|
| GAMELLE - Victime d'une pouf | |
|
+6ptinono mevelec philvn Adrien SMET 1943 - 2017 ANDRE 10 participants | Auteur | Message |
---|
ANDRE
age : 71 ville : NICE département : Alpes-Maritimes région : PACA pays : FRANCE moto : VN 800 CLASSIC KAWA date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 34 date de naissance : 26/08/1953
| Sujet: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 8 Avr 2017 - 17:40 | |
| Salut, fin novembre 2016, de retour d' une ballade, à deux pas d'être arrivé chez moi j'ai été stoppé brutalement dans la rue. Dans la fille derrière une voiture je suis le ralentissement, heureux de ma virée. Un grand bruit de carambolage et le temps de me rendre compte de rien je suis projeté sur le véhicule devant moi et jeté au sol. Rapide: le bruit et au sol je constate que ma jambe gauche et sous la moto. J'ai mal au c...et à la jambe mais je me relève sonné. Je suis au milieu de la chaussée je regarde autour de moi dans un brouillard cotonneux. Un mec sur le trottoir droit me dit "je n'aurai jamais cru que vous alliez vous relever après un tel choc!" je lui réponds "apparemment vous n'êtes pas le seul puisque j'ai été obligé de le faire seul." Il y a du monde aux balcons, dans la rue, dans les voitures arrivant sur l'autre voie; Ils sont arrêtés car je suis presque au milieu. Je me dit c'est rien et je me retour pour voir ma moto...C'est le deuxième choc: ma moto est détruite. L'arrière est écrabouillé, la selle d'origine que j'ai remis il y a une semaine est à angle droit. L'avant est dans le même état, garde boue explosé etc... Moi; seulement des contusions??!!! Je regarde la voiture qui suivait et je vois arriver une nana à cloche pied, le pied droit dans une chaussette et le gauche dans une tennis !!!Je pète un plomb mais elle est choquée presque autant que moi alors je me calme. Passe à ce moment un motard qui ralenti juste pour dire "Ben put...." et ce tire! merci les motards solidaires! Humainement je demande qui est témoin... et... manque de pot...PERSONNE; pas même le gugusse qui me croyait refroidit! C'est ballot! Et l'autre pouf qui conduit un pied dans une chaussette en téléphonant!!! Bilan 3000€ de réparations couvert par mon assurance grâce au constat du type sur qui j'ai été projeté ( merci à lui car un vrai motard) qui corroborait les deux autres constats. Ma "précieuse" au bloc opératoire pendant trois mois. | |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56310 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 8 Avr 2017 - 17:56 | |
| le principal c'est que tu n'a cela aurait pu etre beaucoup plus grave pour toi bon courage ! | |
| | | ANDRE
age : 71 ville : NICE département : Alpes-Maritimes région : PACA pays : FRANCE moto : VN 800 CLASSIC KAWA date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 34 date de naissance : 26/08/1953
| Sujet: Suite victime d'une pouf sous forme de conseils Sam 8 Avr 2017 - 18:12 | |
| Pour faire simple, il faut faire attention aux transformations faites à nos bécanes. Si je n'avais pas remis la selle d'origine, l'installation métallique de la selle solo arrière m'aurait brisée la colonne vertébrale avec ce que cela implique. Si mon épouse avait été derrière moi, vu la position du sissy bar, j'ai peur encore ce jour des conséquences pour elle. Concernant le matériel si je n'avais pas installé de calandre de garde boue les cylindres enjoliveurs de fourche seraient encore en bon état (neuf c'est de l'or) mais si je n'avait pas eu de par carters ( il est abîmé ) les dégâts seraient plus nombreux. Donc choisissons avec réflexion les petits plus de nos montures. ANDRE | |
| | | ANDRE
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 8 Avr 2017 - 18:37 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 8 Avr 2017 - 19:46 | |
| Ah oui quand même.... La moto est réparable? Bon courage _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Dim 9 Avr 2017 - 9:40 | |
| ah put... en effet vu tes photos le choc à dû être terrible,le principal est que tu n'en garde pas de séquelles,du moins physiques car pour le mental il ne sera pas facile d'oublier,bon rétablissement | |
| | | mevelec
age : 69 ville : lisses département : essonne région : ile de France pays : france moto : 1700 vn tourer date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 259 date de naissance : 22/06/1955
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Dim 9 Avr 2017 - 10:34 | |
| bon retablissement | |
| | | ptinono
age : 45 ville : DUNKERQUE département : NORD région : HAUTS DE FRANCE pays : FRANCE moto : VN 800 date d'inscription : 09/08/2016 nombre de messages : 248 date de naissance : 08/06/1979
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Dim 9 Avr 2017 - 11:22 | |
| J'ai failli me faire découper dans un rond point Vendredi soir . Réponse du petit vieux : "c'est pas de ma faute, je vous ai pas vu !" | |
| | | le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Dim 9 Avr 2017 - 13:50 | |
| - ptinono a écrit:
- J'ai failli me faire découper dans un rond point Vendredi soir . Réponse du petit vieux : "c'est pas de ma faute, je vous ai pas vu !"
Cette excuse vaut celle du gars qui m'a coupé la route avec son fourgon et qui m'a dit: " J'ai su que vous étiez là quand j'ai entendu freiner!" Il était tellement miro qu'il n'a pas pu remplir le constat. C'est moi qui ait rempli sa part du document. En contrepartie, il est venu chercher ma bécane chez moi pour la porter chez le mécano. le Louis | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Dim 9 Avr 2017 - 15:09 | |
| Désolé pour toi... Soigne bien tes contusions et bon courage pour la bécane. Le cadre n'a pas morflé? On ne le répétera jamais assez, le danger c'est l'autre... | |
| | | cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Mer 12 Avr 2017 - 7:38 | |
| Salut Alain , sérieux coup de bol que tu n'ai rien de grave - tout le monde rigole quant on dit que le téléphone au volant est dangereux - il y en a même qui envoi ou répondent aux SMS - je ne vais pas reprendre le spot de la sécurité routière mais c'est vrai " qui conduit pendant ce temps là " | |
| | | did-rider33
age : 61 ville : coutras département : gironde région : aquitaine pays : france moto : kawazaki vn 2000 classic date d'inscription : 29/12/2015 nombre de messages : 829 date de naissance : 03/09/1963
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Jeu 20 Avr 2017 - 19:30 | |
| moi c'était une mamie trois mois après l'avoir acheté , pareil je ralentis et freine derrière des voitures à un passage clouté sortie d'école , elle me dit pourquoi vous avez freiné ( dans ma chance quand l'expert était passé , il dit au mécano pas la peine de m'expliquer je les suivais et la mamie gueulait ) heureux que tu t'en sois tiré avec pas trop de mal et courage | |
| | | ANDRE
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Ven 21 Avr 2017 - 12:20 | |
| Salut, merci pour vos messages. La moto est passée au contrôle d'alignement. Le fait de n'avoir aucun bobo au cadre et fourche a rendu possible la réparation. L'expert a chiffré la moto à 3000€. Mais les réparations à 3859.33€ ce qui la rendait "économiquement non réparable": mais je pouvait la céder à l'assureur!. J'ai été chez Kawa qui a remis à neuf la moto pour 2262.86€. 290€ pour mon expert(j'en ai changé), 120€ alignement obligatoire pour débloquer la carte grise en préfecture, est ils l'ont dans l'os! Les jantes ont absorbées une grosse partie du choc,les sabres arrière aussi. Bref, beaucoup de bol pour elle... et pour moi c'est miraculeux sachant qu'en plus, aucun effet personnel n'est abîmé: casque, pantalon, blouson, gants(!), chaussure. Incroyable! Les hématomes ont été long a partir et j'ai encore un peu mal au bas du dos. Attention à vous. | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Ven 21 Avr 2017 - 12:40 | |
| J'ai été moi-même confronté à la même situation avec ma voiture et ces déclarations d'expert de véhicules non réparables avec des devis absolument fantaisistes sont de vrais scandales... Bien content pour toi que tu aies contourné l'obstacle À ce propos mon carrossier m'a prévenu que, comme «l'arnaque» se multipliait dans le cas d'un accident NON RESPONSABLE, il ne fallait PAS le déclarer à son assurance mais effectuer un RECOURS CONTRE TIERS certes c'est plus long et tout le toutim mais cela peut éviter la mise en épave d'un véhicule en parfait état de marche pour un montant de réparation budgetté par dessus la jambe par un expert. En l'occurrence les carrossiers sont souvent en cheville avec des «experts» qui vous aident dans ces démarches de recours contre tiers.... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | ANDRE
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Ven 21 Avr 2017 - 16:27 | |
| Oui Adrien, je confirme ce que tu dis. C'est de l'arnaque légal. Quoiqu'il en soit, le jour même voir le lendemain il demande que tu signes un papier d'acceptation de céder ton véhicule à l'assurance et en même temps une casse prend contact avec ton garage pour récupérer le véhicule: donc ne rien signer et prévenir le garage que vous gardez le véhicule. Après, ça laisse le temps de voir ce qui est possible avec ton garagiste pour les réparations. La lettre officielle à l'entête du Ministère de l'intérieur qui stipule que ton véhicule fait l'objet d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation ne doit pas t'effrayer: après les travaux suivi par ton expert - et pas celui de l'assurance (on a le choix), son rapport lève cette interdiction: conclusion ils font très vite pour ne pas te laisser le temps de la réflexion mais il faut réagir à froid avec réflexion. | |
| | | Adrien Fondateur
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 22 Avr 2017 - 18:38 | |
| C'est tout à fait cela... Un camion m'avait éraflé l'aile dans un embouteillage.... Véhicule irréparable J'étais au volant quand la casse m'a dit qu'ils arrivaient chez moi pour récupérer le véhicule pour .... 400€ J'ai du me retaper tous les devis avec mon carrossier et mon garagiste Et au final ça c'est moins bien passé que toi car l'expert qui était une truffe m'a dit que c'était à moi de faire les démarches pour faire lever l'opposition au transfert... Il a fallu que je menace mon assurance de porter plainte pour avoir gain de cause.... Et encore je vous raconte pas tout car l'expert a aussi déréglé mon toit ouvrant .... lors de sa visite de contrôle... lors de laquelle il a touché tous les boutons et modifié tous mes réglages : rétro, fauteuil et cie... Et évidemment sa version c'est que ce n'était pas lui.... Donc VIGILANCE on voudrait vous voler vos véhicules qu'on ne s'y prendrait pas autrement.... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | ptinono
age : 45 ville : DUNKERQUE département : NORD région : HAUTS DE FRANCE pays : FRANCE moto : VN 800 date d'inscription : 09/08/2016 nombre de messages : 248 date de naissance : 08/06/1979
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 22 Avr 2017 - 19:33 | |
| Politique de "nettoyage" du parc.
Et le contrôle technique auto remanié à partir du 20 Mai 2018 va encore accentuer le phénomène. Je suis bien placé pour le savoir... | |
| | | Adrien Fondateur
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 22 Avr 2017 - 19:53 | |
| Peux-tu ouvrir un sujet sur ce sujet? _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | ptinono
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 22 Avr 2017 - 21:27 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 22 Avr 2017 - 21:42 | |
| impec _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | ANDRE
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Lun 15 Mai 2017 - 12:40 | |
| Salut, un petit message de remerciement pour Adrien. J'ai suivi ton conseil et je suis allé sur ebay US pour passer commande de couverture de fourche pour ma VN. Je viens de les recevoir et ils sont de bonne qualité pour de l'occase. Je vais pouvoir faire peau neuve à ma belle sans me ruiner. ANDRE
| |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf Sam 20 Mai 2017 - 15:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf | |
| |
| | | | GAMELLE - Victime d'une pouf | |
|