Vite commandé, vite reçu, et vite monté
Enfin vite...
Bon, c'est facile à faire dans l'absolu. Ca prend un peu de temps malgré tout à cause des vis qui ne veulent pas rentrer "comme il faut" tout de suite tout de suite
Mais au final, pour 112€, le résultat est plutôt sympa et ça fera le job.
Comme promis, j'ai fait un tuto histoire de...
Ca pourra toujours servir pour les indécis et ceux qui se posent souvent des questions sur le sissybar (j'en étais alors
)
Pour commencer, bon faut la moto...
Et puis le matos et quelques outils "de base".
Ca se présente comme ça à l'achat :
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t20159p50-650-s-et-voila-ma-kawetOn commence par enlever le cache plastique en dévissant les deux vis apparentes.
On se trouve face à deux écrous qu'il va falloir enlever. Ils sont vissés dans le garde boue pour solidariser le tout.
Ceux là, vous pouvez les mettre de côté, ils ne serviront plus, sauf à remettre la bécane à l'origine.
Ensuite, découper les modèles de la notice et positionner chacun dans la partie intérieure du cache plastique qu'on vient d'enlever.
Bien le centrer (j'ai utilisé les vis par en dessous) car ce sera le repère pour percer. Et là, ben faut pas se louper !
Ensuite, et bien percer de l'intérieur vers l'extérieur, avec une vitesse réduite pour ne pas tout déchirer.
Pour ne pas abimer le cache (sa face extérieure), je l'ai initialement posé sur un bout de tapis mousse. Il est troué mais mon cache n'a pas de rayures
En suivant la notice, préparer la visserie et le support du sissybar, puis visser le tout dans les trous où il y avait les vis argentées.
C'est là que j'ai pris un temps de malade ! Les vis sont difficiles à positionner pile poils et c'est la galère pour solidariser le tout.
Je trouve que la vis de droite n'est d'ailleurs pas assez longue, 1 cm en plus aurait bien fait l'affaire je pense....
Mais ça finit par le faire
Attention, ne pas faire comme moi et visser la vis de gauche sans la faire rentrer dans le cadre. Ca se verra tout de suite, il va y avoir un gros écart entre le garde boue et la partie en plastique. Et surtout, ça ne sera pas solidarisé donc pas fixé, donc le sac de sable par terre si il s'adosse sur un sissybar monté de travers
Pour autant, gaffe à ne pas visser comme un malade, ça déforme le cache plastique et risque de casser à force.
On fait pareil pour l'autre côté (là j'ai pas refait les photos, faut pas abuser non plus hein
)
Une fois les deux supports fixés, on a juste à enfoncer les barres du dossier et les visser. Là, ça va tout seul normalement
Et voilà le résultat.
Sympa le marquage sur le simili-cuir.
Je suis plutôt satisfait du résultat global. Ca passe bien sur la moto je trouve. Ca ne casse pas trop la ligne.
Faudra juste faire gaffe en quittant la bécane, le pied va facilement chercher le dossier... et pim, un coup dedans....
Quelques photos de la machine accessoirisée
Voilà. A vous de jouer