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| Tuto - montage poignees chauffantes | |
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raph
age : 53 ville : rohrwiller département : 67 bas rhin région : alsace pays : france moto : HD FXDF date d'inscription : 31/12/2008 nombre de messages : 403 date de naissance : 22/08/1971
| Sujet: Tuto - montage poignees chauffantes Dim 22 Déc 2013 - 15:42 | |
| bon, cela fait presque 2 ans que j'ai réalisé le remplacement de mes poignées d'origine et ajouté un système de chauffage sur mon Sporty, mais pas encore eu le temps de vous le faire partager. Donc, vu les froidures hivernales je pense que c'est le bon moment. " /> Voici le materiel, le systeme s'appel Hot Demon, importé des US, et de nouvelles poignées "standards", c'est l'avantage du Hot Demon, on utilise les poignées que l'on veux, contrairement à d'autre système chauffant dont le look n'est pas toujours très "custom"! " /> Voici donc l'original " /> le contenu des paquets, très complet, notice,connecteurs etc... et même un tir fils! " /> on démonte les commodos en ayant pris soins de repérer les positions avec du ruban adhesif et on petit coup de feutre " /> grâce à la soufflette je n'ai pas eu besoin de couper la poignée coté embrayage " /> puis on desserre un peu les câbles d'accelerateur " /> on perce le trou pour passer les fils du module de commande des resistances toujours conformément à la notice " /> après ebavurage on insère le passe fils " /> on décroche les câbles coté gaz en faisant attention de ne pas perdre les petits "tenons" en laiton biens chiants à enlever et à remettre! " /> on retire la poignée, on distingue les bouts des cables de gaz " /> on fait traverser le tir fils au travers du guidon et on y accroche les fils de la resistance du coté gaz " /> on tir doucement et on insère délicatement la résistance " /> coté embrayage on prépare les fils et on passe les fils du boitier de cde en laissant un peu de mou pour le positionner sur le guidon " /> on fait les connections après avoir amené les fils d'alimentations " /> on range tout ce petit monde pour l'inserer dans le guidon en même temps que la resistance " /> on teste après raccordement provisoire au 12V " /> IT WORKS!! y a plus qu'à monter proprement les nouvelles poignées, remonter les commodos, régler les câbles d'accellerateur, raccorder l'alim à une masse et un 12V accessoire ou via un relais. " /> et voilà! Capri c'est fini... " /> outillage utilisé... ha la canette, ben c'est pour le mecano une fois le boulot fini! En conclusion, après un hiver et demi d'utilisation: mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt! Quel confort... maintenant je roule même avec des températures en dessous de 5°C (qui etait ma limite avec les gants hiver), mais sous zéro non, risque de verglas, oulalà! Bref, ceux qui sont tentés, n'hesitez pas,ça vaut l'investissement! | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
| Sujet: Re: Tuto - montage poignees chauffantes Dim 22 Déc 2013 - 18:14 | |
| beau boulot, en parlant d'investissement,elles valent combien | |
| | | raph
age : 53 ville : rohrwiller département : 67 bas rhin région : alsace pays : france moto : HD FXDF date d'inscription : 31/12/2008 nombre de messages : 403 date de naissance : 22/08/1971
| Sujet: Re: Tuto - montage poignees chauffantes Lun 23 Déc 2013 - 8:55 | |
| Salut, ben autant que je m'en souvient, les résistances c’était dans les 130 dollars + port, et les poignée 80 roros chez Harley à Baden Baden. C'est plus cher que la majorité des poignées chauffantes que l'on trouve chez nous, mais l'avantage est que tu peut garder les poignées d'origine ou le modèle que tu veux. Inconvénient: l’inertie de chauffe plus longue vu qu'il faut que la chaleur passe le guidon, donc pas conçu pour les petites courses de 2 kms. Faut bien 5 minutes pour pour commencer à sentir la douce chaleur, mais il y a 4 positions de chauffe, éclairage jour et nuit et vu que tu te branche sur le 12V Acc, pas de risque de décharger la batterie. Pour la petite histoire, c'est le même système qui équipe les HD de la police US. Maintenant on verra dans le temps pour la fiabilité car certaines poignées meilleur marché ne sont toujours réputées pour la longévité (même sur certaines séries de chez HD!). Un comble... | |
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