| REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) | |
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Auteur | Message |
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Vlad
age : 49 ville : Melun département : Seine et Marne région : Parisienne pays : France moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000 date d'inscription : 02/04/2012 nombre de messages : 1097 date de naissance : 09/04/1975
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mar 17 Juil 2012 - 12:06 | |
| Le sac plastique sur la plaque, ou tout autre truc pouvant trainer sur la route et qui s'accrocherai par mégarde à ma plaque ^^
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kiki28
age : 64 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mar 17 Juil 2012 - 16:33 | |
| ça c est bon quand t as une sportive avec les customs tu es obligé de rouler cool pas la meme tenu de route pour moi c etais une plaque en bavette caoutchouc mais pas aux normes a l arret elle tombe bien et quand tu roules elle ce lève j ai arreté car plusieurs prune pour plaque non conforme | |
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Vlad
age : 49 ville : Melun département : Seine et Marne région : Parisienne pays : France moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000 date d'inscription : 02/04/2012 nombre de messages : 1097 date de naissance : 09/04/1975
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mar 17 Juil 2012 - 17:10 | |
| Mdr tu m'étonne, mais franchement le sac plastique sur la plaque c'est pas mal, et je regarde pas dans mon dos moi | |
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flipper13
age : 55 ville : Marseille département : BDR région : Provence-Alpes-Cote pays : France moto : 900 VN date d'inscription : 09/05/2012 nombre de messages : 473 date de naissance : 07/09/1969
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mar 17 Juil 2012 - 19:42 | |
| - Eagle IV a écrit:
- méfiance avec la ligue de défense du conducteur !!!!
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm
c'est pas trop clair Salut Michel Si on ne t'avait pas , il faudrait t'inventer !! Toujours les bonnes infos quand il faut Merci | |
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Eagle IV
age : 70 ville : val d'oise proche CERGY moto : HONDA SHADOW 125 date d'inscription : 10/11/2007 nombre de messages : 669 date de naissance : 18/08/1954
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mar 17 Juil 2012 - 23:36 | |
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chtithoms
age : 61 ville : bethune département : pas de calais région : nord pas de calais pays : France moto : kawasaki 900 vn classic date d'inscription : 03/07/2012 nombre de messages : 182 date de naissance : 18/11/1963
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 4 Oct 2012 - 21:51 | |
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Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 29 Nov 2012 - 14:44 | |
| Une faille dans le système? (source Caradisiac)
La question de la semaine
« Un ami m’a prêté son véhicule pour un week-end et il a reçu une contravention pour un petit excès de vitesse relevé à cette période.
Bien sûr, je lui ai dit de ne pas hésiter à me dénoncer.
Mais je suis quand même embêtée, car ce n’est pas moi qui conduisais au moment des faits…
J’étais seulement passagère ! Et j’hésite à contester ce PV car je ne veux pas que mon ami ait des ennuis.
Surtout que j’ai tous mes points ! Qu’en pensez-vous ? » Audrey (Paris)
Le véhicule ne vous appartient pas et vous clamez votre innocence...
La réponse de Maître Tichit : « Alors, il faut contester dans cette hypothèse-là, puisque cela n'était pas vous la conductrice au moment des faits !
Lorsque votre ami vous désignera – parce qu'il faut qu'il le fasse -, dès lors que vous recevrez l'avis de contravention correspondant, il faudra que vous n'hésitiez pas vous-même à désigner la personne à laquelle vous avez prêté ce véhicule...
En l'occurrence, si elle ne souhaite pas désigner un autre responsable, que se passe-t-il ?
Car elle exonère quand même le propriétaire du véhicule en confirmant qu'il lui avait bien prêté sa voiture, et si, dans le même temps, elle affirme qu'elle n'était pas au volant, que se passe-t-il alors, en théorie ?
En théorie, tout le monde devrait être exonéré.
Car le propriétaire a bien fait ce que la loi lui a demandé, c'est-à-dire apporter les éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction, en désignant la personne à laquelle il avait prêté son véhicule [version confirmée par son amie elle-même, NDLR].
Et si cette personne elle-même n'était pas la conductrice au moment des faits, et bien, il paraît normal qu'elle s'en défende également, à son tour.
Et en tout état de cause, c'est de toute façon à l'Etat de rapporter la preuve positive de la responsabilité pénale d'une personne qui a commis un excès de vitesse, il ne faut jamais l'oublier !
Puisque cette présumée conductrice n'est pas obligée de dénoncer à son tour une personne qu'elle penserait responsable de l'infraction, et comme elle n'est pas non plus la propriétaire du véhicule flashé, il ne devrait y avoir qu'une relaxe – totale - pour tout le monde, soit ni amende, ni retrait de point(s), n'est-ce pas ?
Et au final, ce cas de figure, comme celui du salarié dénoncé à tort par son employeur déjà évoqué dans nos chroniques, paraît constituer une grande faille du système du contrôle automatisé des infractions routières, ne trouvez-vous pas ?
C'est en effet la limite de ce système.
A partir du moment où personne n'est interpellé, il n'y a pas la preuve de la culpabilité du conducteur au moment des faits et dès lors que l'on ne peut savoir à qui imputer cette infraction, le propriétaire ayant désigné un autre conducteur, et ce dernier clamant son innocence, et bien dans ces conditions, tout le monde devrait être en effet relaxé... »
… Sans preuve de votre culpabilité, il ne peut y avoir ni amende, ni retrait de point(s)
Conclusion de Caradisiac : En effet, le contrôle sanction automatisé (CSA) des infractions routières ne permet pas, en photographiant ainsi des numéros d'immatriculation, de savoir qui conduisait les véhicules au moment des faits.
Si bien que si les personnes désignées à tort comme responsables de ces infractions se décident à s'en défendre, en clamant simplement leur innocence, elles ne peuvent être théoriquement que relaxées.
Pourquoi ? Parce qu'elles ne sont pas les propriétaires des véhicules ainsi flashés, et elles ne peuvent donc en aucun cas être déclarées redevables pécuniaires, comme cela arrive pour les proporiétaires qui affirment aussi qu'ils n'étaient pas au volant.
Or, sans preuve de leur culpabilité, ces personnes désignées - comme les propiétaires qui clament leur innocence (sans preuve(s)) d'ailleurs - ne peuvent pas non plus écoper d'une condamnation pénale, susceptible alors d'entraîner une perte de point(s).
Conséquence : dans ces cas particuliers, les protagonistes doivent être tous entièrement relaxés, sans amende, ni - encore moins - retrait de point(s) ! Bien entendu, de tels cas de figure sous-entendent aussi que tous les acteurs en question aient le temps de préparer minutieusement leur défense, ainsi que de perdre une demi-journée au minimum au tribunal, ou bien d'avoir sinon les moyens de faire appel à un avocat.
Et c'est d'ailleurs très certainement ce sur quoi repose la réussite – y compris financière - du CSA jusque-là.
On ne peut ainsi que répéter les propos déjà tenus dans une chronique précédente : dans le cadre de ce contrôle automatisé, si tout le monde faisait preuve d’une grande mauvaise foi, il n’y aurait plus aucune sanction, plus aucune rentrée d’argent pour le Trésor Public...
Une sacrée faille, c’est le moins que l’on puisse dire !
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
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Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Radar embarqué Picardie Mer 13 Mar 2013 - 16:15 | |
| Dans notre région, la nouvelle voiture-radar qui peut mettre 9 PV à la minute est arrivée : il s'agit d'une Mégane noire banalisée immatriculée : CG 792 AV Maintenant, la meilleure solution pour ne pas être verbalisé reste le respect des limitations. Mais bon, comme tout est fait pour nous niquer financièrement et que la prévention n'est plus qu'un prétexte et non un objectif, je vous dis m....e à tous ! | |
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provençal59
age : 63 ville : armentieres département : famille sorties avec les amis moto et l'om région : nord pays : france moto : vn 1700 voyager date d'inscription : 14/04/2009 nombre de messages : 2984 date de naissance : 23/12/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mer 13 Mar 2013 - 16:30 | |
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BIG MOUSTACHE
age : 63 ville : St-OUEN 80 département : Somme région : PICARDIE pays : FRANCE moto : VN900 Classic date d'inscription : 02/08/2012 nombre de messages : 508 date de naissance : 09/07/1961
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 21 Juin 2013 - 6:00 | |
| Voici un descriptif sur la voiture radar.
Les tolérances sont importantes à connaître pour qui circule en France en voiture !
Type de voie | Limitation | Tolérance | Vitesse max avant flash | agglomération/ville | 50 km/h | 10 km/h | 61 km/h | départementale/nationale | 90 km/h | 10 km/h | 102 km/h | voie express | 110 km/h | 10 % | 124 km/h | autoroute | 130 km/h | 10 % | 146 km/h |
Ne pas oublier : Sur toutes les Mégane la plaque commence par CG… et se termine par AV > > > Et voila elle est arrivée dans notre région la fameuse voiture avec radar embarqué! Elle met 9 PV à la minute rien que ça !
> > > C'est une Renault Megane noire. L’installation radar sous l’un forme d’un schéma Voici un dessin assez similaire à ce que vont utiliser les policiers français. On peut voir le flash infrarouge (pas de flash visible par l’œil humain) sous la plaque minéralogique, l’antenne radar cachée derrière cette même plaque, la caméra posée sur le tableau de bord, la tablette tactile (sous Windows XP) qui y est reliée sur la console centrale. Le GPS et les batteries sembleraient se situer dans le coffre ou sous la plage arrière. > > >
Une voiture équipée d’un radar embarqué (vue du dessus) Comment détecter les Renault Megane banalisées avec radar embarqué ? Pour éviter se faire prendre par le flash infrarouge qui seront au nombre de 300 d’ici 2016 (150 pour la Police, et autant pour la Gendarmerie), voici quelques astuces qui pourront vous éviter la perte de points sur votre permis. Heureusement, que la pollution et l’argent public (coût unitaire de l’appareillage par l’entreprise française Fareco : 70 000 €) ne sont pas des préoccupations actuelles ! 1. Il s’agit d’une Renault Megane 5 portes :
2. Deux policiers en uniforme se trouvent à l’intérieur. 3. La voiture ne restera pas sur la voie de gauche parce que le radar ne peut flasher que les automobilistes (et motocyclistes !) dépassant par la gauche (jusqu’à trois voies). Dans le cas d’une route à double sens, les véhicules venant dans le sens inverse pourront être flashés. > > > 4. Se méfier si une Renault Megane roule un peu trop tranquillement sur la voie de droite, autours des 80 km/h par exemple… (afin de compenser le différentiel de 20 km/h ). > > > 5. Présence d’un petit rectangle noir incliné vers la gauche (flash infrarouge) dans la bouche d’aération de la face avant :
Le flash infrarouge, voici presque le seul élément qui permet de distinguer ces autos avec radar mobile embarqué, et ce n’est qu’une fois l’avoir dépassé que l’on peut s’en rendre compte 6.Mémoriser les plaques d’immatriculation > > > A noter : pour le moment, ce ne sont que les véhicules dépassant par la gauche qui seront contrôlés (les automobiles, camions, bus, … arrivant en face le seront bientôt). Contrairement à ce qui a pu être dit (le fameux différentiel de 20 km/h ), on peut être verbalisé même si l’on ne dépasse pas de 20 km/h la limite de vitesse autorisée. > > > Les marge d’erreur et la tolérance:
Type de voie | Limitation | Tolérance | Vitesse max avant flash | agglomération/ville | 50 km/h | 10 km/h | 61 km/h | départementale/nationale | 90 km/h | 10 km/h | 102 km/h | voie express | 110 km/h | 10 % | 124 km/h | autoroute | 130 km/h | 10 % | 146 km/h |
Le marge d’erreur passe à 10 % au-delà de 100 km > > > Deux exemples concrets de verbalisation:
> > > Ce schéma officiel en provenance de securite-routiere.gouv.fr explique à travers deux cas de figure le fonctionnement du radar :
Pour rappel, dans le cas d’un radar fixe, le seuil de tolérance est divisé par deux. N’oubliez pas non plus qu’un compteur de vitesse surestime la vitesse réelle de votre véhicule. > > > > > > Les véhiculesqui seront mis en service à travers 18 départements à partir du 15 mars 2013:
Essone (91) | CG -792-AV (dép :75) | Renault Megane 5 portes marron | Alpes-Maritimes(06) | CG- 682-AV | Renault Megane 5 portes gris anthracite (logo bébé à bord sur la lunette arrière !) – Merci à Julien ! | Bouchesn du-Rhône (13) x 2 | CG-840-AV | Renault Megane 5 portes couleur champagne (beige) qui est utilisée par la brigade CRS nord | | | Gironde (33) | | Renault Megane 5 portes grise utilisée par l’EDSR Gendarmerie Gironde | | | | | |
Loiret(45) | CG-734-AV | Renault Megane 5 portes noire | Moselle (57) | CG-701-AV | Renault Megane 5 portes grise utilisée par CRS 30/PC autoroutier de Moulins-lès-Metz – Merci à Homer et Vincent ! | Nord(59) | En attente | Renault Megane 5 portes utilisée par la Gendarmerie de Roye | | | | | |
Faite tourner et soyez prudent sur la route !!!! !!!!!!! > > >
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Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 21 Juin 2013 - 14:49 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
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tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 21 Juin 2013 - 15:23 | |
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Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 21 Juin 2013 - 16:22 | |
| On se calme y a plein de pays où y a pas d'hommes politiques du tout et pas d'élections du tout mais juste un roi, un émir ou un dictateur et c'est pas mieux... Le meilleur moyen de pas se faire gauler par les radars c'est de respecter les limitations de vitesse et c'est vraiment à la portée de tout le monde. Quand les gens auront compris que la plus redoutable des actions ce n'est pas la grève mais la grève du zèle .... Si du jour au lendemain les radars rapportaient zéro les plus grands gagnants ne seraient pas les pouvoirs publics... mais nous ... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
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Invité Invité
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billou33
age : 67 ville : Biganos (33) département : Gironde région : Aquitaine moto : VN 2000 CLASSIC date d'inscription : 01/06/2009 nombre de messages : 1193 date de naissance : 26/06/1957
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 21 Juin 2013 - 21:28 | |
| Entièrement d'accord avec toi pour la premiere phrase mais, pour etre sur la route toute la journée et toute la semaine, respecter à la lettre les limitations c'est épuisant et stressant, et malgré cela et le coyotte j'arrive à m'en prendre une tous les 2 mois en moyenne pour à chaque fois 1 ou 2 kms de plus que la vitesse. | |
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Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 22 Juin 2013 - 2:37 | |
| Moi aussi j'étais stressé... Pourquoi? Parce que j'étais toujours à la limite Alors je me suis mis un peu en dessous.... c'est à dire tout bêtement à la vitesse limite COMPTEUR qui est en réalité entre 4 et 6 km de moins que la vitesse réelle du véhicule ... ce qui fait que si on ajoute la tolérance je suis une dizaine de km en dessous... Prend la calculette et vois ce que tu perds Et combien tu gagnes en tranquillité et en absence de stress!!! Sur autoroute c'est tranquille et sur route encore plus puisque tu ne te poses quasiment plus la question : vais-je doubler ou pas? Tu doubles pas (sauf exception bien entendu et il y en a) et tu ne te fatigues pas. Pour ne pas se fatiguer il y a deux solutions : Soit rouler très vite et très concentré, les deux n'étant pas à la portée de tout le monde. On le voit en moto où au-delà de portions d'une quinzaine de km en rapide il vaut mieux faire une halte pour les non habitués sinon on risque la sortie de route si le gars ne connait pas ses limites Soit peinard... tranquille en laissant filer C'est entre les deux que c'est épuisant : un coup aux aguets, un coup relâché Idem sur autoroute coller la voiture qui te précède ce qui oblige à une attention particulière alors qu'en restant loin on la doublera pareil Respecter de larges distances de sécurité fait diminuer le stress Et encore une fois sur autoroute le vrai gain de temps est ridicule entre 130 et 150 (si tant est qu'on garde la moyenne ce qui est rarissime sinon de nuit), il devient intéressant à partir de 180 et au-delà Tout arrêt essence, pipi, café fait chuter la moyenne de manière faramineuse et ruine toutes les tentations de vitesse excessives... À titre de comparaison pour appliquer lors d'une halte une façon de rouler au-delà de la limite il faudrait sortir comme un fou de sa voiture, courir jusqu'à la caisse, toujours courir aux toilettes et courir pour retourner à sa voiture ... etc ridicule Du coup j'ai levé le pied, j'écoute de la musique, la radio, je téléphone en main libres en réduisant ma vitesse car mon attention diminue... À ce sujet la discussion avec un passager ou plusieurs passagers dans le véhicule, la radio et le téléphone relié à la radio c'est pareil puisque dans les 3 cas le cerveau est occupé à suivre des conversations et des raisonnements tout en conduisant. La cohérence voudrait qu'il soit interdit de discuter en voiture car toute discussion réduit la vigilance. De toutes façons rouler vite n'a d'intérêt que dans les virages et là bien souvent 90 devient une vitesse excessive pour... les capacités du pilote que ce soit en voiture ou en moto. Résultat faut bosser sa vitesse de passage en courbe ET ses trajectoires que ce soit en auto ou en moto _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
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BIG MOUSTACHE
age : 63 ville : St-OUEN 80 département : Somme région : PICARDIE pays : FRANCE moto : VN900 Classic date d'inscription : 02/08/2012 nombre de messages : 508 date de naissance : 09/07/1961
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 22 Juin 2013 - 20:01 | |
| - Adrien a écrit:
Bonsoir Adrien Bonsoir à tous Merci c'est gentil,J'aime informer des infos qui puisse nous nuires,surtout ce le forum ou ont si sent bien!!!!!!!!!! | |
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BIG MOUSTACHE
age : 63 ville : St-OUEN 80 département : Somme région : PICARDIE pays : FRANCE moto : VN900 Classic date d'inscription : 02/08/2012 nombre de messages : 508 date de naissance : 09/07/1961
| Sujet: IMMATRICULATION DES 46 Megane radar ETM Peugeot 208 Jeu 12 Déc 2013 - 17:52 | |
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philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
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Dragon
age : 70 ville : Gordes 84 département : Vaucluse région : Provence pays : France moto : 800 VN classic rouge & beige date d'inscription : 12/04/2008 nombre de messages : 502 date de naissance : 16/02/1954
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Lun 10 Fév 2014 - 10:19 | |
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phill63
age : 59 ville : mozac département : puy de dome région : AUVERGNE pays : FRANCE moto : 1700 vn voyager date d'inscription : 13/01/2012 nombre de messages : 280 date de naissance : 24/03/1965
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Lun 10 Fév 2014 - 19:09 | |
| Ce type de répression c'est la star des poulets !!
C'est écrit sur le panneau !! | |
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harmo
age : 66 ville : Argences département : Calvados région : la plus belle pays : bin France moto : VN 2000 date d'inscription : 10/10/2013 nombre de messages : 231 date de naissance : 09/10/1958
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Lun 10 Fév 2014 - 20:36 | |
| beuuuuhhhh, faites comme moi, j'leurs parle pas à ces gens là qui sont en bleus !.... | |
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OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 13 Déc 2014 - 0:06 | |
| Lyon: Les premiers radars "double face" testés dans le Rhône Les premiers radars prenant deux clichés avant + arrière viennent d'être mis en test http://www.20minutes.fr/lyon/1499943-20141212-lyon-premiers-radars-double-face-testes-rhone | |
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tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 13 Déc 2014 - 1:19 | |
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Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 13 Déc 2014 - 4:31 | |
| en fait non.... Mais c'est un très intéressant problème mathématique.... Dans la théorie plus la vitesse diminue moins le bouchon a de chance de se produire... Mais dans la réalité il faudrait qu'un ordinateur géant prenne le contrôle de nos voitures pour prouver ce que la théorie mathématique expose En gros ... Un ralentissement (panne sur la voie de droite) fait par exemple tomber la vitesse de 130 à 50 sur le lieu du ralentissement ... Si à l'instant T depuis le lieu du ralentissement jusqu'à X km avant le ralentissement les vitesses des voitures décroissent selon une formule que je ne connais pas il n'y a pas de bouchon... C'est parce que les voitures à 50km du bouchon continuent de rouler à 130 que le bouchon se forme... Pour les forts en math les paramètres sont vitesse sur le lieu du ralentissement densité de la circulation sur X km avant le ralentissement... En résumé il faudrait que les autoroutes soient équipées de panneaux lumineux permettant de faire ralentir les voitures 100km parfois avant le ralentissement et si tout le monde respectait cette limitation il n'y aurait quasiment plus de bouchons De toutes façons le plus souvent ce n'est pas la vitesse en soi qui est dangereuse mais le DIFFÉRENTIEL de vitesse entre véhicules. Si les voitures étaient pilotes automatiquement par un ordinateur central tout le monde pourrait rouler à 180 sans aucun danger sur autoroute... avec un espacement automatique là encore de 800m entre chaque véhicule... et le tout sur une seule voie... comme les trains finalement... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
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papy bicker
age : 73 ville : BEAUGENCY département : LOIRET région : centre ,BEAUGENCY moto : voyageur 1700 date d'inscription : 12/07/2010 nombre de messages : 325 date de naissance : 16/03/1951
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 13 Déc 2014 - 10:38 | |
| es tu certain que ce soit un radar? pour ma part,il y a un moment que je ne vais plus me mettre dans les bouchons au heure de pointe | |
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j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
pays : france
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 13 Déc 2014 - 11:27 | |
| cible favorite des forces de l'ordre les conducteurs ( pas les dealeurs des citées ou régne la délinquance ) . arretons de remplir les caisses de l'état par des p-v nous lui laissons suffisamment de pognon comme ça ..... | |
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boboldschool
age : 55 ville : nantoin département : isère région : Rhône Alpes pays : France moto : Royal Star 1300 cc date d'inscription : 03/02/2014 nombre de messages : 546 date de naissance : 08/08/1969
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 13 Déc 2014 - 12:32 | |
| la politique de sécurité routière dans notre pays , est une grosse arnaque , elle dirigée par des personnes frustrées , en dehors des vrais besoins , et uniquement ciblée sur la répression bref nul à chier , de plus les incivilités sur la route et l’égoïsme n'ont jamais été aussi présent , donc la route n'est pas plus sur et leur politique est un échec.
