Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 1700 TOURER - réglage suspension arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marepegi59

marepegi59


Masculin
age : 60
ville : Meurchin
département : pas de calais
région : NORD
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 17/10/2012
nombre de messages : 48
date de naissance : 16/05/1964
Taureau Dragon

1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:28

bonjour
d'après votre expérience , quels réglages faut il faire lorsque l'on roule principalement en duo
quel crant mettre?
quelle pression de gonffage ?
faut il soulager la roue arriere pour effectuer ces réglages et, est on obligé d'enlever les valises?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:17

Bonjour Régis.
En ce qui me concerne, presque toujours en duo, je mets sur III pour la position et 2,5 bars pour la pression (surtout ne pas dépasser 3 bars). Je pèse 93kgs et madame 55kgs
Pour faire la pression, il est indispensable d'avoir une petite pompe à main avec manomètre (style décathlon), car les gonfleurs pour pneus ne fonctionnent pas: quand tu retires le tuyau de la valve, tout l'air se barre.
Peut-être à un de ces jours, on est pas si loin que ça....
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 75
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière EmptyLun 26 Nov 2012 - 2:37

moi j'ai acheté cette pompe à suspenssion TWIN chez décathlon villeneuve d'ascq zone du Prés
DECATHLON POMPE FOURCHE/AMORTISSEUR 29,95€

Conçu pour le gonflage des amortisseurs et fourches à air. Manomètre haute pression. Réglage personnalisé des suspensions! ph

1700 TOURER - réglage suspension arrière Pompe_121700 TOURER - réglage suspension arrière Pompe_13
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
marepegi59

marepegi59


Masculin
age : 60
ville : Meurchin
département : pas de calais
région : NORD
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 17/10/2012
nombre de messages : 48
date de naissance : 16/05/1964
Taureau Dragon

1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:02

merci beaucoup a vous deux pour ces info
j'ai tout compris pour le gonflage mais comment procéde t on pour mette la baque sur 3
faut il enlever les valises , soulager la roue arrière ,faut il un outil particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:00

J'ai la même pompe que Dominique 1700 TOURER - réglage suspension arrière Ph
Pour régler la position sur III, tu te penches comme si tu voulais regarder sous la selle passager et tu aperçois la roulette noire avec les positions I-II-III-IIII peintes en blanc: attention amorto gauche et droite tu ne tournes pas la molette dans le même sens.
Pour la pression, j'ouvre les valises et les valves sont plus accessibles: je ne sais plus si les molettes sont aussi plus visibles.
Attention également pour le gonflage des amortos, ce ne sont pas des pneus, et tu arrives à 2 bars avec 1 ou 2 coups de pompe tellement il y a peu d'air...
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 75
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:15

la roulette se trouve juste au dessous de la valve de gonflage
1700 TOURER - réglage suspension arrière Suspen10

13-18 SUSPENSION
Valve d’air d’amortisseur arrière (type pneumatique)
Réglage d’amortissement à la détente
Sur chaque amortisseur arrière, un dispositif de réglage de la force d’amortissement au rebond peut prendre 4 positions différentes pour régler l’amortisseur en fonction de
l’état des routes et de la charge de la moto. Ces positions sont indiquées par des numéros gravés sur le dispositif de réglage.
• Tournez le dispositif de réglage [A] jusqu’à la position souhaitée.

Le réglage standard pour un conducteur moyen de 68 kg sans passager ni accessoires est la position n° II. Si le réglage d’amortisseur semble trop souple ou trop dur, le régler conformément au tableau suivant : Réglage d’amortissement à la détente

Position du dispositif de réglage I-II-III-IIII
Force d’amortissement Faible à Fort
Réglage Mou à Dur
Charge Léger à Lourd
Route Bon à Mauvais
Vitesse Faible à Élevé

Un réglage inégal des deux manchons de réglage de la force d’amortissement peut altérer la maniabilité de la moto, et constituer une source de danger.

Valve d’air d’amortisseur arrière (type pneumatique)
Réglage de pression d’air
La pression d’air des amortisseurs arrière est réglable en fonction de l’état des routes et de la charge de la moto. Le tableau ci-dessous présente à titre d’exemple le réglage de la pression de l’air. Pour la stabilité routière et le confort, réglez la pression d’air comme indiqué. La pression d’air standard pour un conducteur moyen de 68 kg sans passager ni accessoires est la pression atmosphérique.
Normalement, plus grande est la charge totale de la moto, plus il faut augmenter la pression d’air.
Réglage de pression d’air attention ne pas dépasser 3Kgf/cm² sinon fuite aux joints
Pression atmosphériquede (0 kgf/cm²) à (3,0 kgf/cm²)
Réglage Mou à Dur
Charge Léger à Lourd
Route Bon à Mauvais

NOTE
○La pression d’air doit être contrôlée et réglée quand les amortisseurs arrière sont froids (température de la pièce).
•Soulevez la roue arrière du sol à l’aide du cric. Outil spécial - Cric: 57001-1238 ou lève moto
•Enlevez le capuchons de la valve d’air [A] des deux amortisseurs.
•Contrôlez la pression d’air avec le manomètre à air.
NOTE : Ne faites par ce contrôle avec une jauge de gonflage des pneus. L’indication de la pression d’air ne serait pas fiable car une partie de l’air fuit au moment de l’application de la jauge sur la valve. utiliser une pompe à main pour suspensions avec cadran

pour marepegi59
regarde dans ta boite à lettre MP je t'ai laissé un message pour le manuel atelier
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Papous

Papous


Masculin
age : 68
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:57

Acheté une pompe a mondovelo 36.95, reglage a 3 bars sur chaque suspension, la pression initial etait à ....0 , je trouvais qu'elle etait devenu tape cul, maintenant ca va nettement mieux, réglage détente sur 2, , lundi départ, chargé pour la corse , en duo, je mettrais probablement sur 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - réglage suspension arrière   1700 TOURER - réglage suspension arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 TOURER - réglage suspension arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer :: 1700 Tourer : les suspensions-
Sauter vers: