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 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97

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MessageSujet: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:36

HELP en roulant se jours la gamelle de droite c est carrément arrachée et éjectée ( peter a la tige du pas de vis central ) de quoi cela peut provenir et savoir si du temps de la reparation je peu rouler sans gamelle PS: c est un vn  1500 classic de 97
merci de vos solutions qui j espère m éclairerons
cordialement
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cantalou

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:12

Salut Chris - je suppose que ce que tu appelle la gamelle est le couvercle droit de la boite a air - impossible de rouler sans car le moteur aspirerait de la poussière , de l'eau etc... préjudiciable a la santé du moteur . Le filtre a air est du côté gauche ; la boite centrale et le couvercle de droite servent de chambre de tranquilisation pour le carburateur - Il faut absolument replacer le couvercle - la raison de la rupture de l'axe, peut être les vibrations ou était il mal serré et la fixation c'est rompue .
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rodéo

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:00

vv Chris Bis bis 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 415964 (les 2) mais mais...

Ta 'gamelle' de "droite"? tu as encore version vn15 avec 'deux cloches filtre @ air' (rondes) … mais mono carbu pour 2 cylindres…. ça devrait pas amputer le boui-boui mais ce n'est nullement préférable de rouler avec ainsi oui (à faire au + vite)
Ces blocs sont + là  en "déco" car alimentent le même carbu pour les 2 cylindres…. donc//// oui préférable de combler vite pour la "décompression" du tout / du schpuntzzzz de poussières oui n'est guère appréciable / flotte j'en parle pas…
Mais si capable de "tourner" encore sans, sans avoir d'à-coups perso je pense que tu lui feras pas bcp de mal le temps de recommander le bloc FàA  (ou mettre un bas sur le tubage/la cloche en attendant)

C'est ça? :

1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 Cchach10

Bref pour bibi rien de vital mais à faire quand même bien entendu

@+ 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 446334
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:49

bonjour a vous et merci de vos précieux conseil
je vais essayer de faire reparation comme il se dois
cordialement
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chrisdu31

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:29

je sais de quoi proviens mon soucis
ralenti trop bas de mal a la faire partir dans les tour explosions dans le bas moteur seul echapatoire la gamelle droite
pour vous éclairer si vous avez le mm soucis
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chrisdu31

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:35

rodéo a écrit:
vv Chris Bis bis 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 415964 (les 2) mais mais...

Ta 'gamelle' de "droite"? tu as encore version vn15 avec 'deux cloches filtre @ air' (rondes) … mais mono carbu pour 2 cylindres…. ça devrait pas amputer le boui-boui mais ce n'est nullement préférable de rouler avec ainsi oui (à faire au + vite)
Ces blocs sont + là  en "déco" car alimentent le même carbu pour les 2 cylindres…. donc//// oui préférable de combler vite pour la "décompression" du tout / du schpuntzzzz de poussières oui n'est guère appréciable / flotte j'en parle pas…
Mais si capable de "tourner" encore sans, sans avoir d'à-coups perso je pense que tu lui feras pas bcp de mal le temps de recommander le bloc FàA  (ou mettre un bas sur le tubage/la cloche en attendant)

C'est ça? :

1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 Cchach10

Bref pour bibi rien de vital mais à faire quand même bien entendu

@+ 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 446334



me faudra retrouver l element qui a 11011c comme reference ca c est peter en dessous du pas de vis
encore un grand merci a vous
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rodéo

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:29

Helloooo tu auras du mal à retrouver ton bloc 11011c tout seul en occasion... enfin je doute mais si j'ai un zeste de temps libre je pars à sa recherche (mais n'ai aucune idée du coût chez Waka... ) j'ai pas zieuté... bref te tiens au jus si je tombe dessus
@+
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Le Moko

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:48

Hoppla coucou

Dans le pire des cas, tu peux trouver un gars ayant une imprimante 3d.
Il faut dessiner la pièce avant.
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http://schmurtz.fr/kc/
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:48

Salut Kris du 31,
J'ai la même moto que toi, et j'ai eu la même mésaventure, il y a deux mois en poussant l’accélération dès le démarrage (j'ai voulu décrasser ... c'est une réussite). Ça a cassé au niveau de plastique qui renferme le pas de vis. La pièce 11011c est partie comme une fusée (donc j'imagine qu'il doit y avoir une belle compression qui s'opère dedans!) Dans un premier temps je pensais que c'était la vis qui avait cassé, mais en fait il faut remplacer la pièce 11011A (pour ce qui me concerne et non 11011C). Cette pièce n'est pas disponible sur le catalogue des pièces détachées d'origine Kawasaki.
Si tu a un tuyau, je suis preneur.
Tshaw!
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rodéo

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:33

Hello  hello

Y déterre Dom "Heavy King" 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 415964

L'Finalité nous n'en saurons p't'être jamais ri2 mais ainsi las sont du forum les aléas ri6 youp la boum  

@ Peluche @ Tous , BONNE ROUTE SURTOUT vv

Rod
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyVen 11 Juin 2021 - 5:22

chrisdu31 a écrit:
HELP en roulant se jours la gamelle de droite c est carrément arrachée et éjectée ( peter a la tige du pas de vis central ) de quoi cela peut provenir et savoir si du temps de la reparation je peu rouler sans gamelle PS: c est un vn  1500 classic de 97
merci de vos solutions qui j espère m éclairerons
cordialement

Bonjour,

Les couvercles 11011A étant identiques, en cas de perte, il est facile de pouvoir se dépanner en adaptant un produit prévu au départ pour un autre usage. Le terme de gamelle devrait déjà t'y aider.

Pour ce qui est de la fixation tout est réalisable et puisque le mal ne semble pas être isolé autant se soucier de son aménagement pour éviter de telles déconvenues. Cela peut être fait sans invasion sur les pièces d'origine et sans en dénaturer l'esthétique. Sur ce dernier point, c'est bien évidement une question de goût.

Autant le prévoir pour les soucoupes qui après un retour de gaz ne se sont pas encore transformées en phénomènes aériens non identifiés. Et oui, les temps changent, les ovnis c'est du passé.

............ri2

.
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMar 13 Sep 2022 - 13:51

Hello, les amis.

En cherchant sur le Fofo, je vois que je ne suis pas un cas isolé.
Ça viens de m'arriver alors que la moto n'a qu'une semaine 😭.

En voyant le ralenti trop bas, je pense que c'est à cause de ça.

Quelqu'un aurait trouver une alternative, idée de réparation, ou quelqu'un qui a une imprimante 3D.

Merci les gars
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMer 14 Sep 2022 - 2:57

PixShoot a écrit:

Quelqu'un aurait trouver une alternative, idée de réparation, ou quelqu'un qui a une imprimante 3D.

Merci les gars

Bonjour,

Il y a aussi des filles sur le fofo, du moins au moins des lectrices !
Pour ton problème de gamelle, peux-tu mettre des photos, je visualise un peu la chose mais ce serait un plus pour mieux appréhender le sujet et entrevoir une solution pérenne.
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMer 14 Sep 2022 - 7:36

1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 Img_2013

C'est vrai que l'expression est peut être mal choisi hahaha.

Voilà la bête,

En gros l'axe au milieu qui contient l'écrou a cassé juste derrière.

La partie a fixer est tellement fine que c'est chaud a réparer.
En trouver une d'occasion ou neuve est limité mission impossible même sorti de notre pays.
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMer 14 Sep 2022 - 9:39

Bonjour,

N'est-ce pas plutôt la partie qui contient la vis qui est un fût taraudé.

Peux-tu me prendre une photo du "bol" (couvercle) en mettant à coté bien visible le morceau du fût plastique et la vis ?
Une seconde photo montrant ta première pièce à l'horizontal pour me montrer de combien dépasse la partie qui supportait le bout qui a cassé. Tu peux m'en donner la hauteur et le diamètre.
Apparement, pas bien difficile à réparer ce petit soucis et aussi faire en sorte de consolider l'autre avant la casse. Je vois plusieurs solutions possibles.

.
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:10

Ce fut est justement resté sur la gamelle 🤣.

Ça a cassé juste en dessous.
Je vais essayer de te prendre cela au plus vite
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMer 14 Sep 2022 - 22:11

PixShoot a écrit:
Ce fut est justement resté sur la gamelle 🤣.

Ça a cassé juste en dessous.
Je vais essayer de te prendre cela au plus vite

Soit tu perces par l'arrière, tu taraudes et mets une vis montée au loctite frein la gamelle sera tenue par devant par un écrou chromé borgne.
Soit du réalise un tube entretoise taraudé par l'intérier qui veindra se visser sur la partie restante non sans réinserrer la partie coupée mais là cela demande un matos plus important.

Je ne sais pas si tu visualises ces deux possibilités.

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:47

Salut a tous, salut Yves

Sorry mais j'ai été un peu occupé.
Alors j'ai des news, j'ai réussi en scellant une tige filetée a faire quelque chose .

Par contre. Je doit rouler avec une sangle à cliquet car avec les retours coups de fusil qu'elle fait, ça arraché a chaque fois.
Des flammes sortent du carbus.

J'aimerais des avis , apparemment c'est fréquent de pétarade.

Pour info, l'ancien proprio a vidé et ressouder la boîte à fumée puis percer plus gros les trois anti humidité.

Dois je trouver une ligne, ou simplement faire régler le carbu.
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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyMar 20 Sep 2022 - 20:11

PixShoot a écrit:
Salut a tous, salut Yves
Dois je trouver une ligne, ou simplement faire régler le carbu.

Bonsoir,

Ce que tu dois trouver n'est-ce pas avant tout un bon mécano qui se penche avec attention sur le problème ?
Un bon diagnostique devant la machine et après, la ou les solutions qui, selon lui, sont à mettre en œuvre pour pouvoir rouler serein.

... 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 415964

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MessageSujet: Re: 1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97   1500 VN - probleme sur un modèle classic de 97 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 12:22

Yves35 a écrit:
PixShoot a écrit:
Ce fut est justement resté sur la gamelle 🤣.

Ça a cassé juste en dessous.
Je vais essayer de te prendre cela au plus vite

Soit tu perces par l'arrière, tu taraudes et mets une vis montée au loctite frein la gamelle sera tenue par devant par un écrou chromé borgne.
Soit du réalise un tube entretoise taraudé par l'intérier qui veindra se visser sur la partie restante non sans réinserrer la partie coupée mais là cela demande un matos plus important.

Je ne sais pas si tu visualises ces deux possibilités.


Salut Yves,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu le même souci, je n'avais pas pensé à ta solution qui me semble très intéressante. Merci!
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