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 900 VN - reglage suspension arriere

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MessageSujet: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:51

Bonjour,

N'ayant pas la notice de ma vn 900 de 07/2006, une bonne ame peut elle me
dire en détail comment regler la suspension arrière pour le duo avec ma femme ?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:03

Hello dominique,

alors de mémoire pour une personne de 60-70kg c'est la position (cran) 4 (il y a 7 crans si mes souvenirs sont bon) et en duo il faut donc durcir un peu donc je dirai position 6.

Qu'en pensez vous les amis ???
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Rich

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:02

tien dominique
si ça peut t' aider

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyVen 7 Aoû 2009 - 6:47

Merci beaucoup à Rich pour les shemas.Je vais pouvoir faire ça tout à l'heure.
Au fait, hier 550 km avec ma femme ( châteaux de la Loire),
c'était génial.
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domitinou




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MessageSujet: Suspension pour duo   900 VN - reglage suspension arriere EmptySam 19 Sep 2009 - 16:52

Bonjour,
on roule aussi assez souvent à deux ma femme et moi sur notre belle VN900
j'ai regardé et l'écrou est situé au cran 4 actuellement
j'ai démonté le petit cache et bidon de liquide de refroidissement pour avoir un meilleur accès à l'écrou pour mettre la clé à ergot
Mais voilà mon problème quand on est face à l'écrou côté gauche moto et côté courroie, il faut tourner dans quel sens pour durcir la suspension?
et à quel cran faut-il placer le curceur ?
merci de votre aide les amis
bon w-e et profitez encore des derniers rayons de soleil
Martine et Domi
900 VN - reglage suspension arriere Tap
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptySam 19 Sep 2009 - 18:13

Bonjour,
pour moi reglage a 6 et c'est parfait.
Reprends le shema du post de rich pour ne pas te tromper tu positionne le cran 6 en face du repere au dessus ( cran en acier).
bon reglage et bonne route
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptySam 19 Sep 2009 - 21:21

moi perso sur mon 800 j'ai serré au maxi pour ne pas etrerop souple et cela est parfait mais j'ai déposé l'amorto c'est plus facile
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Rich

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:22

dominique03 a écrit:

pour moi reglage a 6 et c'est parfait.

quel changement as tu constaté ?
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dominique03

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:19

Salut,

Moins la sensation de lire la route avec la roue arriere et meilleur transfert des charges lors de freinages un peu muscle.

Voili Voilou
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Rich

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:03

merci dom 900 VN - reglage suspension arriere Tap
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:10

900 VN - reglage suspension arriere Ri1 salut à tous,
perso, j'ai rien touché, reglage sur 4 comme à l'origine. temps à autre en duo et pas de souci. Pas envie de tripoter le reglage à chaque sortie, et comme suis plus souvent en solo le 4 me convient. maintenant s'il y a possibilité de reglage c'est pour que chacun puisse trouver celui qui lui convient le mieux, rien ne vaut l'experience. la nature nous à pas tous fait pareil.
ride safe
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:30

J'ai lu dans une compil des bonnes occasions que beaucoup de possesseurs de VN 900 changeaient l'huile de fourche afin de la durcir.

Est ce que l'un d'entre vous a fait cette manip?
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:19

A l'achat, j'ai dit au concessionnaire que nous roulions TOUJOURS en duo , il a donc réglé à 6 et mon épouse est enchantée du confort. 900 VN - reglage suspension arriere Ri1
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:12

billou33 a écrit:
J'ai lu dans une compil des bonnes occasions que beaucoup de possesseurs de VN 900 changeaient l'huile de fourche afin de la durcir.

Est ce que l'un d'entre vous a fait cette manip?

non, pour moi
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:12

Bonsoir.
Pour ce qui est de l'huile de fourche, je l'avais fait sur ma moto précédente, mais je trouve que la VN 900 ne "suce" pas trop. La fourche me semble assez rigide pour donner une bonne sensation de précision su niveau de la direction (mais j'ai la version custom). Par contre attention si tu fais changer l'huile pour une viscosité moins élevée (plus dure) il faut essayer car la fourche se durcit très vite et la conduite peut être dangereuse. Dans ce cas là il faut alors mixer les huiles pour obtenir la viscosité voulue. Ca a l'air un peu compliqué mais c'est très simple en application. Si tu n'es pas équipé pour caler la moto le mieux est de le faire faire par un pro. Je sais que chez CARDY (pub absolument gratuite) ils le font pour 50 ou 75 Roros.
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:26

OK merci pour l'info, pour le moment, je n'ai pas de problème particulier mais cette critique m'avais un peu surpris (c'est dans le HS Occasions de moto mag en vente en ce moment)
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:25

salut à tous , je viens d'acheter une VN 900 , mon 1er custom , et ça n'a rien à voir avec la précédente un 1250 bandit , la les réactions sont vraiment bizzare , je C , C 1 custom et pour éviter les louvoiements dans des courbes bosselées ( au alentours de 110 et au dessus ) , j'ai durci la suspension arrière d' 1 cran , mais il ya 1 désacord avec l'avant ( je pèse 65 kgs ) mais c plus controlable qu'avant !!! vos avis m'interressent , l' idée de changer la viscosité de l'huile de fourche est à potasser ! mais le style doit etre cool en principe et onctueux ?
doute
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:24

La culture custom c'est pas la recherche pour passer le plus vite possible en courbe. Le plaisir est ailleurs avec une VN, quelque soit la cylindrée. ri1
Regardes le paysage et profites du grondement sourd du moteur tournant à bas régimes. vv biker
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customrider

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:20

oui , mais je suis 1 peu" bouillonnant " 900 VN - reglage suspension arriere 859 et puis comme le moteur fait 1 joli bruit à plus haut régime , ça me gratouille , ça me chatouille !!!
C pour cela que j'ai hésité entre le 1700 et le 900 , car me connaissant , j'allais retomber dans les mm travers qu'avec le bandit !
avec le 900 , je suis kan mm plus respectueux du code de la route , enfin surtout de la vitesse .
salut
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:36

Hello,

Perso l'amortisseur est reglé sur le 7ieme cran, je fais 190 cm pour 140 kilos, je roule 90% du temps en duo et avc ma passagere il y a plus de 200 kilos sur la machine.
depuis qu'elle est sur le cran 7 je frotte beaucoup moins dans les rond points et les virages dazns les vosges 900 VN - reglage suspension arriere 415964 , les defauts de la chaussée, les dos d'anes, les nids de poules sont moins violents aussi.
Voila mon experience sur 2000 kilometres vv
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:28

bonjour a tous
moi sur la mienne acheté au cran 4 mais depuis je l ai passé au cran 6 et c est nettement mieux
je roule tres souvent en duo
moi 82 kg Mme 56 kg
et nous sommes d'accord tous les 2 ya pas photo
en plus facile a faire avec les outils de la bécane et meme posé sur la béquille
asta la vista
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:26

Salut,
Me semble que quand on fait ce genre de réglage, faut décoller la roue arrière du sol...
vv
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:44

slt
moi j ai pu le faire sur la béquille donc je sais pas les autres voili voilou
asta la vista
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:56

Peut-être que sur le manuel du 900, il est indiqué qu'on peut le faire sur la béquille...
Voualou, vouali!
vv
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyLun 15 Oct 2018 - 0:21

Enfin, j'ai pu régler cette fichue suspension. C'est la 1ère fois que j'y accédais et je n'osais pas démonter quoique ce soit sans être sûr. Une fois qu'on a compris le truc, la notice parait claire ...
Comme mon dos me joue de vilains tours, j'ai réglé la suspension au plus mou, soit le 1er cran. Je vais voir à l'usage si cela amortit mieux les bosses dans ma campagne.
Bref, j'en faisais toute une montagne ... et c'est rapide à faire.
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Sebatiduroc




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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 15 Nov 2022 - 23:34

Salut à tous,
J'ai voulu voir comment était ma suspension. En fait elle était sur 1 donc je l'ai passée à 5 (100kg de bonhomme+ les équipements et parfois 70kg de nana).

Je vous dirais si ça me change !

Petite précision que je n'ai vu nulle part, il y a deux clefs à ergots, et il faut alterner à chaque cran entre les deux clefs, en utilisant le prolongateur pour avoir davantage de force. Mais ça se fait, en forçant un peu quand même, sur la béquille.

Voilà voilà. Demain je teste sur 100km.
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 15 Nov 2022 - 23:57

Bonjour,

La suspension d'origine la VN900 est souvent devenue déficiente après 30 000 kms. Comme on s'habitue à sa dégradation, on reste persuadé qu'elle est encore correcte. De plus le siège d'origine est une vraie daube. La mienne a eu d'abord droit à un siège Mustang puis a été la première à recevoir une suspension EMC Sportshock 2 avec précharge hydraulique. Là, tu repars avec une autre moto, un investissement que te ne pourra regretter. Il ne faut pas non plus délaisser la suspension avant, le remplacement l'huile de fourche est souvent délaissée sur nos modèles.
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Sebatiduroc




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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 16 Nov 2022 - 23:00

Petit retour suite à mon réglage de la position 1 à la position 5 (voir 2 posts plus haut).
Le jour et la nuit.
L'impression que le cadre a retrouvé de la rigidité.
La moto ne ressemble plus à une Citroën des années 80, et enfin elle ne talonne plus sur les ralentisseurs.

J'avais un peu peur d'avoir du guidonnage ou une perte d'adhérence sur gros freinage de l'avant, mais vu le poids de l'engin, l'empattement et la chasse, rien de tout ça.

J'ai retrouvé une jeune fille pleine de fougue.


J'en ai profité pour démonter le phare parce que j'y entendais comme un bruit métallique qui me dérangeais. Quelques vis dessérées à force des vibrations. Un bon resserrage en règle, et c'est que du bonheur.

À 25000km, les suspensions sont encore très bonnes. Je ne vois pas pour l'instant l'intérêt d'investir 700€ dans des suspensions de sportive. Mais bon, ça pourra évoluer.
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Sebatiduroc




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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 16 Nov 2022 - 23:01

Ah oui j'oubliais, j'ai bien sûr l'inévitable selle mustang.
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Yves35




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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyJeu 17 Nov 2022 - 0:47

Sebatiduroc a écrit:
Ah oui j'oubliais, j'ai bien sûr l'inévitable selle mustang.

Bonjour,

25000 km, ça tient encore si les ralentisseurs sont passés en douceur. Si conducteur et passager les détestent la moto aussi. Dès que tu arrives dessus et que tu en sors tu donnes un bon coup pour enfoncer les suspensions ainsi cela évite que la fourche ne se "déploie" et ça passe vraiment mieux. C'est bon aussi pour se muscler.

Pour la selle et bien, pour moi la Mustang est la meilleure et il m'a fallu en acheter une neuve pour mon VN2000 car je n'en ai pas trouvée en occasion au bout d'un an. Sur ma VN900, je l'avais trouvée sur leboncoin. vv vv
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PierreBérard

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:27

[quote="Yves35"]Bonjour,

De plus le siège d'origine est une vraie daube. La mienne a eu d'abord droit à un siège Mustang
Qu'est-ce donc que ce siège Mustang, dont vous êtes deux à parler ?


puis a été la première à recevoir une suspension EMC Sportshock 2 avec précharge hydraulique.

Je viens de regarder les EMC Shock, et ils ne se donnent pas ... J'étais client de leur concurrent M-Shock pour mon 1200 FJ, et ravi, mais ils n'en font pas pour le 900 VN... Tu es vraiment content du EMC ?

Bonne soirée again...

Pierre

Ol' ViNies never die !
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Yves35




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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMar 28 Fév 2023 - 10:08

Bonsoir Pierre,

Un peu plus de renseignements ça aide pour mieux cerner ta situation et y répondre. Il faudrait que tu détailles ton ressenti en conduite et le comportement de ta VN900. Il est de quelle année et affiche combien de km au compteur ? En ce qui concerne la fourche qu'en est-il de son entretien ? Quelle est ton mode de conduite, l'état des routes les plus empruntées ? C'est mal au cul ou au dos, les deux ?

As-tu pris la peine de régler ton amortisseur ?  Peu de concessions en font le réglage en fonction de la morphologie de l'utilisateur ? Combien de professionnels te conseillent et te demandent de rouler un peu et de revenir pour affiner, si nécessaire, ce réglage ? J’aimerais bien le savoir et pourtant l’assiette de la moto, c’est un point de sécurité à ne pas négliger.

Hormis cela, la selle d’origine, VN900 ou VN2000, pour moi et d'autres ce sont des daubes.
Tu es sûr qu'en la remplaçant tu y gagneras. Il existe de bons selliers mais j’ai opté pour une selle Mustang car c'est une référence, à chacun ses choix. En tous cas, il faut bien prendre compte que les Mustang c'est du costaud et elles ne craignent pas les intempéries.
Par chance, j’ai trouvé la mienne sur leboncoin avant même de prendre possession de ma VN900. C’était déjà une seconde main. J’ai effectué 70 000 km et elle est toujours comme neuve. Mes 90 kilos tout nu sur son assise auxquels on peut rajouter plus de 10 kg de tenue ne l'ont pas affaissée.

