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| 900 VN - question sur le faisceau electrique | |
| | Auteur | Message |
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windsurfriend
age : 45 ville : bretagne département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne) moto : vn900 date d'inscription : 08/01/2008 nombre de messages : 469 date de naissance : 18/09/1979
| Sujet: 900 VN - question sur le faisceau electrique Jeu 26 Juin 2008 - 10:15 | |
| Bonjour, Bonjour, une petite question me turlupine depuis hier soir sur le faisceau électrique. En regardant à nouveau dans le fofo je n'ai trouvé qu'une partie des réponses a mes questions: le sujet précèdent : branchement électrique et accessoire posté par nono j'ai bien vu les 2 fils sous la selle, c'est un + et un - (dans le manuel d'utilisation il est bien précisé que c'est une alim directe d'où le conseil de Hussard de mettre un interrupteur). Je n'ai pas regardé dans le phare mais je fais confiance à Hussard si il dit qu'il y a également 2 fils dans celui ci. Ma question etait justement sur un light bar avant où dois je me reprendre au niveau alimentation? J'imagine sur ces 2 fils mais sont il une simple dérivation de ceux qui vont alimenter le phare ou est ce que c'est un contacteur independant? Car si c'est une simple dérivation, j'ai la même tension d'alimentation mais 2 fois plus de courant du fait que c'est un montage en parallele = appel de courant plus fort Le même type de question mais cette fois ci pour l'arriere et la j'ai demonté le cache de lumiere de plaque et il n'y a pas de fil supplémentaire donc je me repose cette question de dérivation ... pouvvez vous m'eclairer | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Jeu 26 Juin 2008 - 10:23 | |
| je ne peux t' aider, pour ma par. j' y connais absolument rien en electricitè | |
| | | tattoo-serge
age : 54 ville : belgique (liège/flemalle) département : famille,moto,tattoo moto : 1500 sumo date d'inscription : 05/06/2008 nombre de messages : 361 date de naissance : 28/08/1970
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Jeu 26 Juin 2008 - 10:37 | |
| salut windsurfriend,sur l'arrière,tu es sur le circuit de feu de position. tu retrouve le meme circuit de feu de position à l'avant. concernant le light bar,tu dois le ponter sur tes codes et pas sur le position. l'interrupteur est utile si tu veux pouvoir passer en code sans alimenter le light bar.par contre,ce qui est absolument necéssaire,est d'ajouter un relaisqui lui est commandé par le circuit de tes codes | |
| | | valescant
age : 72 ville : lille département : moto;peche;vehicules de collection. moto : vn900 classic date d'inscription : 28/10/2007 nombre de messages : 548 date de naissance : 09/10/1952
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Jeu 26 Juin 2008 - 13:27 | |
| Pour faire simple,il faut utiliser un relais qui va se loger dans le phare;dans ce relais il faut repérer les bornes de la bobine et les bornes du contacteur; le light bar devant normalement fonctionner en feux de route il faut aller chercher cette information sur le fil qui alimente le filament feux de route du phare,faire un piquage sur ce fil et le raccorder à une extrémité de la bobine l'autre extrémité sera reliée à la masse;ensuite il faut repérer le + batterie dans les 2 cables accessoires ,attention ,à ce niveau il faut débrancher un cable de la batterie; ce + batterie on le relie à une borne du contacteur , l'autre borne du contacteur alimente les feux additionnels puis les autres fils de ces feux additionnels retournent à la masse , ouf c'est fini , on rebranche la batterie sinon ça va moins bien. Le + batterie accessoires est déjà protégé par un fusible , on est donc tranquille de ce coté là. En fonctionnement quand on passe en pleins phares les feux additionnels s'allument également , ce que je fait sur autoroute de jour pour être bien vu. J'espère ne pas avoir été trop long et assez clair (pour repérer le relais il faut un ohmmètre ou une lampe à sonner, et pour repérer le + batterie il faut un voltmètre ou une lampe témoin) voila tout est dit. | |
| | | windsurfriend
age : 45 ville : bretagne département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne) moto : vn900 date d'inscription : 08/01/2008 nombre de messages : 469 date de naissance : 18/09/1979
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Jeu 26 Juin 2008 - 16:04 | |
| Merci beaucoup a vous pour ces infos vous etes de vrai mines d'or.
