|
| PEINTURE sur top-case | |
|
+5poulpe windsurfriend tahiti mazu PAPADRINK 9 participants | Auteur | Message |
---|
PAPADRINK
age : 72 ville : Plouézec département : 22 région : BRETAGNE pays : BRETAGNE moto : SUZUKI BANDIT 600 date d'inscription : 04/05/2009 nombre de messages : 326 date de naissance : 07/01/1952
| Sujet: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 10:10 | |
| à tous ! j'envisage de peindre un top-case de la couleur de ma moto. et surtout de faire un travail propre...... que dois je faire avant de le passer en peinture,après démontage,nettoyage? poncer? couche d'appret ? MERCI,d'avance pour vos tuyaux au plaisir de vous lire.... | |
| | | mazu
age : 72 ville : ANET département : Eure et Loir pays : France moto : VN 800 classic date d'inscription : 28/07/2008 nombre de messages : 4117 date de naissance : 11/07/1952
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 10:17 | |
| C'est le genre de chose que j'eviterai de faire tout comme peindre des sacoches vu que le top case n'est pas 100°/° rigide et que c'est une partie amovible de la moto et qui risque de prendre des coups voila mon idée cela n'engage que moi | |
| | | PAPADRINK
age : 72 ville : Plouézec département : 22 région : BRETAGNE pays : BRETAGNE moto : SUZUKI BANDIT 600 date d'inscription : 04/05/2009 nombre de messages : 326 date de naissance : 07/01/1952
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 10:25 | |
| - mazu a écrit:
- C'est le genre de chose que j'eviterai de faire tout comme peindre des sacoches vu que le top case n'est pas 100°/° rigide et que c'est une partie amovible de la moto et qui risque de prendre des coups voila mon idée cela n'engage que moi
MAZU ,merci pour ta réponse... je vais attendre et voir... les autres réponses ! poutant,sur beaucoup de bécanes,le top et les saccoches sont peintes ! à voir donc.... @+ et bonne "sortie ce jour" | |
| | | tahiti
age : 67 ville : st pierre du vauvray département : eure région : normandie pays : france moto : VN 750 date d'inscription : 18/07/2008 nombre de messages : 4186 date de naissance : 22/08/1957
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 11:28 | |
| moi je pense aussi que c pas forcement une bonne idee....et puis d'ailleurs garde ton energie pour ton futur custom.. | |
| | | windsurfriend
age : 45 ville : bretagne département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne) moto : vn900 date d'inscription : 08/01/2008 nombre de messages : 469 date de naissance : 18/09/1979
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 19:12 | |
| Salut PAPADRINK,
je suis interessé par ton sujet car moi aussi j'aurai un top case que je souhaiterai repeindre. Il est gris et je voudrai le passer noir.
je ne comprend pas Mazu lorsqu'il dit que ce n'est pas une pièce 100% rigide car il y a bien des pièces de la moto qui ne sont pas en métal (en plastique) et qui sont peintes alors pourquoi pas le top case. J'ai du mal comprendre ce qu'il voulais dire
je me disais a vu de nez, un poncage de la peinture actuelle. Puis une premiere couche un bon séchage une seconde un bon séchage, un apret et enfin un vernis ??? non ??? | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 19:26 | |
| je m'y connais pas trop mais je pense qu'il doit falloir une peinture spéciale pour peindre ce type de pieces ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 20:30 | |
| . Salut papadrink tu a tout dit (mais avec quelques astuces tu devrais y arrivé) je suis carrossier/peintre de métier. - Avant de poncer. bien dégraisser ta pièce a peintre (le top case ) - Dans l'eau de ponçage . mettre une une verre de vinaigre blanc. pour 2l raison le vinaigre (blanc Dégraisse en profondeur le silicone ) sinon quand tu va peindre sa va te faire des manque la peinture ne prend pas - Bien laisser tremper les papiers (pour une finition parfait du passe du 600 puis 800 /voir 1000 surtout ne cherche pas a aller trop vite en utilisant des papiers trop gros bien essuyé a la peau de "chamois" a la fin. peindre a température 25° / mouille le sol / et si tu peint la pièce suspendu. - Le primordiale : le ponçage c'est 80% de ta réussite. n'hésite pas prend ton temps. et je te jure que tu sera satisfait le l'avoir fait. Amitiié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 21:03 | |
| Put..Chaton...Qu'est-ce que c'est complexe de repeindre Et si on laisse la peinture d'origine dessous, ça change quoi??? Il faut juste poncer un peu, pour que la nouvelle peinture adhère, non?? |
| | | PAPADRINK
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 21:34 | |
| - ChatonBiker a écrit:
- .
Salut papadrink
tu a tout dit (mais avec quelques astuces tu devrais y arrivé) je suis carrossier/peintre de métier.
-Avant de poncer. bien dégraisser ta pièce a peintre (le top case )
-Dans l'eau de ponçage . mettre une une verre de vinaigre blanc. pour 2l raison le vinaigre (blanc Dégraisse en profondeur le silicone ) sinon quand tu va peindre sa va te faire des manque la peinture ne prend pas -Bien laisser tremper les papiers (pour une finition parfait du passe du 600 puis 800 /voir 1000 surtout ne cherche pas a aller trop vite en utilisant des papiers trop gros bien essuyé a la peau de "chamois" a la fin.
peindre a température 25° / mouille le sol / et si tu peint la pièce suspendu.
- Le primordiale : le ponçage c'est 80% de ta réussite. n'hésite pas prend ton temps.
et je te jure que tu sera satisfait le l'avoir fait.
Amitiié MERCI à toi chatonbiker ! je crois,que je vais tenter l'aventure surtout que j'ai tout mon temps ! je te recontacterai tout au long de mon "chantier" par contre pas besoin d'un "appret" spécifique ? AVANT peinture ? Tu me redonnes le moral | |
| | | PAPADRINK
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 21:37 | |
| - windsurfriend a écrit:
- Salut PAPADRINK,
je suis interessé par ton sujet car moi aussi j'aurai un top case que je souhaiterai repeindre. Il est gris et je voudrai le passer noir.
je ne comprend pas Mazu lorsqu'il dit que ce n'est pas une pièce 100% rigide car il y a bien des pièces de la moto qui ne sont pas en métal (en plastique) et qui sont peintes alors pourquoi pas le top case. J'ai du mal comprendre ce qu'il voulais dire
je me disais a vu de nez, un poncage de la peinture actuelle. Puis une premiere couche un bon séchage une seconde un bon séchage, un apret et enfin un vernis ??? non ??? windsurfriend ! comme ça on pourra se filer des tuyaux.... le mien est " noir " et je veut le passer " bleu " avec un vernis voilou... @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 22:02 | |
| attention le vernis (peinture vernis) ou en re-vernis une étape fragile lorsque que tu a peint ton top-case tu "d égraine" le top avec papier 1000/et tu peint ton vernis (l'idéal pistolet a basse pression) soit précis dans la phase d'égrainage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 22:35 | |
| A lire, pour les amateurs comme moi : http://www.motoplanete.com/mecanique/base-peinture.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 17 Mai 2009 - 22:37 | |
| . et même quand on n'est pas un amateur on n'en a toujours à apprendre. merci robardAmitié |
| | | PAPADRINK
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Lun 18 Mai 2009 - 9:27 | |
| - ChatonBiker a écrit:
- attention
le vernis (peinture vernis) ou en re-vernis une étape fragile lorsque que tu a peint ton top-case tu "d égraine" le top avec papier 1000/ et tu peint ton vernis (l'idéal pistolet a basse pression) soit précis dans la phase d'égrainage merci encore ! ce sera une peinture vernie! | |
| | | PAPADRINK
| | | | Dalton
age : 65 ville : Aussillon département : Tarn région : Midi pyrenees pays : France moto : vn 1700 voyager custom date d'inscription : 02/11/2011 nombre de messages : 67 date de naissance : 29/07/1959
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Dim 20 Nov 2011 - 12:06 | |
| bonjour ; je vient de voir votre conversation sur la peinture ; je me permet de rentré ; voila je peint un peut a l aerographe et je me suis peint un top-casse de venture que j ais fixe sur mon vn 1700 custom ; pour que la peinture tienne et ne craquelle pas j ais pris de l apret pour gouttieres plastique;pvc de la marque ---------je ne sais pas si je peut le dire pour le noir brillant c est du protec fer haute resistante et qui resiste au chocs garantie 7ans contre les UV pour la marque---------dalton 81::: | |
| | | obozil
age : 78 ville : BLAYE 33 département : gironde région : aquitaine moto : vn 800 classic date d'inscription : 26/02/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 26/02/1946
| Sujet: peinture sur top-case moto Dim 20 Nov 2011 - 17:52 | |
| http://i48.servimj.com/u/48/16/98/30/11/photo-33.jpg----- Si avec un peu de chance ça fonctionne, voici ma moto (vn 800), avec une peinture sur top-case.....g.g. | |
| | | Dalton
age : 65 ville : Aussillon département : Tarn région : Midi pyrenees pays : France moto : vn 1700 voyager custom date d'inscription : 02/11/2011 nombre de messages : 67 date de naissance : 29/07/1959
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Ven 25 Nov 2011 - 19:10 | |
| Je ne peut pas voir tes photos ; des que je pourais prendre des photos du top-case je les envoi . | |
| | | 203cab
age : 63 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 837 date de naissance : 21/11/1961
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Sam 26 Nov 2011 - 15:32 | |
| salut pour peindre un top case pas plus compliquer qu'un pare choc auto si ta pièce est brute (jamais été peinte), tu ponse comme le ferait un carrossier, puis tu passes un appret d'accroche pour plastique, (se trouve en bombe, effet du vernis, pas besoin de reponser, et tu peint) métode utiliser depuis 4/5 ans sur le camion de mon boulot, n'a pas bouger depuis mais comme dit plus haut, le ponçage fera la qualitée | |
| | | LE BOID
age : 52 ville : NEUILLY LE REAL; 03 département : ALLIER région : AUVERGNE pays : FRANCE moto : VN 800 CLASSIC ,500Z et 1500 VN CLASSIC date d'inscription : 30/11/2009 nombre de messages : 137 date de naissance : 12/06/1972
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case Mer 30 Nov 2011 - 23:19 | |
| - 203cab a écrit:
- salut
pour peindre un top case pas plus compliquer qu'un pare choc auto si ta pièce est brute (jamais été peinte), tu ponse comme le ferait un carrossier, puis tu passes un appret d'accroche pour plastique, (se trouve en bombe, effet du vernis, pas besoin de reponser, et tu peint) métode utiliser depuis 4/5 ans sur le camion de mon boulot, n'a pas bouger depuis mais comme dit plus haut, le ponçage fera la qualitée j'ai fait les sacoches de mon VN 800 de cette manière ca ne bouge pas ponce au minimum au 800 a l'eau et vinaigre blanc pour le silicone cela t'éviteras les piques sur la peinture et pourtant elle vibre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE sur top-case | |
| |
| | | | PEINTURE sur top-case | |
|