Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.

Aller en bas 
+9
-=Rayak=-
cyril.s
eagle
Greentourer
Adrien
tourer84
salva
Rich
Le Gaulois
13 participants
AuteurMessage
Le Gaulois

Le Gaulois


Masculin
age : 58
ville : Nice 06
département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence).
moto : Kawa 1500 Mean Streak
date d'inscription : 15/12/2006
nombre de messages : 458
date de naissance : 20/03/1966
Poissons Cheval

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:05

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.


ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dscn01920012yt1

Avant tout, si je me suis intéressé à ce type de moto, ce
n’est pas par hasard. C’est n’est pas non plus que j’en aie marre du custom. Au
contraire. Je n’aime que le custom.


Et que si je veux continuer la moto, il faudra que je pense
à changer de confort, dû à mes deux opérations aux vètèbres lombaires. Et peut
être même une troisième plus tard car c’est mal barrer pour que ça soit
autrement. Voilà. Na.


Passons aux choses sérieuses…

Première impression évidement lorsqu’on arrive, c’est … la
gueule.
La nouvelle version 2007 m’a fait changer d’avis sur la
bête. Et honnêtement, avant je n’aimais pas du tout. Pour moi ce genre de moto,bein ça faisait pas moto. C’est vrai, je trouve que tout ces gadgets, bien que pratiques par certains côtés et pour certains d’entre eux, sont trop … nombreux (GPS, airbag, par brise réglable d’environ 10 cm en montée comme en descente,musique, télécommunication, interruption automatique de la musique dés que vousparlez au téléphone, et autres) et trop présents à mon sens pour une moto. Mais ça, tout dépend des envies de chacun. Bref, je n’en parlerais pas ici.On s’en fou.



ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dscn01950015pi1

J’appréhendais l’essai à cause de l’encombrement de la
machine (L : 2635, l : 945 : H : 1455) et de son poids qui
avoisine quand même les 390 klg à vide.

Le boss de chez Honda Werther de Nice fût rassuré lorsque
qu’il a vu que je conduisais déjà une bécane d’un bon poids.


Donc, quelques recommandations avant le départ. Explication
sur le réglage des amortisseurs.
Très pratique. Suivant le poids en charge, on peut monter et descendre la moto, juste en appuyant sur un bouton. C’est pratique aussi si vous avez du mal à toucher le sol avec vos pieds, ça peu aidé (Hauteur de selle : 740).


ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dscn01880008eq2


On s’installe. J’essai de faire bonne figure, du genre le
mec qu’est super à l’aise… merci m’sieur à toute à l’heure… SIC !!! (Heu,
là je ravale discrètement ma salive).

Aller on lâche doucement l’embrayage pour éviter d’avoir de
grosses surprises et prendre le cap du premier coup… whaaaaaaaa p’tain trop faciiiiile. Tout de suite, bonnes sensations.

Au premier feu, premier freinage … RE-Whaaaaaaaa ptain le
pied, ça freine à plat, du genre que ça plonge pas du tout. Je ne me suis pas senti « tirer » vers l’avant. C’est bizarre. C’est peut être grâce au
freinage qui est réglé d’usine de sorte que lorsqu’on freine de l’arrière par
exemple, le freinage se fait à 100% sur l’arrière et 30% sur l’avant. Et pareil
si on freine de l’avant, le freinage se fait à 100% sur l’avant et 30% sur
l’arrière, ou alors c’est que d’habitude chui trop nul et que j’ai besoin d’une
assistance.


Bon on attaque la moyenne corniche et ses premières courbes…Oups !!! Ça surprend un tout petit peu le poids surtout qu’en plus on est deux. Ca veut aller versl’extérieur, mais devinez quoi ?... c’est moi l’plus fort. Comme les
ordis, j’calcule le bidule, vitesse plus poids plus courbe…voyons voir… égale
inclinaison. Ha bon ! Ben fallait l’dire plus tôt. C’est tout.

C’est comme ci vous étiez sur un rail. Ça ne bouge pas, ça ne vibre pas. Les accélérations sont douces et progressives, et c’est que de la
côte et des virages jusqu’a Eze village.



STOOOOP !! P’tite séance photo.


Hop, c’est repartiiiiiiiiiiit. Demi tour à Eze village. Sur
le retour je fait un arrêt pour essayer, devinez quoi ?... la marche
arrière. C’est vrai qu’en plus du poids de la machine, le carénage avec tous
ses équipements dont les volets d’envoi d’air chaud sur les jambes et les
pieds, font que c’est plutôt large comme bestiole, et ça gène la mobilité des
guiboles.

Donc, on se met au point mort, le voyant du « Neutral » vert s’allume, on appuie sur un bouton sur le comodo de droite, « Neutral » s’éteint et un autre voyant « R » orange s’allume juste à côté.Y a plus qu’a appuyer sur le bouton du démarreur pour faire la marche arrière. Tout ça avec le pouce droit. Evidement pour la marche arrière le démarreur est déconecté.
Ne pensez surtout pas que je vous prends pour des brèles, je
ne me le permettrais pas, loin de moi ce manque de respect, c’est juste que ça me fait du bien de le préciser. Mort de rire.



ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dscn01960016xt3


Un petit détail non négligeable, c’est le petit volet d’aération qui se trouve dans le par brise qui doit être très utile. Etant sur une moto, j’en n’ai oublié son existence et je n’ai pas pensé à m’en servir.
Résultat, sous la veste, mon polo était trempé comme si il sortait de la
machine à laver, et pareil pour l’intérieur de mon casque. Et je n’exagère pas, c’est le Boss de Honda, au retour qui me l’a rappelé quand il a vu ma tronche quand j’ai enlevé mon casque.

En effet on est très à l’abri du vent… presque comme dans une bagnole

MA conclusion : pour ce rendre compte de l’utilité de
tout les gadgets, je pense qu’il faudrait pouvoir louer la machine une journée
ou deux.


Un petit bémol quand même, une bosse au milieu du dossier
passager qui devenait gênant pour ma chère et tendre.


Et pour moi, la ligne du par brise qui était juste à la
hauteur de mes yeux qui était aussi gênant. Et d’avoir toujours eu un
« V2 », le son du 6 cylindre à plat me fait penser à un moteur
électrique.


Voilà, pour le reste y rien à dire. Ou plutôt si … que du
BON.



ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Dscn01970017fz7

Grand « V » à toutes et à tous.


Le Gaulois.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 62
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:15

cet essai n' a été que du plaisir apparement, a quand l' achat de cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:18

ph super le gaulois la presentation et details de presentation de la gold en te relisant j avait l impression d y etre dessus.. malheureusement trop lourd pour moi quelle belle machine.juste un detail tu ne nous a pas dit le prix ri2 histoire de rire
a+ salva
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 62
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:23

salva a écrit:
tu ne nous a pas dit le prix ri2 histoire de rire
a+ salva

oui, c' 'est vrai, ça.
houla, je crains de lire le gros chiffre
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Masculin
age : 58
ville : Nice 06
département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence).
moto : Kawa 1500 Mean Streak
date d'inscription : 15/12/2006
nombre de messages : 458
date de naissance : 20/03/1966
Poissons Cheval

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:24

En effet ... le prix ... ri2, ou avais je la tête moi !!!!

Avc toutes les options( airbag, GPS, etc...) 29 900€

Ce qui veut dire que pour moi c'est pas encore pour demain. A moins que ... ... le LOTO peut être ... lol

Et merci pour les compliments

tap guzzi
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 63
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:27

Et Le Gaulois ,c'est le prix de la moto que l'on t'a demander ,pas celui du fond de commerce de la concession!!ri2 ri3
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 62
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:28

Le Gaulois a écrit:


Avc toutes les options( airbag, GPS, etc...) 29 900€


aie, aie, aie, aie
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:49

rich-san a écrit:
Le Gaulois a écrit:


Avc toutes les options( airbag, GPS, etc...) 29 900€


aie, aie, aie, aie

aie caramba en effet ça calme dessuite.
y a une chose de sure moi je gagnerer pas au loto j y joue pas ri3
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 64
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12124
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:00

ph de faire ce genre de compte rendu d'essai!!! aplo

Beaucoup de motards disons "arsouilleurs" qui ont conduit la Gold ont été conquis... c'est dire...

