voila c'est fait suite à mon suintement de la fourche avant gauche j'ai changé les joints spi des deux cotés, celui qui fuyait ne me parait pas abîmé, mais bon la fuite ne pouvait venir que du joint spi, j' ai pris 32 photos pour en faire un tuto dans les prochains jours, travail facile avec la revue atelier, déja fait sur mes anciennes motos, plus de travail à démonter les accessoires avant de la tourer que de démonter les bras de fourches
sur conseils de kawasaki seclin changer que les joints spi et la rondelle cuivre de bas de fourche si le reste ne présente pas d'usure anormale
surtout à seulement 15000 KM ce qui se révéla vrai aucune usure sur les autre pièces
pièces achetées concessionnaire kawa seclin coût
deux joints spi 92049-0119 18x2= 36€
deux joints cuivre 44045-051 4x2= 8
deux fois 0,512 L module 10W fourche 15,00€
total 59,00€ maind'oeuvre 00,00€ fait par moi même en 4 heures
de gauche à droite
joint cache poussière, clips de joint spi, joint spi, clips haut maintient ressort, joint cuivre bas de fourche
maintient avant moto par crochets plafond
soulèvement moto par crick
démontage des accessoires par-brise-phares-garde-boue-roue
démontage du bras de fourche
bras de fourche démonté et ses deux enjoliveurs chromés
refixation du bras de fourche sur le support bas et mise place de l'extrateur type facom U55 pour pousser la pastille haute
enlever le clips haut de fourche qui retient la pastille bloc ressort
libération de la pastille et du ressort de suspension
ressort libérer du bras de fourche
bloquage de la fourche, enlever le ressort et dévisser le tube interrieur
outil fabriqué pour bloquer le bras intérieur et dévisser la BTR de bas de fourche
rond de 16mm longueur 40cm taillé en pointe quatre cotés
tube intérieur maintenu par la vis BTR du bas de fourche, la pointe de l'outil vient bloquée dans le trou
tous les éléments du bras de fourche démontés
outil fabriqué pour enfoncer le joint spi (manchon PVC de 40mm fendu
utilisation du manchon pour enfoncer le joint spi au marteau
remplir les bras de fourche avec chacun 0,512L huile de fourche 10w
les deux bras de fourche remontés après changement des joints spi