age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
Voilà j'ai acheté un 1500 VN sumo SE, je me retrouve un peu embêté j'ai une grosse perte de puissance quand je monte dans les tours, j'aurais voulu savoir s'il y aurait une âme charitable qui n'est pas trop loin d'Arras dans le Pas-de-Calais afin de me donner un coup de main ? Je pense que j'ai un souci dans la carburation qu'en pensez-vous?
Les symptômes :
Perte de puissance à forte accélération La moto démarre correctement Elle fume noir au démarrage Elle fume gris à forte accélération
Ce qui a été fait :
Vidange Filtres Bougies Bobines
Merci a vous
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
un bon nettoyage du ou des carbus s'impose + un bon réglage !
itachi62217 aime ce message
itachi62217
age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
un bon nettoyage du ou des carbus s'impose + un bon réglage !
Merci pour ta réponse,, j'ai commencé à y regarder mais je n'arrive pas à sortir le carbu c'est beaucoup trop étroit vous pensez qu'il faut démonter la boîte à air? Auriez-vous une procédure ? Ça m'aiderait beaucoup merci
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Tu n'as pas été voir sur YouTube pour des tutos sur ta machine ?
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
J'ai eu quelque chose de similaire sur ma voyager. Démontage de la boite à air et nettoyage des volets d'admission de la carburation avec un aérosol bardhal de nettoyage carburateur. C'est reparti comme en 14 Des qu'il fait trop humide, avec les impuretés et vapeurs d'essence, ca fait comme une fine pellicule collante qui perturbe le bon fonctionnement de l'ensemble
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Il serait bon de savoir si ce dysfonctionnement était présent quand tu as acheté la moto ou si cela est survenu après. Tout comme de savoir si la moto roulait régulièrement et si cela n'a pas le cas a-t-elle été immobilisée plusieurs mois ? Le réservoir est-il propre, le carburant est-il récent ? Etc...
Celui du 1500 VN de 1991 : http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/kawasaki_1991_1500_vn_manuel_atelier_fr.pdf
Note : les rubriques de ce manuel d'atelier n'ont pas été classées dans le bon ordre. Celle du circuit d'alimentation "Index 2" n'est donc pas à sa place, elle se trouve placée milieu du document.
Sur la revue en anglais, le classement est correct et surtout l'impression est top ce qui, au moins, permet une meilleure lecture des photos : http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/1987/1500vn/doc/manuel_atelier_1500vn_1987_1999.pdf
.
itachi62217
age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
Tu n'as pas été voir sur YouTube pour des tutos sur ta machine ?
Non je n'ai vu aucun tuto sur Youtube hélas
itachi62217
age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
Il serait bon de savoir si ce dysfonctionnement était présent quand tu as acheté la moto ou si cela est survenu après. Tout comme de savoir si la moto roulait régulièrement et si cela n'a pas le cas a-t-elle été immobilisée plusieurs mois ? Le réservoir est-il propre, le carburant est-il récent ? Etc...
Celui du 1500 VN de 1991 : http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/kawasaki_1991_1500_vn_manuel_atelier_fr.pdf
Note : les rubriques de ce manuel d'atelier n'ont pas été classées dans le bon ordre. Celle du circuit d'alimentation "Index 2" n'est donc pas à sa place, elle se trouve placée milieu du document.
Sur la revue en anglais, le classement est correct et surtout l'impression est top ce qui, au moins, permet une meilleure lecture des photos : http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/1987/1500vn/doc/manuel_atelier_1500vn_1987_1999.pdf
.
Alors oui la moto resté un long moment sans tourner, le dysfonctionnement était présent quand j'ai acheté à moto, le carburant est récent et le réservoir et propre il n'a pas de rouille j'ai démonté le robinet d'essence pour vérifier. En tout cas merci pour les manuel d'atelier
Merci à vous
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
.../...Alors oui la moto resté un long moment sans tourner, le dysfonctionnement était présent quand j'ai acheté à moto.../...
Bonjour,
Un long moment, c'est peu précis comme indication, 6 mois, 1 an, 2 ans, plus ? Bon, déjà elle à près de 30 berges. Si les carbus n'ont jamais été "reconditionnés", il faut déjà se dire que de toute façon c'est à revoir. Avec une immobilisation prolongée s'est la totale.
Pourquoi ? Le problème récurrent avec nos carburants motos, c'est qu'ils se conservent très mal et perdent vite leurs propriétés tout en occasionnant des dégâts comme les dépôts gommeux. Il ne me sert à rien d'en faire le descriptif d'autres que moi s'y sont prêtés. En voici, un exemple qui relate assez bien les phénomènes rencontrés : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/460000-temps-de-conservation-des-carburants/
Tu peux, comme il a été dit essayer d'utiliser certains produits mais si elle est restée longtemps immobilisée les joints et membranes ne vont pas reprendre leur jeunesse. Avec les circuits internes des carbus et les gicleurs obstrués en partie, elle risque la crise cardiaque à chaque balade.
Si tu veux être tranquille, tu vas devoir envisager un nettoyage complet du système d'alimentation dont les carburateurs seront aussi les grands gagnants. Je sais cela à un coût, doubler et se retrouver sans sauce pour finir son dépassement aussi.
.
itachi62217
age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
.../...Alors oui la moto resté un long moment sans tourner, le dysfonctionnement était présent quand j'ai acheté à moto.../...
Bonjour,
Un long moment, c'est peu précis comme indication, 6 mois, 1 an, 2 ans, plus ? Bon, déjà elle à près de 30 berges. Si les carbus n'ont jamais été "reconditionnés", il faut déjà se dire que de toute façon c'est à revoir. Avec une immobilisation prolongée s'est la totale.
Pourquoi ? Le problème récurrent avec nos carburants motos, c'est qu'ils se conservent très mal et perdent vite leurs propriétés tout en occasionnant des dégâts comme les dépôts gommeux. Il ne me sert à rien d'en faire le descriptif d'autres que moi s'y sont prêtés. En voici, un exemple qui relate assez bien les phénomènes rencontrés : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/460000-temps-de-conservation-des-carburants/
Tu peux, comme il a été dit essayer d'utiliser certains produits mais si elle est restée longtemps immobilisée les joints et membranes ne vont pas reprendre leur jeunesse. Avec les circuits internes des carbus et les gicleurs obstrués en partie, elle risque la crise cardiaque à chaque balade.
Si tu veux être tranquille, tu vas devoir envisager un nettoyage complet du système d'alimentation dont les carburateurs seront aussi les grands gagnants. Je sais cela à un coût, doubler et se retrouver sans sauce pour finir son dépassement aussi.
.
Oui c'est ça ça fait à peu près 7 ans qu'elle n'a pas roulé, où puis-je trouver un kit de joint de carbu avec boisseau Yves ? Merci à toi
vent gris
age : 57 ville : bizanos département : soixante quatre région : aquitaine pays : france moto : 1500 sumo date d'inscription : 24/06/2021 nombre de messages : 5 date de naissance : 26/09/1967
BJR , parfois je trouve mon bonheur sur: http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/394-vn-15-1500-se-b-1989 , sinon ebay monde entier ,cdlt
itachi62217
age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
BJR , parfois je trouve mon bonheur sur: http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/394-vn-15-1500-se-b-1989 , sinon ebay monde entier ,cdlt
Merci à toi je vais voir ce que je peux trouver
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
Tu peux aussi esssayer ici: https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=kawasaki/mdl=vn+1500+1987+1992+vn+15se+vn1500b
J'avais acheté plusieurs pièces pour ma Voyager (radio, Neiman, etc) ils sont serieux et visiblement il y a pas mal de pièces pour ta bécane. Tiens nous qu courant
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Oui c'est ça ça fait à peu près 7 ans qu'elle n'a pas roulé, où puis-je trouver un kit de joint de carbu avec boisseau Yves ? Merci à toi
Bonsoir,
D'après le manuel d'atelier ce sont des carbus Keihin CVK36 (à vérifier).
Pour leur réfection, je dirai qu'un nettoyage complet avec passage aux ultrasons ne sera pas de trop. Pour les pièces qui seront à remplacer, certaines sont encore disponibles en origine. J'ai lu que certains ont rencontré des problèmes avec de l’adaptable, alors...Pour les gicleurs, vis d'air, pointeau si ces derniers devaient être remplacés, il faut en prendre compte. Personnellement, quand cela est possible, j'opte pour de l'origine. - https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1500-MOTOS/1992/VN-15SE/VN1500-B6/9952
En détail : - https://www.cmsnl.com/kawasaki-vn1500_model12483/ - https://www.pieces-moto-kristen.fr Tu peux faire tes recherches de pièces mais, à mon avis, tu gagneras du temps en les contactant. Profite-en pour leur demander la provenance de ce qu'il distribue.
Bien sûr, en saisissant sur un moteur de recherche keihin cvk 36 parts, tu n'auras que l'embarras du choix mais il faut veiller à séparer le bon grain de l'ivraie.
À l'atelier : Autant t’attendre à quelques difficultés au démontage des carbus. Certaines pièces vissées dont les gicleurs peuvent s’être plus ou moins serties avec leur support, d'autres fragilisées. Les personnes averties le savent bien car la casse est vite arrivée. Les outils adaptés sont de rigueur pour déjà éviter le ripage très destructeur sur le laiton.
age : 69 ville : vancé département : sarthe région : pays de loire pays : france moto : kawasaki vulcan vn 15 se date d'inscription : 09/02/2021 nombre de messages : 15 date de naissance : 18/06/1955
tu en as de la chance toi, moi personne ne m'a répondu a ma question pourtant pour la même moto. Ou alors ma question était trop intelligente !!!! bonne chance a toi
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
tu en as de la chance toi, moi personne ne m'a répondu a ma question pourtant pour la même moto. Ou alors ma question était trop intelligente !!!! bonne chance a toi
Nous n'avons peut-être pas la réponse à ta question !
itachi62217 aime ce message
peterpan72
age : 69 ville : vancé département : sarthe région : pays de loire pays : france moto : kawasaki vulcan vn 15 se date d'inscription : 09/02/2021 nombre de messages : 15 date de naissance : 18/06/1955
Je pense avoir trouvé la réponse dans les réponses que vous venez de donner a itachi62217. donc !!!! je ne fais que remarquer les choses, peut-être parcequ'il est des hauts de france et pas moi. je vais faire comme d'habitude, me démerder tout seul, c'est encore la qu'on est le mieux servi. dommage
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
tu en as de la chance toi, moi personne ne m'a répondu a ma question pourtant pour la même moto. Ou alors ma question était trop intelligente !!!! bonne chance a toi
peterpan72 a écrit:
Je pense avoir trouvé la réponse dans les réponses que vous venez de donner a itachi62217. donc !!!! je ne fais que remarquer les choses, peut-être parcequ'il est des hauts de france et pas moi. je vais faire comme d'habitude, me démerder tout seul, c'est encore la qu'on est le mieux servi. dommage
... Bonjour,
La simple consultation du forum étant libre, le mode "Recherche" t’aurait conduit aux liens que j’ai communiqués à Itachi62217. Somme toute, essaye de faire preuve d'un tant soit peu d'intelligence en prenant la peine de regarder les choses en face Peter Pan. Comme il est écrit, tu auras toujours besoin qu’on te prenne la main puisque tu refuses de grandir. Tu vois, tu ne sais même pas dire bonjour. Pourtant, pour attirer l’attention , tu donnes du "s’il vous plaît".
.
Marmaduck et itachi62217 aiment ce message
itachi62217
age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
Salut tout les amis, donc comme vous m'avez conseillé de démonter le carburateur et de regarder un peu ce qui se passe, j'ai démonter le carburateur a été nettoyé aux ultrasons mais par contre j'ai remarqué quelque chose qui m'embête surtout, les membranes de carburateur ont été collés apparemment elles sont tenus par un morceau de plastique au-dessus (d'origine) chose que je n'ai pas quand j'ai démonté le carburateur, j'ai remarqué que les membranes était décoller. je vous mets quelques photos car je pense que c'est mieux que des mots https://ibb.co/tBnGwMd https://ibb.co/XL6m7Pz
Merci à tous
itachi62217
age : 39 ville : Achicourt département : 62 région : Pas de calais pays : France moto : 1500 VN SE Sumo 1992 date d'inscription : 20/06/2021 nombre de messages : 12 date de naissance : 23/12/1984
Pour compléter mon dernier post, j'ai été voir sur le site Kawa et les boissons ne sont plus disponibles bien sûr il va falloir que je me débrouille pour retrouver cette partie plastique où faire en sorte de la faire tenir à moins que quelqu'un aurait cette pièces d'occasion cela me sauverait la vie mais bon je sais que je m'aventure dans quelque chose qui va être compliqué à trouver, j'ai aussi pensé à regarder sur leboncoin mais je me dis comme la moto à 30 ans et que j'ai fait un carburateur d'occasion que je vais payer super cher et que les membranes sont en très mauvaise état ou voir les morceaux plastique manquant au-dessus des membranes je pense pas que ce soit la peine
merci à vous tous
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Pour ce que tu ne trouves pas en origine, je t'ai donné des adresses, ce ne sont pas les seules, il faut fouiller ce qu'il y a sur le net. Avant que l'internet existe on se démerdait bien même au milieu de nul part, alors à toi de jouer.