Je sais que le light bar n'est par encore dispo (pas encore homologué) je demanderai a mon concessionnaire si il a des infos sur la dispo de ce produit.
Valescant, je me demandais est ce que je dois prevoir d'ajouter une résistance en série de la bobine du relais pour limiter le courant entre la dérivation du feux de route et la masse ???
et encore une fois merci merci merci | |
| | | valescant
age : 72 ville : lille département : moto;peche;vehicules de collection. moto : vn900 classic date d'inscription : 28/10/2007 nombre de messages : 548 date de naissance : 09/10/1952
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Jeu 26 Juin 2008 - 18:08 | |
| Tes feux additionnels vont consommer le courant qui leur est nécessaire , pas plus , et il ne sert à rien de limiter le courant qui les alimente;(chez toi ton installation te permet de faire fonctionner une machine à laver de 2000 watts et pourtant ton rasoir électrique de 30 watts ne crame pas...) Pour ce qui est de la dispo des feux je crois savoir qu'ils ne sont pas homologués en France , et puis ils sont très chers; j'ai monté des phares "bates" de chez Daffy (il y en a ailleurs) à 45 euros pièce et j'ai fait des pattes en inox prises sur les fixations de pare brise . | |
| | | phil
age : 66 ville : VERNON EURE département : Sport nature tennis Pêche Sous marine moto : 900VN date d'inscription : 24/02/2008 nombre de messages : 15 date de naissance : 02/01/1958
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Sam 28 Juin 2008 - 12:24 | |
| Bonjour Valescant,
comme je constate que tu es un fin connaisseur dans le domaine de l'élec moto je me permet de te poser mon pb . J'ai approvisionné un LIGTHBAR Kawa des US et le concessionnaire KAWA me l'a installé Feux addi + clignos en déposant les clignos d'orIgine. Le LIGHTBAR ne fonctionne que en feux de route mais les clignos ont maintenant une cadence rapide ce qui ne me convient pas. J'ai démonté les ampoules des clignos et j'ai constaté qu'elles ont 2 filaments , la puissance est de 12V 23/8W pour 12V /21W ceux d'origine et l'alimentation se fait avec 3 fils qui arrivent de chaque coté un à la masse et les 2 autres sur les 2 bornes du culot de l'ampoule. Question est-il possible de récupérer la fréquence initiale de clignotement ? Un vendeur de matériel customs m'a conseillé d'installer un equalizer type BADLANDS motor cycle products ?? Merci de ton aide si tu penses pouvoir m'éclairer | |
| | | valescant
age : 72 ville : lille département : moto;peche;vehicules de collection. moto : vn900 classic date d'inscription : 28/10/2007 nombre de messages : 548 date de naissance : 09/10/1952
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Sam 28 Juin 2008 - 12:38 | |
| Tes anciens clignotants fonctionnaient avec des ampoules à 1 filament de 21 WATTS ; à coup sur le mécano a alimenté le filament de 8 WATTS sur tes nouveaux clignotants ce qui modifie la cadence; modifie le branchement : débranche l'alimentation du filament 8 WATTS et branche le sur le 23 WATTS , ça devrait revenir kif_kif. | |
| | | phil
age : 66 ville : VERNON EURE département : Sport nature tennis Pêche Sous marine moto : 900VN date d'inscription : 24/02/2008 nombre de messages : 15 date de naissance : 02/01/1958
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Sam 28 Juin 2008 - 13:44 | |
| OK merci pour ton aide Valescant je vais essayer d'y voir plus clair | |
| | | phil
age : 66 ville : VERNON EURE département : Sport nature tennis Pêche Sous marine moto : 900VN date d'inscription : 24/02/2008 nombre de messages : 15 date de naissance : 02/01/1958
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Dim 29 Juin 2008 - 19:01 | |
| Bonjour Valescant,
c'est tout bon les clignos fonctionnent normalement en fait j'ai viré les clignos US et j'ai mis en place avec quelques adaptations les clignos d'origine , il m'a fallu tous déconnécter dans le phare et percer des trous sur le LIGHTBAR pour fixer les Homologués.