Les selles Mustang représentent un investissement mais tu es vraiment confortablement assis et la position de conduite s'en ressent, un vrai plaisir. J’ai fait 1500 km en un week-end sur nos "belles routes de Bretagne".
À part avoir ressenti une certaine fatigue, le reste, nickel chrome !

Pour avoir les infos sur les sites, tu tapes : selle Mustang 76127. C’est le modèle pour VN900 non cloutée et sans dosseret. Pour les selliers, à toi de te renseigner.

Pour mon VN2000, je n'ai pas plus eu d'hésitation, une Mustang. N’en trouvant pas en occasion, j'ai cassé ma tirelire et je l'ai achetée en promo auprès de www.choppershop.com - Pays-Bas. Enfin, je retrouve le confort après 1 an assis sur une selle Kawa qui n'est même pas digne d'en porter le nom.
------------------------------
Pour ce qui est de l'amortisseur de mon VN900, il était vraiment rendu. Le Boss d’EMC, François Speck que je salue au passage, m’a conseillé le Sportshock 2 et j'ai opté pour l’option précharge hydraulique. Comme c’était le premier VN900 qu’EMC équipait, j’ai, en me déplaçant à Villeurbanne pour son étude, bénéficié de très bonnes conditions financières. De plus il a été monté et réglé dans leur atelier, le rêve.

Le résultat est de suite au rendez-vous. Mes premiers tests : les ralentisseurs, y'a pas photo !
La tenue de route un rail, les petites bosses de la route sont comme "nivellées", difficile après de revenir en arrière. J'ai pu facilement affiner le réglage. Inutile de détailler plus, j'attends maintenant d'en équiper mon V2K mais, il affiche que 36000 km et surtout j’ai d’autres priorités.

.
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PierreBérard

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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:18

[quote="Yves35"]Bonsoir Pierre,
Bonsoir Yves, je vais tenter de répondre à tes questions...

Il faudrait que tu détailles ton ressenti en conduite et le comportement de ta VN900. Il est de quelle année 2011 et affiche combien de km au compteur ? 15634 Km
En ce qui concerne la fourche qu'en est-il de son entretien ? Aujourd'hui et de ma part : aucun, mais elle me semble assez ferme...
Quelle est ton mode de conduite, Gros pépère tranquille  900 VN - reglage suspension arriere 1f604  
l'état des routes les plus empruntées ? Un peu de tout, de la 4 voie voire autoroute pour rejoindre un endroit de séjour, et des routes locales ensuite. Je ne suis malheureusement pas maître des route ...
C'est mal au cul ou au dos, les deux ? J'ai mal au dos tout le temps, c'est indépendant de la bécane mais plus en lien avec mon obésité (153 Kg). Par contre, l'été dernier, retour de Porcaro, j'ai du m'arrêter à Carentan (donc au bout de 240 km, et à 50 bornes de Cherbourg) tellement j'avais mal au cul (et par suite aux jambes) !

As-tu pris la peine de régler ton amortisseur ?  Je n'ai pas ressenti le besoin de toucher à l'amorto, mais je pense au moins y jeter un oeil, pour ce qui est du cran de réglage. Iol me faudrait au moins le régler en duo, vu mon poids... :-)
Peu de concessions en font le réglage en fonction de la morphologie de l'utilisateur ? Combien de professionnels te conseillent et te demandent de rouler un peu et de revenir pour affiner, si nécessaire, ce réglage ? J’aimerais bien le savoir et pourtant l’assiette de la moto, c’est un point de sécurité à ne pas négliger.

Hormis cela, la selle d’origine, VN900 ou VN2000, pour moi et d'autres ce sont des daubes.
Tu es sûr qu'en la remplaçant tu y gagneras. A vous lire tous, je commence à en être convaincu
Il existe de bons selliers mais j’ai opté pour une selle Mustang car c'est une référence, à chacun ses choix. J'ai vu en effet que beaucoup ne jurent quie par Mustang.. Y en a t-il qui ont opté pour Saddlemen, par exemple, ou d'autres marques ?

Je pense passer par un sellier. J'ai deux frangins de MC dont un qui est du même gabarit que moi, qui sont passés par un gars de par chez toi "C&R Création", à Plumaudan (22) , et qui en sont très contents. Je comptais de toute façon le faire pour avoir une selle "corporate" (Noire à liseré rouge)...

(Entre parenthèse, je cherche donc un copain ici qui aurait une selle d'origine même abîmée à vendre, pour la modifier.. J'ai vu que Longbow en vends une, mais peut-être y en t-il d'autres)...

Pour l'amorto, je vais d'abord voir si la nouvelle selle fait du bien, et je m'y intéresserai à ce moment là si besoin...
Voilà, j'espère avoir répondu assez précisément à tes questions...
Bonne soirée à toi...
Pierre
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:08

Bonsoir,

Bon, 15634 bornes l'amortisseur doit encore être en état si tu roules cool. Le régler avec la clef qui est dans la trousse n'est pas en soi difficile si on en a la connaissance mais à chacun ses aptitudes.
Pour l’entretien de la fourche tient compte du kilométrage effectué et de l'usage mais aussi de la dégradation de l'huile en fonction de sa vétusté. Si elle date de 2011 elle ne peut plus, déjà depuis longtemps, prétendre à ses spécificités.

Pour ce qui est de la selle, il existe bien sûr d'autres marques, à chacun ses choix et comme le design peut être décisionnaire, il y a pour tous les goûts. Personnellement, si le look me plait, j’épluche les caractéristiques techniques, la conception, la fiabilité dans le temps du revêtement, les coutures, la tenu de la mousse et, comme déjà dit l’étanchéité car là, parfois ça saute aux yeux. Le look de la Mustang à en plus la chance de me plaire car c’est très sobre, indémodable et de fait facilement revendable. Si je vends une moto c’est stock.
J’ai des copains en BMW et KAWA qui les ont fait faire chez des selliers différents, ils en sont très contents, c’est le principal.

Bonsoir,

Bon, 15634 bornes l'amortisseur doit encore être en état si tu roules cool. Le régler avec la clef qui est dans la trousse n'est pas en soi difficile si on en a la connaissance mais à chacun ses aptitudes. Un amorto EMC comme dans d'autres marques peut s’adapter à la morphologie. Avec l’option de la précharge hydraulique, tu affines en tournant une molette à la main.

Pour la fourche l'entretien tient compte du kilométrage effectué et de l'usage mais aussi de la dégradation de l'huile en fonction de sa vétusté. Si elle date de 2011 elle ne peut plus, déjà depuis longtemps, prétendre avoir conservée ses spécificités.

Pour ce qui est de la selle, il existe bien sûr d'autres marques, à chacun ses choix et comme le design peut être décisionnaire, il y a pour tous les goûts y compris chez un sellier pour la personnaliser. Personnellement, j'achète avant tout un accessoire pour y poser mon cul et y être bien assis par tous temps et de façon pérenne. Le look de la Mustang ayant en plus la chance de me plaire j'ai investi dans ce qui est, à mon avis, indémodable et facilement revendable. Suffit de remettre la moto en origine pour sa vente.

J’ai des copains en BMW et KAWA qui étaient aussi assis sur des strapontins. Ils ont choisis différents selliers renommés. Ils sont très contents du travail réalisé mais la moto n'a plus sa selle d'origine.

En résumé, il te faudrait faire un tour sur un siège Mustang pour en faire ton propre jugement et bien sûr sur les selles de tes copains. Tu pourras ainsi dire en désignant ton choix : "c'est shell que j'aime".

.vv  vv

.....
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:24

Je te remercie de ton diagnostic...  900 VN - reglage suspension arriere 1f44d
Je vais regarder le réglage de l'amorto, et changer l'huile de fourche pour commencer, et réfléchir plus avant à cette histoire de selle...
Bonne soirée à toi...
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MessageSujet: Re: 900 VN - reglage suspension arriere   900 VN - reglage suspension arriere EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:44

PierreBérard a écrit:
Je te remercie de ton diagnostic...  900 VN - reglage suspension arriere 1f44d
Je vais regarder le réglage de l'amorto, et changer l'huile de fourche pour commencer, et réfléchir plus avant à cette histoire de selle...
Bonne soirée à toi...
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Pour l'huile de fourche,  comme je faisais plus de 20 000 km par an, vidange annuelle. Après avoir essayer la HUILE MOTUL MÉDIUM 10W, je suis revenu à l'huile d'origine Showa-ss-8. Plus de 2 fois plus chère mais elle me convenait mieux, la même pour mon V2K pour le même résultat.

Réalisation d'une selle Mustang :
Je savais bien que cette vidéo existait : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t10206-les-selles-mustang-fabrication

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