|
| ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. | |
|
+9-=Rayak=- cyril.s eagle Greentourer Adrien tourer84 salva Rich Le Gaulois 13 participants | Auteur | Message |
---|
Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 20:05 | |
| ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Avant tout, si je me suis intéressé à ce type de moto, ce n’est pas par hasard. C’est n’est pas non plus que j’en aie marre du custom. Au contraire. Je n’aime que le custom.Et que si je veux continuer la moto, il faudra que je pense à changer de confort, dû à mes deux opérations aux vètèbres lombaires. Et peut être même une troisième plus tard car c’est mal barrer pour que ça soit autrement. Voilà. Na.
Passons aux choses sérieuses…Première impression évidement lorsqu’on arrive, c’est … la gueule.La nouvelle version 2007 m’a fait changer d’avis sur la bête. Et honnêtement, avant je n’aimais pas du tout. Pour moi ce genre de moto,bein ça faisait pas moto. C’est vrai, je trouve que tout ces gadgets, bien que pratiques par certains côtés et pour certains d’entre eux, sont trop … nombreux (GPS, airbag, par brise réglable d’environ 10 cm en montée comme en descente,musique, télécommunication, interruption automatique de la musique dés que vousparlez au téléphone, et autres) et trop présents à mon sens pour une moto. Mais ça, tout dépend des envies de chacun. Bref, je n’en parlerais pas ici.On s’en fou. J’appréhendais l’essai à cause de l’encombrement de la machine (L : 2635, l : 945 : H : 1455) et de son poids qui avoisine quand même les 390 klg à vide.Le boss de chez Honda Werther de Nice fût rassuré lorsque qu’il a vu que je conduisais déjà une bécane d’un bon poids.Donc, quelques recommandations avant le départ. Explication sur le réglage des amortisseurs.Très pratique. Suivant le poids en charge, on peut monter et descendre la moto, juste en appuyant sur un bouton. C’est pratique aussi si vous avez du mal à toucher le sol avec vos pieds, ça peu aidé (Hauteur de selle : 740). On s’installe. J’essai de faire bonne figure, du genre le mec qu’est super à l’aise… merci m’sieur à toute à l’heure… SIC !!! (Heu, là je ravale discrètement ma salive).Aller on lâche doucement l’embrayage pour éviter d’avoir de grosses surprises et prendre le cap du premier coup… whaaaaaaaa p’tain trop faciiiiile. Tout de suite, bonnes sensations.Au premier feu, premier freinage … RE-Whaaaaaaaa ptain le pied, ça freine à plat, du genre que ça plonge pas du tout. Je ne me suis pas senti « tirer » vers l’avant. C’est bizarre. C’est peut être grâce au freinage qui est réglé d’usine de sorte que lorsqu’on freine de l’arrière par exemple, le freinage se fait à 100% sur l’arrière et 30% sur l’avant. Et pareil si on freine de l’avant, le freinage se fait à 100% sur l’avant et 30% sur l’arrière, ou alors c’est que d’habitude chui trop nul et que j’ai besoin d’une assistance.Bon on attaque la moyenne corniche et ses premières courbes…Oups !!! Ça surprend un tout petit peu le poids surtout qu’en plus on est deux. Ca veut aller versl’extérieur, mais devinez quoi ?... c’est moi l’plus fort. Comme les ordis, j’calcule le bidule, vitesse plus poids plus courbe…voyons voir… égale inclinaison. Ha bon ! Ben fallait l’dire plus tôt. C’est tout.C’est comme ci vous étiez sur un rail. Ça ne bouge pas, ça ne vibre pas. Les accélérations sont douces et progressives, et c’est que de la côte et des virages jusqu’a Eze village.STOOOOP !! P’tite séance photo.
Hop, c’est repartiiiiiiiiiiit. Demi tour à Eze village. Sur le retour je fait un arrêt pour essayer, devinez quoi ?... la marche arrière. C’est vrai qu’en plus du poids de la machine, le carénage avec tous ses équipements dont les volets d’envoi d’air chaud sur les jambes et les pieds, font que c’est plutôt large comme bestiole, et ça gène la mobilité des guiboles.Donc, on se met au point mort, le voyant du « Neutral » vert s’allume, on appuie sur un bouton sur le comodo de droite, « Neutral » s’éteint et un autre voyant « R » orange s’allume juste à côté.Y a plus qu’a appuyer sur le bouton du démarreur pour faire la marche arrière. Tout ça avec le pouce droit. Evidement pour la marche arrière le démarreur est déconecté.Ne pensez surtout pas que je vous prends pour des brèles, je ne me le permettrais pas, loin de moi ce manque de respect, c’est juste que ça me fait du bien de le préciser. Mort de rire. Un petit détail non négligeable, c’est le petit volet d’aération qui se trouve dans le par brise qui doit être très utile. Etant sur une moto, j’en n’ai oublié son existence et je n’ai pas pensé à m’en servir. Résultat, sous la veste, mon polo était trempé comme si il sortait de la machine à laver, et pareil pour l’intérieur de mon casque. Et je n’exagère pas, c’est le Boss de Honda, au retour qui me l’a rappelé quand il a vu ma tronche quand j’ai enlevé mon casque.En effet on est très à l’abri du vent… presque comme dans une bagnoleMA conclusion : pour ce rendre compte de l’utilité de tout les gadgets, je pense qu’il faudrait pouvoir louer la machine une journée ou deux.Un petit bémol quand même, une bosse au milieu du dossier passager qui devenait gênant pour ma chère et tendre.Et pour moi, la ligne du par brise qui était juste à la hauteur de mes yeux qui était aussi gênant. Et d’avoir toujours eu un « V2 », le son du 6 cylindre à plat me fait penser à un moteur électrique.Voilà, pour le reste y rien à dire. Ou plutôt si … que du BON.Grand « V » à toutes et à tous. Le Gaulois.
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 20:19, édité 1 fois | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 20:15 | |
| cet essai n' a été que du plaisir apparement, a quand l' achat de cette moto ? | |
| | | salva
age : 57 ville : pernes les fontaines département : vaucluse pays : tel:06/28/72/00 moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th date d'inscription : 09/03/2007 nombre de messages : 3552 date de naissance : 09/03/1967
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 20:18 | |
| super le gaulois la presentation et details de presentation de la gold en te relisant j avait l impression d y etre dessus.. malheureusement trop lourd pour moi quelle belle machine.juste un detail tu ne nous a pas dit le prix histoire de rire a+ salva | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 20:23 | |
| - salva a écrit:
- tu ne nous a pas dit le prix histoire de rire
a+ salva oui, c' 'est vrai, ça. houla, je crains de lire le gros chiffre | |
| | | Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 20:24 | |
| En effet ... le prix ... , ou avais je la tête moi !!!! Avc toutes les options( airbag, GPS, etc...) 29 900€Ce qui veut dire que pour moi c'est pas encore pour demain. A moins que ... ... le LOTO peut être ... Et merci pour les compliments | |
| | | tourer84
age : 63 ville : avignon département : plaisirsssssss région : PACA pays : tel :06/62/49/6 moto : 800 vn et Electra glide date d'inscription : 26/12/2006 nombre de messages : 3481 date de naissance : 21/11/1961
| | | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 20:28 | |
| - Le Gaulois a écrit:
Avc toutes les options( airbag, GPS, etc...) 29 900€
aie, aie, aie, aie | |
| | | salva
age : 57 ville : pernes les fontaines département : vaucluse pays : tel:06/28/72/00 moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th date d'inscription : 09/03/2007 nombre de messages : 3552 date de naissance : 09/03/1967
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 20:49 | |
| - rich-san a écrit:
- Le Gaulois a écrit:
Avc toutes les options( airbag, GPS, etc...) 29 900€
aie, aie, aie, aie aie caramba en effet ça calme dessuite. y a une chose de sure moi je gagnerer pas au loto j y joue pas | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 30 Aoû 2007 - 21:00 | |
| de faire ce genre de compte rendu d'essai!!! Beaucoup de motards disons "arsouilleurs" qui ont conduit la Gold ont été conquis... c'est dire... Cette bécane doit effectivement être un vrai tapis roulant... Bémol j'ai eu un PB immense sur ma Pan (vendue depuis une semaine) avec le fenestron au milieu... Je te rassure de suite ça sert pas à grand chose à part... faire joli! Enfin concernant ton dos... Par provocation je te dirai que la meilleure moto serait une GT sportive style 1400 ZZR... Grand confort et bon appui sur les cuisses inclinaison sur l'avant correcte sans excès... Car nos customs sont des catastrophes intégrales pour le dos... Même les mieux suspendues... Et même si la 1800 est l'un des modèles pullman du genre. C'est la position trop assise qui est mauvaise. Et pire les pieds en avant... Bien que je pense que "l'appui" sur la 1800 dot être possible... M'étonnerait que les plateau soient trop avancés. Ce qui compte pour le dos c'est de pouvoir prendre appui sur les cuisses comme sur une sportive... la position idéale serait comme un jockey du tiercé sur son canasson ... ne jamais toucher la selle avec les fesses et tout amortir avec les cuisses Mais bon Ceci dit si tu me l'offres la 1800 ... je la prends _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Ven 31 Aoû 2007 - 8:35 | |
| les plateaux sur la GOLD que l'on voit sur les photos, sont que pour le pessager. Pour le conducteur il y a des repose pieds classique. Et c'est vrai que les jambes sont plutôt coincées dèrrière le carénage et le moteur en bas.La position de conduite est trés droite aussi. Quand j'ai fait l'éssai de cette Gold, j'ai été agréablment surpris du fait que l'on ressent presque pas les défauts de la route.j'ai trouvé ça incroyable et génial.Ca m'a fait une différence quand j'ai repris ma M.S Mais je ne peux pas comparer avec les anciennes GOLD car j'en ai jamais assayé. La suel fois ou j'ai essayé une sportive, c'était un suzuki 1000TLS trafiqué à 130 dada. J'avais l'impression d'être sur un rigide. Chaque bosse,trou, et sur le gravier ça faisait .... Harley D Autant dire tout pour le dos. J'oubliais: le fanestron sur ta photo il en plein milieu, ça drôlement géné quand tu conduit Sur la nouvelle il est placé juste à la base du PB.c'est peut être plus éfficace | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Ven 31 Aoû 2007 - 13:47 | |
| En fait le petit volet (fenestron en provençal ) sur la Gold sert à limiter le "retour arrière" ce "vent frippon", comme aurait dit Brassens, qui repousse le pilote vers l'avant! Peut-être tu l'as pas ressenti... Ou c'est seulement à grande vitesse ou sur autostrade. Enfin bref, moi je l'avais fait mettre (c'est une option) pour casser la grande surface de plexi au niveau du look et pour éventuellement l'aération (ce qui n'est guère efficace). Y avait aucun "retour arrière" sur la Pan avec ce PB, contrairement aux 2 autres que j'avais essayé avant! En fait il est assez bas par rapport au regard! Peut-être avec cette photo on s'en rend mieux compte Le regard arrivait juste au dessus du haut du PB _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Greentourer
age : 53 ville : DROCOURT (62) département : Moto, internet, velo moto : F6C + Renaissance (sidecar) date d'inscription : 17/04/2007 nombre de messages : 149 date de naissance : 31/03/1971
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Ven 31 Aoû 2007 - 13:56 | |
| Pour avoir possédée une 1500 Goldwing avec ce genre d'appendice, je peux vous dire que c'est drolement efficace, surtout l'été ! | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Mar 11 Sep 2007 - 21:07 | |
| - Greentourer a écrit:
- je peux vous dire que c'est drolement efficace, surtout l'été !
