Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.

+4
philnadlol
Papy_68
Matrix
alluguica
8 participants
AuteurMessage
alluguica

alluguica

Masculin
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : FRANCE
moto : vn 1500 tourer
date de naissance : 31/08/1959
Vierge Cochon

Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. Empty
MessageSujet: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:54

Salut à tousUne pression adéquate, et c'est pas de la bière. V2,
Je viens ici devant vous pour soulever un petit problème de pression, pas de bière bande d'alcoolos Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. 59750mais d'air pur.
Samedi dernier, je suis allé faire une petite balade dans la montagne noire en compagnie d'un copain qui me suivait avec son 900 diversion. A la pose pipi pour ces dames, il me demande à quelle pression je gonfle mon pneu arrière car il trouve que le pneu à tendance à s'écraser dans les virages et l'arrière à louvoyer. Je lui réponds : 2,5 kg. Il s'agit d'un pneu en 150 comme le sien et il me dit que lui son bouquin lui indique une pression arrière de 2,5 kg pour un poids de charge inférieur à 90 kg et 2,9 kg s'il dépasse une charge de 90 kg, exemple pilote + passager.
Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. DouteN'ayant pas de bouquin pour comparer, je me dis qu'il y en a bien un parmi vous qui doit savoir qu'elle pression mettre dans le pneu arrière de mon 1500 tourer et surtout s'il faut le moduler en fonction du chargement.

Au plaisir de lire tous les pros de la gonfle, j'ai pas dit de gonfletteUne pression adéquate, et c'est pas de la bière. Ri4
Alain
CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix

Masculin
département : La moto bien sûr
région : Gars
moto : Kawa GTR 14000 2010
date de naissance : 17/02/1959
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:34

Salut,
Et bien moi... je mettrai 2.9 a l'arriere et 2.5 a l'avant Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. Ph c'est assé standar comme PRESSIONNNNNNNNNN !!! Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. Ri1
Papy_68

Papy_68

Masculin
département : Moto, radio-amateurisme, photo, ski
région : Alsace, Haut-Rhin

moto : VN 1700 Tourer
date de naissance : 28/07/1952
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:56

Salut,
Voici ce qu'indique la plaque située sous la selle de mon VN 1700 Tourer.
En clair, en duo ils préconisent:
AV = 2,0 kg
AR = 2,8 kg (pour charge > 97,5 kg)

Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. 171fdcbcefef42fc50a47342398a3950
philnadlol

philnadlol

Masculin
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:46

Et les ingénieurs Kawa savent ce qui convient Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. V2
Je respecte les pressions constructeur Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. Tap
valium

valium

Masculin
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:29

de toute façon tu as la pression marquer sur le pneu lui meme donc il ne te reste plus qu'a faire un rapide calcul ou alor tu prend ca
http://www.atomer.fr/1/1_Unites-de-pression.html
sinon tu prend les "psi" marquer sur le pneu et tu multipli par 0.07 pour avoir la pression en bar exemple 30 psi que multipli 0.07 donnent 2.1 bar environ mais ca reste tres proche et ca reste asser simple comme calcul facile a retenir 0.07
barabas

barabas

Masculin
département : moto, balades et piste,sauçisson de lyon
région : languedoc roussillon
moto : 1500 drifter/1200 sporster hd 89
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:15

90 kilos, c' est pilote et passager ? Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. Ri2

ils nous connaissent pas ces japs...
http://www.clubcaferacer.com/index.htm
zarthosh

zarthosh

Masculin
département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture...
région : belgique
moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP
date de naissance : 30/04/1966
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:00

salut a tous,
je viens de regarder le psi sur mes pneus,bizarre,c'est le meme psi a l'avant qu'al'arriere, psi 41,ce qui fait 2,87kg,ca me semble beaucoups pour l'avant ? vous en pensez quoi?
Gébé

Gébé

Masculin
région : Var
moto : VN 1700 VOYAGER
date de naissance : 20/02/1951
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:38

Saut à tous,

Pour ce qui concerne ma VOYAGER, mon concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait mettre 2,2 kg à l'avant et 2,8 kg à l'arrière.
Puisque nous sommes sur une question de pneu bien gonflé, comment faites-vous en cas de crevaison.
Comme tout le monde, je me balade avec un kit anti-crevaison avec mèche et cartouches de gaz.
Préparant ma prochaine ballade en Corse, j'ai regardé de plus près comment opérer une réparation. Je me suis vite rendu compte qu'il me serait impossible de regongler avec une cartouche et son raccord. Puisque la valve du pneu est droite et qu'il n'y a plus assez de place pour glisser la cartouche entre la valve et le moyeu.
J'ai demandé et trouvé chez Moto-Expert de Fréjus une raccord coudé de valve à n'utiliser que pour la réparation (à ne pas laisser sur la roue).
Avec ça je pense pouvoir faire une réparation provisoire le temps de rejoindre un mécano.

Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. 100502072712930765950986

Si vous avez des tuyaux pratiques pour réparer un pneu, je suis preneur car cela ne m'est encore jamais arrivé (permis seulement depuis aoùt 2008 !)

A +

GébéUne pression adéquate, et c'est pas de la bière. V2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Une pression adéquate, et c'est pas de la bière. Empty

Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.
Page 1 sur 1