Comme précisé dans ma présentation, mon tourer est ma première moto custom......
Me voila donc enfin confronté à la bête.......
Première impression....qu'elle est belle !!!!! j 'adore cette bi-teinte rouge/crème......
je sais , je sais ......, pas d'objectivité , mais comme voulez vous être objectif quand on parle de passion....
J' enfourche ma belle .....oups !!!, je viens de me souvenir qu'il faut que je fasse attention à mes propos , vu la tournure d'esprit de certains......
Bon faudra que je pense à lever ma jambe bien haut,, car sinon les valises latérales vont pas aimer
Rhaaaaa!!! quel confort ce siege.....j'ai l'impression d'être dans un canapé...d'ailleur ma main négligement cherche la télécommande de la télé......
Je lance le démareur et on écoute ce joli bruit ......
Perso, ca ma va bien, pas trop fort pour être pénible sur longue distance et assez présent quand même
On relève la bête de la béquille ...ok, maintenant je sens bien son poids.....J'enclanche la première et c 'est parti.....
Cool dés les premiers tours de roues, le poids disparait ...le moteur est trés souple et je roule facillement en première autour de 20/30 km/h
Mes pieds cherchent un peu leur place....mais ca vient vite , je passe la deuxieme , hop un coup de talon, facile ....ca me rappelle la Calif
d 'un pote .....
KLANG !!! arf je regarde derriere moi , non, non, j ai pas laissé la boite de vitesse sur la route......je sais que cela doit en faire sourire pas mal mais franchement au début cela surprend
Les vitesses suivantes s enchainent sans prob et la ca y est
l'alchimie fonctionne ....je suis le roi du monde ....la route est à moi, qu'importe la vitesse car je ne suis qu'à 80/90 km/h et je m'éclate
comme un fou
La position de conduite , le bruit du moteur et cette impression de sérénité me donnent un plaisir fou.......je sais, je sais vous allez vous dire que le petit nouveau il est taré ......mais j 'adore ...
Les premiers bouchons de l Idf apparaissent et ma tension monte ...va falloir passer entre les voitures ....
Bah tout compte fait , c est pas trés dur mais il est clair que
l improvisation est à manier avec douceur .....
La route défile tranquillement et voila le premier virage....je me rappelle tout ce que j 'ai lu et je commence à préparer l extincteur
pour éteindre la gerbe d'étincelles que va laisser ma moto .....
Et ben non, je reste en acceleration et ca passe tranquille autour de 100km/h......
Ca reste quand même une moto ..... bon essayons les freins, ok ca freine, surtout l 'arrière ...faudra juste que je me fasse à la position de la pédale de frein arrière ....
De toutes les façons , il est clair que l'on ne roule pas avec cettemachine, pour faire des chronos et faire des freinages dignes de Rossi.....(Tino) ...
Voila , voila désolé si j 'ai été un peu long et surement trés candide mais je vous fait partager ma modeste expérience....
Ce qui est clair pour moi, c'est que je ne sais si c est la machine qui est faite pour moi ou le contraire mais c est le plaisir intégral...
Byou all