|
| un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils | |
|
+4sophie gége33 natalefr zarthosh 8 participants | Auteur | Message |
---|
zarthosh
age : 58 ville : Jemeppe ( Liege) département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture... région : belgique moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP date d'inscription : 17/04/2009 nombre de messages : 1987 date de naissance : 30/04/1966
| Sujet: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 17:31 | |
| Bonjour a tous,comme dit dans le titre,j'ai envie de changement...de moto, en effet,je compte changer de monture mais mon coeur balance entre 4 motos La vn 17 voyager,la 1700 tourer,la victory cross country tour ou la vision tour et aussi la yamaha xv 1900 J'aimerais bien rester chez kawa,c'est surmement ce que vous allez me conseiller aussi ( topla ),mais ce qui m'embete avec la 1700,c'est qu'elle a peu de cheveaux et j'ai peur que ce soit trop juste a mon gout.De plusn'ayant jamais roulé avec aucunes des deux,je ne sais pas si ca me plairait,faudrait que j'e trouve une pour essayer mais bref C'est un dilemme pour moi,merci pour vos reponses et vos conseils | |
| | | natalefr
age : 64 ville : Magny le Hx département : Yvelines région : Ile de france pays : Fr moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/05/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 11/06/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 17:59 | |
| J'ai la Voyager, pour voyager moi et ma femme est très bien même si est un peu plus petite de la Goldwing 15 que j'avais avant. La puissance est plus que suffisante pour voyager même avec une remorque, coté vitesse aujourd'hui après 130 on est traite comme des delinquents et alors à quoi ça sert aller plus vite ? En tous cas il faut essayer les bécanes, chez les conso Vic je sais qui est possible mais attention a ne pas tomber sous le charme de l'Indian | |
| | | gége33
age : 64 ville : st andre de cubzac département : gironde région : aquitaine pays : france moto : 900 classic 650 dragstar date d'inscription : 14/11/2013 nombre de messages : 119 date de naissance : 05/12/1959
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 18:28 | |
| J'ai essayé le 1900 xv et j'ai trouvé ça inconduisible (pour moi) dans les ronds points avec un bruit naze à l"échappement (je dirais même aucun bruit) sinon bien équipée c'est joli j'ai eu le 1700 tourer et comme natal trés satisfait rien à dire si ce n'est que point de vu pêche je ne trouve pas beaucoup de différence avec le 900 mis à part le poids et la maniabilité (du 900) quand à victory... connais pas Alors comme dis natale achtung à pas craquer pour les indiens | |
| | | sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 18:42 | |
| Salut Vincent Ben Voyager bien sûr Rapport qualité-prix y'a pas photo Et la puissance on s'en fout, c'est comme pour les Rolls: suffisante. On cruise peinard épicétou Si tu passes par Amiens, viens essayer la mienne | |
| | | zarthosh
age : 58 ville : Jemeppe ( Liege) département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture... région : belgique moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP date d'inscription : 17/04/2009 nombre de messages : 1987 date de naissance : 30/04/1966
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 19:00 | |
| merci Sophie,je retiens ta proposition,ce n'est pas encore si loin en fait ,a peu pres 300km et ce serait l'occasion de se revoir | |
| | | sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 20:53 | |
| Pas de problème, viens passer un week end, tu fais l'AR sur le samedi-dimanche, tu dors ici, t'essayes mon vélo épicétou( sauf le we du 27-28 septembre, on a une sortie F6C) Fais signe en MP | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| | | | zarthosh
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 21:41 | |
| merci sophie,je vais serieusement y penser,peut etre pas pour ces semaines ci,je ne sais pas,je devrais peut etre attendre 2015 pour commander,je ne sais,je vais demain la voir avec madame,elle est en promo a 17.900 euros je crois,c'est le modele 2013 | |
| | | natalefr
age : 64 ville : Magny le Hx département : Yvelines région : Ile de france pays : Fr moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/05/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 11/06/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Lun 15 Sep 2014 - 21:55 | |
| Je ne connais pas ta taille mais les Vics sont plus imposantes que la Voyager, par contre la vision a des petites valises latérales par rapport à sa taille. Il faudra en tous cas bricoler un peu les pots (soit Kawa soit Vic) d’échappements pour avoir un son moins feutré, le moteur te remerciera. | |
| | | zarthosh
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 6:18 | |
| merci Natale,je fais 1m75,j'hesites vraiment entre le voyager,le tourer et la yam 1900 ,elles ont toutes 3 une classe differente,sur la voyager,il y aura un pe de customisationa faire,la tourer,aussi,meme un peu plus et la yam,enormement a faire pour l'avoir comme je veux pour en revenir toutes 3 a peu pres au meme prix | |
| | | ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 8:13 | |
| Salut, Je possède un Voyager et j'ai essayé victory. Il faut surtout que tu vois par rapport a ton utilisation, si tu aimes voyager, garder ton permis, le voyager incite vraiment a la ballade cool, musique dans les oreilles avec une bonne capacité de chargement. Coté moteur, il te faudra investir dans des pots+manchon et filtre, cela change vraiment la moto, agréable pour doubler et son valorisant. Les victory ont des meilleurs chassis, plus maniable et un moteur plus nerveux d'origine. La vision a des valises....ridicules!! Avec la kaxa, tu arrives qq part, tu laisses les casques,les blousons dans la moto et tu peux meme emmener une tenue de rechange (le short et les tongs c'est bien l'été ). La cross country n'a pas cet inconvenient, mais coté tarif, la kawa est imbattable et te permet d'investir dans les options (pots...porte bagage,HP arriere..) Fabrice | |
| | | sophie
| | | | ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 9:50 | |
| Bonjour Sophie, Ben non c'est pas un truc de mec (bon le bruit je suis d'accord ) Sincèrement, je me sens nettement mieux quand je double un camion depuis que j'ai fait les modifs, avoir une reserve de puissance c'est aussi pour la sécurité. Après cela ne change pas fondamentalement l'esprit de la moto, cela reste une moto de 400 Kg avec un bi cylindre mais avec une réponse un peu plus nerveuse | |
| | | natalefr
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 9:56 | |
| Moi j'ai fait 4 trous dans chaque pot son plus agréable, filtre K&N et coude d'origine modifiée 3 trous, le plus de cette moto est le freinage, elle se bloque vraiment où il faut, le système de freinage ACT est vraiment ce qu’il sur une moto de cette taille | |
| | | ANAKAWA
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 10:48 | |
| Bonne remarque,
Je n'ai d'ailleurs pas aimé le freinage de la Victory, obligé d'appuyer sur les 2 en meme temps sinon pas de mordant! | |
| | | jof du sud
age : 58 ville : narbonne département : aude région : languedoc roussillon pays : france moto : 1700 vn voyager date d'inscription : 12/09/2013 nombre de messages : 90 date de naissance : 01/02/1966
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 11:27 | |
| idem que pas mal de remarques en dessus, moteur et chassis victory meilleur, agrément voyager meilleur surtout avec sono 4 hp, régul top et conso de mob en origime + filtre kn (attention pas les pots si on est mélomane et puis quel plaisir de passer avec la zique à fond devant la maréchaussée ;-) ) Tu as bien fait de ne pas parler de HD car sauf les dernières moutures c'est moins bien a part le moelleux du moteur car niveau good vibrations le voyager racle pas mal car le moteur est limite super carré ( c'est un peu le seul reproche que j'avais avant de le vendre). Si tu trouves une victory pas cheère avec la bagarerie ar pas chère fonces sinon voyager et tu ne serais jamais décu car tu arriveras toujours à destination sans mal aux fesses! jof du sud | |
| | | zarthosh
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 11:40 | |
| merci a tous pour vos reponses et vos conseils, alors,le fruit de ma refflexion,je suis passé chez yam pour la xv 1900,apparament yam a arrete le modele il y a a peu pres 2 ans,la victory,wai mais bon,chargement limité et le prix evidament,elle me reviendrait a peu pres 5/6000 euros plus cher,la tourer,oui,;elle me plait,mais pas mal de modifs a faire a mon gout,reste....la voyager,je viens d'aller la voir c'est celle la qui me plait et dans ce coloris,qu'en pensez vous ? | |
| | | ANAKAWA
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 11:46 | |
| Magnifique | |
| | | natalefr
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 11:54 | |
| J'ai acheté la mienne d'occase dans le magasin dont a photo. Faire attention à la selle pilote, la mienne était bien enfoncé signe que l'ancien proprio était un poids lourd. J'ai laissé là bas ma gold15 ils m'ont baissé le prix de reprise car il fallait faire la distrib, mais l'acheteur suivant (il m'a téléphoné pour savoir la vérité)à la question distrib a reçu la réponse suivante de la part du conso " on ne sait pas si la distrib était faite" donc moi 700 euros - de reprise et pas trop professionnel avec l'autre acheteur. Dans la moto de la photo les pots ne me semblent pas d'origine.... | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 12:14 | |
| J'ai la mienne depuis 4ans1/2 et 67000km; je voulais changer, mais je ne trouve pas de remplaçante qui me séduise autant, donc je la garde pour les raisons suivantes: -le look parce que j'aime les formes arrondies par rapport à d'autres coupées à la serpe -le confort: des étapes de 800bornes sans douleurs ni pour le pilote ni pour la passagère -la consommation: 5l,5 sur route , 7l sur autoroute et en ville / moyenne tout confondu: 6L,3 -la sécurité: le freinage est super, et l'accélération suffisante pour dépasser
les seuls reproches: - dans les manœuvres lentes ,le poids se fait sentir - ce n'est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et ça permet de garder le permis et une consommation sage. -la déformation du pneu avant à cause de son poids: j'ai résolu le problème en freinant de l'arrière pour "asseoir la moto" puis je termine le freinage par l'avant. -le problème Kawa, c'est que les concessionnaires bradent souvent leur stock pour ne pas rester avec le millésime et ça participe à la décôte un peu rapide de nos modèles.
Pour ton choix de couleur, c'est à mes yeux la plus belle et je voulais repeindre la mienne comme ça, mais le carrossier me l'a déconseillé en cas de revente ,car avec une couleur par millésime, ça fait un peu magouilleux. Si tu peux fonce, cette moto ne m'apporte que du bonheur. | |
| | | zarthosh
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 12:31 | |
| merci pour vos conseils,en fait la photo,ce n'est pas celle la,c'est la meme ,celle que je suis allé voir c'est une neuve chez un cons | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 16:58 | |
| - zarthosh a écrit:
- merci pour vos conseils,en fait la photo,ce n'est pas celle la,c'est la meme ,celle que je suis allé voir c'est une neuve chez un cons
Dans ce cas, même neuve ,c'est un modèle 2013, donc la remise doit être conséquente. Pour exemple, la mienne est un modèle en stock de 2009 que j'ai achetée en mars 2010; la valeur neuve de l'époque était de 18500€ (20000 aujourd'hui) et je l'ai touchée à 16500€ avec les sacoches de valise et top case en cadeau (environ 160€) et -20% sur tous les accessoires (hp arrières, protections de valise....) | |
| | | natalefr
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mar 16 Sep 2014 - 17:26 | |
| J'avais oublié un autre point à faveur de la Voyager par rapport à Victory Les Victory ont un refroidissement air naturelle donc le cylindre arrière va beaucoup chauffer car la ventilation est cachée par le cylindre avant et ,à mon avis, le moteur va durer moins q'un moteur refroidi à liquide, ou type Guzzi ou BMW. A noter que Indian reprise par Victory (groupe Polaris) a un moteur refroidi à liquide donc ce système de refroidissement, spécialement pour les moteurs Vtwin est un bien ! Chose différente pour les moteurs type Guzzi ou BMW car les cylindres sont tous les deux "face au vent" | |
| | | zarthosh
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils Mer 17 Sep 2014 - 6:34 | |
| et bien voila,j'ai choisis,apres mure refflexions,j'ai decidé de ne pas prendre la voyager,car en fait,oui elle me plait bien,mais je n'ai pas le coup de foudre,je n'arrive pas a me projeter sur la route a son guidon,je ne trouves pas grand chose a reprocher a mon vieux 1500,en fait je l'aime ma vieille moto,donc voila,en fait,je srais plutot dans le style de la tourer,mais voila,je crois que je ne suis pas pret pour en changer,bientot le salon et la qui sait ,peut etre un nouveau modele sera presenté qui me fera chavirer,on vera,pour le moment,je vais juste faire peindre mes valises,faire regler mes carbus ,et c'est bon,c'est tout ce qu'il lui manque encore merci a tous pour vos conseils,vous m'avez aidé a voir autrement il me restera a aller voir chez victory,il y a une porte ouverte le mois prochain et je connais bien le cons,mais san convictions | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils | |
| |
| | | | un KAWA en TERRASSE - envie de changement de moto,besoin de conseils | |
|