|
| GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. | |
|
+16roulepat papy bicker Christ85 Le Ch'Ti Rich alaindu74 j-p59 BULL64 bacadi Sam35 jlr jéjé.ch Saphari Adrien Marmaduck Kaiv 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 12:36 | |
| Bon, d'abord, des rond-points «DÉSERTS», chez moi, ça n'existe pas, ou alors peut-être en pleine nuit, vers 2 ou 3 heure... Mais désolé, moi la nuit .... JE DORS ! D'ailleurs, «DÉSERTS» ou pas, ça ne change absolument rien à l'adhérence... Maintenant, si j'essaie de frotter dans un rond-point, je ne manquerais pas de t'envoyer la facture ! En comptant sur tes évidentes hautes qualités d'analyse et de compréhension Merci d'avance... "repasser le lent et le rapide..." C'est quoi ça ???? Ben c'est un truc qui a été inventé pour faire chier les motards, t'as déjà vu des élèves du permis auto passer ces épreuves ????? Quant aux «impuretés», on ne t'en voudra pas d'avoir oublié tout le reste, bosses et trous divers, rainurages aléatoire et raccords de goudron liquide, gravillons et sable, boue et bouses, etc, dont nos chères routes sont coutumières...Bien sûr, on se comprend très bien, et t'inquiète pas , le jour ou je paniquerai, je laisserai tomber la moto, n'étant pas une autruche...En attendant, je revendique le plaisir de rouler mollo mollo parce que c'est mon droit... Au fait, les "parking en sable dur", ben, c'est pour jouer aux boules mon pote ! |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 15:22 | |
| Si si si t'as envie tu en trouveras des ronds point ou des parkings tranquilles, même dans les Alpes Maritimes y en a partout L'adhérence sur route ouverte est par nature aléatoire, c'est ce qui fait ... son charme mais également son danger Apprendre à l'anticiper n'est peut-être pas donné à tout le monde mais c'est la meilleure école de survie ou.... de plaisir Faire frotter un cale pied de custom peut arriver de temps à autre pour qui sait balancer tranquillement sa moto et profiter des charmes du deux roues dans les routes viroleuses : ce qu'on appelle enrouler du câble à vitesse pépère. Celui là est tranquille, le jour où il le fera frotter dans une situation d'URGENCE il saura gérer une situation à laquelle il est habitué Le permis moto français est loin d'être parfait mais circuit/pilotage/conduite/révision/perfectionnement lent et rapide sont des apprentissages (plus que) nécessaires, que ce soit durant la période de passage du permis mais SURTOUT après dans la pratique quotidienne. Le permis auto ne fait pas passer ces épreuves??? Pourquoi une auto ressemble à une moto? Encore heureux que les caisseux ne font pas passer le lent et le rapide j'aurais eu les boules d'avoir piloté une auto à l'insu de mon plein gré depuis toutes ces années Rouler mollo mollo est hyper agréable et personne n'a dit le contraire... mais la lenteur n'évite pas le danger... J'en connais ici qui se sont destroyé une hanche ou une jambe sur un parking à vitesse lente - robard a écrit:
- Au fait, les "parking en sable dur", ben, c'est pour jouer aux boules mon pote !
Excellente _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
pays : france
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 21:08 | |
| ça deviens presque scientifique là je décroche un seul conseil .... roule comme tu le sent mon garçon !!!!! | |
| | | alaindu74
age : 60 ville : Annecy département : haute savoie région : annecy pays : france moto : VN 900 date d'inscription : 28/04/2014 nombre de messages : 258 date de naissance : 01/03/1964
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 21:15 | |
| | |
| | | j-p59
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 21:47 | |
| | |
| | | roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 22:15 | |
| Bonsoir,je pense que ( rond point ou pas )sur deux roues et ça a déjà été dit,le maître mot et le sésame pour essayer d'éviter les pépins est ANTICIPATION et se rappeler que même si le code de la route nous octroi les mêmes priorités qu'en voiture, nous n'en avons aucune sinon celle de rester en vie! Quand au fait de rouler en 125 avec le permis B, c'est une abération et ces propos n'engagent que moi. Amicalement | |
| | | j-p59
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 23:16 | |
| + 1 pour l'anticipation c'est bien la première chose apprise lors de la formation au permis moto , le tout c'est de s'en souvenir .....
| |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Sam 20 Juin 2015 - 23:23 | |
| ah + 1000 également ... Ne retenons qu'une seule chose de toute cette conversation : ANTICIPER .................... Ce qui par voie de conséquence veut dire .... regarder loin l'état de la route à venir, le virage suivant, l'enjoliveur de roue qui bouge au stop du caisseux, le piquet APRÈS celui qu'on a sous le nez.... incorrigible je suis ok _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
Dernière édition par Adrien le Sam 20 Juin 2015 - 23:27, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Dim 21 Juin 2015 - 19:30 | |
| En 30 ans de moto, j'ai presque tout essayé...Sable, gravillons, huile,verglas, flotte et pneu pourri, pied dans un trou à l'arrêt, ou coincé dans un caniveau, pare-chocs...Je confirme, c'est casse-gueule Mais c'est formateur... Et sans rond-point... |
| | | alaindu74
age : 60 ville : Annecy département : haute savoie région : annecy pays : france moto : VN 900 date d'inscription : 28/04/2014 nombre de messages : 258 date de naissance : 01/03/1964
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Dim 21 Juin 2015 - 22:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Lun 22 Juin 2015 - 17:51 | |
| |
| | | j-p59
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Lun 22 Juin 2015 - 20:00 | |
| pour les fiches je ne m'en souviens plus mon permis je l'ais passé en 1989 ça fait un bail ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Lun 22 Juin 2015 - 22:45 | |
| ben moi y avait pas de fiches juste le bouquin du code sa fait un bout de temps en 71 et un ptit tour de bécane que le mec regarder même pas et toujours entier le cul sur la selle |
| | | Invité Invité
| | | | salutcjos
age : 60 ville : CORMERAY département : LOIR ET CHER région : CENTRE pays : FRANCE moto : VN 900 CLASSIQUE date d'inscription : 02/12/2014 nombre de messages : 1002 date de naissance : 06/02/1964
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mer 24 Juin 2015 - 12:39 | |
| A mediter :
Dans la majorité des pays il n'y a pas de permis moto. La Frane se targue d'avoir le meilleur permis moto et pourtant c'est le pays où il y a le plus de mort en moto En France sur les 4000 mort / an 2% des véhicules (motos) fond 25% des accidents mortels
à méditer............(vaudrait mieux ne pas avoir de permis et conduire prudement ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mer 24 Juin 2015 - 13:50 | |
| - robard a écrit:
- Moi c'était 2 "Huit " sur un parking avec une Honda CB 250 et un petit tour en ville, et basta...En 74. Les freins, les amortos, les pneus, les phares jaunes et les équipements n'étaient pas au top, mais quelle rigolade ! On s'angoissait pas pour les radards, ni pour les points...
moi c était sur un 350 jawa 1 leçon de conduite et inscription au code si jme souvient bien sa ma couter 200 Balles a l'époque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mar 30 Juin 2015 - 11:08 | |
| Super ! ça devait pèter grave ! www.youtube.com/watch?v=IHQC4TarG9o |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mar 30 Juin 2015 - 11:50 | |
| tout a fait sa putain sa fait un bail non de diou la conduite c 'était plutôt de la ballade le moniteur était au club |
| | | thor059
age : 77 ville : oxelaert département : nord région : flandre pays : france moto : 1100 dragstar date d'inscription : 07/12/2013 nombre de messages : 497 date de naissance : 04/06/1947
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mar 30 Juin 2015 - 12:50 | |
| pareil pour moi 3ou4 questions un petit tour au tour d'une place et le papier rose dans la poche aprés j'ai appris a rouler avec mon pere motard de longue date, maintenant leçon de conduite=numerot de cirque qui ne te servira jamais ,un seul accident en 44ans de permis meme pas en tors (je touche du bois) c'est surtout une pompe a fric pour les autos ecole ...... | |
| | | vassily
age : 77 ville : Montmollin département : Neuchâtel région : val-de-ruz pays : suisse moto : Kawasaki vn 750 date d'inscription : 16/01/2013 nombre de messages : 221 date de naissance : 05/01/1947
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mar 4 Aoû 2015 - 9:18 | |
| - jéjé.ch a écrit:
- salut c est tres juste voir l exemple
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/pneu/age.htm
jéjé Tu m'apprend quelque chose d'important voisin | |
| | | vassily
age : 77 ville : Montmollin département : Neuchâtel région : val-de-ruz pays : suisse moto : Kawasaki vn 750 date d'inscription : 16/01/2013 nombre de messages : 221 date de naissance : 05/01/1947
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mar 4 Aoû 2015 - 9:25 | |
| | |
| | | norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Mar 4 Aoû 2015 - 17:02 | |
| Comme les autres anciens, j'ai "passé" le permis moto en 72 (aller-retour sur une avenue, soit 500m, au guidon d'un 350 Jawa) et ai donc appris à conduire tout seul....après !! Je me suis fait parfois des chaleurs et j'ai eu la chance de pouvoir en tirer les leçons. Donc pour moi c'est : vitesse adaptée aux conditions météo, de circulation et à l'infrastructure. Concernant les rond-points, outre la bonne trajectoire, je pense qu'il faut les prendre plutôt dans un rapport supérieur (en 3ème pour moi), quitte à reprendre l'embrayage si besoin se fait sentir : les réactions à la roue arrière sont moins vives et évitent certains désagréments. Bien sur, on évite les angles avec le coude ou l'épaule qui frotte par terre !! J'espère donc rouler encore quelques années comme les 43 que je viens de passer : sans accident ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. | |
| |
| | | | GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. | |
|