oui, mais il n' y a plus d' été .... ^^ | |
| | | Greentourer
age : 53 ville : DROCOURT (62) département : Moto, internet, velo moto : F6C + Renaissance (sidecar) date d'inscription : 17/04/2007 nombre de messages : 149 date de naissance : 31/03/1971
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Mer 12 Sep 2007 - 7:55 | |
| Descends chez moi à Hyères et tu verras si il n'y a plus d'été ! | |
| | | tourer84
age : 63 ville : avignon département : plaisirsssssss région : PACA pays : tel :06/62/49/6 moto : 800 vn et Electra glide date d'inscription : 26/12/2006 nombre de messages : 3481 date de naissance : 21/11/1961
| | | | salva
age : 57 ville : pernes les fontaines département : vaucluse pays : tel:06/28/72/00 moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th date d'inscription : 09/03/2007 nombre de messages : 3552 date de naissance : 09/03/1967
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Mer 12 Sep 2007 - 19:49 | |
| | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Mer 12 Sep 2007 - 21:02 | |
| | |
| | | tourer84
age : 63 ville : avignon département : plaisirsssssss région : PACA pays : tel :06/62/49/6 moto : 800 vn et Electra glide date d'inscription : 26/12/2006 nombre de messages : 3481 date de naissance : 21/11/1961
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 13 Sep 2007 - 9:33 | |
| O ui ,et elle est comment ta chaleur ,humide ,moite ,fraiche, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Lun 2 Mar 2009 - 11:39 | |
| Hé! Gaulois je risque rien? on peut parler? Tout d abord Bonjour, moi j'ai fait l'inverse après plusieurs Bécane depuis 1975 j'ai acheté un GOLD 1800 GL noir avec 17000Km de 2007 l'année dernière avant Honda 900 Bol Dor, Fat boy ,triumph bonneville ,Honda CBX 1000 avec le quel je totalise 360 000.Km sans enconbre puis verterbre Fracas et on me met des broches "Artrodéze" et pars la suite la vie m'enlève une partie de moi et 2 Cancers Alors un peut cassé le Gars mais toujours debout (heu! assis sur selle bécane) et pret a rouler aujourd'hui' elle Totalise 53321Km. J'ai parcouru en gros 35000Km mais a l'usage pour ma pars machine trop linaire et sans âmetrès confortable sur route (attention pas trop sinueuse sa touche des que tu attaque) en ville sauf si tu mesure 1m80 elle te tue l'entre jambe siège mal découpé (trop large de l'avant je fait facile 50 km /j dans le centre de Marseille. et le poids 430Kg si tu connais pas le sans du mot anticipé avec un GOLDO tu apprend vite. sur l'autoroute alors l'a elle excelle ces vraiment sont royaume,je regretterai la MARCHE ARRIERE sa c'est le top Marseille > le Havre en une seul fois pas épuiser. Marseille > Hollande IDEM 2/J Attend, Attend il y a aussi l'entretient alors l'a sa fait mal... ex: .plaquette AV 350€ et AR 240€ . filtre a Aire 165€ . Vidange Radiateur 158€ enfin quoi que tu face Honda te tord les pneus on n'en parle pas c'est de la folie. Voila pourquoi entre autre demain je la même chez KAWA Floride Moto Marseille. et je repart (samedi ) avec VN2000 Classic 2009 (neuf) que je fait équiper comme une tourer (en plus Chrome radiateure ,et Chrome régulateur .) pour moi GOLD machine hors norme (mais pas que du Bonheur) je vais surement prend sans conteste mon pied avec VN 2000, de plus la mentalité WINGER j'ai pas trop apprécié ...mais sa c'est un autre sujet. Bonne Semaine Amitié Alain B |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 5 Mar 2009 - 15:16 | |
| Le Gaulois, quitte à acheter une 1800 "Grosse-Gouine" Autant prendre celle-là, pour quelques Euros de plus...Quoique le confort soit moindre, elle a quand même une autre gueule! Année-modèle: 2005 Prix: 32 000 € Cylindrée: 1 800 cm 3 Code postal: 13180 Cruiser d'exeption et déja de collection Honda Rune 1832cc année 2005, 9000kms, 1ère main, 1ère en france à etre immatriculée, 1200 exemplaires pour les USA aucun pour l' europe, il y a environs 5 Rune's dans l'exagone... pour plus de renseignements appeler au 06.09.06.75.01
|
|
| | | eagle
age : 60 ville : haut doubs département : sculptures sur bois,jouer music région : franche-comté moto : 125 dragstar date d'inscription : 22/01/2009 nombre de messages : 288 date de naissance : 25/09/1964
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 5 Mar 2009 - 15:21 | |
| jolie monstre elle a vraiment de la gueule je reste muet devant ca | |
| | | cyril.s
age : 48 ville : ardennes région : champagne ardennes date d'inscription : 16/02/2009 nombre de messages : 172 date de naissance : 20/05/1976
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 5 Mar 2009 - 15:53 | |
| esthétiquement magnifique, mais elle n'en restera pas moins ennuyeuse a piloter comparé a un bi | |
| | | Invité Invité
| | | | -=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 5 Mar 2009 - 23:20 | |
| Robard, c'est qu'elle commence a daté cette F6C alors c'est vrais que certains detailles peuvent choquer de nos jours .... la consomation par exemple, difficile a égaler a bonne vitesse, franchir la barre des 15l au 100 ca parle. ceci dit elle est devenu mythique cette belle dame. | |
| | | Debru975
age : 60 ville : Saint-Pierre département : St-Pierre et Miquelon région : DOM-TOM pays : France moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003 date d'inscription : 24/03/2006 nombre de messages : 301 date de naissance : 20/07/1964
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Jeu 5 Mar 2009 - 23:44 | |
| Salut
Tout est dit à travers l'essai et les réactions de chacun.
La Gold est une moto fabuleuse pour ce qu'elle représente : une GT hyper équipée et à la partie cycle très aboutie. Le moteur a une pêche étonnante (en couple surtout car compte tenu de la cylindrée la puissance est faible surtout comparé à une hyper sportive, débridé s'entend) ; elle reprend en cinquième à 40 jusqu'à 200 sans faillir, avec une tasse de café à la main et malgré son poids et son encombrement elle peut prendre les courbes sans rougir face à une GT Sportive, voire une Sportive tout court.
Pour l'avoir conduite (celle de mon pote pendant une virée) je la trouve cependant sans âme et très linéaire et l'avantage confort par rapport à ma Vulcan ne m'a pas fait renoncer au sensation d'un moteur plus rustique mais vivant.
Depuis 2006 j'ai complété ma Vulcan par une Yam Royal Star Venture. Celle-ci avait l'avantage d'offrir les deux mondes : une ambiance custom avec un moteur à sensation (V4) et confort royal à l'égal de la Gold voir meilleur sur certain point, mais équipement plus succint quoique pas mal tout de même. C'est vrai que la position assise très droite sur ce type de moto n'est pas la position idéale pour le dos (la description d'Adrien est parfaite) mais avaler des bornes sur la Venture n'a été qu'un pure bonheur. Mon pote est resté fidèle à la Gold et nous nous chamaillons régulièrement pour savoir qui a la meilleure !
A à peine moins de 20.000 € vous aurez de disponible dans quelques mois la Vulcan 1700 Voyager. Pour l'instant sur photo elle en offrira autant que la Venture avec un Vtwin très custom. Et coté confort elle ne devrait pas être en reste.