Si on exige des citoyens le respect de limiter la vitesse , il faut exiger du monde du travail la fin du stress et de l'exploitation abusive sur de la rentabilité des personnels , exiger des constructeurs auto de brider les véhicules à 150 km/h , libérer les villes des voitures et développer les transports alternatifs il faut vouloir une vraie politique du rail avec un ferroutage digne de ce nom afin éliminer 50% du transport routier, on peut taxer les transports qui ne fond que traverser notre pays .... ETC;;;;
il y a de nombreuses idées à mettre en œuvre, mais ceux en place actuellement ne veulent surtout pas que les choses changent il y perdraient leur avantages et position politique. | |
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Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Les radars mobiles Sam 20 Déc 2014 - 21:59 | |
| Bonjour à tous ! Vous trouverez ci-dessous la carte de France avec l'ensemble des radars mobiles sur toute le Pays: il suffit de cliquer sur le département pour voir apparaitre le type et l'immatriculation de chaque véhicule banalisé. http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php Le but n'est bien sûr pas de faire n'importe quoi lorsqu'on n'est pas en présence de ces véhicules, mais de vous faire prendre conscience que se mettre hors la Loi finira tôt ou tard par appeler à une sanction, car ces véhicules prennent dans les deux sens et de toutes façons, même en mémorisant ces numéros, un jour ou l'autre on se fait prendre. Donc, c'est en roulant aux vitesses légales, en prenant en compte les zones de danger et en respectant les autres usagers que nous ferons des vieux motards: (il fallait que ce soit dit !) | |
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j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
pays : france
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Sam 20 Déc 2014 - 22:27 | |
| le plaisir de rouler n'est pas dans la vitesse , mais tout simplement dans la conduite ..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Dim 21 Déc 2014 - 8:22 | |
| Faut une fameuse mémoire pour tout retenir. Je préfère m'en tenir aux panneaux. Cool ! |
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job49
age : 64 ville : st macaire en mauges département : maine et loire région : pays de loire pays : france moto : drifter 800 de 1999 date d'inscription : 31/07/2014 nombre de messages : 443 date de naissance : 06/12/1959
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Dim 21 Déc 2014 - 8:53 | |
| Pareil que CLAUDE ! c'est la meilleur solution | |
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OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mar 23 Déc 2014 - 21:44 | |
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jlr
age : 67 ville : 50120 département : manche région : basse normandie pays : france
moto : vendu... scrambler in progress date d'inscription : 29/09/2013 nombre de messages : 683 date de naissance : 20/05/1957
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mar 23 Déc 2014 - 22:58 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mer 24 Déc 2014 - 7:28 | |
| Je ne pense pas qu'il faut se réjouir des dégradations faites sur le matériel de contrôle de vitesse. Il faudra les réparer ou les remplacer, c'est toujours le même qui paie. En cas d'accident grave avec des tués sur ces tronçons, je pense que la responsabilité du vandale serait mise en cause. |
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jlr
age : 67 ville : 50120 département : manche région : basse normandie pays : france
moto : vendu... scrambler in progress date d'inscription : 29/09/2013 nombre de messages : 683 date de naissance : 20/05/1957
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mer 24 Déc 2014 - 17:12 | |
| en france les 3/4 sont dans des zone à fric (genre lignes droites en descente )mais pas tellement dans les endroits ou il faudrai(ecole etc... ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mer 24 Déc 2014 - 20:29 | |
| Les conducteurs devraient être plus responsables et respecter les limitations de vitesses. Vous avez de la chance de ne pas habiter en Amérique du Nord. Maintenant, je ne porte pas de jugements, surtout si vous êtes les contributeurs privilégiée de l'Etat.... |
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OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Mer 24 Déc 2014 - 21:32 | |
| Personnellement les limitations de vitesses ne me dérangent pas, par contre ce qui est terrible, c'est la manière de rouler de certains caisseux à l'approche des zones à radars. Là est tout le problème ! Gros problèmes surtout sur les voies express limitées à 110 où 90 à certains endroits. On y retrouve tous les comportements dangereux possibles : certains qui roulent au GPS donc limite de vitesse + taux de tolérance, certains qui roulent très en dessous de la limitation, certains qui paniquent au dernier moment ou à la vue d'un flash, certains qui déboitent sans clignotant car trop occupés à lorgner le compteur, et aussi les habituels joueurs aux justiciers de la route qui te bloquent la voie de gauche au ralenti. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 25 Déc 2014 - 8:34 | |
