age : 58 ville : Belvoir département : Doubs région : Franche-Comté pays : France moto : VN800 Classic 2006 date d'inscription : 03/08/2009 nombre de messages : 400 date de naissance : 03/06/1966
Une petite question : Je trouve la suspension de mon Drifter 800 (de 2003) un peu trop souple ; mais je ne sais pas si c' est règlable... Et comme je suis une grosse quiche en méca, je n'y connais rien. Est-ce qu' il y a moyen de rendre la suspension arrière plus dure, plus rigide ?
C' est par rapport à ma surcharge pondérale ... merci de votre aide.
Big
age : 58 ville : Belvoir département : Doubs région : Franche-Comté pays : France moto : VN800 Classic 2006 date d'inscription : 03/08/2009 nombre de messages : 400 date de naissance : 03/06/1966
Ca a pas l' air facile ... Je crois que je vais l' amener à mon mécano maintenant que je sais que c' est possible de durcir l' amorto arrière.
Là c' est le lien pour un amortisseur arrière (EMC) de meilleure qualité pour le VN800 Drifter : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299475 mais attention le prix : 540 euros ! Ouille !
Big
age : 58 ville : Belvoir département : Doubs région : Franche-Comté pays : France moto : VN800 Classic 2006 date d'inscription : 03/08/2009 nombre de messages : 400 date de naissance : 03/06/1966
Ben ça y est c' est fait. Je l' ai emmenée à mon mécano, ça lui a pris 15 minutes, le temps de démonter le cache gauche, de soulever la moto avec un palan et de règler la dureté sur 7. Et le résultat sur route est nickel. J' en ai profité pour me commander un pneu arrière : un Michelin "Commander". Non pas commander mais ça se dit "comennndeurr"
tango
ville : t département : v région : v pays : f date d'inscription : 01/10/2009 nombre de messages : 451
Salut Big Content de voir que tu t'es débrouillé tout seul ! T'as fais les questions et les réponses, c'est fort !
Big
age : 58 ville : Belvoir département : Doubs région : Franche-Comté pays : France moto : VN800 Classic 2006 date d'inscription : 03/08/2009 nombre de messages : 400 date de naissance : 03/06/1966
Ben ... Faut dire que les gens ne se bousculaient pas trop au portillon non plus pour répondre hein ...
Mais merci quand même pour votre aide les gars !
JackCELLER
age : 71 ville : SAINTES département : Ecouter ZZ TOP et aller chez moi au soleil...En Espagne région : Charente Maritime moto : 8OO VFR EX DRIFTER date d'inscription : 25/09/2010 nombre de messages : 25 date de naissance : 13/09/1953
Sujet: Re: DRIFTER - Suspension arrière réglable ? Mer 20 Oct 2010 - 21:33
Bonsoir à tous, j ai trouvé un manuel tout en GB, mais avec des photos... Demain, j essaie car il semble qu en 5 min on doit arriver à durcir la suspension. Faut le faire, car sans être Valentino, y a un minimum de vitesse de passage dans les virages, faut pas être trop ridicule quand même.
Amitiés Aller sur maintenance and adjustment ....page 101 et 102 http://www.kawasaki-techinfo.net/showOM.php?view_lang=EN&spec=US&book_no=99920-1960&lang_code=EN
Voila, 5 minutes top chrono pour passer de 3 à 7. Je comprends pas pourquoi certains ont tout démonté ? Sinon, il fait beau et je vais sécher le boulot cet AM. Comme ça je vais pouvoir tester les améliorations
Invité Invité
Sujet: Re: DRIFTER - Suspension arrière réglable ? Jeu 21 Oct 2010 - 22:43
Comprends pas...Dans le manuel d'entretien d'origine Kawa, c'est pas expliqué ???
JackCELLER
age : 71 ville : SAINTES département : Ecouter ZZ TOP et aller chez moi au soleil...En Espagne région : Charente Maritime moto : 8OO VFR EX DRIFTER date d'inscription : 25/09/2010 nombre de messages : 25 date de naissance : 13/09/1953
Sujet: Re: DRIFTER - Suspension arrière réglable ? Jeu 21 Oct 2010 - 23:35
robard a écrit:
Comprends pas...Dans le manuel d'entretien d'origine Kawa, c'est pas expliqué ???
Je comprends pas ton interrogation, tu as bien un 1500 ?...... Ce sont les 800 qui posaient PB, les 1500 bien que je ne les connaisse pas, ont des ressorts bien apparents...donc sans doute des réglages aisés.
