age : 55 ville : Valros département : Hérault région : Midi Pyrénées pays : France moto : Vn voyager 1700 date d'inscription : 16/02/2022 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/10/1969
Bonjour je m'appelle Eric Je suis nouveau sur ce cite Je suis dans le sud a côté de Béziers J'ai récupéré un vn voyager 1700 depuis 15 jours mais je trouve que le moteur claque a froid en dessous de 3000t/m Du coup je flip un peu Si quelqu'un peut me renseigner ça serait serait super sympa
culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
Salut Eric, J'ai également la 1700. Le bruit vient des poussoirs de cames qui sont hydrauliques. Après un certain temps de repos, ils se vident et au moment du démarrage ça claque. Solution : démarrage, laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo se met en route. Jouer quelques fois légèrement avec la manette du gaz. Si le claquement persiste, laisser tourner au ralenti. Après 1/2 heure ce bruit devrait totalement disparaitre. BAT, Yves
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Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Salut Eric, J'ai également la 1700. Le bruit vient des poussoirs de cames qui sont hydrauliques. Après un certain temps de repos, ils se vident et au moment du démarrage ça claque. Solution : démarrage, laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo se met en route. Jouer quelques fois légèrement avec la manette du gaz. Si le claquement persiste, laisser tourner au ralenti. Après 1/2 heure ce bruit devrait totalement disparaitre.
Bonsoir,
Laisser tourner un moteur sur cette durée au ralenti n'est pas conseillé. Dans ces conditions la pression d'huile restant faible et constante la lubrification des pièces en mouvement est loin d'être correctement assurée.
J'ai déjà rencontré ce cas, il est vrai que le bruit est parfois impressionnant. Je laissais chauffer un peu sur place en jouant délicatement de l'accélérateur et ensuite je roulais cool sur quelques kilomètres comme je le fais de toute façon avec un moteur froid qu'il oit ou non équipé de poussoirs hydrauliques. Déjà ici, il pourrait être intéressant de savoir quand l'entretien moteur a été fait et avec quelle l'huile. S'il y a doute, il ne faut pas hésiter à effectuer un entretien complet.
Toutefois, sans aucunement donner des cheveux blancs à Éric tous les bruits de claquements ne peuvent être imputés aux poussoirs hydrauliques. C'est qu'une fois les symptômes disparus qu'il sera rassuré.
Un peu de lecture :https://www.kawasaki-customs-forum.com/t16977-1700-voyager-bruit-moteur.
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ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
Tout d'abord, il faudrait savoir ce que tu veux dire par le moteur claque à froid en dessous de 3000?
Il "cogne" quand tu accélères?
Ou tu parles d'un "clic-clic" venant en effet des culbuteurs quand la moto est restée sans tourner (ou la je confirme, il ne faut pas laisser la moto tourner 30mn, juste la faire chauffer tranquillement et rouler doucement les premiers km, le bruit disparaît).
Donc, pour être plus clair, tu parles d'un bruit que tu entends au ralentit et qui disparaît dans les tours ou uniquement quand tu accélères??
Narbonne
age : 55 ville : Valros département : Hérault région : Midi Pyrénées pays : France moto : Vn voyager 1700 date d'inscription : 16/02/2022 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/10/1969
Sujet: Merci Ven 18 Fév 2022 - 9:55
ANAKAWA a écrit:
Salut Eric,
Tout d'abord, il faudrait savoir ce que tu veux dire par le moteur claque à froid en dessous de 3000?
Il "cogne" quand tu accélères?
Ou tu parles d'un "clic-clic" venant en effet des culbuteurs quand la moto est restée sans tourner (ou la je confirme, il ne faut pas laisser la moto tourner 30mn, juste la faire chauffer tranquillement et rouler doucement les premiers km, le bruit disparaît).
Donc, pour être plus clair, tu parles d'un bruit que tu entends au ralentit et qui disparaît dans les tours ou uniquement quand tu accélères??
oui voilà ça clac aux accélération et après quand le moteur est chaud le bruit est moindre Mais comme je ne suis pas un fou de l'accélération je roule tranquille je lui laisse le temps de chauffe Au démarrage j'attends tranquillement qu'elle descende en dessous des 1000tm et ensuite je m'en vais tranquille Mais j'avoue que ce bruit est flippant
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Si tu viens de l'acheter et suivant les conditions d'achat, il ne faut pas te mettre en défaut en opérant toi-même avec une machine que tu as depuis 15 jours.
Je pense q'une petite visite auprès d'une concession Kawaski sera bénéfique. Tu leur précises que la situation se manifeste après quelques heures de repos, c'est du moins ce que j'ai pu comprendre. Ils connaissent le sujet et vont vite t’apporter une réponse. S'ils confirment que cela est bien dû aux poussoirs hydrauliques et que cela leur paraît entre "guillemets" normal ou du moins acceptable, tiens nous au courant. Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté auprès de qui ce VN Voyager 1700 ? Je suppose qu'il a une date de naissance et un kilométrage.
age : 55 ville : Valros département : Hérault région : Midi Pyrénées pays : France moto : Vn voyager 1700 date d'inscription : 16/02/2022 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/10/1969
Ben je l'ai acheté d'occasion elle a 46000 je vais la vidanger avec ton huile et changer le filtre a huile et je varais ce que ça donne Merci pour les renseignements
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Ben je l'ai acheté d'occasion elle a 46000 je vais la vidanger avec ton huile et changer le filtre a huile et je varais ce que ça donne Merci pour les renseignements
Bonsoir,
Lors de la vidange prend le temps de bien laisser couler l’huile. Remplacement de la cartouche d’huile par de l’origine.
Note : j’ai toujours pris la peine de faire un préremplissage des cartouches d’huile. Avec son emplacement horizontal, il ne faut pas non plus en mettre trop mais ce qu’elle a pu absorber permet de rétablir plus rapidement le circuit de graissage.
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Narbonne
age : 55 ville : Valros département : Hérault région : Midi Pyrénées pays : France moto : Vn voyager 1700 date d'inscription : 16/02/2022 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/10/1969
Bonjour Et si je met de la synthétique plutôt que de la semi-synthétique ça serait gênant ?
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
L’auteur du post que j'ai cité décrit un symptôme semblable au tien et il y apporte une solution en préconisant l’usage d’une l’huile qu'il prend soin de nommer. Ce qui ici me paraît être gênant c'est de ne pas essayer de suivre son exemple. Pour autant, je me garderai bien de prétendre avec assurance que ton problème sera résolu comme le sien. La synthèse est de fait différente mais difficile ici de dire comment serait son comportement sans en avoir eu l’écho.
Les huiles offrent parfois de bonne(s) surprise(s): Dans les années 1980, j'ai acheté une 505 Peugeot diesel qui avait déjà bien roulé. Après remplacement de la segmentation (Perfect Circle), déglaçage des cylindres et tout et tout, le moteur plus que rôdé est redevenu un petit peu gourmand en huile après plus de 30 000 kms . C’était aussi le cas de la 604 d'un copain mécano qui avait opéré pareillement avec ces fameux "racleurs" de cylindres. Nos deux Indenor tournaient portant avec le top de l'huile de chez Igol, un fabricant français de lubrifiants. Il nous fallait trouver une solution.
Un jour, l'un des copains de la bande lui a parlé d'une "super" huile à bas prix, la plus lambda, une huile sans vrai nom au supermarché du coin. En fait la moins chère du rayon en 5 litres. Nous en avons fait en même temps l'essai, un vrai miracle, une huile Sainte . Pas de rajout entre 2 vidanges sur 5000 km du Maxi/ Mini parfait. L'Indenor XD2 de ma 505 m’a mené 100 000 kms de plus, lui a gardé sa voiture de ministre encore un bon bout de temps, comme quoi !
La synthèse de mon propos, c'est que pour ne pas faire les choses à moitié mon choix se porterait sur la CASTROL semi-synthèse 10W40.
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Narbonne
age : 55 ville : Valros département : Hérault région : Midi Pyrénées pays : France moto : Vn voyager 1700 date d'inscription : 16/02/2022 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/10/1969
age : 55 ville : Valros département : Hérault région : Midi Pyrénées pays : France moto : Vn voyager 1700 date d'inscription : 16/02/2022 nombre de messages : 12 date de naissance : 18/10/1969
Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Pitit problème Dim 27 Mar 2022 - 17:47
Merci a tous pour les renseignements Ben en fait ma rampe d'injection était HS Une autre question je ne trouve pas de repose pieds d'autoroute les par cylindres sont trop gros quelqu'un sait où je peux en trouver svp merci
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Pitit problème Dim 27 Mar 2022 - 18:32
Ebay !
Narbonne
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Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Pitit problème Dim 27 Mar 2022 - 19:09
Oui merci mais on m'en propose a 35mm mais c'est trop petit
Marmaduck
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Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Pitit problème Dim 27 Mar 2022 - 19:54
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je viens d'aller mesurer les pares-cylindres de VN 1700 Voyager de 2015 et c'est du 32 mm de diamètre ! Si tes pares-cylindres ont un diamètre supérieur, c'est qu'il ne sont pas d'origine !
Marmaduck
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Sujet: Problème vn voyager Sam 2 Nov 2024 - 18:26
Salut a tous je m'appel eric j'habite a côté de Béziers j'ai un voyager 1700 J'ai un problème avec mon voyager Quand je roule par moment j'ai une perte de puissance du coup je donne un coup d'embrayage et d'accélération puis ça repart mais ça m'arrive aussi bien a bas régime que a haut régime. C'est déjà arrivé a quelqu'un ? J'ai fait changer le filtre a essence mais c'est pas ça
Marmaduck
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Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Pitit problème Dim 3 Nov 2024 - 5:33