| Ben oui Omer, la route est une chose que TOUS les usagés doivent partager et il faut faire avec tous les comportements qu'ils soient. C'est pour éviter cela qu'il y a des lois, un code de la route, des signaux de signalisation, des radars, des points sur le permis à enlever. Cela s'appelle en général la SOCIETE....... Joyeux Noël ! |
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indien67
age : 58 ville : mietesheim département : bas-rhin région : alsace pays : france moto : vn1500 classic 1996 date d'inscription : 30/12/2012 nombre de messages : 56 date de naissance : 28/02/1966
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 25 Déc 2014 - 8:45 | |
| salut je suis chauffeur routier les comportement on terriblement changer plus aucun respect sur la route que ce soit caisseux ou motard il y a des comportement qui sont inacceptable depassement sur ligne continue feu de brouillard avant allumé sans brouillard le code de la route dit bien par temps de pluie ou brouillard ceci est verbalisable pas assez réprimander sinon il n'y aurai pas autant avec les anti brouillard depassement sans clignotant etc etc j'en voit tout les jours je ne suis pas sans reproche mais j'essaye de respecter au maximum car en face sa pourrait etre quelqu'un de ma famille ou amis
bon noel a tous | |
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OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 25 Déc 2014 - 10:19 | |
| En effet, les appareils automatiques (radars) sévissent tous azimut contre l'infraction unique qu'est le dépassement de la vitesse autorisée, mais pas beaucoup de réactions sur des infractions routières très graves qui ne sont que constatables par l'humain!
Nos voisins d'outre Rhin ont une avance énorme sur ce sujet, leurs brigades spécialisées ne laissent passer aucun comportement dangereux et les sanctions comportementales sont 10 x plus élevées que la simple sanction constatée par un appareil automatique.
Ex: en Allemagne tu peux te retrouver au poste de police pour interrogatoire musclé suivit d'une immo du véhicule après avoir commis une ou plusieurs infractions comportementales graves. A la source tu es repéré, puis suivit sur une longue distance par un véhicule banalisé truffé de capteurs et vidéo. Tous les écarts de conduite sont enregistrés. Après quelques écarts tu es interpellé et stoppé. C'est le début des gros emmerdes! Impossible de nier quoi que ce soit, ton comportement faisant l'objet d'une vidéo très explicite!
Certains cas graves (alcoolémie ou comportement agressif sur autrui) donnent suite à des gardes à vues voir un emprisonnement immédiat! | |
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jlr
age : 67 ville : 50120 département : manche région : basse normandie pays : france
moto : vendu... scrambler in progress date d'inscription : 29/09/2013 nombre de messages : 683 date de naissance : 20/05/1957
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 25 Déc 2014 - 13:13 | |
| n'oublions pas quand allemagne (quand le trafic le permet ) ya moyen d'envoyer du lourd ! alors que nous, on dépasse de 10 km h et paf : délinquant d'entrée de jeux et montré du doigt comme mauvais éléve, quand à l'amérique , ils ont des circuits partout pour se défouler......... | |
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OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 25 Déc 2014 - 23:32 | |
| En Allemagne il reste encore quelques rares tronçons ou tu peux envoyer du lourd, mais la tendance est plutôt à faire disparaitre ces autorisations de rouler à tombeau ouvert! Dans les années 80 le boum automobile des deux grosses firmes Allemandes Mercedes et BMW a naturellement bien contribué à la libération de la vitesse. De plus dans les années 80 quasi chaque famille allemande possédait un bolide, ce qui n'est plus tellement d’actualité aujourd'hui, les mentalités ont bien changé outre Rhin, on y trouve des autoroutes très encombrées de petites bagnoles françaises, la vitesse et la puissance sont passés au second rang. De plus dans les dernières années, il y a eu quelques accidents mémorables (de réels carnages) sur des tronçons à haute vitesse, les autorités ont prit conscience et depuis les comportements dangereux sont hyper sanctionnés. | |
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j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
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| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Jeu 25 Déc 2014 - 23:38 | |
| la seule règle en france ou ailleurs roule coule profite de ta bécane , et de la vie cruise peinard et merde aux radars ..... | |
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Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 26 Déc 2014 - 0:07 | |
| C'est tout à fait ma philosophie depuis longtemps effectivement ... Suffit de manier un peu la mathématique pour voir que les quelques km/h de plus ne riment strictement à rien... Sachant que de toutes façons personne ne roule à 200 et qu'il faudrait rouler longtemps en continu sans anicroches pour réellement gagner ce temps soit disant précieux Sans compter le soucis ... Donc je suis toujours dans les limites et je m'occupe de rien sur ......... toutes les routes m..... (lignes droites) du boulot, et autres déplacements à la c.... Bon c'est sur que dans les petits cols.... et les virolos .... c'est autres chose Mais comme 90 dans ces conditions tient souvent de l'exploit ben finalement la majeure partie du temps.... ça le fait Y a que parfois les petits bouts droits de campagne (dénués de chemins transversaux) où la ben j'assume ma c..... et s'il y a des jumelles au bout, ben à moi la voiturette... Mais contrairement à d'autres je trouve que la situation est largement meilleure qu'il y a quelques années... La plupart respectent les limitations et (sur autostrade) les excès se situent autour de 150 mais (à vue de nez) guère plus Et à part quand t'es dans une file et qu'un abruti te fait les appels de phare pour s'intercaler entre toi et la voiture qui te précède rien ne m 'énerve vraiment et encore le plus souvent cela me fait Même que parfois je lui fais à mon tour une fois derrière lui _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
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j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
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moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 26 Déc 2014 - 0:36 | |
| voila nous autres sur nos customs nous ne sommes pas des mordus de vitesse , mais malgré cela comme tout autres usagers de la route effectivement nous ne sommes pas a l'abri de nous faire surprendre par un radar ..... c'est pour cela quand j' écris qu'il faut cruiser cool même si quelques fois nous sommes tenter par une petite bourre ..... restons cool , je le redis le plaisir du pilotage n'est pas dans la vitesse ( même si parfois nous nous faisons plaisir ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 26 Déc 2014 - 6:49 | |
| - j-p59 a écrit:
- voila nous autres sur nos customs nous ne sommes pas des mordus de vitesse , mais malgré cela comme tout autres usagers de la route effectivement nous ne sommes pas a l'abri de nous faire surprendre par un radar ..... c'est pour cela quand j' écris qu'il faut cruiser cool même si quelques fois nous sommes tenter par une petite bourre ..... restons cool , je le redis le plaisir du pilotage n'est pas dans la vitesse ( même si parfois nous nous faisons plaisir )
Tu as bien raison. Je préfère qu'on me traite de poireau que de payer 50 euros minimum chaque fois que le gouvernement me photographie de dos. :) On m'a déjà dit sur ma longue période de "conducteur de moto" (depuis 1966) que je n'étais pas un motard car je respecte le plus scrupuleusement les lois et codes (déformation professionnelle sans doute), je suis simplement un motocycliste. |
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Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 26 Déc 2014 - 11:55 | |
| "le plaisir" se présente sous différentes formes , voilà pourquoi nous ne parlons pas toujours de la même chose: - le plaisir de "cruiser" , c'est celui de la conduite cool, donc le plaisir d'une conduite sans stress comme le souligne Adrien, mais il peut générer d'autres "plaisirs": celui d'admirer un paysage, d'entendre le ronronnement de la mécanique, de se sentir en harmonie avec son environnement ...etc -le plaisir de la vitesse est tout autre puisqu'il passe par une poussée d'adrénaline et donc également par une transformation à l'intérieur de nous même, mais radicalement différente: là, on est dans le challenge, le dépassement de soi, la compétition avec les autres... Le problème dans ce cas de figure, c'est que je doute que l'on déclenche une poussée d'adrénaline en se contentant de 20km/h au dessus de la vitesse légale, et donc, cela nous amène à "de grands excès de vitesse" fort justement répréhensibles, puisqu'on ne se contente plus de jouer avec sa vie, mais aussi avec celle des autres. Une solution, aller se défouler sur un circuit . Ce qui est contestable, c'est que les pouvoirs publics s'intéressent beaucoup plus aux petits excès de vitesse , car réalisés par un plus grand nombre, ceux-ci représentent une manne financière énorme et leur permettent ainsi de réaliser leur gabegie et autres dépenses inutiles et somptuaires pour leur plus grand "plaisir", là aussi. Même les forces de l'ordre chargés de faire la répression reconnaissent qu'il s'agit d'une "pompe à fric". D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'on a créé des machines car contrairement aux gendarmes, elles ne font pas la part des choses et sanctionnent bêtement des écarts de 5, 6 km/h, voire moins. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 3 Juil 2015 - 11:52 | |
| ATTENTION !! Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens. Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation. Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche. Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département. www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) Ven 3 Juil 2015 - 11:59 | |
| Regardez bien le TABLEAU DES TOLERANCES : 90 km/h 11 km/h 102 km/h 91 km/h 81 km/h La voiture radar roule à 81 Km/h...ATTENTION ! Vous ne devez pas la dépasser à plus de 102 Km/h chrono ..!!! |
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| Sujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) | |
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