|
| 900 VN - Bridage or not bridage???telle est la question? | |
|
+16centvinmg Watson big baguice boboldschool François C j-p59 BULL64 jojovn900 jaaxx49 raph Otacon102 windsurfriend philnadlol chris80 McKoï masterr 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Longbow
age : 55 ville : Nersac département : Charente région : Poitou charentes pays : France moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004 date d'inscription : 21/09/2016 nombre de messages : 628 date de naissance : 21/08/1969
| Sujet: Re: 900 VN - Bridage or not bridage???telle est la question? Jeu 28 Mai 2020 - 14:58 | |
| Salut a toi, Jai fait exactement comme toi.. La mob, un VN900 aussi, dans le garage avant le plateau , des que le permis a été acquis, jait rouler pour apprendre a rouler, puis transfo avec les pieds bien devant et unguidon aussi large que mes cornes des long horn gardé par les cow boys. Et ben tout est faisable meme pour un bleu aussi vieux soit il, si l'envie et la, l'homme s'adapte a tout. Certes a ca des contrainte (encombrement et maniabilite) mais c'est comme tout , rien est parfait c'est pour ca qu'il y a plein de type de becanes, pour contenter tout le monde. Fait toi PLAISIR !! | |
| | | shrack
age : 54 ville : Nice département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : VN 900 Classic date d'inscription : 19/12/2019 nombre de messages : 11 date de naissance : 04/04/1970
| Sujet: Re: 900 VN - Bridage or not bridage???telle est la question? Mer 3 Juin 2020 - 11:45 | |
| salut j en profite pour parler de ce que je connais c est a dire moi
j ai eu mon A2 en novembre sur une MT07 et depuis decembre je roule en vn900 (de 2016 ... pas de bridage , 48ch 35kw) j ai roule en sadow 125 pendant 15 ans donc la position pied en avant est plutot naturel pour moi j ai pas voulut une moto bride (avant 2012) parce que je vois pas l interet de rouler a la meme vitesse qu'une 125
donc pour mon retour d experience ,
- la moto est super lourde (+de 280kg) son centre de gravite est suffisament bas et elle est suffisament puissante pour que ca pose pas plus de probleme que ca, a part a tres basse vitesse
- le plus dur c est de la maneuvrer a l'arret ... je serai bien incapable de repasser le plateau avec mais dans la vie reel faud pas hesiter a mettre le pied par terre si besoin, et c est d autant plus facile que la scelle est basse ;)
apres , au dela de 20-30 km/h tous vas bien
il faud neanmoins reapprenre a freiner (des 2 freins c est mieux). pas d'abs et elle est lourde autant sur un MT07 tu ecrase le levier frein av et l ?ABS fait le taf , autant sur une vn900 tu peux blocker l'avant et/ou l'arriere (sur route seche comme sur route humide) donc tester les frein , re-tester, et re-re-re-tester ... jusqu a ce que ca devienne naturel (c est pas quand tu en aura besoin que tu doit te demander comment on freine )
a part ca , enjoy the ride mes plateaux n'ont jamais (pas encore?) toucher le bitume en virage et j ai meme de la marge, et meme si tu es imprecis dans tes rapports , le moteur a suffisament de peche a bas regime pour gerer beaucoup de choses
bref tu peut franchir le pas , pas de soucis , tous est gerable, et c est que du bonheur faud juste etre prudent quelques temps ... et l'adhapatation pour moi a pris au moins 2000km
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 900 VN - Bridage or not bridage???telle est la question? Mer 3 Juin 2020 - 18:50 | |
| Tout bon Cyril! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 VN - Bridage or not bridage???telle est la question? | |
| |
| | | | 900 VN - Bridage or not bridage???telle est la question? | |
|