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
Sujet: Re: DRIFTER - Suspension arrière réglable ? Jeu 4 Nov 2010 - 8:49
salut je sais pas pour le 1500 mais pour le 800 ca prends 5 minutes si tu as la sacoche d'outils qui est fournie avec la moto 1 demontage du cache (2 vis) 2 réglage avec l'outilt tout est indiqué dans le manuel remis avec la moto je peux le scané et le mettre sur le forum si ca interesse quelqu'un
Buddy Holly
age : 47 ville : slow rider city département : Dordogne région : Aquitaine pays : France moto : 800 drifter date d'inscription : 02/10/2013 nombre de messages : 17 date de naissance : 12/07/1977
Bonsoir e30cab. Je déterre un vieux post car voulant également régler ma suspension arrière je cherche le manuel du 800 drifter que je ne possède pas. Serait-ce toujours possible (4 ans après..) d'en prendre connaissance? par avance merci
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
salut pour le réglage je peux te scanner les pages concernant le réglage de la suspension envoie moi une adresse e.mail sur e30cab@free.fr
Buddy Holly
age : 47 ville : slow rider city département : Dordogne région : Aquitaine pays : France moto : 800 drifter date d'inscription : 02/10/2013 nombre de messages : 17 date de naissance : 12/07/1977
Bonsoir. Ok très sympa, je t'envoi un mail de suite
lebest
age : 74 ville : Nivelles Belgique département : Pas loin de Bruxelles région : Brabant Wallon pays : Belgique moto : BMW R1100RT de 1998. Avant VN800 Vulcan Classic date d'inscription : 16/10/2011 nombre de messages : 694 date de naissance : 04/06/1950
salut pour le réglage je peux te scanner les pages concernant le réglage de la suspension envoie moi une adresse e.mail sur e30cab@free.fr
C'est le même principe pour une VN800 Classic ?? C'est possible de le faire sans la clé adéquate avec une pince crocodile par exemple
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
Salut c'est un simpe ecrou donc avec une clé a pipe on doit pouvoir le faire , avec une pince c'est pas possible car l'ecrou de réglage est planqué au fond d'un petit espace je peux t'envoyer les pages du manuel pour le drifter si ca peut t'aider faut juste m'envoyer une adresse e.mail à e30cab@free.fr
203cab
age : 63 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 837 date de naissance : 21/11/1961
salut pour le réglage je peux te scanner les pages concernant le réglage de la suspension envoie moi une adresse e.mail sur e30cab@free.fr
C'est le même principe pour une VN800 Classic ?? C'est possible de le faire sans la clé adéquate avec une pince crocodile par exemple
oui même principe, avec ta pince je te le déconseille (risque de domage)
lebest
age : 74 ville : Nivelles Belgique département : Pas loin de Bruxelles région : Brabant Wallon pays : Belgique moto : BMW R1100RT de 1998. Avant VN800 Vulcan Classic date d'inscription : 16/10/2011 nombre de messages : 694 date de naissance : 04/06/1950
age : 63 ville : Dans mes bottes à Poitiers département : Vienne région : Poitou-Charente pays : France moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley date d'inscription : 27/08/2013 nombre de messages : 1258 date de naissance : 10/07/1961
age : 74 ville : Nivelles Belgique département : Pas loin de Bruxelles région : Brabant Wallon pays : Belgique moto : BMW R1100RT de 1998. Avant VN800 Vulcan Classic date d'inscription : 16/10/2011 nombre de messages : 694 date de naissance : 04/06/1950
Bon vais aller voir cela illico avant que je remonte le tout !! Merci les gars!!!
Nitrouse
age : 63 ville : Dans mes bottes à Poitiers département : Vienne région : Poitou-Charente pays : France moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley date d'inscription : 27/08/2013 nombre de messages : 1258 date de naissance : 10/07/1961
age : 70 ville : st hostien département : haute loire région : auvergne pays : France moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III date d'inscription : 06/09/2017 nombre de messages : 59 date de naissance : 15/06/1954
pour infos, la manip pour durcir la suspension arrière entre le VN 800 Classic et le VN 800 Drifter ne sont pas comparables !!! (encore moins avec le 1500 Drifter bi amortos)
à ce sujet, je recherche les outils nécessaires au réglage de l'amortisseur arrière du Drifter 800 si quelqu'un pouvait, s'il vous plait 1) me dire les n° de références de ceux ci, d'après cette photo 2) me copier la page du manuel d'utilisateur de la Drifter 800 concernant le réglage dudit amortisseur (sur la manuel d'atelier, la photo en N/B est petite et floue, la description incompréhensible ...)
merci !
SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56240 date de naissance : 09/04/1962
age : 70 ville : st hostien département : haute loire région : auvergne pays : France moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III date d'inscription : 06/09/2017 nombre de messages : 59 date de naissance : 15/06/1954
salut Patrick ! merci, j'avais vu, elle est incomplète d'ailleurs, mais çà ne réponds pas à mes questions à savoir : 1) quels sont les outils nécessaires, de la trousse 800 Drifter, au réglage de la suspension arrière 2) la procédure à suivre donnée dans le manuel du propriétaire
merci !
SMET 1943 - 2017 aime ce message
twinrider
age : 70 ville : st hostien département : haute loire région : auvergne pays : France moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III date d'inscription : 06/09/2017 nombre de messages : 59 date de naissance : 15/06/1954
bien plus explicite que le manuel d'atelier 800 Drifter ....
SMET 1943 - 2017 et Bosco aiment ce message
Bosco
age : 64 ville : 67330 département : BAS RHIN région : ALSACE pays : Alsace moto : VN 800 Drifter date d'inscription : 07/01/2024 nombre de messages : 85 date de naissance : 24/08/1960
Merci pour ce partage d'info ... je vais de ce pas vérifier le réglage du mien ... Belles routes à toi
twinrider
age : 70 ville : st hostien département : haute loire région : auvergne pays : France moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III date d'inscription : 06/09/2017 nombre de messages : 59 date de naissance : 15/06/1954
salut Marcel ! par contre, un retour d'infos qui m'intéresserait, c'est de savoir quelle clé plate de la trousse pour le réglage d'amortos, la 19 ou la 22 ? (en bout de l'outil long ...) c'est pour commander, merci !
Bosco
age : 64 ville : 67330 département : BAS RHIN région : ALSACE pays : Alsace moto : VN 800 Drifter date d'inscription : 07/01/2024 nombre de messages : 85 date de naissance : 24/08/1960
Bon jour Twin,( et bon jour aux autres aussi ;) !!) Alors, pour régler l'amortisseur arrière du VN 800 Drifter, il te faudra - 1 clé Allen (six pans creux) de 5 pour déposer le cache coté gauche (au dessus de la boite à outils) - 1 douille de 12 avec 1 rallonge d'au moins 10cm et la clé à cliquet qui va avec , bien sur ;) Pas besoin d'articulation, ça passe .
serrage "sens horaire" pour durcir, "anti -horaire" pour assouplir . Dans le manuel dont tu as partagé le lien , ils donnent les réglages préconisés en fonction du poids...
twinrider
age : 70 ville : st hostien département : haute loire région : auvergne pays : France moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III date d'inscription : 06/09/2017 nombre de messages : 59 date de naissance : 15/06/1954
alors là, merci ! c'est super ! un grand pas en avant, quand on voit l'antériorité des dates des posts qui ont abordé le sujet sans jamais apporter une réponse claire et nette !
ps : laissez tomber le gars qui vend - cher - sur leboncoin et ebay une trousse à outils d'occase de drifter 800 ... non seulement elle est incomplète de la 1/2 des outils, contrairement à ce que dit son annonce, mais la gusse est imbuvable ... si vous voulez compléter votre trousse d'origine, les outils existent pour la plupart sur le site https://www.pieces-kawa.com/ non seulement ils sont sympa, mais super réactifs !
Bosco aime ce message
Bosco
age : 64 ville : 67330 département : BAS RHIN région : ALSACE pays : Alsace moto : VN 800 Drifter date d'inscription : 07/01/2024 nombre de messages : 85 date de naissance : 24/08/1960
Les trousses à outils vendues sont des trousses" standart" communes à tous les modèles et ressemblent à s'y méprendre au souvenir que j'ai de celle de la Honda que j'avais dans les années 77. Le mieux est de s'en constituer une propre à son engin. La clé de "22" présente dans la trousse devrait servir à démonter l'axe de roue . Qui fait encore ça sur le bord de la route (en usage "normal" , bien sur ) ?La mienne se compose donc de : - 1 clé "Allen" de 5 - 1 clé plate de 12-13 - 1 tournevis "inversable" cruciforme- plat - 1 ampoule "test" (ampoule 12v avec 2 fils ) - 1 "multiprise" - 30cm de durite "essence" - 1 clé à bougie + 1 bougie - 1 rouleau de "ruban isolant" - 1 "domino" électrique(peut aussi servir d"arrêt à un câble d'embrayage qui casse )
Je vais y rajouter une "clé maison" pour ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
Si avec ça , je n'arrive pas à "bricoler" quelque chose pour repartir , c'est que la panne est conséquente ... De toute façon, l'expérience m'a appris que , quel que soit ta trousse, c'est toujours la clé que tu n'as pas qu'il te faudrait ;) !!!