age : 50 ville : charpey département : DROME région : RHôNE ALPES pays : FRANCE moto : VN 800 date d'inscription : 16/07/2011 nombre de messages : 43 date de naissance : 28/08/1974
Bonjour, J'ai acheté d'occasion un hyperchargeur pour mon vn. A la basse il était monté sur une Harley et je l'ai eu pour pas cher. J'ai fait le support et autres adaptateur en inox, maintenant je passe au branchement mais au niveau des durites on trouve de tout sur le net. La plus grosse durites (Num 1 sur la photo) doit apparemment être bouché. Il reste une moyenne (Num 2) qui vient du cylindre AR et la plus petite (Num 3) qui vient du bas du moteur côté gauche (vers le bouchon de remplissage de l'huile).
Autre branchement sur l'hypercharger lui même (vers l'avant), qui lorsque l'on aspire ferme les volets devant l'hypercharger.
Donc voilà si quelqu'un a des infos pour le branchement je suis preneur.
xavier_26
age : 50 ville : charpey département : DROME région : RHôNE ALPES pays : FRANCE moto : VN 800 date d'inscription : 16/07/2011 nombre de messages : 43 date de naissance : 28/08/1974
j'avance bien du coup je ferais un petit lot de photos avec explications
xavier_26
age : 50 ville : charpey département : DROME région : RHôNE ALPES pays : FRANCE moto : VN 800 date d'inscription : 16/07/2011 nombre de messages : 43 date de naissance : 28/08/1974
age : 31 ville : CALUIRE ET CUIRE département : Rhône région : rhone aples pays : France moto : Vn800 date d'inscription : 04/01/2020 nombre de messages : 92 date de naissance : 17/11/1993
Sujet: Re: 800 VN - Montage hypercharger vn 800 Dim 5 Jan 2020 - 16:56
salut Xavier ! ton post m'intéresse beaucoup, je suis dans la même situation, j'ai acheté un hyper prévu pour HD 883 et voudrais l'adapter, si tu peux m'en dire plus car je n'arrive pas à lire la vidéo posté plus haut.
merci pour ton aide !
H.H.
age : 56 ville : Awirs département : Flémalle région : Liége pays : BELGIQUE moto : VN 800 date d'inscription : 12/04/2015 nombre de messages : 70 date de naissance : 28/11/1967
j'en ai monté un aussi... j'en ai chier des barres de cuivre pendant 2 jours pour le réglage et encore aujourd'hui, suivant les conditions météo, ca marche bien ou j'ai des trous à l'accélération...
Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
Ayant monté un Hypercharger sur ma 1500, il faut une durite qui vienne du carburateur, dépression qui permet de faire bouger les clapets.
L'autre durite, la plus grosse, vient du bas moteur et sert à diffuser les vapeurs d'huile.
Pour info, un hyperchager n'a rien de différent qu'un cornet, au niveau du fonctionnement. Ça ne fera ni plus, ni moins qu'un cornet. C'est juste de l’esthétique.
Comme il a été déjà écrit souvent, lorsqu'on modifie un élément sur le trio, pot, carburateur ou filtre, il faut aussi modifier les deux autres. Je reprends souvent le parallèle avec l'auto radio. Si vous achetez des supers enceintes, vous n'aurez pas la qualité souhaitée si vous ne changez pas le poste. Ou si vous laissez les fils standards.
Si vous voulez une bonne sono, il faut changer les trois parties. Poste, enceintes et fils.
Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
e (Num 3) qui vient du bas du moteur côté gauche (vers le bouchon de remplissage de l'huile).
Ce n'est pas bon de boucher cet orifice. Il existe des petits filtres. En cas de surpression tu risques de casser quelque chose. En mettant un filtre, au pire tu auras une trace d'huile, mais au moins tu sauras avant, qu'il ne soit trop tard, qu'il y a un souci.