Je te remercie encore pour ton aide
et à plus sur le bitume peut être
V Phil | |
| | | valescant
age : 72 ville : lille département : moto;peche;vehicules de collection. moto : vn900 classic date d'inscription : 28/10/2007 nombre de messages : 548 date de naissance : 09/10/1952
| | | | dahu
age : 50 ville : gap département : Hautes-Alpes région : PACA pays : France moto : vn900 date d'inscription : 02/02/2013 nombre de messages : 275 date de naissance : 02/11/1974
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Lun 6 Mai 2013 - 21:11 | |
| - valescant a écrit:
- Pour faire simple,il faut utiliser un relais qui va se loger dans le phare;dans ce relais il faut repérer les bornes de la bobine et les bornes du contacteur; le light bar devant normalement fonctionner en feux de route il faut aller chercher cette information sur le fil qui alimente le filament feux de route du phare,faire un piquage sur ce fil et le raccorder à une extrémité de la bobine l'autre extrémité sera reliée à la masse;ensuite il faut repérer le + batterie dans les 2 cables accessoires ,attention ,à ce niveau il faut débrancher un cable de la batterie; ce + batterie on le relie à une borne du contacteur , l'autre borne du contacteur alimente les feux additionnels puis les autres fils de ces feux additionnels retournent à la masse , ouf c'est fini , on rebranche la batterie sinon ça va moins bien.
Le + batterie accessoires est déjà protégé par un fusible , on est donc tranquille de ce coté là. En fonctionnement quand on passe en pleins phares les feux additionnels s'allument également , ce que je fait sur autoroute de jour pour être bien vu. J'espère ne pas avoir été trop long et assez clair (pour repérer le relais il faut un ohmmètre ou une lampe à sonner, et pour repérer le + batterie il faut un voltmètre ou une lampe témoin) voila tout est dit. Salut à tous! J'ai acheté des phares addi Highway hawk (ils ont chacun une ampoule de 55 w) et je compte faire le montage ci-dessus. Mais quelqu'un peut-il me dire de quelle couleur est le fil qui alimente le filament phare de route afin de faire un piquage dessus (avec une cosse rapide)? Merci du coup d'main! | |
| | | windsurfriend
age : 45 ville : bretagne département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne) moto : vn900 date d'inscription : 08/01/2008 nombre de messages : 469 date de naissance : 18/09/1979
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Mar 14 Mai 2013 - 23:12 | |
| salut dahu, alors pour les fils si tu as le manuel d'atelier en francais tu as un schéma page 582 sinon pour répondre entierement a ta question noir/jaune => masse rouge/noir => plein phare rouge/jaune => feux de route en esperant avoir t'avoir aidé | |
| | | dahu
age : 50 ville : gap département : Hautes-Alpes région : PACA pays : France moto : vn900 date d'inscription : 02/02/2013 nombre de messages : 275 date de naissance : 02/11/1974
| Sujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique Mer 15 Mai 2013 - 23:12 | |
| Salut Windsurffriend N'ayant pas eu de réponses je me suis lançé... j'avais une chance sur deux (puisque j'avais repéré la masse): et bien perdu! j'ai donc déduis (après une grande réflexion mathématique ) que le phare ne pouvais être que le rouge/noir. Merci quand même de m'avoir répondu | |
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