Cette bécane doit effectivement être un vrai tapis roulant...

Bémol j'ai eu un PB immense sur ma Pan (vendue depuis une semaine) avec le fenestron au milieu...

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. P1000310

Je te rassure de suite ça sert pas à grand chose à part... faire joli! ri2


Enfin concernant ton dos... Par provocation je te dirai que la meilleure moto serait une GT sportive style 1400 ZZR... Grand confort et bon appui sur les cuisses inclinaison sur l'avant correcte sans excès...
Car nos customs sont des catastrophes intégrales pour le dos... Même les mieux suspendues... Et même si la 1800 est l'un des modèles pullman du genre.
C'est la position trop assise qui est mauvaise. Et pire les pieds en avant... ri4 Bien que je pense que "l'appui" sur la 1800 dot être possible... M'étonnerait que les plateau soient trop avancés.

Ce qui compte pour le dos c'est de pouvoir prendre appui sur les cuisses comme sur une sportive... ri4 la position idéale serait comme un jockey du tiercé sur son canasson ... ne jamais toucher la selle avec les fesses et tout amortir avec les cuisses ri6

Mais bon bete

Ceci dit si tu me l'offres la 1800 ... je la prends ri5 tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Gaulois

Le Gaulois


Masculin
age : 58
ville : Nice 06
département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence).
moto : Kawa 1500 Mean Streak
date d'inscription : 15/12/2006
nombre de messages : 458
date de naissance : 20/03/1966
Poissons Cheval

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:35

ri3
les plateaux sur la GOLD que l'on voit sur les photos, sont que pour le pessager.
Pour le conducteur il y a des repose pieds classique.
Et c'est vrai que les jambes sont plutôt coincées dèrrière le carénage et le moteur en bas.La position de conduite est trés droite aussi.
Quand j'ai fait l'éssai de cette Gold, j'ai été agréablment surpris du fait que l'on ressent presque pas les défauts de la route.j'ai trouvé ça incroyable et génial.Ca m'a fait une différence quand j'ai repris ma M.S ri2
Mais je ne peux pas comparer avec les anciennes GOLD car j'en ai jamais assayé.
La suel fois ou j'ai essayé une sportive, c'était un suzuki 1000TLS trafiqué à 130 dada. J'avais l'impression d'être sur un rigide. Chaque bosse,trou, et sur le gravier ça faisait .... Harley D ri4
Autant dire tout pour le dos.

J'oubliais: le fanestron sur ta photo il en plein milieu, ça drôlement géné quand tu conduit bete
Sur la nouvelle il est placé juste à la base du PB.c'est peut être plus éfficace doute
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 64
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12124
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:47

En fait le petit volet (fenestron en provençal ri2 ) sur la Gold sert à limiter le "retour arrière" ce "vent frippon", comme aurait dit Brassens, qui repousse le pilote vers l'avant!

Peut-être tu l'as pas ressenti... Ou c'est seulement à grande vitesse ou sur autostrade.
Enfin bref, moi je l'avais fait mettre (c'est une option) pour casser la grande surface de plexi au niveau du look et pour éventuellement l'aération (ce qui n'est guère efficace). Y avait aucun "retour arrière" sur la Pan avec ce PB, contrairement aux 2 autres que j'avais essayé avant!

En fait il est assez bas par rapport au regard!
Peut-être avec cette photo on s'en rend mieux compte

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. P1000310

Le regard arrivait juste au dessus du haut du PB ri3

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Greentourer

Greentourer


Masculin
age : 53
ville : DROCOURT (62)
département : Moto, internet, velo
moto : F6C + Renaissance (sidecar)
date d'inscription : 17/04/2007
nombre de messages : 149
date de naissance : 31/03/1971
Bélier Cochon

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:56

Pour avoir possédée une 1500 Goldwing avec ce genre d'appendice, je peux vous dire que c'est drolement efficace, surtout l'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance-sidecar.forumsactifs.com/
Rich

Rich


Masculin
age : 62
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:07

Greentourer a écrit:
je peux vous dire que c'est drolement efficace, surtout l'été !


oui, mais il n' y a plus d' été .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greentourer

Greentourer


Masculin
age : 53
ville : DROCOURT (62)
département : Moto, internet, velo
moto : F6C + Renaissance (sidecar)
date d'inscription : 17/04/2007
nombre de messages : 149
date de naissance : 31/03/1971
Bélier Cochon

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:55

Descends chez moi à Hyères et tu verras si il n'y a plus d'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance-sidecar.forumsactifs.com/
tourer84

tourer84


Masculin
age : 63
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:33

Deconne pas Greentourer,tu vas lui faire du mal ,a lui dire qu'il fait encore 28° chez nous !! ri2 ri5
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:49

tourer84 a écrit:
Deconne pas Greentourer,tu vas lui faire du mal ,a lui dire qu'il fait encore 28° chez nous !! ri2 ri5

ri2 je dirait plutot 30/32° vv
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 62
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:02

tourer84 a écrit:
Deconne pas Greentourer,tu vas lui faire du mal ,a lui dire qu'il fait encore 28° chez nous !! ri2 ri5


m' en fou, il fait beau en ce moment chez nous ri2 meme si on a pas la meme chaleur ri1
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 63
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:33

Oui ,et elle est comment ta chaleur ,humide ,moite ,fraiche, ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:39

gene1 Hé! Gaulois je risque rien? on peut parler?

Tout d abord Bonjour,hello
moi j'ai fait l'inverse après plusieurs Bécane depuis 1975
j'ai acheté un GOLD 1800 GL noir avec 17000Km de 2007 l'année dernière

avant Honda 900 Bol Dor, Fat boy ,triumph bonneville ,Honda CBX 1000 avec le quel je totalise 360 000.Km sans enconbre puis verterbre Fracas et on me met des broches "Artrodéze" et pars la suite la vie m'enlève une partie de moi et 2 Cancers Alors un peut cassé le Gars
mais toujours debout (heu! assis sur selle bécane) et pret a rouler

aujourd'hui' elle Totalise 53321Km. J'ai parcouru en gros 35000Km
mais a l'usage pour ma pars machine trop linaire et sans âme
très confortable sur route (attention pas trop sinueuse sa touche des que tu attaque) en ville sauf si tu mesure 1m80 elle te tue l'entre jambe siège mal découpé (trop large de l'avant je fait facile 50 km /j dans le centre de Marseille.
et le poids 430Kg si tu connais pas le sans du mot anticipé avec un GOLDO tu apprend vite. sur l'autoroute alors l'a elle excelle ces vraiment sont royaume,je regretterai la MARCHE ARRIERE sa c'est le top
Marseille > le Havre en une seul fois pas épuiser. Marseille > Hollande IDEM 2/J
Attend, Attend il y a aussi l'entretient alors l'a sa fait mal... ex: .plaquette AV 350€ et AR 240€ . filtre a Aire 165€ . Vidange Radiateur 158€ enfin quoi que tu face Honda te tord les pneus on n'en parle pas c'est de la folie.
Voila pourquoi entre autre demain je la même chez KAWA Floride Moto Marseille. et je repart (samedi ) avec VN2000 Classic 2009 (neuf) que je fait équiper comme une tourer (en plus Chrome radiateure ,et Chrome régulateur .)

pour moi GOLD machine hors norme cool1 (mais pas que du Bonheur)
je vais surement prend sans conteste mon pied avec VN 2000, de plus la mentalité WINGER j'ai pas trop apprécié ...mais sa c'est un autre sujet.

Bonne Semaine

Amitié
Alain B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:16

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. 64551010
Le Gaulois, quitte à acheter une 1800 "Grosse-Gouine" Autant prendre celle-là, pour quelques Euros de plus...Quoique le confort soit moindre, elle a quand même une autre gueule!
Année-modèle: 2005 Prix: 32 000 € Cylindrée: 1 800 cm3 Code postal: 13180

Cruiser d'exeption et déja de collection
Honda Rune 1832cc année 2005, 9000kms, 1ère main,
1ère en france à etre immatriculée, 1200 exemplaires pour les USA aucun pour l' europe, il y a environs 5 Rune's dans l'exagone...
pour plus de renseignements appeler au 06.09.06.75.01
Revenir en haut Aller en bas
eagle

eagle


Masculin
age : 60
ville : haut doubs
département : sculptures sur bois,jouer music
région : franche-comté
moto : 125 dragstar
date d'inscription : 22/01/2009
nombre de messages : 288
date de naissance : 25/09/1964
Balance Dragon

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:21

genial jolie monstre elle a vraiment de la gueule applaudissement je reste muet devant ca
Revenir en haut Aller en bas
cyril.s

cyril.s


Masculin
age : 48
ville : ardennes
région : champagne ardennes
date d'inscription : 16/02/2009
nombre de messages : 172
date de naissance : 20/05/1976
Taureau Dragon

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:53

esthétiquement magnifique, mais elle n'en restera pas moins ennuyeuse a piloter comparé a un bi ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:13

Ben moi, j'ai essayé la Gold 1500 F6C, j'ai trouvé la sélection de boîte vraiment dure, le frein arrière inexistant, le confort passable, mais peut-être les amortos étaient-ils morts...J'aimerai bien savoir si toutes les 1500 Honda sont comme ça... doute ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. 1500f610
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:20

Robard, c'est qu'elle commence a daté cette F6C alors c'est vrais que certains detailles peuvent choquer de nos jours ri4 .... la consomation par exemple, difficile a égaler a bonne vitesse, franchir la barre des 15l au 100 ca parle. ph ceci dit elle est devenu mythique cette belle dame.
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:44

Salut

Tout est dit à travers l'essai et les réactions de chacun.

La Gold est une moto fabuleuse pour ce qu'elle représente : une GT hyper équipée et à la partie cycle très aboutie. Le moteur a une pêche étonnante (en couple surtout car compte tenu de la cylindrée la puissance est faible surtout comparé à une hyper sportive, débridé s'entend) ; elle reprend en cinquième à 40 jusqu'à 200 sans faillir, avec une tasse de café à la main et malgré son poids et son encombrement elle peut prendre les courbes sans rougir face à une GT Sportive, voire une Sportive tout court.

Pour l'avoir conduite (celle de mon pote pendant une virée) je la trouve cependant sans âme et très linéaire et l'avantage confort par rapport à ma Vulcan ne m'a pas fait renoncer au sensation d'un moteur plus rustique mais vivant.

Depuis 2006 j'ai complété ma Vulcan par une Yam Royal Star Venture. Celle-ci avait l'avantage d'offrir les deux mondes : une ambiance custom avec un moteur à sensation (V4) et confort royal à l'égal de la Gold voir meilleur sur certain point, mais équipement plus succint quoique pas mal tout de même. C'est vrai que la position assise très droite sur ce type de moto n'est pas la position idéale pour le dos (la description d'Adrien est parfaite) mais avaler des bornes sur la Venture n'a été qu'un pure bonheur. Mon pote est resté fidèle à la Gold et nous nous chamaillons régulièrement pour savoir qui a la meilleure !

A à peine moins de 20.000 € vous aurez de disponible dans quelques mois la Vulcan 1700 Voyager. Pour l'instant sur photo elle en offrira autant que la Venture avec un Vtwin très custom. Et coté confort elle ne devrait pas être en reste.

Evolution loqique du custom vers des motos plus confort, pour mieux appréhender les besoins des bébéboomers que nous sommes et qui vieillissent. Kawa n'a fait que reprendre le créneau d'Harley. La bataiille va être rude

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 55
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:31

Si seulement ça pouvait tirer les prix vers le bas........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:31

Ray...C'est vrai que la F6C ça date(comme on dit en Egypte)Sa seule évolution c'est la chère et rare Rune, dommage... triste3
Deb...La Royal Star Venture, on en voit rarement, je crois que son moteur et son freinage n'arrive pas à la cheville de la 1800 Gold... Mais bon, Je voudrai bien l'essayer! doute Le confort doit être sympa.
ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. 01210310
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptySam 7 Mar 2009 - 0:09

robard a écrit:
...
Deb...La Royal Star Venture, on en voit rarement, je crois que son moteur et son freinage n'arrive pas à la cheville de la 1800 Gold... Mais bon, Je voudrai bien l'essayer! doute Le confort doit être sympa.
ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. 01210310

C'est vrai son moteur n'a pas la souplesse de la Gold (1300 au lieu de 1800) et il faut donc jouer un peu plus souvent de la boite. Mais quel caractère ! Un vrai big bloc V8 à l'américaine (à la base le moteur de la VMAX n'oublions pas).

Et c'est une vrai moto, pas une "motomobile"

Coté freinage il manque l'ABS par rapport à la Gold mais en dehors de cela elle freine très bien pour une ballerine de 400 kg.

Dommage il est vrai que Yam ne l'est pas fait évoluer depuis 1999, date de sa sortie. Pas un yiota de nouveauté à part une nouvelle couleur chaque année.

En France (jusqu'en 2001) elle a été boudée (ce n'est ni une Gold ni une Harley Electra !) mais de ce coté de l'atlantique elle est très populaire et encore en vente. La mienne est une 2006 et à réfléchir pour une Voyager 1700 (l'appel du Vtwin) je ne la changerai pas pour une Gold.

Si tu as l'occasion d'en essayer une (les occases existent en France et c'est une affaire), n'hésites pas et tu seras conquis ph

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:59

Une nouvelle Gold arrive: 385 Kg le wagon, toujours aussi bridé en France:
ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. La-hon10
ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. La-hon11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptySam 17 Nov 2012 - 17:45

Tout le monde s'en fout de celle là ? ri2
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 64
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12124
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptySam 17 Nov 2012 - 20:01

non la preuve ri2

je lui trouve un petit côté Victory


ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Honda_010_salon_de_milan_eicma_2012


ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Honda_011_salon_de_milan_eicma_2012

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:35

Bof, finalement, ce n'est qu'une Gold sans top...Ils ne sont pas cassé la tête... doute
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 53
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 416
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:48

Bonjour tt le monde,

Et bien perso, autant j'aime la gold normale pour ce qu'elle représente, autant en style bagger, je la trouve affreuse!! l'avant moderne ne va pas du tout avec ce style, pas assez typé custom à mon gout, a coté, la Kawa 1700 custom est bien plus jolie, la ça fait...bricolage. Enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:31

Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'Honda pourrait sortir une version naked, comme autrefois pour la 1500, la Valkyrie standard, et l'Interstate...Tout en étant moins exclusif que la Rune. Cela ferait plus léger et peut-être un peu moins cher, donc plus polpulaire.
Triumph sort bien la Rocket III toute nue, et la Touring...

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Honda_10
ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Gl150010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:40

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Honda-10ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Honda_11Peut-être une Rune plus simple passerait mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
age : 63
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:47

robard a écrit:
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'Honda pourrait sortir une version naked, comme autrefois pour la 1500, la Valkyrie standard, et l'Interstate...Tout en étant moins exclusif que la Rune. Cela ferait plus léger et peut-être un peu moins cher, donc plus polpulaire.
Triumph sort bien la Rocket III toute nue, et la Touring...


C'est vrai qu'une Valkyrie et une Voyager c'est quand même plus beau ph

ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. 00001023

ri6
Revenir en haut Aller en bas
http://sophienoel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.   ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI GOLD WING GL 1800 ABS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HONDA - la nouvelle: Gold 1800
» HONDA - essai honda vtx 1800
» CONCENTRATION - gold eagels belgique
» HONDA - VTX-1800 révision perso
» PHOTOS MOTO du NET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les autres customs hors Kawasaki :: Honda-
Sauter vers: