|
| JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? | |
|
+3Max 31 philvn SMET 1943 - 2017 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Jeu 3 Mai 2018 - 12:48 | |
| Salut à tous. Il doit m en rester 12 depuis Décembre 2017. Il y a plus de trois ans(décembre 2014) ,avant Noel,je me suis retrouvé dans un embouteillage monstre dans la zone commerciale de Beauvais. J étais en voiture,assez pressé,j ai regardé derriere,devant,j ai mis mon clignotant,personne en vue,aucun danger,j ai fait demi-tour en franchissant une ligne continue blanche. Je m arrete un peu plus loin au feu rouge,la voiture de police municipale aussi!!!....... trois policières ravissantes, l une d elle me fait signe de prendre la première à gauche.... Joyeux Noel :ange:Trois points perdus et amende payée dans les délais. Depuis j ai changé d adresse et de voiture,je n ai pas reçu de document m informant l acquisition de mes trois points perdus. |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Jeu 3 Mai 2018 - 13:05 | |
| | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
| | | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Jeu 3 Mai 2018 - 14:45 | |
| Salut, Si tu as déménagé sans faire de suivi d'adresse, il me semble tout à fait logique que tu n'aies jamais reçu aucune notification. Ceci dit, au bout de 3 ans ( voire même 2 selon infraction) tu as surement récupéré tes points. Ca peut se vérifier là: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Le-permis-a-points/Solde-de-vos-points-via-France-Connect Mais, il parait qu'il ne faut jamais trainer ses bottes sur ce site. Car si tu es à zéro point en l'ayant vu, ça augmente ta faute... De toutes manières, si ce site fonctionne aussi bien que pour les changements de cartes grises... Perso, j'ai déjà perdu et récupéré des points au fil du temps. Mais qui peut échapper à cette toile chaque fois bien plus tissée, même en respectant les limites??? Un moment d'inattention et paf, tu perds des points et surtout tu payes! Parce que payer est à mon avis le principal intérêt de tout ça. Je reste persuadé que l'accidentologie sur les routes se diminue d'abord par leurs entretiens et on est bien placés pour le savoir (colmatages au goudron liquide avec ou sans gravier et souvent même avec beaucoup trop de gravier., etc..). Le racket va s'accélérer avec la privatisation de de la verbalisation et la limitation à 80 km/h... Mais je m'aperçois que ça n'interpelle pas beaucoup de gens sur le Fofo, à part peut-être un suisse réactionnaire, un basque et un breton! Pour le basque et le breton, j'ai les noms... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Jeu 3 Mai 2018 - 15:18 | |
| Merci Max pour tes réponses. Le changement d adresse a été fait sur ma carte grise(quelques mois après l amende) puis j ai vendu ma voiture. Je crois que l état n est pas obligé de nous aviser lorsque l on récupère des points. Par contre il est obligé de nous aviser en cas de perte de points. |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Jeu 3 Mai 2018 - 15:29 | |
| Si, Ils t'envoient une lettre pour te signifier la récupération de tes points. Pinaise, c'est vachement bien fait! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Jeu 3 Mai 2018 - 15:37 | |
| Donc ils ont envoyé cette lettre à mon ancienne adresse.....technocratie quand tu nous tiens...niveau BAC plus 10 ans. |
| | | bigoudin87
age : 64 ville : folles département : haute vienne région : limousin pays : france moto : vn2000 date d'inscription : 19/05/2013 nombre de messages : 3320 date de naissance : 18/02/1960
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Jeu 3 Mai 2018 - 18:50 | |
| |
| | | roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
| | | | Max 31
| | | | le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Ven 4 Mai 2018 - 9:44 | |
| Le piège à c.n avec la perte de 3 points et plus c'est que tu en as pour 3 ans sans nouvelle infraction pour les récupérer. Si tu reperds entre temps 1 petit point pour excès de vitesse mineur ton compteur de récupération des 3 points retombe à 0 et tu repars pour 3 ans de purgatoire. Ca peut durer longtemps... | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? Ven 4 Mai 2018 - 15:18 | |
| 12-11-12-11-12-11 et ainsi de suite depuis des années _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? | |
| |
| | | | JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis? | |
|