voici le tuto pour vérifications et nettoyage de la poulie avant courroie
démontage du carter chromé 3 vis
vue sur carter intérieure
deux agrafes du tuyau d'embrayage puis démontage de l'auxiliaire d'embrayage 3 vis avec frein filé
pose du serre joint pour blocage du piston pour éviter fuite, ne plus toucher a la poignée d'embrayage
intérieur de l'auxiliaire d'embrayage avec la tige de poussée
démontage du carter intérieure 4 vis deux longueurs différentes
de droite a gauche 3 vis couvercle chromé - 3 vis auxiliaire d'embrayage avec frein filé rouge - 4 vis du couvercle intérieur
vue sur la poulie de courroie en aluminium massif sans centrage nylon l'écrou est bien serré au couple du manuel
pas de jeu rondelle frein correcte sans jeu la courroie est en bonne état a 20.831KM
1er goujon pour le couvercle intérieur
2em goujon pour le couvercle intérieur
s
vue sur la poulie et la tige d'embrayage poussiéreux
vue sur la poulie et la tige d'embrayage poussièreux
saletés poussière et petit gravillons, même un morceau de papier haché
récupération des saletés
nettoyage du carter intérieur avec son bloc caoutchouc anti-sortie courroie
nettoyage de l'ensemble poulie avant, pinceau et soufflette air comprimé
repose du carter intérieure
repose de l'auxiliaire d'embrayage
repose du carter chromé
1) dépose du carter chromé 3 vis
2:dégager le tuyau de ses deux agrafes, devant ,l'autre sous carter
3:enlever les trois vis du récepteur d'embrayage et faire des pesées avec tournevis pour le sortir et mettre un petit serre-joint entre le piston et le côté extérieure pour éviter qu'il sorte
4: pas nécessaire de déposer la tige poussoir sinon en tirant dessus, aucun risque (au remontage mettre un peu de graisse au niveau du joint spy
5 déposer le carter en faisant des pesées avec tournevis , attention aux goujons de centrage et à la cale plastique qui empêche la courroie de sauter, s'ils tombent au sol et aux 4 vis différentes
voilà tuto terminé , je n'ai rien trouver d'anormale sur la poulie, la courroie, l'axe, le serrage , la rondelle frein, un bon nettoyage après 20831Km et 5ans de service puisque de 2009, a refaire a 40000KM pour vérification
comme j'ai changer mes deux pneus avant et arrière pour l'arrière j'ai démonté la roue pour la porter au garage, j'ai pris des photos pour en faire un tuto, a bientôt :yo:
difficultés aucune, outils standards, temps 1h30
précaution , peut se faire sur la béquille préférable droite stabilisé avec des béquilles sur les bars arrière
ne pas toucher a la poignée d'embrayage, faire attention de ne pas forcer sur la tige d'embrayage en sortant le carter intérieur
la tige peut être retirer et remis avec un peut de graisse suivant manuel atelier
pour le carter intérieur qu'il faut sortie en faisant des pesées avec tournevis pour le sortie des deux goujons
les 3 vis d'auxiliaire d'embrayage sont bloqués avec du frein filé, faire des pesées modérées avec tournevis pour le sortir
mettre un peu d'huile sur la partie d'emboiture de l'auxiliaire d'embrayage pour évité qu'il colle au prochain démontage