Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...

+4
Debru975
bikersquale
villon58
tauyoyo
8 participants
AuteurMessage
tauyoyo

Masculin
département : Nord
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : Honda CBF
date de naissance : 25/07/1979
Lion Chèvre

1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... Empty
MessageSujet: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:16

Bonjour tout le monde (et pas de panique, je suis passé par la case présentation avant ri1 ).

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je parcours depuis quelques temps. C'est une visite chez mon concessionnaire (dont je reviens, je suis allé porter ma mémère en révision) qui me remet la question en tête...

Voilà le pitch :

Je suis l'heureux possesseur d'une CBF infatigable, parfaite pour affronter les intempéries du Nord (je roule par tous les temps). Elle est saine, fiable, économique une vraie bonne moto. Et choix de raison.

Oui, mais voilà, comme tout roadster basique, elle a ses limites... Quelques centaines de bornes et me voilà rincé...

D'un autre côté, j'ai toujours aimé les cruisers, leur conduite cool et coulée. Et puis l'allure massive, trapue, basse et longue. Et le couple tout en bas.

Donc voilà...

Option 1 : Je garde ma CBF (déjà bien décotée) pour le quotidien et je me paie un Tourer pour les longues virées ensoleillées, m'enfiler des km d'autoroutes par centaines et voyager avec les bagages.

Option 2 : Je vends ma CBF triste3 et avec ce que j'en récupère (elle a toujours été entretenue et n'a jamais été accidentée), je me paie une GT (Pan Euro ou FJR1300). Car tout ce que fait ma CBF (pencher, rouler sale), une GT le fera. Ce qui n'est pas le cas dans l'option 1.

L'option 3 (vendre ma CBF pour n'avoir "que" le Tourer) n'est pas envisageable... Emmener sa moto en courbe (je ne parle pas de poser le genou dans les courbes non plus, hein) est un plaisir indicible, par ailleurs. Et pour rouler sous la pluie battante et me retrouver avec une moto dégueu, je ne me vois pas prendre un engin de 380 kg aux chromes flamboyants.

Mon concessionnaire m'a encore répété que malgré l'équipement touring etc., conduire un cruiser plusieurs heures sur autoroutes serait usant (à cause de la position) et qu'à ce niveau-là, une GT ferait bien mieux l'affaire...

Alors, vous, possesseurs de Tourer (et si en plus vous avez eu une GT par le passé, c'est encore mieux), que dit votre expérience de la chose ? Surtout celles et ceux parmi vous qui s'enfilent de longs trajets derrière le pare-brise et en utilisant le régulateur ?

Qu'est-ce qui est mieux pour avaler l'autoroute à 130 ? GT ou cruiser (bien) équipé touring ?

Je sais, je ne fais pas allusion à la motorisation, au freinage, etc. (mais si vous voulez vous lâcher sur le sujet, allez-y)... Je parle vraiment de confort et d'agrément.

Merci d'avance.
Et bonne route à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58

Masculin
département : Creuse
région : Limousin
moto : VN 900 Custom
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:09

Bonjour,
Il faut savoir que sur la Tourer, on a pas une position typée "chopper", loin de là. On est assis comme dans un fauteuil, le dos droit, avec les jambes légèrement en avant. Même moi qui suis petit, ce position me convient parfaitement. De plus, en roulant, on peut se repositionner sur la selle sans que l'on glisse vers sa position de départ deux secondes plus tard.
Mon plus long trajet fût de 780 bornes, chargé comme un baudet accomplis en 13 heures en passant uniquement (c'est le but d'un cruiser) par les départementales et les nationales . J'étais fatigué mais pas cassé. Et je ne renierai pas ma Tourer pour autre chose. Sauf... peut être une Goldwing... quand j'aurai gagné au loto!
Cela dit, tu parles de centaines de bornes avalées sur l'autoroute. Alors là, oui, il te faudra penser à autre chose si tu veux tenir le 130 km/heure. Non pas que la Tourer ne sache pas tenir cette vitesse, mais ce n'est pas sa philosophie.
Et puis honnêtement: je n'en connais pas beaucoup qui aiment faire de l'autoroute pour aller d'un point A vers un point B. Sauf par nécessité. Sans parler usure des pneus et consommation.
Question moteur, tu auras 30 ou 40 CV de plus sur une GT et 100 kg de moins. Mais là aussi, la comparaison n'est pas à faire. Toujours question de philosophie. Une GT sera donc plus performante mais plus insipide. Rien de tel que le couple d'un bicylindre, même avec moins de puissance et plus de poids. La Tourer ne se traine pas pour autant sur la route et sa puissance est largement suffisante pour effectuer des dépassements en toute sécurité ou pour se faire radariser.
Reste, entre autres, l'agilité. Si la Tourer devient légère dès qu'on roule à 10 km/heure, elle ne penchera jamais comme une GT. Un rond-point (ou certains virages) se prennent lentement sinon ça rabotte de tous côtés.
Pour le freinage idem: la GT, cela doit être... un peu comme une bonne moto doit être. Avec le Tourer, c'est un peu comme un train: il faut s'y prendre à l'avance. Ca freine bien sans être exceptionnel. Mais de nouveau, et au risque de me répéter, la philosophie de la machine n'incite pas à parcourir le plus rapidement possible les lignes droites entre chaque virages.
Il y a aussi le look. Quasi tout le monde regarde une moto qui passe. Avec une GT, les gens se diront: "il a une grosse bécane celui-là". Avec une Tourer, les gens diront: "P....., quelle belle bécane!"
La différence est là...
bikersquale

bikersquale

Masculin
département : Vienne 86
région : Poitou-Charente
moto : Kawasaki 1700 VN Tourer
date de naissance : 11/05/1965
Taureau Serpent

MessageSujet: Le choix du Tourer   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:52

Bonjour Tauyoyo;
j'ai moi même roulé sur une routière autrefois; c'était la fameuse Diversion de chez Yam.
J'ai fait le choix de rouler sur des customs et plus particulièrement maintenant un Tourer 1700.
L'idéal bien entendu c'est de garder ton CBF pour tous les jours et t'offrir cette belle machine pour voyager (depuis que je l'ai je trouve toutes les destinations possibles pour l'utiliser).
Question philosophie je fais l'impasse tant que possible sur les autoroutes mais saches que si tu ne recherche pas la vitesse (au delà de 130/140), le Tourer s'y prête aussi, je l'ai testé et approuvé dans cette configuration.
Question confort; chargement; rien à redire grâce au régulateur de vitesse et aux valises.
Je vote donc : choix numéro 1 garde le CBF pour bosser et lorsque tu es pressé et craque pour un Tourer pour le reste.
Bonne journée et bon week-end ensoleillé!
Bikersquale

1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... 206536
Debru975

Debru975

Masculin
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:56

Salut

Je pense que Vallon a très bien exprimé ce qu'il en est.

Avant tout et surtout si tu n'es pas sur d'adopter la philosophie "custom", tu dois absolument essayer les deux genres avant de te décider car après l'achat c'est trop tard, sauf à revendre l'engin, déçu.

Si ton choix va vers un custom genre VN Tourer, peut être alors envisager le changement de la selle pour un modèle "aftermarkett" plus adaptée aux très longue randonnée (Mustang, Corbin, etc).

Quoique celle de la 1700 doit être très proche de celle de la Voyager (à confirmer ?) et dans ce cas pas trop de souci à se faire

A+

Debru
http://spm-riders.fhnet.fr/
tauyoyo

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:41

Oui, oui, pour rebondir ce que dit Bikersquale, c'est bien de l'autoroute aux vitesses légales que je parlais. Jamais été trop intéressé par la vitesse pure. J'adore la puissance du moteur d'une moto, le râle sonore qui l'accompagne, mais rouler à plus de 180 le nez dans le guidon, je passe.

Il va sans dire qu'on est plus heureux sur des belles départementales ondulantes que sur une autoroute. Cela dit, personnellement, je les emprunte sans déplaisir non plus. Ca a toujours un peu un parfum de vacances donc... savoir que je peux y rouler des heures sans fatigue m'intéresse.

Merci en tout cas pour vos messages.
Papous

Papous

Masculin
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:10

Salut

Possesseur d'un 1700 tourer, le confort y est au top, tu peux enquiller des heures de route sans soucis, en solo comme en duo, excellente machine
tauyoyo

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:41

Merci Papous ! ri1

Ca marche aussi pour les autoroutes ?
Papous

Papous

Masculin
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:07

Pareil la meme, mon ami, c'est du tout bon, tu mets le régulateur et zou , ensuite tu colle deux hp et un ampli et tu a la musique en prime
quebec

Masculin
département : moto ++, VTT.,chasse, pêche, brico,voyages,
région : Québec Canada
moto : Kawa 1700 voyager
date de naissance : 26/08/1948
Vierge Rat

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:31

Salut,

Une petite modif à la selle et hop pour 12000 kms en Juin...Montréal Vancouver BC et retour par le côté US...Aucune inquiétude avec la 1700 pour le confort, passagère et bagages.Près de 30000 kms en 2 étés et Dieu sait qu'ici au Québec la saison est assez courte, + ou- 6 mois. La Voyager est très relaxante à conduire et docile. Mais il faut quand même aimer ce genre de moto, plus lourde à manoeuvrer mais plus stable sur autoroute...C'est comme une auto, une grande routière ou une sportive!! Le confort en grande distance ou les routes sinueuses du Dimanche!! A essayer bien sûr avant achat.

Bonne réflexion.

Québec
tauyoyo

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:58

Ah la la... Québec... Ton témoignage me fait presque autant rêver que l'envie de visiter ton beau pays...
bartlelensois

bartlelensois

Masculin
département : pas de calais
région : nord / pas de calais
pays : france
moto : vn 1700 classic tourer
date de naissance : 10/10/1969
Balance Coq

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 3:37

je suis passé du vn 800 a la goldwing 1500 que j ai garder pendant 5 ans une machine magnifique mais honnéreuse en entretient fatigué (surtout mon porte monaie) j ai voulu retourner en un bon custom , j ai pas hésiter longtemps j ai repris un vn 1700 tourer car je voulais quelque chose aussi confortable que la gold , bin je regrette pas de mon choix , en + j ai mis un dossier pilote alors quand je prend l autoroute je me pose le dos sur le dossier les pieds sur le pare cylindre le regulateur enclancher et rouler jeunesse , c est le peid quoi , me manque la zick de la gold , mais le systeme qu 'a fait papous sur ça becane c est pas mal du tout 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... 415964
Vlad

Vlad

Masculin
département : Seine et Marne
région : Parisienne
moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:38

Hello,

Je vais pouvoir te faire un petit comparo des bécanes dont tu parles, ayant possédé un gros GT (1200 Triumph Trophy) environ 20000 Bornes avec par tout les temps, j'ai fais aussi à peu près 1500 bornes avec un 1300 Fjr et enfin l'année dernière 1650 Bornes avec un 1500 avec un tourer (enorme cette becane dommage que mon banquier ne soit pas du même avis...)
La Triumph, je sortais des grosses sportives quand je me suis acheté cette bécane et bien je dirai une chose malgré sont allure pataude ça balance du feux de dieux dans les courbes je me suis autant éclaté avec cette machine qu'avec une sportive avec en plus l'agrément de conduite et un confort sans faille et une tenue de route éxemplaire, mais comme je l'ai déjà dit j'aurai du prendre le 900 bien plus coupleux avec son 3 cylindres.

La 1300 mouais ben la pas convaincu par la machine, le confort et moyen pour le ou la passagère c'est pareil, la tenue de route est convenable mais j'ai pris bien moins de plaisir avec elle qu'avec le 1200 et je la trouve plus radicale au niveau de la position bien plus que sur le triumph.

La 1700 quelle machine le pied, quoi dire à part ben rien je n'ai rien à reprocher à cette machine malgré son poid, tout est fait pour prendre son pied sur un engin pareil et rien de comparable avec un GT, c'est à part un autre monde.

En conclusion, il faut que tu essaies les machines ce sera à toi de faire ton choix, je te conseillerai de garder ton CBF (très bonne monture elle aussi et un moteur très fiable) et de t'acheter un 1700 pour les ballades et longs trajets tu ne seras pas déçus et surtout tu découvriras un autre aspect de la moto qui est très apréciable. Mais comme je l'ai dis, c'est à toi de faire ton choix.
http://Pen Of Chaos.com
Vlad

Vlad

Masculin
département : Seine et Marne
région : Parisienne
moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:39

1700 tourer excusee moi
http://Pen Of Chaos.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...   1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer... Empty

1700 VN - Appel à témoins possesseurs de Tourer...
Page 1 sur 1