age : 59 ville : REYRIEUX département : AIN région : Rhones alpes pays : france moto : 800 VN date d'inscription : 29/12/2012 nombre de messages : 7 date de naissance : 02/11/1965
Slt à tous, j'ai un problème de démarreur sur mon 800 VN. J'ai testé le relais..OK,...la batterie est chargée. Quand je lance le démarreur, ça fait un bruit étrange mais le démarreur ne se lance pas. J'ai démonté le démarreur et fait les tests de la revue technique et tout est ok. si je le branche en direct sur la batterie il ne tourne pas. dans ce cas là, faut il changer le démarreur ou simplement prendre un kit de reconditionnement...y a t'il un autre test à faire?..Help!
photographe83
age : 75 ville : la seyne sur mer département : var région : paca pays : france moto : vn 900 classic date d'inscription : 01/07/2011 nombre de messages : 480 date de naissance : 22/04/1949
sur internet il y a des démarreurs adaptables pour VN 800 neufs à environ 200 euros, j'ai fait refaire le mien chez kawa cette année pour environ 600 euros !!!!!! à toi de voir !!!!!
Hawkinataw
age : 59 ville : REYRIEUX département : AIN région : Rhones alpes pays : france moto : 800 VN date d'inscription : 29/12/2012 nombre de messages : 7 date de naissance : 02/11/1965
Merci Maurice, Je vais encore étudier le problème, et sinon je me rabattrai sur de l'adaptabilite.
Chero
age : 60 ville : Orcines département : Puy de Dome région : Auvergne pays : France moto : VN 1500 Drifter date d'inscription : 16/03/2011 nombre de messages : 167 date de naissance : 13/08/1964
Je ne sais pas comment c'est monté sur le 800, mais j'ai eu exactement pareil un soucis de démarreur sur ma 1500.
Heureusement pour moi j'ai un stock de pièces qui m'ont permises d'essayer tout un tas de trucs de rechange pour voir et......rien n'y faisait.
Au final (et après de longues recherches parcequ'on a pas idée d'aller gratter la de prime abord) c'était juste en fait le fil qui arrive a la poignée d'embrayage et qui était légèrement débranché...
On fait confiance a celui-ci car il a un "clips" plastique pour l’empêcher (théoriquement) de sortir tout seul, seulement un simple retrait léger de 2 mms suffit a couper le circuit et le contact se fait ainsi que le "clic" d’enclenchement du démarreur mais ça s’arrête la.
Vérifies le en le repoussant contre la cocotte d'embrayage et test....on sait jamais.