Evolution loqique du custom vers des motos plus confort, pour mieux appréhender les besoins des bébéboomers que nous sommes et qui vieillissent. Kawa n'a fait que reprendre le créneau d'Harley. La bataiille va être rude
A+
Debru | |
| | | Foodchopper
age : 55 ville : La Batie Divisin département : Isère 38 moto : Harley 1200 Sportster Custom date d'inscription : 19/05/2008 nombre de messages : 2443 date de naissance : 12/04/1969
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Ven 6 Mar 2009 - 20:31 | |
| Si seulement ça pouvait tirer les prix vers le bas........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Ven 6 Mar 2009 - 21:31 | |
| Ray...C'est vrai que la F6C ça date(comme on dit en Egypte)Sa seule évolution c'est la chère et rare Rune, dommage... Deb...La Royal Star Venture, on en voit rarement, je crois que son moteur et son freinage n'arrive pas à la cheville de la 1800 Gold... Mais bon, Je voudrai bien l'essayer! Le confort doit être sympa. |
| | | Debru975
age : 60 ville : Saint-Pierre département : St-Pierre et Miquelon région : DOM-TOM pays : France moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003 date d'inscription : 24/03/2006 nombre de messages : 301 date de naissance : 20/07/1964
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Sam 7 Mar 2009 - 0:09 | |
| - robard a écrit:
- ...
Deb...La Royal Star Venture, on en voit rarement, je crois que son moteur et son freinage n'arrive pas à la cheville de la 1800 Gold... Mais bon, Je voudrai bien l'essayer! Le confort doit être sympa.
C'est vrai son moteur n'a pas la souplesse de la Gold (1300 au lieu de 1800) et il faut donc jouer un peu plus souvent de la boite. Mais quel caractère ! Un vrai big bloc V8 à l'américaine (à la base le moteur de la VMAX n'oublions pas). Et c'est une vrai moto, pas une "motomobile" Coté freinage il manque l'ABS par rapport à la Gold mais en dehors de cela elle freine très bien pour une ballerine de 400 kg. Dommage il est vrai que Yam ne l'est pas fait évoluer depuis 1999, date de sa sortie. Pas un yiota de nouveauté à part une nouvelle couleur chaque année. En France (jusqu'en 2001) elle a été boudée (ce n'est ni une Gold ni une Harley Electra !) mais de ce coté de l'atlantique elle est très populaire et encore en vente. La mienne est une 2006 et à réfléchir pour une Voyager 1700 (l'appel du Vtwin) je ne la changerai pas pour une Gold. Si tu as l'occasion d'en essayer une (les occases existent en France et c'est une affaire), n'hésites pas et tu seras conquis A+ Debru | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Sam 17 Nov 2012 - 17:45 | |
| Tout le monde s'en fout de celle là ? |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Sam 17 Nov 2012 - 20:01 | |
| non la preuve je lui trouve un petit côté Victory _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dim 18 Nov 2012 - 0:35 | |
| Bof, finalement, ce n'est qu'une Gold sans top...Ils ne sont pas cassé la tête... |
| | | ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dim 18 Nov 2012 - 12:48 | |
| Bonjour tt le monde,
Et bien perso, autant j'aime la gold normale pour ce qu'elle représente, autant en style bagger, je la trouve affreuse!! l'avant moderne ne va pas du tout avec ce style, pas assez typé custom à mon gout, a coté, la Kawa 1700 custom est bien plus jolie, la ça fait...bricolage. Enfin, c'est juste mon avis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dim 18 Nov 2012 - 13:31 | |
| Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'Honda pourrait sortir une version naked, comme autrefois pour la 1500, la Valkyrie standard, et l'Interstate...Tout en étant moins exclusif que la Rune. Cela ferait plus léger et peut-être un peu moins cher, donc plus polpulaire. Triumph sort bien la Rocket III toute nue, et la Touring... |
| | | Invité Invité
| | | | sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dim 18 Nov 2012 - 19:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. | |
| |
| | | | ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |