age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
Sujet: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Sam 19 Jan 2013 - 19:02
Permis moto : le changement, c’est maintenant A partir d’aujourd’hui 19 janvier, de nouvelles épreuves attendent les futurs conducteurs de deux roues. Objectif :améliorer la sécurité
avis à ceux qui le passeront à partir du 19 janvier 2013 ??? et pour ceux qui ont appris avec 20 leçons l'ancien plateau il passe lequel après le 19 janvier !!! That is the question
Sujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Mer 23 Jan 2013 - 18:37
Et encore avec des restrictions de puissance...Mais, liberté, où t'es tu barrée ???? Route : 3328 morts en 2012. Tabac : 73 000..... Pollution de l'air : 40 000... Accidents domestiques : 19 000... Vu ? Alors, qu'on arrête de nous bourrer le mou et de nous prendre pour des vaches à lait, nous les usagers de la route !
Invité Invité
Sujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Sam 26 Jan 2013 - 20:02
Et celle -là vous en pensez quoi ??????????????????
Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
Etes-vous prêts à faire coudre une bande fluo sur vos blouson en cuir, en jeans ou en synthétique ??? Ou à porter un brassard fluo ?????? Ou un gilet de guignol ????
sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
Sujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Sam 26 Jan 2013 - 20:49
Sujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Dim 27 Jan 2013 - 19:55
C'était pour voir si tout le monde suivait...Merci Soso. J'avais cru comprendre que le décret d'application était suspendu...Pas supprimé ....Grosse nuance ....
Effectivement, là, ça calme, demain, j'arrête Lexomyl dans le whisky Yoichi !
bikouze
age : 38 ville : Brive département : Corrèze région : Limousin pays : France moto : vn 900 date d'inscription : 04/06/2010 nombre de messages : 285 date de naissance : 11/12/1985
Ce nouveau permis, pour ma part je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose, déjà au niveau du bridage, qu'est un peu plus réaliste et moins débile que le précédent : j'avais dû, à mes 18 ans, faire brider à 34ch ma 600 shadow qui en faisait... 39!!! Alors que maintenant, si je ne m'abuse, tu pourras dès 18 ans rouler avec une VN900...
Après, comme d'habitude, on part du principe que si le motard meurt et qu'il fait augmnter les chiffres (ouh le vilain!!) c'est de sa faute! Et qu'il faut donc se pencher sur son cas... Quand je vois la gueule du permis voiture, et la "difficulté" pour l'obtenir (j'étais passé par le permis 125cc à 16 ans et le gros cube à 18 avant de m'attaquer à la voiture), c'est pas en faisant faire des "vérifications intérieures" telle que mettre la ventilation en désembuage avant qui me sauvera du connard avec le A au cul qui roule avec une bagnole de 300ch sans savoir la maitriser... Ou de tous ces débiles à qui on a pas appris que quand la chaussée est mouillée, ta distance de freinage n'est plus la même, et que donc il serait de bon ton de ne pas coller au cul le véhicule qui te précède, etc...
Ce qui me chagrine quand-même dans ce nouveau permis, c'est que, comme d'habitude, des décisions sont prises en haut-lieu sans aucune concertation avec ceux du terrain, et voilà où ça nous mène : http://www.motomag.com/Nouveau-permis-moto-le-syndicat-des-inspecteurs-en-greve.html
biker13
age : 60 ville : lançon de provence département : bouches du rhône région : PACA pays : france moto : 1000 GTR date d'inscription : 17/03/2012 nombre de messages : 378 date de naissance : 16/04/1964
Moi, je serais d'accord avec les nouveaux permis, le jour ou les caisses seront également bridées...Selon l'age du conducteur aussi et de son permis....On en est loin, c'est pas un disque 90 au cul qui bride un moteur ! Vous avez déjà vu une voiture de sport bridée à 100 CV ??? Pas moi. Foutage de gueules tout ça ! Un bridage à 47 Cv ? Ridicule, les jeunes vont bien s'amuser à les bidouiller pour retrouver les Cv.
aigle noir
age : 55 ville : montlouis sur loire département : 37 région : centre pays : france moto : vn2000 date d'inscription : 14/09/2011 nombre de messages : 151 date de naissance : 31/12/1968
petit rappel,pour les petit nouveau, permis 19/01/2013,ils ont obligation de porter du rétro réfléchissant.
vercors
age : 63 ville : Mandallaz département : Haute-Savoie région : Rhone-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic LT date d'inscription : 20/12/2011 nombre de messages : 1781 date de naissance : 21/08/1961
petit rappel,pour les petit nouveau, permis 19/01/2013,ils ont obligation de porter du rétro réfléchissant.
C'est pas abandonné ?
aigle noir
age : 55 ville : montlouis sur loire département : 37 région : centre pays : france moto : vn2000 date d'inscription : 14/09/2011 nombre de messages : 151 date de naissance : 31/12/1968
C'est pas abandonné ?
non,ils en ont profiter pour la faire passer avec le nouveau permi. j'etait contre la lois .retrais de point et amende ,j'ai donc manifester. aucun magasin de moto au 31/12/12 etait capable de présenter des cuir ou en tissu avec du rétro réfléchissant (a part le rajout de brassard ou de toile jaune )il commence seulement liserer ou emblème rétroréfléchissant.pour rappel toute les couleurs peuvent être rétroréfléchissant le marché est énorme rouge pour ducat vert pour kawa etc...harley la bien compris depuis longtemps orange (on aime ou on aime pas)ils nous bassine avec leurs lois et ils sont pas capable de proposer au marque des liserer pour les blousons (combien d'enfant croiser vous le matin au arret de bus qui ne sont pas visible. bon sinon ,comme j'aime bien etre vu (installation de led bleu sur la moto)
je suis a la recherche de path d'aigle rétroréfléchissant pour coudre sur mon cuir,si vous avez des site a me donner merci d'avance autant rendre l’agréable a l'utile
age : 62 ville : Frontenex 73 département : Savoie région : Rhone Alpes pays : France moto : 1700 classic date d'inscription : 24/03/2008 nombre de messages : 201 date de naissance : 24/11/1961
Sujet: en vidéo Jeu 7 Fév 2013 - 11:21
la réponse en vidéo c' est mieux à priori plus facile.
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
le lent embrayage + le frein donc plus facile le rapide moins de chicanes, pas de chronomètre, rester au alentour de 50kmh de moyenne, donc plus facile
je ne voie pas ou est l'augmentation de sécurité du permis
quand aux différents nouveaux permis il vaut mieux passer le moto de suite sinon si on passe le scooter on est obliger de repasser pour la moto plus tard. donc plus chère
roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
Ne vous inquiétez pas les amis, sous couvert de la sécurité, ça n'est qu'une question de pomper du fric....comme toutes les autres mesures d'ailleurs! Amicalement
Grishka FONZARELLI
age : 42 ville : Nice département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : Vn 800 date d'inscription : 22/09/2012 nombre de messages : 97 date de naissance : 09/07/1982
Pour moi c'est demain le permis... Si c'est pas "encore" annulé vu que là il pleut énormément...
Je me suis entrainé sur les deux types de circuits, c'est vrai que le nouveau est un peu plus simple. Mais il est plus proche de la réalité. Le chronomètre sur l'ancien perso je ne vois pas l'intérêt, vous vous chronométrez souvent au guidon? Là au moins on conduit à notre rythme (comme en situation réelle), il faut juste avancer à une certaine vitesse au minimum.
Les fiches, il y en a moins mais elles sont un peu plus longues.
Enfin bon je croise les doigts pour demain...
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
c'est de la branlette intélectuelle leur nouveau permis je le trouve meme plus facile que l'ancien avec le moniteur derriere sur le parcour lent apres sur le rapide l'ancien slalom était plus difficile cones plus rapprochés et surtout plus nombreux
Grishka FONZARELLI
age : 42 ville : Nice département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : Vn 800 date d'inscription : 22/09/2012 nombre de messages : 97 date de naissance : 09/07/1982