|
| 1700 TOURER - réglage suspension arrière | |
| | Auteur | Message |
---|
marepegi59
age : 60 ville : Meurchin département : pas de calais région : NORD pays : france moto : VN 900 date d'inscription : 17/10/2012 nombre de messages : 48 date de naissance : 16/05/1964
| Sujet: 1700 TOURER - réglage suspension arrière Dim 25 Nov 2012 - 8:28 | |
| bonjour d'après votre expérience , quels réglages faut il faire lorsque l'on roule principalement en duo quel crant mettre? quelle pression de gonffage ? faut il soulager la roue arriere pour effectuer ces réglages et, est on obligé d'enlever les valises?
merci d'avance | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière Dim 25 Nov 2012 - 23:17 | |
| Bonjour Régis. En ce qui me concerne, presque toujours en duo, je mets sur III pour la position et 2,5 bars pour la pression (surtout ne pas dépasser 3 bars). Je pèse 93kgs et madame 55kgs Pour faire la pression, il est indispensable d'avoir une petite pompe à main avec manomètre (style décathlon), car les gonfleurs pour pneus ne fonctionnent pas: quand tu retires le tuyau de la valve, tout l'air se barre. Peut-être à un de ces jours, on est pas si loin que ça.... | |
| | | tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière Lun 26 Nov 2012 - 2:37 | |
| moi j'ai acheté cette pompe à suspenssion TWIN chez décathlon villeneuve d'ascq zone du Prés DECATHLON POMPE FOURCHE/AMORTISSEUR 29,95€ Conçu pour le gonflage des amortisseurs et fourches à air. Manomètre haute pression. Réglage personnalisé des suspensions! | |
| | | marepegi59
age : 60 ville : Meurchin département : pas de calais région : NORD pays : france moto : VN 900 date d'inscription : 17/10/2012 nombre de messages : 48 date de naissance : 16/05/1964
| Sujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière Lun 26 Nov 2012 - 7:02 | |
| merci beaucoup a vous deux pour ces info j'ai tout compris pour le gonflage mais comment procéde t on pour mette la baque sur 3 faut il enlever les valises , soulager la roue arrière ,faut il un outil particulier ? | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière Lun 26 Nov 2012 - 13:00 | |
| J'ai la même pompe que Dominique Pour régler la position sur III, tu te penches comme si tu voulais regarder sous la selle passager et tu aperçois la roulette noire avec les positions I-II-III-IIII peintes en blanc: attention amorto gauche et droite tu ne tournes pas la molette dans le même sens. Pour la pression, j'ouvre les valises et les valves sont plus accessibles: je ne sais plus si les molettes sont aussi plus visibles. Attention également pour le gonflage des amortos, ce ne sont pas des pneus, et tu arrives à 2 bars avec 1 ou 2 coups de pompe tellement il y a peu d'air... | |
| | | tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière Lun 26 Nov 2012 - 16:15 | |
| la roulette se trouve juste au dessous de la valve de gonflage 13-18 SUSPENSION Valve d’air d’amortisseur arrière (type pneumatique) Réglage d’amortissement à la détente Sur chaque amortisseur arrière, un dispositif de réglage de la force d’amortissement au rebond peut prendre 4 positions différentes pour régler l’amortisseur en fonction de l’état des routes et de la charge de la moto. Ces positions sont indiquées par des numéros gravés sur le dispositif de réglage. • Tournez le dispositif de réglage [A] jusqu’à la position souhaitée. Le réglage standard pour un conducteur moyen de 68 kg sans passager ni accessoires est la position n° II. Si le réglage d’amortisseur semble trop souple ou trop dur, le régler conformément au tableau suivant : Réglage d’amortissement à la détente Position du dispositif de réglage I-II-III-IIII Force d’amortissement Faible à Fort Réglage Mou à Dur Charge Léger à Lourd Route Bon à Mauvais Vitesse Faible à Élevé Un réglage inégal des deux manchons de réglage de la force d’amortissement peut altérer la maniabilité de la moto, et constituer une source de danger. Valve d’air d’amortisseur arrière (type pneumatique) Réglage de pression d’air La pression d’air des amortisseurs arrière est réglable en fonction de l’état des routes et de la charge de la moto. Le tableau ci-dessous présente à titre d’exemple le réglage de la pression de l’air. Pour la stabilité routière et le confort, réglez la pression d’air comme indiqué. La pression d’air standard pour un conducteur moyen de 68 kg sans passager ni accessoires est la pression atmosphérique. Normalement, plus grande est la charge totale de la moto, plus il faut augmenter la pression d’air. Réglage de pression d’air attention ne pas dépasser 3Kgf/cm² sinon fuite aux joints Pression atmosphériquede (0 kgf/cm²) à (3,0 kgf/cm²) Réglage Mou à Dur Charge Léger à Lourd Route Bon à Mauvais NOTE ○La pression d’air doit être contrôlée et réglée quand les amortisseurs arrière sont froids (température de la pièce). •Soulevez la roue arrière du sol à l’aide du cric. Outil spécial - Cric: 57001-1238 ou lève moto •Enlevez le capuchons de la valve d’air [A] des deux amortisseurs. •Contrôlez la pression d’air avec le manomètre à air. NOTE : Ne faites par ce contrôle avec une jauge de gonflage des pneus. L’indication de la pression d’air ne serait pas fiable car une partie de l’air fuit au moment de l’application de la jauge sur la valve. utiliser une pompe à main pour suspensions avec cadran pour marepegi59 regarde dans ta boite à lettre MP je t'ai laissé un message pour le manuel atelier | |
| | | Papous
age : 68 ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon département : 42 région : 42 le vert pays moto : VN 1700 tourer Noir date d'inscription : 06/02/2010 nombre de messages : 402 date de naissance : 21/06/1956
| Sujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière Mer 27 Aoû 2014 - 15:57 | |
| Acheté une pompe a mondovelo 36.95, reglage a 3 bars sur chaque suspension, la pression initial etait à ....0 , je trouvais qu'elle etait devenu tape cul, maintenant ca va nettement mieux, réglage détente sur 2, , lundi départ, chargé pour la corse , en duo, je mettrais probablement sur 3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière | |
| |
| | | | 1700 TOURER - réglage suspension arrière | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |