|
| 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! Jeu 25 Sep 2014 - 21:58 | |
| Salut à tous,
Sur mon VN 1500 Classic de 1996, (dont il manque la cocotte et dont j'ai supprimer le système anti-pollution) j'avais installer des bougies Iridium NGK DPR7EIX9. J'ai fais plus de 1000 kms avec en mettant du SP98. J'ai fait un plein en SP95 et à peine 10 kms plus loin, elle a commencer à tourner comme une patate.
J'ai purgé le réservoir, nettoyer le carburateur entièrement aux ultrasons, rien ! Toujours des ratés ! J'ai finalement démonté des bougies. Celles du cylindre AR étaient complètement fondues !
J'en ai conclu que les bougies Iridium et le SP95 ne faisaient pas bon ménage. Surchauffe !!!
J'ai été chez Kit Moto de Strasbourg ce matin et je me suis fait engueuler par Le vendeur (Christophe) car je lui ai demandé de me vendre des NGK DPR7EA-9. Je me suis littéralement fais allumer la tronche, car j'ai osé mettre sa parole en doute. Dans tout les manuels d'atelier concernant ma VN, il est stipulé de mettre des NGK DPR7EA-9 et pour lui il faut mettre des NGK DPR5EA-9 !!!
Alors que, finalement, dans les quelques notions de mécanique que j'ai, il aurait été plus judicieux de mettre des bougies ayant un indice plus haut ! Finalement j'ai acheté ces NGK DPR5EA-9 de peur de me prendre un coup de vilebrequin qui aurait pu se trouver à porté de sa main.
J'ai mis ces bougies en place, mais je trouve qu'elle tourne toujours pas rond. Donc, (faut pas lui dire) mais je vais remettre mes anciennes NGK DPR7EA-9.
Et vous, qu'avez-vous comme bougie sur vos VN 1500 ? Sachant, qu'il manque un morceau du pot et que le système anti-pollution est débranché !
Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | papyryder
age : 69 ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : INDIAN SCOUT 2017 date d'inscription : 27/03/2013 nombre de messages : 1187 date de naissance : 04/09/1955
| Sujet: Re: 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! Ven 26 Sep 2014 - 12:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! Ven 26 Sep 2014 - 17:26 | |
| Pourquoi se compliquer la vie en mettant du 98, alors qu'il faut du 95 ???????? |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! Sam 27 Sep 2014 - 0:50 | |
| Merci Robard, ... mais (c'est la journée) je demandais juste quel bougies vous avez sur vos 1500 vn ... c'est tout ... rien de plus .... Merci PapyRider pour avoir lu toute la revue technique pour moi ! Ou tu la connais par cœur ? Bon ben du coup je commande ce kit ... on verra bien ... Merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! Sam 27 Sep 2014 - 13:08 | |
| OK, mais comme j'ai 1 Drifter à injection de 2001 et non pas 1 Classic à carbus de 96, je préfère m'abstenir de te dire quelles bougies j'utilise, ça ne te servirais sans doute à rien...Désolé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! | |
| |
| | | | 1500 VN - Besoin de vos lumières, problème de bougie ! | |
|