|
| ACCESSOIRE - Remorque moto | |
|
+57J-C 203cab Charlie53 citizen biker13 vercors Jimmy 51 Dalton bernardin etienne magao06 bigdan katsumoto Groumpf Tonton jeff lys33 raiq COLTERS floflo13 ALLIGATOR 427 drink_cool bikouze zarthosh mazu Claude Chouv parano chrisdu31 dominique03 dydi45 jolarquin valium vincent billou33 scorpion Papychou tahiti frangio philnadlol momo88 provençal59 Bouby 57 jp45 olivier2 roilion vulcain 16 georges Philou pat27 Hervé salva Le Gaulois Adrien tourer84 Crotale Rich Greentourer 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
bigdan
age : 65 ville : legardeur canada département : aucun région : montreal pays : canada moto : softail héritage 2017 date d'inscription : 03/07/2011 nombre de messages : 174 date de naissance : 14/06/1959
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Remorque moto Lun 3 Aoû 2015 - 1:53 | |
| | |
| | | titeuf
age : 62 ville : a coté de Foissiat département : ain région : la Bresse pays : france moto : vn 900 classic 2012 noir date d'inscription : 29/06/2011 nombre de messages : 329 date de naissance : 25/12/1961
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Remorque moto Lun 3 Aoû 2015 - 13:50 | |
| salut a toi , je crois que cela doit se cituer a la moitié du poids de la moto maxi et pour sécurité !!! mais en france mais moi je tracte pas encore a voir d'autres avis | |
| | | raph
age : 53 ville : rohrwiller département : 67 bas rhin région : alsace pays : france moto : HD FXDF date d'inscription : 31/12/2008 nombre de messages : 403 date de naissance : 22/08/1971
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Remorque moto Lun 3 Aoû 2015 - 16:53 | |
| Ben, pour la réglementation faut en discuter avec tes compatriotes, mais comme dit Titeuf, il serait sage de se limiter à la moitié du poids de la moto et dans l’idéal une remorque freinée serait un atout, il y des constructeurs qui le propose. Moi je cherche à tracter une p'tite remorque pour mon toutou, mais ça va être galère pour trouver le matériel pour mon Fat Bob. De votre coté de l’Atlantique il y a plus de possibilités même hors HD... | |
| | | philmoto73
age : 56 ville : chambery département : rhone alpe région : savoie pays : france moto : 900 vn date d'inscription : 15/07/2015 nombre de messages : 24 date de naissance : 26/01/1968
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Remorque moto Lun 3 Aoû 2015 - 16:55 | |
| "Remorque : Derrière une moto, il est possible d’atteler une remorque : - Soit pour le transport de bagages ; - Soit pour le transport de personnes. Equipements : - 1 ou 2 feux rouges ; - 1ou 2 dispositifs réfléchissants ; - Elle doit comporter un dispositif de freinage si son Poids Total Autorisé en Charge( PTAC) excède 80 kg ou le poids à vide de la moto ; - Le poids total en charge des remorques ne peut dépasser 50% du poids à vide du véhicule tracteur ; - Si sa largeur ou son chargement risque de masquer les feux arrière de la moto elle doit être munie des équipements arrière obligatoires pour la moto. Le fait qu’une moto tracte une remorque ne modifie en rien la classification du véhicule." Voila ce que dit le secu routière. Il conviendra également de respecter d’autres prescriptions souvent ignorées : - Une moto, un quadricycle, ou un tricycle, avec ou sans remorque, ne peut faire plus de 4 mètres de longueur (R312-11 du code de la route) ni plus de 2 mètres de largeur (R312-10 du code de la route. - La moto (quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50% de son poids à vide (R312-3 du code de la route) - Les remorques tractées par une moto, un quadricycle, ou un tricycle dont le PTAC dépasse 80 kg doivent être équipées de frein (R315-1 du code de la route). A l’heure du départ – ou avant l’achat de la remorque – vérifiez que votre moto (ou trike) peut tracter, et si c’est le cas, n’oubliez pas de déclarer l’adjonction de la remorque à votre assureur pour être couvert en cas d’accident. | |
| | | le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Remorque moto Mer 14 Avr 2021 - 20:29 | |
| Bonsoir, Un petit complément vu sur le forum Ural France. Voilà ce qu'en dit la personne qui l'a posté: "Le texte a été fait avec l'assistance d'un commandant de l'EDSR de Grenoble il y a quelques années, ainsi qu'un ami qui lui travaillait à la DRIRE de l'Isère et un juriste près le TGI de Grenoble. On a épluché les articles du code de la route, pour sortir un article qui "tienne la route"." Ne me jetez pas des pierres, pensez plutôt à vos familles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Remorque moto | |
| |
| | | | ACCESSOIRE - Remorque moto | |
|