Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic

Aller en bas 
+10
jof du sud
papy bicker
Debru975
philvn
Dragon
mickey41
brunmary03
lagaffe
Christ85
yaggy
14 participants
AuteurMessage
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptySam 4 Jan 2014 - 18:36

après 3 ans avec mon vn 800, très satisfait et l'envie de changer arrive.

le vn aura été une bonne moto pour moi mais peut etre un poil faible en motorisation.

j'envisageais une road king , mais un procès gagné ou mon adversaire refuse de payer me laisse bien moins de fonds que prevu.

donc je veux pas mettre trop cher 5 / 6000 pour une moto pas trop kilometré et le dragstar 1100 me sourit

quelqu'un en a t il l'experience et la comparaison par rapport au vn??
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptySam 4 Jan 2014 - 20:34

 vv j ai acheté un dragstar neuf il y a quelques années et j ai été énormement déçu(un veau)je l ai gardé deux mois et je l ai fais reprendre pour un 1500 intruder neuf.aprés par rapport a un 800vn ,je ne peux pas faire de comparo.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe




Masculin
age : 41
ville : b
département : v
région : pays de la loire
pays : Fr
moto : 800 intruder bobber/500 cx café racer/600 cbr...
date d'inscription : 06/10/2013
nombre de messages : 21
date de naissance : 09/12/1982
Sagittaire Chien

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptySam 4 Jan 2014 - 22:02

moi aussi je le trouve un peu mou...
et gaffe au régulateur qui est contre les pots d’échappement et a la garde au sol,ça frotte facil dans les virages!
sinon très confortable(sauf pour le passager),look sympas typé lowrider!
mais à choisir je prendrais plus un 1600 wild star pour le couple
Revenir en haut Aller en bas
brunmary03

brunmary03


Masculin
age : 57
ville : charenton du cher
département : cher
région : centre
pays : france
moto : 1584 heritage
date d'inscription : 17/12/2012
nombre de messages : 158
date de naissance : 14/09/1967
Vierge Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptySam 4 Jan 2014 - 22:11

apres le 800 vn j avais un budget de 5500 j ai trouver un 1300 vtx marche bien un peut lourd dans les ronds point rien a dire ça vv  marche bien
Revenir en haut Aller en bas
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:09

Bonjour, Merci de vos messages.

J'ai vu le vtx,qui a l'air top mais je pense que ça va dépasser mon budget en petit kilométrage.

Donc le dragstar, moins bon que le vn? ? Vaut mieux ne pas changer?

pour le wild , en 1600, je préférerais un bi,budget essence, assurance. ...

sans raconter ma vie on me dois 30 000 et je suis un peu serré si je dépense trop pour une nouvelle moto, gros risque de gueule de madame. ..
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe




Masculin
age : 41
ville : b
département : v
région : pays de la loire
pays : Fr
moto : 800 intruder bobber/500 cx café racer/600 cbr...
date d'inscription : 06/10/2013
nombre de messages : 21
date de naissance : 09/12/1982
Sagittaire Chien

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:56

sinon tu as le 1500 vn qui est pas trop chère
http://www.leboncoin.fr/motos/588454892.htm?ca=18_s
ou drifter
http://www.leboncoin.fr/motos/551579697.htm?ca=18_s
après,je ne peut pas comparer;je connait bien le drag star pas je ne suis jamais monté sur le 800 vn
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 61
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:08

Pour comparer, il faut regarder les chiffres car parfois les impression sont trompeuses.
Alors Le Kawa VN 800 :
56 CV à 7000 tr/min - 6,4 m.kg à 3300 tr/min - 245 kg en ordre de marche
soit 4,18 kg/CV
Le Yam 1100 Dragstar
62 CV à 7570 tr/min - 8,7 m.kg à 3000 tr/min - 261 kg en ordre de marche
soit 4,21 kg/CV
Le Kawa VN 1500
64 CV à 4700 tr/min - 11,4 m.kg à 3000 tr/min - 303 kg en ordre de marche
soit 4,52 kg/CV
Le Road King 1584
71 CV à 5300 tr/min - 12,8 m.kg à 3500 tr/min - 368 kg en ordre de marche
soit 5 kg/CV

La STAR 1900 (Ma Dixie à moi)
100 CV à 4250 tr/min - 17,1 m.kg à 2500 tr/min - 337 kg en ordre de marche
soit 3,2 kg/CV


On remarque que la rapport poids/puissance est nettement favorable au 800, mais son couple placé un peu haut fait que l'on utilise peu ses avantages (à 3300 tr on doit être à 110 km/h de mémoire)
Le vrai veau c'est le HD (ah le mythe)
Faites la mêmes analyse rapide pour les autres, et vous comprendrez que le ressenti "veau/tuerie" se fait essentiellement sur le couple aux vitesses usuelles pratiquées.
Pour un bon feeling il faut que l'on ait le couple maxi à moitié du régime de puissance et que ce régime corresponde à la vitesse de 80 à 100 km/h. Quand les moteurs sont construit comme ça, alors on a des machines qui vous donne le coup de pied au fesses. Et pour nos utilisations cruising, le rapport poids/puissance compris entre 3 et 4 environ.

En espérant t'avoir éclairé.
So long
Revenir en haut Aller en bas
brunmary03

brunmary03


Masculin
age : 57
ville : charenton du cher
département : cher
région : centre
pays : france
moto : 1584 heritage
date d'inscription : 17/12/2012
nombre de messages : 158
date de naissance : 14/09/1967
Vierge Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:44

salut pour te donner une idee 1300 vtx de 2003 tout équiper bulle amovible en un seul clic sacoche sortie révision des 24000 km 5500€ avec sa housse le chargeur batterie, 75 ch a 5000 tours je te promet ça marche bien en balade comme sur autoroute vv 
Revenir en haut Aller en bas
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:55

Bonjour, Merci pour les lumières. Ça remet les chiffres à plat.

Faudrait que j'essaie différents modèles, pour me faire une idée sur route.

Le 1500 désolé j'ai écarté, gouffre à essence et boîte .

je fais environ 70 km par jour pour aller bosser, c'est mon utilisation principale la consommation compte.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:08

Bonjour, j'ai une 800 VN Classic de 2003. J'ai eu 2 Dragstar 1100 une custom et l'autre classic.
La dragstar est très confortable, très bonne tenue de route et très bon freinage, 2 disques à l'avant.
Entrainement par cardan, boff ça claque, de plus mange beaucoup de puissance.
Effectivement c'est une moto vraiment mole pour un 1100, rien à voir avec la vivacité de la 800 VN, en vitesse de pointe la Dragstar va plus vite, mais là on s'en fou. vv 
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:23

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic P1000610


Autrement c'est une belle moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3298
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:51

ci-joint mon ex-1100,que des bons moments avec,moto simple et fiable

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Dsci0110
le point à surveiller est le démarreur,voir si les repères sont alignés,les deux longues vis ont tendences à vriller  vv 


Dernière édition par philvn le Dim 5 Jan 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:52

Pas mal, elles ont de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:53

Et super bien finie, très peu de plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:41

Dragon a écrit:

Effectivement c'est une moto vraiment mole pour un 1100, rien à voir avec la vivacité de la 800 VN, en vitesse de pointe la Dragstar va plus vite, mais là on s'en fou. vv 


salut, donc plus de difficultés à doubler avec le dragstar??

effectivement la vitesse de pointe m'importe peu, je me suis acheté une conduite depuis mon passage au custom
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:43

yaggy a écrit:
Bonjour, Merci pour les lumières. Ça remet les chiffres à plat.

Faudrait que j'essaie différents modèles, pour me faire une idée sur route.

Le 1500 désolé j'ai écarté, gouffre à essence et boîte .

je fais environ 70 km par jour pour aller bosser, c'est mon utilisation principale la consommation compte.

Le VN 1500 injection (à partir de 2000) a une consommation plus raisonnable et une boîte 5 ; si tu veux rester chez kawa c'est la bonne évolution après le 800 et on le trouve à des prix abordables maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
lagaffe




Masculin
age : 41
ville : b
département : v
région : pays de la loire
pays : Fr
moto : 800 intruder bobber/500 cx café racer/600 cbr...
date d'inscription : 06/10/2013
nombre de messages : 21
date de naissance : 09/12/1982
Sagittaire Chien

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:10

Mon 1500 165 km avant la réserve en roulant cool en boite 5 mais en carbu +kit dino et kn
Revenir en haut Aller en bas
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:50

lagaffe a écrit:
Mon 1500 165 km avant la réserve en roulant cool en boite 5 mais en carbu +kit dino et kn



salut, ce qui te donne quoi en conso??



vache , vous me facilitez^pas la tache, j'etais sur de moi , et maintenant je sais plus quoi prendre


je ne suis pas ancré dans une marque, j'ai eu 6 yam, 4 Honda,1 suz, 1 kawa si j'ai rien oublié.


je roule avant tout pour aller bosser, meme s'il fait froid(à -5° j'arrete ou s'il pleut trop)90% du temps en solo, 7avec ma fille et 3 avec ma femme.

j'aime le style classique , les jantes à rayons, une preference pour les bi et je veux pas que ce soit un gouffre, pas trop kilometrée.

je suis pas pour la course à la cylindrée mais faut quand meme que ça double des voitures sans trop reflechir.

à votre bon cœur



 doute doute doute 
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe




Masculin
age : 41
ville : b
département : v
région : pays de la loire
pays : Fr
moto : 800 intruder bobber/500 cx café racer/600 cbr...
date d'inscription : 06/10/2013
nombre de messages : 21
date de naissance : 09/12/1982
Sagittaire Chien

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:37

Si tu veux une machine qui marche fort, tu as le 750 vfc de chez honda 4 cylindres en V c'est le moteur de la 750 vfr réputé increvable!et pas de problemes pour doubler!!
En plus c'est une machine pas trop chère

Pour la conso du 1500 je dirais dans les 9lt après tout depand de la conduite (ville, autoroute, solo, duo...etc)
ce qui serait bien se serais que tu essaye le dragstar et d'autres machines pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
brunmary03

brunmary03


Masculin
age : 57
ville : charenton du cher
département : cher
région : centre
pays : france
moto : 1584 heritage
date d'inscription : 17/12/2012
nombre de messages : 158
date de naissance : 14/09/1967
Vierge Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:00

yaggy écoute si tu veux voir le 1300 vtx ont peut se voir sur Montluçon ou un weekend passe me voirje suis a 1300 de thiers ,mon 800vn c une fille a cote de thiers qui est venu le chercher 800vn bleu turquoise vv 
Revenir en haut Aller en bas
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:02

Merci ,pour le dragstar il y en a un chez yam, je sais pas si c'est possible d' essayer je vais demander.

Sinon, ça fait toujours chier de jouer le faux client chez des particuliers pour essayer des motos mais difficile autrement.

Faut tester pour savoir, pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:04

Je note pour le vtx, je te tiens zu courant j'pas vu grand chose en annonces
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 60
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyLun 6 Jan 2014 - 3:21

yaggy a écrit:
lagaffe a écrit:
Mon 1500 165 km avant la réserve en roulant cool en boite 5 mais en carbu +kit dino et kn



salut, ce qui te donne quoi en conso??



vache , vous me facilitez^pas la tache, j'etais sur de moi , et maintenant je sais plus quoi prendre


je ne suis pas ancré dans une marque, j'ai eu 6 yam, 4 Honda,1 suz, 1 kawa si j'ai rien oublié.


je roule avant tout pour aller bosser, meme s'il fait froid(à -5° j'arrete ou s'il pleut trop)90% du temps en solo, 7avec ma fille et 3 avec ma femme.

j'aime le style classique  , les jantes à rayons, une preference pour les bi et je veux pas que ce soit un gouffre, pas trop kilometrée.

je suis pas pour la course à la cylindrée mais faut quand meme que ça double des voitures sans trop reflechir.

à votre bon cœur



 doute doute doute 

Salut

Sur la mienne (un VN 1500 Classic FI de 2000, donc injection et réservoir de 19 litres) j'accrochais à l'aise les 300 kilomètres en entamant la réserve, soit souvent une conso inférieure à 6 litres au cent ; route plutôt qu'autoroute et conduite relaxe (pas de poignée dans le coin, c'est pas le style de la moto) mais sans me trainer ; 120 maxi, car au-delà il est vrai que les grosses gamelles commencent à avoir faim.

Tu es sur une forum essentiellement Kawa Custom, donc tu trouveras plein d'info intéressante sur ce modèle custom de chez Kawa, certainement celui qui a le mieux marché avec la Tourer en France. A éviter les modèles carbu, effectivement pour une consommation hors norme et un réservoir plus petit (16 litres) sans oublier les petits pépins de la la pompe à huile (inconnus sur le modèle injection). C'est une moto à la ligne classique, un très bon bi qui répond très bien et qui a suffisamment de couple pour t'emmener loin, des jantes à rayon (des pneus à chambre donc, pas toujours bien en cas de crevaison) et tu en trouveras des masses en France à des bon prix (+/- 5000 €)

Pour avoir essayé à maintes reprises un Dragstar 1100 (V-Star 1100 ici), c'est une belle machine facile à conduire mais au moteur un peu creux, surtout si tu dois conduire en duo. Tu auras toujours besoin de pousser les rapports pour avoir les mêmes performances qu'un plus gros V-twin, au détriment de la consommation et du plaisir de conduire. On apprécie ce genre de moteur et moto en roulant sur la couple, pas en serrant la poignée.

Dans les autres gros V-cubes à budget serré, l'Intruder 1500 de chez Suz a un réservoir trop petit et une consommation assez importante ; la Wild Star de chez Yam est une très belle moto mais avec une mécanique à sensation qui peut ne pas plaire à tous, je n'ai pas d'info sur sa conso, certainement proche de la VN 1500 injection.

Pour avoir également essayé une VTX 1300, c'est également une moto qui a de la pêche pour sa cylindrée, choix certainement à considérer mais je ne connais pas assez pour en parler.

Bonne pioche

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:55

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic 496945 
je vais te donner mon avis sur le 1600 wilstar de chez yamaha.
après avoir roulé en 800 vn custom,l'ai acheté un 1600 wildstar tout équipé,pare brise,sacoches,et sissy bar. j'ai parcouru 36000 KM principalement de la route,Bretagne,Auvergne,Normandie,et aussi le sud de la France. 90% en solo,et 10% en duo.
Et j'en dirais que du bien.Très bon confort de conduite,freinage correcte,très coupleuse,donnant de très bonnes sensations.consommation à 130, 6,5L en moyenne.réservoir 20 L et 3,5 L de réserve et conso à 90 entre 4,5 et 5 L.
j'ai ensuite acheté le vn 2000,et la, plus rien à voir c'est une machine à perdre le permis,mais aussi que du bonheur.
si tu fais les sites d'occasions sur le net,je pense que tu peux en trouver dans ton budget.
ah! j'oubliais pour doubler,aucun problèmes.
vitesse de pointe maxi 180.
 vv
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:28

Si tu as envi d'une Dragstar, achète une dragstar. Dans l'ensemble c'est une très bonne moto, confortable, fiable et bien finie. Tu n'auras pas de soucis avec. Moi j'aime bien les customs anciens, donc la Dragstar comme la 800 vn, c'est le style de moto qui me plaît. Alors bon choix. vv 
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:33

merci à tous de vos reponses, j'en deduit que beaucoup de custom sont de belles motos, va falloir que j'essaie un peu de tout pour me faire mon idée.

je vois que les V4 de chez yam on la cote, j'etais plus parti sur un bi, à essayer

bon faut que je mette la mienne à vendre et ecumer les annonces
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 61
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:19

Seul la Vmax, la Royalstar et la Venture sont des 4 cylindres; et Roadstar, Wildstar,Dragstar, roadliner, etc sont des bi-en V.
Je n'ai pas vu beaucoup de gens parlé du V4.
Le seul V4 évoqué qui n'a pas été conçut pour le "cruising" et le VFC.
Revenir en haut Aller en bas
jof du sud

jof du sud


Masculin
age : 58
ville : narbonne
département : aude
région : languedoc roussillon
pays : france
moto : 1700 vn voyager
date d'inscription : 12/09/2013
nombre de messages : 90
date de naissance : 01/02/1966
Verseau Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:01

Pour moi pas photo, un 1600 wild star d'origine (longue course) avec pour seule modif un allumage dyna afin de récupérer quelques tours car le rupteur intervient vraiment trop tôt.
Pour l'achat c'est maintenant et max 5000, trouve un des 1er modèle même kilométré qui n'a pas eu le rappel effectué et aussitôt après vite en concession pour réfection totale du moteur (enfin joints et segmentation du fait de l'ouverture du moteur pour changer la pièce incriminée).
Pour 3000€ de plus et toujours en plein hivers tu peux trouver un RK ou une electra 1340 (fiablilité distri et roulements) ou 1450 (meilleure partie cycle une fois le rigidificateur de bras oscillant mis en place et plus moderne par contre attention à la distri après 2002 et aux roulements avant) avec pas mal de km (obligatoirement d'origine par contre) mais après tu as une HD et la vie qui va avec en + ou en - ;-)
J'avais essayé le dragstar normal, un très très bon veau maniable avec une bonne gueule!
jof du sud

Revenir en haut Aller en bas
Bruno59

Bruno59


Masculin
age : 64
ville : ALLENNES LES MARAIS
département : NORD
région : NORD
pays : FRANCE
moto : KAWASAKI 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/12/2012
nombre de messages : 225
date de naissance : 14/02/1960
Verseau Rat

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:35

Tu as la VN1500 mean streak , un peu plus pechu que le VN1500 classic.
Mais il est vrai comme dit plus haut que la VFC 750 honda est vraiment puissante (moteur V4 de 88CV) . Rien à voir avec la VN1500 .La VFCest beaucoup plus vive.
Revenir en haut Aller en bas
brunmary03

brunmary03


Masculin
age : 57
ville : charenton du cher
département : cher
région : centre
pays : france
moto : 1584 heritage
date d'inscription : 17/12/2012
nombre de messages : 158
date de naissance : 14/09/1967
Vierge Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:13

salut a tous le truc simple moto planète toute les fiche moto y sont ont imprime et ont compare simple ri2 
Revenir en haut Aller en bas
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptySam 11 Jan 2014 - 12:50

les vfc, mean streak et dans ce style ne me plaisent pas, je reste totalement sur de la gamme classique, le peu avant etroit ne me convient pas .

j'aime l'appartenance bobber, les jantes à rayons.

j'aime le clef en main, achetez une moto pour l'ouvrir , j'ai pas le temps ni l'envie.

le 1340 trop vieux pour une utilisation quotidienne, à partir du, et ce desolé les puristes et intégristes , donc du moteur 1450 c'est de la bonne moto.

je n'aime chez harley que le road king, le softail deluxe et l'electra(déjà moins) et je n'ai pas le budjet de 15 000 euros .
on en trouve moins cher mais il y a des bornes et je part à 4 heures du mat, il faut que j'arrive au boulot tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 61
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptySam 11 Jan 2014 - 14:31

Achètes toi un wildstar 1600, c'est increvable!
Sinon pour 8000, il y a une vn 2000, une xv 1900 sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Papychou

Papychou


Masculin
ville : Hainaut Belgique
date d'inscription : 01/02/2008
nombre de messages : 143

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptySam 11 Jan 2014 - 18:21

Mon ami roule en Dragstar 1100 et moi en VN 1500 de 1999 toutes les deux. Nous roulons souvent ensemble , avons fait 2 fois l'Alsace , les Vosges, la forêt noire , enfin, pas mal de Km et la Yamaha a toujours consommé un litre de plus aux 100km. Second problème pour lui , il fait maximum 180 km entre 2 pleins , moi avec le VN 1500 c'est 280 km.
Mais je reconnais que la Dragstar parait moins lourde , sans doute dû a son point de gravité plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
yaggy




Masculin
age : 57
ville : puy de dome vers thiers
département : moto , land rover series, chevaux...
région : auvergne
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 28
date de naissance : 07/11/1967
Scorpion Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:39

salut à tous, le vn est partit pour d'autres horizons, et un vtx 1300 à pris sa place dans le garage depuis mardi.

temps pourri, difficile de rouler je n'ai fait qu'une cinquantaine de km, mais premieres impressions:

un couple de camion par rapport au vn, une partie cycle hyper rigide( toujours par rapport au vn, c'est quand meme pas une sportive).

juste qu' il faut que je me re-habitue au cardan, c'est moins doux, mef aux retrogradages et ma seul experience très loingtaine était un 500 cx
Revenir en haut Aller en bas
brunmary03

brunmary03


Masculin
age : 57
ville : charenton du cher
département : cher
région : centre
pays : france
moto : 1584 heritage
date d'inscription : 17/12/2012
nombre de messages : 158
date de naissance : 14/09/1967
Vierge Chèvre

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:56

bien félicitation tu m envoie des photo sur la boite mail
Revenir en haut Aller en bas
parrain

parrain


Masculin
ville : putain de belgique
département : biker solitaire
région : rien
pays : putain de belgi
moto : avec deux roues
date d'inscription : 02/10/2010
nombre de messages : 493

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:09

Debru975 a écrit:
yaggy a écrit:
lagaffe a écrit:
Mon 1500 165 km avant la réserve en roulant cool en boite 5 mais en carbu +kit dino et kn



salut, ce qui te donne quoi en conso??



vache , vous me facilitez^pas la tache, j'etais sur de moi , et maintenant je sais plus quoi prendre


je ne suis pas ancré dans une marque, j'ai eu 6 yam, 4 Honda,1 suz, 1 kawa si j'ai rien oublié.


je roule avant tout pour aller bosser, meme s'il fait froid(à -5° j'arrete ou s'il pleut trop)90% du temps en solo, 7avec ma fille et 3 avec ma femme.

j'aime le style classique  , les jantes à rayons, une preference pour les bi et je veux pas que ce soit un gouffre, pas trop kilometrée.

je suis pas pour la course à la cylindrée mais faut quand meme que ça double des voitures sans trop reflechir.

à votre bon cœur



 doute doute doute 

Salut

Sur la mienne (un VN 1500 Classic FI de 2000, donc injection et réservoir de 19 litres) j'accrochais à l'aise les 300 kilomètres en entamant la réserve, soit souvent une conso inférieure à 6 litres au cent ; route plutôt qu'autoroute et conduite relaxe (pas de poignée dans le coin, c'est pas le style de la moto) mais sans me trainer ; 120 maxi, car au-delà il est vrai que les grosses gamelles commencent à avoir faim.

Tu es sur une forum essentiellement Kawa Custom, donc tu trouveras plein d'info intéressante sur ce modèle custom de chez Kawa, certainement celui qui a le mieux marché avec la Tourer en France. A éviter les modèles carbu, effectivement pour une consommation hors norme et un réservoir plus petit (16 litres) sans oublier les petits pépins de la la pompe à huile (inconnus sur le modèle injection). C'est une moto à la ligne classique, un très bon bi qui répond très bien et qui a suffisamment de couple pour t'emmener loin, des jantes à rayon (des pneus à chambre donc, pas toujours bien en cas de crevaison) et tu en trouveras des masses en France à des bon prix (+/- 5000 €)

Pour avoir essayé à maintes reprises un Dragstar 1100 (V-Star 1100 ici), c'est une belle machine facile à conduire mais au moteur un peu creux, surtout si tu dois conduire en duo. Tu auras toujours besoin de pousser les rapports pour avoir les mêmes performances qu'un plus gros V-twin, au détriment de la consommation et du plaisir de conduire. On apprécie ce genre de moteur et moto en roulant sur la couple, pas en serrant la poignée.

Dans les autres gros V-cubes à budget serré, l'Intruder 1500 de chez Suz a un réservoir trop petit et une consommation assez importante ; la Wild Star de chez Yam est une très belle moto mais avec une mécanique à sensation qui peut ne pas plaire à tous, je n'ai pas d'info sur sa conso, certainement proche de la VN 1500 injection.

Pour avoir également essayé une VTX 1300, c'est également une moto qui a de la pêche pour sa cylindrée, choix certainement à considérer mais je ne connais pas assez pour en parler.

Bonne pioche

A+

Bruno


pour la wild elle consomme 5,5 aux 100 kilometres et ca jusqua 130 kilometres a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
gruson

gruson


Masculin
age : 70
ville : estaires
département : nord
région : nord
pays : france
moto : calif3
date d'inscription : 06/07/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/08/1954
Lion Cheval

YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:37

mickey41 a écrit:
Pour comparer, il faut regarder les chiffres car parfois les impression sont trompeuses.
Alors Le Kawa VN 800 :
56 CV à 7000 tr/min - 6,4 m.kg à 3300 tr/min - 245 kg en ordre de marche
soit 4,18 kg/CV
Le Yam 1100 Dragstar
62 CV à 7570 tr/min - 8,7 m.kg à 3000 tr/min - 261 kg en ordre de marche
soit 4,21 kg/CV
Le Kawa VN 1500
64 CV à 4700 tr/min - 11,4 m.kg à 3000 tr/min - 303 kg en ordre de marche
soit 4,52 kg/CV
Le Road King 1584
71 CV à 5300 tr/min - 12,8 m.kg à 3500 tr/min - 368 kg en ordre de marche
soit 5 kg/CV

La STAR 1900 (Ma Dixie à moi)
100 CV à 4250 tr/min - 17,1 m.kg à 2500 tr/min - 337 kg en ordre de marche
soit 3,2 kg/CV


On remarque que la rapport poids/puissance est nettement favorable au 800, mais son couple placé un peu haut fait que l'on utilise peu ses avantages (à 3300 tr on doit être à 110 km/h de mémoire)
Le vrai veau c'est le HD (ah le mythe)
Faites la mêmes analyse rapide pour les autres, et vous comprendrez que le ressenti "veau/tuerie" se fait essentiellement sur le couple aux vitesses usuelles pratiquées.
Pour un bon feeling il faut que l'on ait le couple maxi à moitié du régime de puissance et que ce régime corresponde à la vitesse de 80 à 100 km/h. Quand les moteurs sont construit comme ça, alors on a des machines qui vous donne le coup de pied au fesses. Et pour nos utilisations cruising, le rapport poids/puissance compris entre 3 et 4 environ.

En espérant t'avoir éclairé.
So long

je decouvre ce post aujourd'hui et tant mieux car ce message de Michey41 est super interressant et je l'en remercie  ph 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic   YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Le choix est dur !!!
» YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star
» YAMAHA - Ma nouvelle motobylette... Yamaha 1100 Dragstar
» YAMAHA - dragstar 1100
» YAMAHA - News de ma 1100 Dragstar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les autres customs hors Kawasaki :: Yamaha-
Sauter vers: