait un trou de 10mm dans chaque silencieux au bout du pot.
McKoï
age : 33 ville : Cauchy a la tour 62260 département : V twin, Bobber, custom région : Nord pas de calais pays : France moto : Vn 800 date d'inscription : 29/12/2010 nombre de messages : 305 date de naissance : 12/06/1991
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Mar 28 Juin 2011 - 9:45
Alors moi j'ai commencé par 4 ou 5 trous D8mm dans le tube de jonctions puis 10 trous puis plus puis il n'y avait plus qu'un gros trou dedans mais le bruit ne me suffisé par, j'ai donc tronçonné le tube bar malheureusement en le tronçonnant elle refait le même bruit que l'origine en un peu plus fort biensur mais presque...
Voila mon expérience
McKoï
obozil
age : 78 ville : BLAYE 33 département : gironde région : aquitaine moto : vn 800 classic date d'inscription : 26/02/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 26/02/1946
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Mar 28 Juin 2011 - 21:01
salut l'ami....je possède également une VN 800 et j'ai modifié les pots en m'inspirant des réponses reçues sur le forum....le tout est concluant le le bruit obtenu est parfait en ce qui m concerne...pour ce faire, j'au fait sauter les rivets sur les deux pots...j'ai refait deux plaques à l'identique dans de la tôle de 10/10ème m/m environ (de façon à remettre à l'identique)...ensuite, j'ai fait 3 trous de 8 m/m entre les trous des rivets sur la nouvelle plaque ....si pas envie de te casser la tête, perce directement entre les rivets (faire un avant trou de 3 ou ' m/m avant de passer à 8 m/m....pas trés compliqué ....bon courage ça vaut le coup.....g.g.
obozil
age : 78 ville : BLAYE 33 département : gironde région : aquitaine moto : vn 800 classic date d'inscription : 26/02/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 26/02/1946
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Mar 28 Juin 2011 - 21:03
salut l'ami....je possède également une VN 800 et j'ai modifié les pots en m'inspirant des réponses reçues sur le forum....le tout est concluant le le bruit obtenu est parfait en ce qui m concerne...pour ce faire, j'au fait sauter les rivets sur les deux pots...j'ai refait deux plaques à l'identique dans de la tôle de 10/10ème m/m environ (de façon à remettre à l'identique)...ensuite, j'ai fait 3 trous de 8 m/m entre les trous des rivets sur la nouvelle plaque ....si pas envie de te casser la tête, perce directement entre les rivets (faire un avant trou de 3 ou ' m/m avant de passer à 8 m/m....pas trés compliqué ....bon courage ça vaut le coup.....g.g.
Baobab
age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
Sujet: Merci Mer 29 Juin 2011 - 17:38
Salut, merci a tous pour vos réponses qui m'ont aide a voir plus clair dans ce mic Mac de modif de pots d'origine
villon58
age : 66 ville : Gentioux département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 06/04/2009 nombre de messages : 404 date de naissance : 26/10/1958
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Mer 29 Juin 2011 - 18:09
Salut, Je ne sais pas comment sont les pots de 800 mais sur ma 1700 j'ai fais sauter les 3 rivets des plaques à l'arrière des pots, j'ai coupé les tuyaux de sortie et puis j'ai foré 8 trous de 4 mm par pots. Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres endroit du forum, pourquoi des trous de 4 mm? Parce que si je me fais arrêter par la maréchaussée, je peux toujours me représenter le lendemain au commissariat après avoir mis des vis cruciformes de 5 mm pour les boucher. Et comme ça plus de bruit. La sonorité est sympa, sans alarmer les gens aux terrasses de café. Sur le lien ci-dessous, tu pourras voir et entendre ce que ça donne:
age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
Sujet: suite Jeu 30 Juin 2011 - 13:45
Salut,
Faut il remonter le plaque après avoir percé les trous ?
Merci
villon58
age : 66 ville : Gentioux département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 06/04/2009 nombre de messages : 404 date de naissance : 26/10/1958
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Jeu 30 Juin 2011 - 15:28
Baobab a écrit:
Salut,
Faut il remonter le plaque après avoir percé les trous ?
Merci
Tu peux les remettre si tu veux (vis cruciforme ou rivets); moi je ne les ai pas remis ; ça fait plus gros tromblon.
Big
age : 58 ville : Belvoir département : Doubs région : Franche-Comté pays : France moto : VN800 Classic 2006 date d'inscription : 03/08/2009 nombre de messages : 400 date de naissance : 03/06/1966
Ok. Merci à tous pour toutes ces infos. C’est le sujet que je recherchais .
Alors certains font 3 trous’ certains en font 1 seul.
Et ce ou ces trous, en dehors du son « amélioré », cela n’influe pas sur la carburation ? la consommation de la moto ?
Big
age : 58 ville : Belvoir département : Doubs région : Franche-Comté pays : France moto : VN800 Classic 2006 date d'inscription : 03/08/2009 nombre de messages : 400 date de naissance : 03/06/1966
Sur la mienne, j'ai fait un trou de 10mm dans chaque silencieux au bout du pot.
Po po po... Je crois bien que c’est ce que je vais faire. Comment c’est foutu une chicane ? C’est quoi au juste ? Une espèce de membrane ? C’est épais ? La chicane est loin après le trou ?
Vous y allez à la perceuse ? Ou alors comme j’ai vu ailleurs : une tige à béton pointue et un gros marteau ?
Arf j’ai peur un peu... d’abîmer quelque chose... je ne sais pas comment c’est foutu à l’intérieur. Pardonnez mon ignorance.
titi 80 aime ce message
Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Sam 9 Nov 2019 - 17:21
Big, tu devrais faire comme Baobab qui a trouvé des pots d'occasion pour cette transformation.
rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
Sujet: Re: 800 VN - Modification pots d'origine Mer 27 Nov 2019 - 16:52
Petite chose à savoir sur les échappements d'origines c'est qu'il y a deux grosses chicanes, la première bien visible qu'on peut enlever en faisant pleins de trous sur tout le pourtour et ensuite fignoler une fois enlever, la deuxième se teou e au fond et est totalement inaccessible. Le son sans la première chicane est super beau et il n'y a rien à toucher au niveau du carbu.
SURTOUT PENSEZ À BIEN VÉRIFIER VOS JOINTS SI VOUS DÉMONTEZ VOS COLLECTEURS, S'IL Y A DES TRACES NOIR C'EST QU'ILS SONT HS ! J'AI EU UN PROBLÈME DE PAUVRETÉ ET CROYANT QUE ÇA VENAIT SU CARBU MAIS NON...
jak daniels
age : 65 ville : laon département : aisnes région : picardie pays : france moto : 800vn date d'inscription : 18/07/2015 nombre de messages : 9 date de naissance : 17/11/1959
salutations a tous j'ai poster le sujet sur une autre page mais je ne sais plus ou ? je voudrais modifier le 800 vn de madame, mettre les pots de chaque coté 1 a droite et l'autre a gauche et je voudrais savoir si quelqu'un la déjà fait je pense avec un tube double sorties harley david photo jointe je demande conseil aux personnes habituer a ce genre de modif merci
Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
Modifier une ligne d'échappement demande plus que déshabiller Paul pour rhabiller Pierre. Après il suffit de trouver la bonne personne si on ne peut le faire soi-même. Il faut aussi se dire que si le résultat esthétique recherché est atteint, il n'est pas dit que le moteur se prête bien à cette modification sans quelques bons réglages.
Heureusement tout est possible c'est ce qui fait le charme de la customisation de nos belles.
. .
Steve32
age : 52 ville : Mérignac département : GIRONDE (ex GERS) région : Nouvelle-Aquitaine pays : France moto : 800 VN Classic 2002 Ttes Options date d'inscription : 27/07/2014 nombre de messages : 29 date de naissance : 16/10/1972
Salut , je remonte cet ancien post, il parlait des joints à quel niveau, à la connexion avec les cylindres ? Désolé si la question est basique...
Merci !
rusty boy a écrit:
Petite chose à savoir sur les échappements d'origines c'est qu'il y a deux grosses chicanes, la première bien visible qu'on peut enlever en faisant pleins de trous sur tout le pourtour et ensuite fignoler une fois enlever, la deuxième se teou e au fond et est totalement inaccessible. Le son sans la première chicane est super beau et il n'y a rien à toucher au niveau du carbu.
SURTOUT PENSEZ À BIEN VÉRIFIER VOS JOINTS SI VOUS DÉMONTEZ VOS COLLECTEURS, S'IL Y A DES TRACES NOIR C'EST QU'ILS SONT HS ! J'AI EU UN PROBLÈME DE PAUVRETÉ ET CROYANT QUE ÇA VENAIT SU CARBU MAIS NON...